| chrome récalcitrant | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: chrome récalcitrant Mar 24 Mar 2020 - 16:02 | |
| bonjour à tous je rencontre un petit souci avec le chrome sur une grappe de chez HELLER j'ai plongé la grappes dans de l'eau de javel et bien vous savez quoi rien de chez rien n'est parti je l'ai déjà fait sur plusieurs maquette et tout était parti avez vous une autre solution merci à vous |
|
| |
paul-m Super pilotes des 24H
Nombre de messages : 3229 Age : 54 Localisation : vendée Autos / motos préférées ? : CRF1000 F DCT Ma trombi : Date d'inscription : 11/12/2014
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (1/15) Echelle favorite: 1/24e
| Sujet: Re: chrome récalcitrant Mar 24 Mar 2020 - 16:29 | |
| Le Glanzer marche très bien chez moi. |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
plastikator Pilote de formule 1
Nombre de messages : 9526 Age : 57 Localisation : Cherbourg(manche) Autos / motos préférées ? : il y a celles dont on reve et celles avec qui on roule!! Date d'inscription : 21/10/2010
| Sujet: Re: chrome récalcitrant Mar 24 Mar 2020 - 20:29 | |
| Et aussi ca marche mieux avec de la vraie "eau de javel" qu'avec des marques "sans marque" . |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: chrome récalcitrant Mar 24 Mar 2020 - 21:06 | |
| - plastikator a écrit:
- Et aussi ca marche mieux avec de la vraie "eau de javel" qu'avec des marques "sans marque" .
pourtant c’est de la vraie la marque javel la croix je dois avoir des esprits chez-moi l’autre jour c’était la peinture mate qui brillait 🥴 🤪 |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: chrome récalcitrant Mar 24 Mar 2020 - 21:11 | |
| - J-luc a écrit:
pourtant c’est de la vraie la marque javel la croix
l'eau de javel est un produit dont la durée de vie est très limitée. elle perd très rapidement toutes ses qualités. et si c'est des pièces de Citroen, c'est normal qu'il n'y ait eu aucun effet. Le siège de Citroën était justement situé quai de Javel à Paris, comme l'inventeur de .....................l'eau de Javel
Dernière édition par francky le Mar 24 Mar 2020 - 21:13, édité 1 fois |
|
| |
plastikator Pilote de formule 1
Nombre de messages : 9526 Age : 57 Localisation : Cherbourg(manche) Autos / motos préférées ? : il y a celles dont on reve et celles avec qui on roule!! Date d'inscription : 21/10/2010
| Sujet: Re: chrome récalcitrant Mar 24 Mar 2020 - 21:12 | |
| C'est vrai qu'il y a des chromes plus coriaces que d autres. Le mat qui brille ça arrive si il est mal mélangé.
|
|
| |
PB80 Super pilotes des 24H
Nombre de messages : 3888 Age : 61 Localisation : Bretagne Autos / motos préférées ? : F1 Date d'inscription : 24/10/2012
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (0/1) Echelle favorite: 1/12e
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: chrome récalcitrant Mer 25 Mar 2020 - 12:21 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: chrome récalcitrant Mer 25 Mar 2020 - 12:24 | |
| - plastikator a écrit:
- C'est vrai qu'il y a des chromes plus coriaces que d autres.
Le mat qui brille ça arrive si il est mal mélangé.
merci cris au moins j’ai appris quelque chose et vu que c’était en bombe et bien je comprends mieux |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: chrome récalcitrant Mer 25 Mar 2020 - 12:30 | |
| |
|
| |
PB80 Super pilotes des 24H
Nombre de messages : 3888 Age : 61 Localisation : Bretagne Autos / motos préférées ? : F1 Date d'inscription : 24/10/2012
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (0/1) Echelle favorite: 1/12e
| Sujet: Re: chrome récalcitrant Mer 25 Mar 2020 - 13:31 | |
| Peut-être avec du liquide de frein ou du Jex Four. Avant le Glanzer, je les utilisais pour enlever la peinture raté sur une maquette, alors qui sait... |
|
| |
paul-m Super pilotes des 24H
Nombre de messages : 3229 Age : 54 Localisation : vendée Autos / motos préférées ? : CRF1000 F DCT Ma trombi : Date d'inscription : 11/12/2014
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (1/15) Echelle favorite: 1/24e
| Sujet: Re: chrome récalcitrant Mer 25 Mar 2020 - 17:14 | |
| Le liquide frein est efficace mais je n'aime pas l'utiliser. C'est a la fois cher et vraiment corrosif comme produit. Son recyclage est problématique aussi. On ne peut pas vraiment le jeter dans le lavabo.
