| DS3 Neuville - Gilsoul Alsace 2012 | |
|
+8plastikator Didou fred LucB nico jlc82 Ducat_fab rickced41 12 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: DS3 Neuville - Gilsoul Alsace 2012 Jeu 4 Fév - 18:13:41 | |
| Salut à tous, Besoin de re motivation,j'ai chercher ce qui me botterait à monter. Ayant un chassis de DS3 assembler et une carro foireuse,je me suis tourné vers une réa bien Belge,la DS3 de Th. Neuville au rallye d'alsace 2012. Cette voiture était un des derniers montage de notre ami Jiel, à l'époque il avait opté pour la planche Renaissance (la seule sur le marché) et avait du batailler ferme avec ses découpage de fou a cause des red bull. J'ai plus de chance vu que FFSMC l'a sortie également.Là,pas de découpage de folie,ya qu'à poser là où il faut. C'est une première pour moi d'utiliser les produits de Christophe , je suis déjà agréablement surpris par une excellente communication avec lui et une rapidité d'expédition Seconde surprise une fois la planche en main,tout est bien disposer et aérer sur la planche. Le plan de pose en 5 vues Au verso le mode d'emploi pour la pose des decals...on ne peut plus clair La planche en question. Le seul bémol que je pourrais émettre , il faut découper le decal soi même,mais je crois que maintenant c'est chose faite, ma planche datant de 2015. The cherry over the cake.............une planche carbone et pas de taille rikiki Pour conclure avec les decals FFSMC, je dirais que c'est de l'excellent travail artisanal avec un rapport qualité prix imbatable, 19.95e avec aplats carbone bravo Le chassis déjà assembler comme dit plus haut Le minimum syndical a été fait sur la carro, perçage des grilles d'aération, petit trous pour les rivets,idem pour les crochets de remorquage,suppression des attaches capots moulés. Elle est partie se faire peindre en TS26 blanc avant de passer un bleu RAL 5002 de chez ZP conseiller sur le plan de pose par FFSMC. a bientôt eric |
|
| |
rickced41 Pilote de formule 1
Nombre de messages : 8485 Age : 50 Localisation : 41 Autos / motos préférées ? : Rally, Le Mans, Moto GP Date d'inscription : 09/03/2013
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (0/0) Echelle favorite:
| Sujet: Re: DS3 Neuville - Gilsoul Alsace 2012 Jeu 4 Fév - 18:39:37 | |
| Montage qui m'intéresse . Superbe déco en vue. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: DS3 Neuville - Gilsoul Alsace 2012 Jeu 4 Fév - 19:22:15 | |
| Eric, ton bémol m'a titillé mon ami... Tu devrais regarder ta planche de plus près, les decals sont bel et bien prédécoupés. Seulement contrairement aux produits sérigraphiés qui ont une marge parfois importante, regarde la mienne. Elle est vraiment au plus près de la partie utile du decal. C'est pour ça que tu as cette impression... Ou alors je suis abruti et j'ai oublié cette phase lors de la fabrication de ta planche mais bon, je ne pense pas quand même... Tu peux vérifier stp ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: DS3 Neuville - Gilsoul Alsace 2012 Jeu 4 Fév - 19:33:40 | |
| Note maintenant que tu le dis, j'étais dubitatif et trouvais la marge très minime, trop pour en être une en fait par rapport comme tu dis aux autres. Mes décals sont donc bien pré découper,toutes mes confuses Chris. Bravo la réactivité sur ce coup là eric |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: DS3 Neuville - Gilsoul Alsace 2012 Jeu 4 Fév - 19:39:06 | |
| Ah ! Oui la marge est de 0,2mm sur cette planche... Je peux comprendre que tu ne l'ai pas remarquée... Mais au trempage en voyant le decal se désolidariser du support ça t'aurait interpelé je pense... |
|
| |
Ducat_fab Pilote de formule 1
Nombre de messages : 8506 Age : 53 Localisation : Loire Autos / motos préférées ? : Ferrari / Lotus Ma trombi : Date d'inscription : 22/01/2008
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (1/10) Echelle favorite: 1/24e
| Sujet: Re: DS3 Neuville - Gilsoul Alsace 2012 Jeu 4 Fév - 19:44:16 | |
| Voila une excellent chose que ce montage!! Ayant également ça en stock, je vais suivre de très prêt ton montage!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: DS3 Neuville - Gilsoul Alsace 2012 Jeu 4 Fév - 20:13:59 | |
| Sauf que la tienne n'est pas prédécoupée Fab. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: DS3 Neuville - Gilsoul Alsace 2012 Jeu 4 Fév - 20:15:20 | |
| Je m'installe |
|
| |
Nombre de messages : 8506 Age : 53 Localisation : Loire Autos / motos préférées ? : Ferrari / Lotus Ma trombi : Date d'inscription : 22/01/2008
| Sujet: Re: DS3 Neuville - Gilsoul Alsace 2012 Jeu 4 Fév - 20:20:36 | |
| - Flying Frog a écrit:
- Sauf que la tienne n'est pas prédécoupée Fab.
