| DS3 Neuville - Gilsoul Alsace 2012 | |
|
+8plastikator Didou fred LucB nico jlc82 Ducat_fab rickced41 12 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Ducat_fab Pilote de formule 1
Nombre de messages : 8506 Age : 53 Localisation : Loire Autos / motos préférées ? : Ferrari / Lotus Ma trombi : Date d'inscription : 22/01/2008
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (1/10) Echelle favorite: 1/24e
| Sujet: Re: DS3 Neuville - Gilsoul Alsace 2012 Mer 10 Fév 2016 - 17:03 | |
| Au top!! J'attends avec impatience la pose des décals moi!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: DS3 Neuville - Gilsoul Alsace 2012 Mer 10 Fév 2016 - 18:09 | |
| Merci Fab', mais aussi et depuis le début...mais bon faut bien préparer la bête avant Comme Chris m'a dit, je vais commencer par un test avec ceux qui me serviront pas pour prendre la main un peu. eric |
|
| |
jlc82 Super pilotes des 24H
Nombre de messages : 4121 Age : 42 Autos / motos préférées ? : Rallye,GT Date d'inscription : 28/12/2014
| |
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: DS3 Neuville - Gilsoul Alsace 2012 Jeu 11 Fév 2016 - 16:11 | |
| bon,elle est où la déco, |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: DS3 Neuville - Gilsoul Alsace 2012 Jeu 11 Fév 2016 - 17:06 | |
| Le plus gros soucis pour la pose de la déco,c'est que je ne maquette pas 24h/24 Je devrais peut-être débuter ce soir, si vous êtes sages et si j'ai fini de remonter mon crawler RC, j'ai un challenge ce week end. Pour ceux qui ne connaisse pa s voici à quoi ça ressemble Et voici ce que mon pote Michel (alias amstaff) et moi même avons concu de nos p'tites mains. eric |
|
| |
plastikator Pilote de formule 1
Nombre de messages : 9540 Age : 57 Localisation : Cherbourg(manche) Autos / motos préférées ? : il y a celles dont on reve et celles avec qui on roule!! Date d'inscription : 21/10/2010
| Sujet: Re: DS3 Neuville - Gilsoul Alsace 2012 Jeu 11 Fév 2016 - 18:23 | |
| Super ton 4x4 ! Moi je suis en train de monter un camion R/C pour un copain . J'ai arrété pour finir ma R5 a temps. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: DS3 Neuville - Gilsoul Alsace 2012 Jeu 11 Fév 2016 - 22:01 | |
| Tout dépend du camion, mais il y en a de très chouette qui peuvent vite grimper dans les prix vu le nombres impressionnant d'options. Mais revenons en a nos moutons. Comme dit plus haut,j'étais moi aussi impatient de commencer la pose des décals. Impatient et j'avoues une pointe de stress,on a beau être un aguerri quand il faut utiliser un nouveau produit il y a toujours des interogations.Légitime tout de même,pas envie de foirer le travaille déjà effectué,mais aussi une superbe planche FFSMC. Après lecture de la notice de pose inclue,après avoir lu et relu les réponses de Chris (très attentif au client) , allez go je me lance. Pour découvrir un peu la bête,je commence par de simples aplats à l'av(les taureaux) comme a l'ar (Total-DS3 et Michelin).......jusque là plus de stress que de difficultés Allez on monte crescendo dans la "difficulté" avec les aplats bleu/rouge ar. Nickel , vu la finesse du décals il épouse parfaitement les relief pourtant tortueux du cul de la DS3.Attention,les décals sont très fin mais SOLIDE,la découpe de l'excédentaire est d'une facilité hors du commun(avec une nouvelle lame sur le scalpel....comme d'habitude). Pour cette opération,j'ai quand même sorti le microsol,probablement le