Et sinon le Glanzer donne quoi? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: chrome récalcitrant Mer 25 Mar 2020 - 17:26 | |
| un peu de nouvelles c’est tout bon c’est enfin parti avec du mal 🥴 plusieurs bains ont été nécessaires coriace le chrome HELLER |
|
| |
ALGEOR22 Super pilotes des 24H
Nombre de messages : 3617 Age : 66 Localisation : FECAMP Autos / motos préférées ? : Tout ce qui brille (n'est pas d'or) Date d'inscription : 21/09/2021
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (0/0) Echelle favorite: 1/24e
| Sujet: Re: chrome récalcitrant Dim 26 Sep 2021 - 18:17 | |
| Bonsoir, Une petite question, est-on obligé de décaper le chrome ou peut-on passer un apprêt de carrosserie et peindre sans avoir au préalable décapé les pièces chromées ? Quant au glanzer j'en cherche désespérément, introuvable !!! Du coup je trempe dans l'alcool ménager puis ensuite je frotte au HK thinner Merci de vos réponses |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: chrome récalcitrant Dim 26 Sep 2021 - 18:28 | |
| je te conseille de décaper à l’eau de javel bien dégraisser au paic vaisselle bien rincer puis couche d’apprêt ensuite peinture noire brillante puis peinture ts 17 pour imiter le chrome ou mieux si tu as une peinture chromé |
|
| |
schultz84 Super pilote d'essai
Nombre de messages : 11535 Age : 56 Localisation : France Autos / motos préférées ? : GT - F1 - DTM Ma trombi : Date d'inscription : 30/12/2010
| Sujet: Re: chrome récalcitrant Lun 27 Sep 2021 - 21:42 | |
| - ALGEOR22 a écrit:
- Bonsoir,
Une petite question, est-on obligé de décaper le chrome ou peut-on passer un apprêt de carrosserie et peindre sans avoir au préalable décapé les pièces chromées ? Quant au glanzer j'en cherche désespérément, introuvable !!! Du coup je trempe dans l'alcool ménager puis ensuite je frotte au HK thinner Merci de vos réponses La Javel ne marche pas à tous les coups Le Glanzer est devenu une denrée très rare. Pas de règle d'un département à un autre, ainsi que les magasins. De temps en temps, on le trouve sur Amazon ou Ebay mais à des prix exorbitants. En général, sauf sur certains Kits récents, le chrome est de bonne facture et les points d'attache une fois coupé ne se voient pas. Dans ce cas, inutile de décaper autant garder en l'état, pour le reste, il faut mieux décaper pour enlever la couche épaisse et repeindre avec couche fine. Chacun ses expériences , Tu as l'Alclad, Le Molotov, et pour moi le Go Chrome qui permet de peindre en couche épaisse sans sous couche noire. |
|
| |
Nombre de messages : 3617 Age : 66 Localisation : FECAMP Autos / motos préférées ? : Tout ce qui brille (n'est pas d'or) Date d'inscription : 21/09/2021
| Sujet: chrome récalcitrant Lun 27 Sep 2021 - 22:18 | |
| Impossible de trouver du Glanzer par chez moi. Hier j'ai testé l'eau de javel, impeccable, 1/2 heure après plus de chrome sur les jantes. Une couche d'apprêt ce matin et un coup de peinture ce soir avec un gun métal légèrement éclairci. Le résultat et pas mal mais pas encore la tienne voulue. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: chrome récalcitrant Mar 28 Sep 2021 - 9:14 | |
| nickel |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: chrome récalcitrant Mar 28 Sep 2021 - 9:29 | |
| - schultz84 a écrit:
- ALGEOR22 a écrit:
- Bonsoir,
Une petite question, est-on obligé de décaper le chrome ou peut-on passer un apprêt de carrosserie et peindre sans avoir au préalable décapé les pièces chromées ? Quant au glanzer j'en cherche désespérément, introuvable !!! Du coup je trempe dans l'alcool ménager puis ensuite je frotte au HK thinner Merci de vos réponses La Javel ne marche pas à tous les coups
Le Glanzer est devenu une denrée très rare. Pas de règle d'un département à un autre, ainsi que les magasins. De temps en temps, on le trouve sur Amazon ou Ebay mais à des prix exorbitants.
En général, sauf sur certains Kits récents, le chrome est de bonne facture et les points d'attache une fois coupé ne se voient pas. Dans ce cas, inutile de décaper autant garder en l'état, pour le reste, il faut mieux décaper pour enlever la couche épaisse et repeindre avec couche fine.
Chacun ses expériences ,
Tu as l'Alclad, Le Molotov, et pour moi le Go Chrome qui permet de peindre en couche épaisse sans sous couche noire.
oui c’est exact |
|
| |
| Sujet: Re: chrome récalcitrant Mar 28 Sep 2021 - 9:39 | |
| Je viens de regarder une vidéo sur le produit GO Chrome, cher mais impressionnant. Je pense que je vais adopter |
|
| |
schultz84 Super pilote d'essai
Nombre de messages : 11535 Age : 56 Localisation : France Autos / motos préférées ? : GT - F1 - DTM Ma trombi : Date d'inscription : 30/12/2010
| Sujet: Re: chrome récalcitrant Mar 28 Sep 2021 - 21:33 | |
| - ALGEOR22 a écrit:
- Je viens de regarder une vidéo sur le produit GO Chrome, cher mais impressionnant.
Je pense que je vais adopter Cher, à voir car pas besoin d'apprêt ni de sous couche noire et tu fais travailler une société française en plus Go Chrome Réf. WPU152 |
|
| |
| Sujet: Re: chrome récalcitrant Mar 28 Sep 2021 - 21:42 | |
| Alors si c'est français j'achète On trouve ça sur le net ? |
|
| |
| Sujet: Re: chrome récalcitrant Mar 28 Sep 2021 - 21:54 | |
| Je pense que j'ai bien progressé sur mes jantes et mes disques de freins La couleur me semble pas mal |
|
| |
| Sujet: Re: chrome récalcitrant Mar 28 Sep 2021 - 21:59 | |
| J'ai trouvé et c'est pas cher finalement, 14,40€ le flacon. J'avais vu des pots dans les 80€ mais c'était des pots énormes pour professionnels. Au final c'est plus que correct pour un super résultat Merci |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: chrome récalcitrant | |
| |
|
| |
| chrome récalcitrant | |
|