| Hyundai i20 Deutschland rally 2014 Neuville/Gilsoul | |
|
+14PB80 plastikator 962addict rickced41 schultz84 paul-m GF-F1 GT2 fred nicoracing ferrari45 gaby Ducat_fab jlc82 18 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Hyundai i20 Deutschland rally 2014 Neuville/Gilsoul Mar 21 Avr - 19:06:33 | |
| Bonjour à tous, Après le KR : https://racing.1fr1.net/t15083-hyundai-i20-deutschland-rally-2014-neuville-gilsoulJ'ouvre le post du montage. Rappel il s'agit d'un kit artisanal en résine pour la p'tite histoire ce kit a du être retiré de la vente suite a une plainte de Hyundai pour non license de reproduction . V-Modeller est un maquettiste acharné qui crée ses propres résine, Vitan, c'est son prénom, est Bulgare et pour avoir été en contact avec lui pour l'achat, c'est un gars hyper sympa et passionné avant d'être commercial. La version choisie sera bien entendu celle de Neuville - Gilsoul lors du Deutschland rally 2014 ce qui sera la première victoire en WRC pour l'équipage Belge. Rallye qui pourtant démarra de façon très spectaculaire au shakedown https://www.youtube.com/watch?v=F67FhD529OA Par chance l'équipage s'en sortira indemne La notice commence par l'assemblage de l'intérieur !!! , mais je choisi une autre direction, commencé par le chassis et sa mécanique. Pourquoi me direz vous?? Simplement je préfère travailler sur l'intérieur une fois les trains monter que l'inverse, moins de risque de casse. Premier contat, kit artisanal en résine de surcroit, donc côté ébavurage et nettoyage il y a du taf. Exemple le train arrière 3/4h de travail et pas fini Second exemple, la ligne d'échappement Avant 1/4h plus tard En résumé voici ce qui a a faire pour la partie mécanique.........pas prêt de finir |
|
| |
jlc82 Super pilotes des 24H
Nombre de messages : 4121 Age : 42 Autos / motos préférées ? : Rallye,GT Date d'inscription : 28/12/2014
| Sujet: Re: Hyundai i20 Deutschland rally 2014 Neuville/Gilsoul Mar 21 Avr - 19:19:11 | |
| Bon montage Eric! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Hyundai i20 Deutschland rally 2014 Neuville/Gilsoul Mer 22 Avr - 14:52:07 | |
| Merci Jerome Harry Potter à la télé hier soir Eric Gratter sur la table de salle a manger Voici le taf du soir, grattage ébavurage etc... et surtout montage et essais a blanc à volonté Içi va falloir rajouter un peu de matière les deux sont un peu court Voilà qui représente la mécanique sous le chassis à présent prête a être quelque peu retravaillée, certains trous qui accueillent les plots ne sont pas trop percés, les cardans fragile en résine ajouté a ça de petits défauts vont être remplacer par des cardans scratch puis avant primer un montage obligé de tout ça a blanc. Je pense que le mot d'ordre impératif sur ce montage est "montage à blanc" |
|
| |
Ducat_fab Pilote de formule 1
Nombre de messages : 8506 Age : 53 Localisation : Loire Autos / motos préférées ? : Ferrari / Lotus Ma trombi : Date d'inscription : 22/01/2008
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (1/10) Echelle favorite: 1/24e
| Sujet: Re: Hyundai i20 Deutschland rally 2014 Neuville/Gilsoul Mer 22 Avr - 15:07:07 | |
| Du gros taf en perspective... Par contre, je n'ai jamais compris comment il était possible d'avoir des "ajustages" aussi hasardeux... Là, c'est carrément la pièce qui est vraiment trop courte... Si tout est comme ça, elle va finir full scratch ton auto... Bon courage en tout cas!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Hyundai i20 Deutschland rally 2014 Neuville/Gilsoul Mer 22 Avr - 15:30:23 | |