mélange prescrit n'étant pas a bonne dose.Ca me permet de voir que le décal réagit très bien et il en faut très peu vu sa finesse. Un petit bémol,sur certains décals,j'ai un décalage (très léger) entre la sous couche blanche et la couleur, bleu par exemple sur la photo. Idem sur le Qatar,mais comme je l'ai vu j'ai détouré au plus près c'est parfait Prochaine étape,un très grand aplat celui du toit avant d'attaquer les flancs. Première impression sur ces décals, agréable a travailler, juste un p'tit temps d'adaptation par rapport a nos habitudes,mais ça le fait très vite. Si vous acheté un jour une planche,hésité pas à contacter Chris,la réponse est rapide et le sav au top et a l'écoute des questions. L'impatience ayant pris le dessus au stress j'y retourne en coller deux trois eric |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: DS3 Neuville - Gilsoul Alsace 2012 Jeu 11 Fév 2016 - 22:25 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: DS3 Neuville - Gilsoul Alsace 2012 Jeu 11 Fév 2016 - 22:43 | |
| Super travail ! Que penses-tu du prédécoupage des decals ? Ça te facilite le boulot ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: DS3 Neuville - Gilsoul Alsace 2012 Jeu 11 Fév 2016 - 22:58 | |
| Ah que oui grandement vu la forme tortueuse de certains aplats Ma crainte vu la finesse,c'était qu'ils soient fragile, et ben non, tu places,déplaces tranquille, fin mais solide Petit point technique, j'ai sur certains décals,une bande transparente baveuse qui s'échappe du tour du décal, c'est quoi???!!!. Aucuns soucis avec ça elle s'enlève facile eric |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: DS3 Neuville - Gilsoul Alsace 2012 Jeu 11 Fév 2016 - 23:01 | |
| |
|
| |
Nombre de messages : 8506 Age : 53 Localisation : Loire Autos / motos préférées ? : Ferrari / Lotus Ma trombi : Date d'inscription : 22/01/2008
| Sujet: Re: DS3 Neuville - Gilsoul Alsace 2012 Ven 12 Fév 2016 - 7:30 | |
| Ah bin voila!!! C'est superbe!! Je suis content de voir que je ne me suis pas trop planté sur les dimensions... Juste une petite question, pourquoi le petit "filet" blanc sur le côté gauche de l'emplacement de la plaque? Le décal est trop juste? Dans l'ensemble, j'essaye de prévoir un poil plus large afin d'éviter ce genre de chose... En tout cas, y'a pas à dire, elle est vraiment sympa cette déco!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: DS3 Neuville - Gilsoul Alsace 2012 Ven 12 Fév 2016 - 7:39 | |
| - nostalgicrally a écrit:
- Petit point technique, j'ai sur certains décals,une bande transparente baveuse qui s'échappe du tour du décal, c'est quoi? Aucuns soucis avec ça elle s'enlève facile
Il s'agit sans doute de résidus issus de la prédécoupe du film. Contrairement aux decals en sérigraphie, tu as vu que c'est découpé au plus près des couleurs mais parfois sur des formes très tortueuses aller trop près fragiliserait le decal à la pose. Mais si tu poses sur des surfaces bien brillantes ce film disparait de lui-même après le séchage. Fab tu as une fois de plus superbement travaillé ! |
|
| |
Pitstop Apprenti pilote
Nombre de messages : 106 Age : 59 Autos / motos préférées ? : WRC Date d'inscription : 09/08/2012
| Sujet: Re: DS3 Neuville - Gilsoul Alsace 2012 Ven 12 Fév 2016 - 9:38 | |
| - nostalgicrally a écrit:
Un petit bémol,sur certains décals,j'ai un décalage (très léger) entre la sous couche blanche et la couleur, bleu par exemple sur la photo.
