| Yamaha YZF R1M Tamiya | |
|
|
Auteur | Message |
---|
alex78 Pilote régional
Nombre de messages : 364 Age : 50 Localisation : Montigny le bretonneux Autos / motos préférées ? : GSXR All Type / CBR-RR Fireblade Date d'inscription : 18/12/2013
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (2/4) Echelle favorite: 1/12e
| Sujet: Yamaha YZF R1M Tamiya Lun 2 Déc 2019 - 19:00 | |
| bon après une petite session shopping sur paris j'ai eu la bonne idée d'aller faire un tour du coté de la Gare de Lyon (comme ça ,au hasard lol) et devinez quoi? une boutique de maquette .... ben ça alors MDR du coup , craquage et la ja m'attaque a la R1 en version sortie de boite mais sans doute aves quelques bricoles de si de la c'est parti , dans l'ordre , ouverture de boite , préparation du bloc moteur , passage au TS29 et TS17 pour le carter d'huile puis le bloc un peut plus avancé , mise en place de quelques photodécoup sur la tête des goujons du couvre culasse + petits colliers en scotch Alu sur les gaines et repiquage au cure dent et Vallejo Alu pour la visseries du bloc voila a bientôt pour la suite
Dernière édition par alex78 le Jeu 26 Déc 2019 - 8:15, édité 2 fois |
|
| |
paul-m Super pilotes des 24H
Nombre de messages : 3229 Age : 54 Localisation : vendée Autos / motos préférées ? : CRF1000 F DCT Ma trombi : Date d'inscription : 11/12/2014
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (1/15) Echelle favorite: 1/24e
| Sujet: Re: Yamaha YZF R1M Tamiya Lun 2 Déc 2019 - 19:34 | |
| Je m'installe. |
|
| |
alex78 Pilote régional
Nombre de messages : 364 Age : 50 Localisation : Montigny le bretonneux Autos / motos préférées ? : GSXR All Type / CBR-RR Fireblade Date d'inscription : 18/12/2013
| Sujet: Re: Yamaha YZF R1M Tamiya Mer 4 Déc 2019 - 18:13 | |
| La suite du chantier lol une petite photo de l'amortisseur AR fini et du bras oscillant, celui ci à été passer à l'aluminium de chez AK (première utilisation) Le Bras oscillant fini avec son lèche roue passer au noir Nato de Chez Tamiya (TS63) et la sous coque de selle à elle aussi été couverte de noir Nato, reste deux trois bricoles avant la pose voila demain je reçois le vernis satiné ,je vais donc pouvoir vernir le cadre et mettre le moteur en place avant de m'attaquer a la roue arrière |
|
| |
schultz84 Super pilote d'essai
Nombre de messages : 11535 Age : 56 Localisation : France Autos / motos préférées ? : GT - F1 - DTM Ma trombi : Date d'inscription : 30/12/2010
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (0/0) Echelle favorite: 1/24e
| Sujet: Re: Yamaha YZF R1M Tamiya Mer 4 Déc 2019 - 21:37 | |
| Très bon début |
|
| |
plastikator Pilote de formule 1
Nombre de messages : 9523 Age : 57 Localisation : Cherbourg(manche) Autos / motos préférées ? : il y a celles dont on reve et celles avec qui on roule!! Date d'inscription : 21/10/2010
| Sujet: Re: Yamaha YZF R1M Tamiya Jeu 5 Déc 2019 - 20:33 | |
| Ca a deja une bonne gueule ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Yamaha YZF R1M Tamiya Jeu 5 Déc 2019 - 20:54 | |
| Bon montage Alex, j'en ai monté une et deux en stock |
|
| |
alex78 Pilote régional
| Sujet: Re: Yamaha YZF R1M Tamiya Dim 8 Déc 2019 - 19:18 | |
| Yo les potos lol (v'la l'entée en matière en carton MDR) quelques petites nouvelles de la R1M , je me suis attaqué à l'échappement j'ai un peux le sentiment d'avoir abusé la chauffe mais au final je ne suis pas mécontent sans faire trop de fanfreluche j'ai tout de même percer pour les sondes lambda alors pour la chauffe de pot sur cette version voici la liste de course lol , tout d'abord , la base , -primer light grey ZP puis dans l'ordre et par zone et surtout a l'appréciation de chacun , -Duraliminium Vallejo (ref:77.702) -encre Citadel "Reikland fleshshade -Alclad Hot violet -Alclad Hot blue -encre Citadel Agrax erthshade -vernis satiné Mr Hobby (ref:B.502) voila sur l'échappement est quasi fini il ne reste que quelques détails et c bon à présent j'attaque les disques de freins voili violou |
|
| |