| C'est tout le soucis de l'artisanal, mais franchement je connais des kits de fabricants beaucoup plus cher et aussi merdique a faire. Pour l'instant c'est la seule pièce mal façonnée, le reste c'est juste dans le but perso de renforcé un plot en résine avec de l'evergreen pour une question de sécurité lors des manipulation. Quand je parle de renforcé c'est aussi sécurisé,rien de plus désagréable quand tu déballe en expo par exemple d'avoir un truc qui se barre ou se casse. Dans le cas qui me préoccupe, renforcement du plot inférieur de l'amorto sur le train avant, a gauche le plot résine à droite 1.2mm evergreen, plus solide non??? En plus ça prend très peu de temps, toujours moins que quand tu dois réparé après |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Hyundai i20 Deutschland rally 2014 Neuville/Gilsoul Mer 22 Avr - 15:35:57 | |
| Salut Fab' , je viens de contacté un pote qui est aussi sur ce montage et lui ses flaps sont nickel à la bonne taille |
|
| |
Ducat_fab Pilote de formule 1
Nombre de messages : 8506 Age : 53 Localisation : Loire Autos / motos préférées ? : Ferrari / Lotus Ma trombi : Date d'inscription : 22/01/2008
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (1/10) Echelle favorite: 1/24e
| Sujet: Re: Hyundai i20 Deutschland rally 2014 Neuville/Gilsoul Mer 22 Avr - 15:39:22 | |
| Du coup, c'est encore moins compréhensible!! A moins que le moule est rétrécie à l'usage, c'est quand même louche... Bon, sur ce genre de pièce ce n'est pas trop un problème, ça se rattrape facilement. Mais en tout cas, ça peut faire peur si le souci est sur des pièces plus complexes... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Hyundai i20 Deutschland rally 2014 Neuville/Gilsoul Mer 22 Avr - 16:12:26 | |
| Oui tout a fait, bon sur ce coup là j'ai pas eu le bol Allez on se laisse pas abattre et on offre des cardans top nickel a notre Hyundai. Vous avez très vite compris la méthode, on coupe , on fore , on mesure on colle Et voilà montage a blanc du train avant tout rentre nickel |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Hyundai i20 Deutschland rally 2014 Neuville/Gilsoul Mer 22 Avr - 16:51:56 | |
| sacré taf en perspective vais suivre avec attention |
|
| |
gaby Super pilote d'essai
Nombre de messages : 12084 Age : 37 Localisation : corse Autos / motos préférées ? : peugeot , ferrari f40 , lancia Date d'inscription : 16/10/2009
| Sujet: Re: Hyundai i20 Deutschland rally 2014 Neuville/Gilsoul Mer 22 Avr - 17:28:20 | |
| je m’installe ! je ne suis moins passionné pas ces wrc moderne ... mais c'est un montage qui se distingue alors je vais suivre ! bonne chance |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Hyundai i20 Deutschland rally 2014 Neuville/Gilsoul Mer 22 Avr - 17:59:25 | |
| On poursuit pour aujourd'hui avec le même sort pour le train arrière, consolidation des plots et remplacement des cardans Et montage a blanc final Par la même occasion, j'ai comblé le manque de matière des flaps arrière, reste a poncer et ajuster tout ça |
|
| |
ferrari45 Pilote de formule 1
Nombre de messages : 9063 Age : 77 Localisation : Châteauneuf sur Loire, Loiret Autos / motos préférées ? : ferrari,jaguar,porsche,aston-martin ,alfa roméo, maserati Date d'inscription : 24/05/2009
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (20/185) Echelle favorite: 1/24e
| Sujet: Re: Hyundai i20 Deutschland rally 2014 Neuville/Gilsoul Mer 22 Avr - 18:04:50 | |
| Super l'ébavurage , bonne suite de montage Eric Rémi |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Hyundai i20 Deutschland rally 2014 Neuville/Gilsoul Mer 22 Avr - 18:26:16 | |
| |
|
| |
Nombre de messages : 12084 Age : 37 Localisation : corse Autos / motos préférées ? : peugeot , ferrari f40 , lancia Date d'inscription : 16/10/2009
| Sujet: Re: Hyundai i20 Deutschland rally 2014 Neuville/Gilsoul Mer 22 Avr - 18:28:54 | |
| |
|
| |
nicoracing Champion du monde des pilotes
Nombre de messages : 2319 Age : 47 Localisation : bruxelles Autos / motos préférées ? : rallye Date d'inscription : 30/08/2013
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (1/28) Echelle favorite: 1/24e
| Sujet: Re: Hyundai i20 Deutschland rally 2014 Neuville/Gilsoul Mer 22 Avr - 18:49:14 | |
| Bon courage et bon montage. Superbe projet. Tu ne sais pas si on peu encore ce la procurer quelque part cette auto car elle me tente bien.