Salut, On dirait plutôt la trame de l'imprimante sur le bleu. Ca fait des fines bandes plus claires surtout sur la partie gauche Pour le reste, elle claque bien cette déco. Quand ils voulaient, ils faisaient des belles décos chez Citroën |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: DS3 Neuville - Gilsoul Alsace 2012 Ven 12 Fév 2016 - 9:59 | |
| Euh non je pense que c'est la photo de decals pas totalement secs. Ils ne sont pas fait avec une imprimante au sens habituel du mot. |
|
| |
nicoracing Champion du monde des pilotes
Nombre de messages : 2319 Age : 47 Localisation : bruxelles Autos / motos préférées ? : rallye Date d'inscription : 30/08/2013
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (1/28) Echelle favorite: 1/24e
| Sujet: Re: DS3 Neuville - Gilsoul Alsace 2012 Ven 12 Fév 2016 - 18:19 | |
| Très belle pose et bon courage pour la suite. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: DS3 Neuville - Gilsoul Alsace 2012 Ven 12 Fév 2016 - 19:06 | |
| En fait il y a une trame blanche comme si l'impression du bleu avait commencer un peu a coté,mais de l'ordre du demi millimètre, rien de bien grave vu que........... ........le red bull cache quasi la totalité,une petite retouche en bleu et rien n'y paraitra. J'ai eu le même soucis sur le Qatar du capot av,mais comme là je l'ai vu,j'ai détouré au raz du décal. Le Qatar par contre aurait pu être un poil plus large,il tombe juste au bord de la découpe des phares, je dois vérifier ma doc' pour voir si c'est bleu ou couleur Qatar (que j'ai,donc si retouche il faut ce sera qu'un détail). Peut-être une suggestion,mettre au bord de la planche un petit aplat des couleurs utilisées , dans ce cas le bleu et le rouge brun Qatar,pour effectué d'éventuelle retouche. Sans avoir fini la pose,je peux déjà vous dire que vous faites un boulot magnifique et de qualité et vous avez une chose que peu on......un suivi client hors pair. eric |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: DS3 Neuville - Gilsoul Alsace 2012 Ven 12 Fév 2016 - 19:11 | |
| Oui tu as raison il faut que je regarde ça... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: DS3 Neuville - Gilsoul Alsace 2012 Sam 13 Fév 2016 - 10:25 | |
| Merci pour vos com's On s'attaque au morceau de bravoure...quoique tout va bien jusqu'à présent je vois pas pourquoi la chaîne se casserait. Le flanc gauche en cours l'aplat géant en une pièce est poser sans de soucis,+-30min de travail pour avoir un décal qui épouse parfaitement les formes.Je passe à l'aile av et ses formes aussi tarabiscotées. Forcément le blanc sur du bleu foncé ça laisse passer un peu le bleu... .....mais en bon "pro", FFSMC a prévu le coup avec un additif blanc Les décals étant fins, il n'y a aucuns soucis d'épaisseur ca ne voit et sent pas du tout,chapeau les gars. Bon les gars z'auriez dû faire la même chose pour la plaque numéro ......... ...mais le papèt Eric a plus d'un tour dans son sac et vas-y que je canibalises une planche de C4 avec cette même plaque.......... .......alahup barbatruc et le tour est joué,pile poil la même dimension chapeau et merci FFSMC Et bien voilà le flanc gauche terminé,reste a retourner la DS3 et recommencer de l'autre coté. Il est bien évident que le stress a disparu,je suis étonné de la rapidité de prise en main de la méthode un peu différente de pose,c'est selon moi un gage de qualité du travail effectué par Chris et Fab eric |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: DS3 Neuville - Gilsoul Alsace 2012 Sam 13 Fév 2016 - 10:30 | |
| Sacré beau travail Eric !!! |
|
| |
jlc82 Super pilotes des 24H
Nombre de messages : 4121 Age : 42 Autos / motos préférées ? : Rallye,GT Date d'inscription : 28/12/2014
| Sujet: Re: DS3 Neuville - Gilsoul Alsace 2012 Sam 13 Fév 2016 - 11:05 | |
| Très belle pose, si ça se passe aussi bien de l'autre coté elle va être superbe |
|
| |
| Sujet: Re: DS3 Neuville - Gilsoul Alsace 2012 Sam 13 Fév 2016 - 11:07 | |
| Elle est vraiment top cette déco!! Je me répète, mais j'adore!!! Je suis toujours aussi content de voir que ça "colle" bien!! Excellent boulot en tout cas!! Allez, plus qu'un côté!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: DS3 Neuville - Gilsoul Alsace 2012 Sam 13 Fév 2016 - 17:14 | |
| Et bien voilà,pose de la déco terminée.Je laisses sècher tout ça un peu et lundi pose du vernis Il me reste l'aileron arrière a carboné,les vitrages à apposer les decals. Au final,je suis agréablement satisfait de la qualité mais aussi de la pose de cette planche. Mes appréhensions sont passées et j'espère encore avoir le plaisir de poser des décals de chez FFSMC. eric |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: DS3 Neuville - Gilsoul Alsace 2012 Sam 13 Fév 2016 - 17:21 | |
| Merci pour ce reportage bien agréable Eric |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: DS3 Neuville - Gilsoul Alsace 2012 | |
| |
|
| |