A bin bravo!!! : lol!: C'est bien la peine que je passe autant de temps à dessiner les planches moi!!! : lol!: J'te charrie, c'est vraiment pas grave, j'ai l'habitude maintenant!! Et puis de toute façon le film est tellement fin, qu'il est complètement invisible après vernis, donc même si on en laisse un peu autour, c'est vraiment pas un problème!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: DS3 Neuville - Gilsoul Alsace 2012 Jeu 4 Fév - 20:44:07 | |
| Yes mais pour certain c'est important, alors j'essaye de satisfaire tout le monde... T'avais pas des trucs sur le feu toi ? |
|
| |
| Sujet: Re: DS3 Neuville - Gilsoul Alsace 2012 Jeu 4 Fév - 20:48:13 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: DS3 Neuville - Gilsoul Alsace 2012 Jeu 4 Fév - 20:53:00 | |
| Ah... Miam d'avance alors ! |
|
| |
| Sujet: Re: DS3 Neuville - Gilsoul Alsace 2012 Jeu 4 Fév - 20:54:41 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: DS3 Neuville - Gilsoul Alsace 2012 Ven 5 Fév - 0:09:17 | |
| toujours les cordonniers les plus mal chaussé Fab eric |
|
| |
jlc82 Super pilotes des 24H
Nombre de messages : 4121 Age : 42 Autos / motos préférées ? : Rallye,GT Date d'inscription : 28/12/2014
| Sujet: Re: DS3 Neuville - Gilsoul Alsace 2012 Sam 6 Fév - 17:52:34 | |
| Vivement le début de la pose de la déco |
|
| |
nico Super pilote d'essai
Nombre de messages : 26486 Age : 49 Localisation : sarbazan dans les landes Autos / motos préférées ? : Twingo dragster catégorie top fuel...J'gagne pas souvent!!! Ma trombi : Date d'inscription : 25/11/2006
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (4/48) Echelle favorite: 1/12e
| Sujet: Re: DS3 Neuville - Gilsoul Alsace 2012 Sam 6 Fév - 20:33:46 | |
| ah bin voilà le jeune papi de nouveau aux affaires |
|
| |
LucB Super pilotes des 24H
Nombre de messages : 3216 Age : 56 Localisation : Belgique / Brabant Wallon Autos / motos préférées ? : MX5, Simca 1100 Ti Ma trombi : Date d'inscription : 23/09/2010
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (4/114) Echelle favorite: 1/24e
| Sujet: Re: DS3 Neuville - Gilsoul Alsace 2012 Dim 7 Fév - 1:58:44 | |
| Content de te voir revenu aux affaires |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: DS3 Neuville - Gilsoul Alsace 2012 Mar 9 Fév - 18:53:59 | |
| Petite avancée pour cause de week end détente avec madame avant la reprise des rallyes,la carro a juste été apprêtée en blanc , puis reçu sa couleur principale blanche TS26. Petite séance cache cache pour appliqué le bleu préconiser sur la notice,c'est à dire un RAL5002 que j'ai pris chez ZP. Prochaine étape, re cache cache mais avec les zones noires cette fois eric |
|
| |
rickced41 Pilote de formule 1
Nombre de messages : 8485 Age : 50 Localisation : 41 Autos / motos préférées ? : Rally, Le Mans, Moto GP Date d'inscription : 09/03/2013
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (0/0) Echelle favorite:
| Sujet: Re: DS3 Neuville - Gilsoul Alsace 2012 Mar 9 Fév - 19:10:31 | |
| Le bleu de chez renaissance va aussi pour cette déco? pourquoi masquer le bleu sur le capot, vu qu'il y aura le decal Qatar ? |
|
| |
| Sujet: Re: DS3 Neuville - Gilsoul Alsace 2012 Mar 9 Fév - 19:31:27 | |
| Excellent jusque là!!! Pour le bleu de chez Renaissance, je ne sais pas, mais si le RAL est le même, il n'y a pas de raison... Concernant la réserve sur le capot, je pense que c'est pour être sur de ne pas "dénaturer" le bordeau du décal avec une couleur sombre en dessous!! |
|
| |
nico Super pilote d'essai
Nombre de messages : 26486 Age : 49 Localisation : sarbazan dans les landes Autos / motos préférées ? : Twingo dragster catégorie top fuel...J'gagne pas souvent!!! Ma trombi : Date d'inscription : 25/11/2006
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (4/48) Echelle favorite: 1/12e
| Sujet: Re: DS3 Neuville - Gilsoul Alsace 2012 Mar 9 Fév - 19:48:17 | |
| le bleu me semble effectivement bon! |
|
| |
fred Commissaire de piste
Nombre de messages : 25638 Age : 44 Localisation : thiais 94 Autos / motos préférées ? : ferrari Ma trombi : Date d'inscription : 12/11/2007
Infos Racing =>: Racing Groupe Montages en cours / Mon stock: (0/100) Echelle favorite: 1/12e
| Sujet: Re: DS3 Neuville - Gilsoul Alsace 2012 Mar 9 Fév - 20:35:36 | |
| Bon montage mon Éric. Heureux de te revoir sur du rally. _________________ A+fredo |
|
| |
Didou Meilleur montage auto 2015
Nombre de messages : 1034 Age : 54 Localisation : Saint-Pathus (77) Autos / motos préférées ? : MotoGP Date d'inscription : 30/10/2015
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (1/13) Echelle favorite: 1/24e
| Sujet: Re: DS3 Neuville - Gilsoul Alsace 2012 Mar 9 Fév - 21:55:06 | |
| C'est jolie tout çà J'ai adoré faire cette DS3, c'est alors avec plaisir de suivre ton montage |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: DS3 Neuville - Gilsoul Alsace 2012 Mer 10 Fév - 13:30:09 | |
| Merci pour vos com's Chris a bien répondu à la question,ne connaissant pas encore les decals FFSMC,je ne connais pas leur opacité,donc plutôt que de guérir je préfère prévenir Ce ne sera pas le seul montage rallye Fredo, j'attends la nouvelle Toyota Gr.B de chez Beemax qui est une merveille niveau détails,moulage et surtout prix, 36e avec phd que demander de mieux. eric |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: DS3 Neuville - Gilsoul Alsace 2012 Mer 10 Fév - 15:55:39 | |
| Comme dit dans le post précédent,passage du noir pour terminer la phase peinture de cette DS3. Par la même occasion la calandre a été chromée au bare metal Suite des opérations avant la pose des décals, passage d'un voile de vernis sur tout ça eric |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: DS3 Neuville - Gilsoul Alsace 2012 | |
| |
|
| |
| DS3 Neuville - Gilsoul Alsace 2012 | |
|