|
|
| |
fred Commissaire de piste
Nombre de messages : 25638 Age : 44 Localisation : thiais 94 Autos / motos préférées ? : ferrari Ma trombi : Date d'inscription : 12/11/2007
Infos Racing =>: Racing Groupe Montages en cours / Mon stock: (0/100) Echelle favorite: 1/12e
| Sujet: Re: Hyundai i20 Deutschland rally 2014 Neuville/Gilsoul Mer 22 Avr - 18:57:43 | |
| Bon courage poto tu vas faire des merveilles _________________ A+fredo |
|
| |
GT2 Out of order
Infos Racing =>: Racing Groupe Montages en cours / Mon stock: (1/2) Echelle favorite: 1/24e
| Sujet: Re: Hyundai i20 Deutschland rally 2014 Neuville/Gilsoul Jeu 23 Avr - 12:04:41 | |
| Beau boulot pour ce début ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Hyundai i20 Deutschland rally 2014 Neuville/Gilsoul Ven 24 Avr - 6:41:18 | |
| Merci à tous pour vos com's Premiers travaux de peinture pour le chassis forcément pour accueillir les divers éléments mécanique Pour les flaps la différence est comblée |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Hyundai i20 Deutschland rally 2014 Neuville/Gilsoul Ven 24 Avr - 7:22:31 | |
| |
|
| |
| |
| |
fred Commissaire de piste
Nombre de messages : 25638 Age : 44 Localisation : thiais 94 Autos / motos préférées ? : ferrari Ma trombi : Date d'inscription : 12/11/2007
Infos Racing =>: Racing Groupe Montages en cours / Mon stock: (0/100) Echelle favorite: 1/12e
| Sujet: Re: Hyundai i20 Deutschland rally 2014 Neuville/Gilsoul Ven 24 Avr - 8:56:45 | |
| Tu t en sors bien. Il y a du taf quand même _________________ A+fredo |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Hyundai i20 Deutschland rally 2014 Neuville/Gilsoul Sam 25 Avr - 15:49:20 | |
| Peu très peu d'avancement, fin de semaine mouvementée et bien occupée à la maison et un retour en urgence au boulot font que ben ça n'a guerre évolue,mais avant de monter les trains tant qu'on les voit autant les montrés |
|
| |
| Sujet: Re: Hyundai i20 Deutschland rally 2014 Neuville/Gilsoul Sam 25 Avr - 16:38:47 | |
| |
|
| |
GF-F1 Champion de France des pilotes
Nombre de messages : 963 Age : 56 Localisation : Thessaloniki Autos / motos préférées ? : truc à 4 roues avec un moteur Ma trombi : [url=https://goopics.net/i/1RqNe][img]https://i.goopics.net/800/1RqNe.jpg[/img][/url] Date d'inscription : 30/11/2009
| Sujet: Re: Hyundai i20 Deutschland rally 2014 Neuville/Gilsoul Sam 25 Avr - 18:02:43 | |
| Salut,
Très chouette ce que fait cet artisan, moi aussi j’essaie de produire actuellement un transkit mais pour une F1 et après avoir produits enfin toutes les pièces je suis en train de faire le montage, et il est vrai qu’il y a des variations d’épaisseur ou déformations par rapport aux masters. Bref plus de taff qu’un kit plastique, mais n’est-ce pas la beauté de notre activité que de varié les montages quitte à avoir son petit dictionnaire de juron tout près de soi.
En tout cas à la fin tu auras une WRC super original, le début est superbe.
A+
Franck www.gf-models.eu
|
|
| |
paul-m Super pilotes des 24H
Nombre de messages : 3229 Age : 54 Localisation : vendée Autos / motos préférées ? : CRF1000 F DCT Ma trombi : Date d'inscription : 11/12/2014
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (1/15) Echelle favorite: 1/24e
| Sujet: Re: Hyundai i20 Deutschland rally 2014 Neuville/Gilsoul Sam 25 Avr - 18:13:54 | |
| Une voiture que j'aimerais beaucoup avoir dans ma vitrine car c'est mon entreprise qui a fourni les ensembles de transmissions. Même si le traitement de ceux çi par la marque est un peu (beaucoup) fantaisiste. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Hyundai i20 Deutschland rally 2014 Neuville/Gilsoul | |
| |
|
| |
| Hyundai i20 Deutschland rally 2014 Neuville/Gilsoul | |
|