Nombre de messages : 9523 Age : 57 Localisation : Cherbourg(manche) Autos / motos préférées ? : il y a celles dont on reve et celles avec qui on roule!! Date d'inscription : 21/10/2010
| Sujet: Re: Yamaha YZF R1M Tamiya Dim 8 Déc 2019 - 19:43 | |
| Moi je trouve pas que tu as abusé de la chauffe , c'est meme plutot discret et perso ça me plait bien. |
|
| |
alex78 Pilote régional
| Sujet: Re: Yamaha YZF R1M Tamiya Mer 11 Déc 2019 - 20:53 | |
| Salut les copains small news de la R1M et bien ça avance tranquille alors comme vous pouvez le constater le bras oscillant est en place , les divers câble d'origine prennent place mais encore un peut de boulot sur les petits détails . en ce moment je suis sur le train avant, les photos arrive des demain pour le moment retour dans la petite boite au calme lol et je profite du temps de séchage pour un petit entretient de du matériels désolé pour le manque de détails mais le boulot me prend une place de dingue en ce moment |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Yamaha YZF R1M Tamiya Mer 11 Déc 2019 - 22:19 | |
| sa va être une belle pièce j’aperçois tes pinceaux en kolibri ils m’ont l’air pas mal du tout où les as tu acheter merci |
|
| |
alex78 Pilote régional
| Sujet: Re: Yamaha YZF R1M Tamiya Jeu 12 Déc 2019 - 6:11 | |
| salut J.Luc , merci a toi et pour les pinceaux j'avais trouvé ça sur Amazon me semble t'il. |
|
| |
alex78 Pilote régional
| Sujet: Re: Yamaha YZF R1M Tamiya Dim 15 Déc 2019 - 18:06 | |
| |
|
| |
rv46 Pilote International
Nombre de messages : 799 Age : 73 Localisation : Drome provencale Autos / motos préférées ? : 2cv Date d'inscription : 15/09/2010
| Sujet: Re: Yamaha YZF R1M Tamiya Lun 16 Déc 2019 - 18:36 | |
| Super montage ,j'adore ta fixation économique pour bosser sur la moto!
Efficace et pas cher!
Les pots sont top ,ne change rien. |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
alex78 Pilote régional
| Sujet: Re: Yamaha YZF R1M Tamiya Lun 16 Déc 2019 - 21:09 | |
| - rv46 a écrit:
- Super montage ,j'adore ta fixation économique pour bosser sur la moto!
Efficace et pas cher!
Les pots sont top ,ne change rien. effectivement le banc de l'espace me fait de l'oeil mais le tarif me refroidit direct lol , alors du coup système D "ON" et merci pour ton com |
|
| |
alex78 Pilote régional
| Sujet: Re: Yamaha YZF R1M Tamiya Lun 16 Déc 2019 - 21:10 | |
| |
|
| |
maikeule keule Pilote régional
Nombre de messages : 293 Age : 39 Localisation : saint quentin, aisne Autos / motos préférées ? : oulala! plein! Date d'inscription : 28/07/2014
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (0/0) Echelle favorite:
| Sujet: Re: Yamaha YZF R1M Tamiya Lun 16 Déc 2019 - 21:23 | |
| |
|
| |
alex78 Pilote régional
| Sujet: Re: Yamaha YZF R1M Tamiya Mer 18 Déc 2019 - 20:31 | |
| ahhhhhh j'ai les boules , au moment de viré la bande cache d'un des flancs de carénage c'est le drame , et pourtant , appret ZP , deux couches de noir tamiya puis vernis Mr hobby et le tout avec des couches fines et le respect des temps de sechage . et ca ne l'a fait que sur un flanc , bref j ai les boules , du coup décapage et recommence
|
|
| |
| Sujet: Re: Yamaha YZF R1M Tamiya Mer 18 Déc 2019 - 20:44 | |
| Je crois que l'apprét ZP a pas une trés bonne reputation. |
|
| |
alex78 Pilote régional
| Sujet: Re: Yamaha YZF R1M Tamiya Jeu 26 Déc 2019 - 8:15 | |
| Suite a un accident de vernis , un Stand by s'impose je n'est décidément pas le feeling avec ZP |
|
| |
maikeule keule Pilote régional
Nombre de messages : 293 Age : 39 Localisation : saint quentin, aisne Autos / motos préférées ? : oulala! plein! Date d'inscription : 28/07/2014
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (0/0) Echelle favorite:
| Sujet: Re: Yamaha YZF R1M Tamiya Ven 3 Jan 2020 - 10:13 | |
| dommage. l'appret zp est a bannir. sinon du tres bon taf sur cette r1 |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Yamaha YZF R1M Tamiya Ven 3 Jan 2020 - 10:17 | |
| Si tu as besoin de décals pour la version M, bip moi, j'ai deux planches en rab . |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Yamaha YZF R1M Tamiya | |
| |
|
| |
| Yamaha YZF R1M Tamiya | |
|