Vous n'êtes pas encore inscrit sur Racing ? N'hésitez pas ! Rejoignez nous et vivez votre passion de la maquette entre amis et dans la bonne humeur ! A tout de suite !!
RACING
Vous n'êtes pas encore inscrit sur Racing ? N'hésitez pas ! Rejoignez nous et vivez votre passion de la maquette entre amis et dans la bonne humeur ! A tout de suite !!
Nombre de messages : 2975 Age : 59 Localisation : Tours (37) Autos / motos préférées ? : Pontiac Transam Date d'inscription : 08/06/2018
Sujet: Trike Chopper Mar 5 Mai 2020 - 18:39
Je vais vous montrer ce que je suis en train de fabriquer... Ce n'est pas le style du forum mais c'est intéressant dans la démarche de construction... Je me suis donc mis dans la tête de faire un trike (Chopper) au 1:12
Le cahier des charges : - scrach : oui évidement. - taper dans la boite à rabiot : oui. - taper et soutirer des pièces qui ne sont pas en double d'une boite complète : non.
Je vais donc utiliser un max de pièces en résine 3D, trouvées ou dessinées par moi...
Le moteur sera un 1000 comme celui déjà montré
Les roues, des Mag'
Je vais refaire une Springer comme la précédente mais sûrement un peu moins longue
J'ai commencé à poser mes différents éléments pour me faire une idée et pouvoir construire le cadre...
Les proportions me semblent bonnes...
On peut tourner autour pour se rendre compte :
Je commence par les roues AR... 2 belles Mag au 1:12 avec des pneus ballons
Ensuite j'ai fait les extrémités d'essieu pour la fixation des roues, avec les disques de frein...
Une partie "femelle" avec des trous pour recevoir les goujons de roues (des vraies petites vis) Une partie "mâle" pour bloquer les vis par l'arrière et avec le disque de frein...
Une fois les 2 parties assemblées, ça donne ça :
La suite bientôt
Invité Invité
Sujet: Re: Trike Chopper Mar 5 Mai 2020 - 19:12
sacré défi mais pas de problème pour toi bonne création
Alexdu31 Champion du monde des pilotes
Nombre de messages : 1855 Age : 50 Autos / motos préférées ? : ford mustang Date d'inscription : 18/04/2010
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (0/0) Echelle favorite:
Sujet: Re: Trike Chopper Mar 5 Mai 2020 - 22:29
J'aime pas les trikes, mais je vais suivre ça. Ta démarche est géniale et ton boulot s'annonce énorme. Et quand on voit le résultat ça parait tellement simple....
PB80 Super pilotes des 24H
Nombre de messages : 3888 Age : 61 Localisation : Bretagne Autos / motos préférées ? : F1 Date d'inscription : 24/10/2012
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (0/1) Echelle favorite: 1/12e
Sujet: Re: Trike Chopper Mer 6 Mai 2020 - 7:57
Très curieux de voir la suite. Je m'installe donc...
Coolfire Champion du monde des pilotes
Nombre de messages : 2975 Age : 59 Localisation : Tours (37) Autos / motos préférées ? : Pontiac Transam Date d'inscription : 08/06/2018
Sujet: Re: Trike Chopper Mer 6 Mai 2020 - 12:12
J'ai continué à dessiner le cadre...
J'espère n'avoir rien oublié... sinon c'est pas grave, il y aura de toute façon un peu de scratch "manuel". Et comme je n'ai pas encore fait le bac à huile je ne sais pas encore comment il sera fixé
Mais il y a l'essentiel : la potence renforcée, les platines pour les commandes avancées, les supportes moteur Etc...
Ensuite impression
Et hop ! Magie ! Voilà mon cadre ! Pour un premier essai j'en suis très content :
Le moteur va bien
Présentation...
Y'a quelqu'un qui avait demandé à quoi peut bien servir une imprimante 3D pour notre hobby...
Ducat_fab Pilote de formule 1
Nombre de messages : 8506 Age : 53 Localisation : Loire Autos / motos préférées ? : Ferrari / Lotus Ma trombi : Date d'inscription : 22/01/2008
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (1/10) Echelle favorite: 1/24e
Sujet: Re: Trike Chopper Mer 6 Mai 2020 - 12:25
Excellent taf!!
Perso, je ne me le demande plus...
PB80 Super pilotes des 24H
Nombre de messages : 3888 Age : 61 Localisation : Bretagne Autos / motos préférées ? : F1 Date d'inscription : 24/10/2012
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (0/1) Echelle favorite: 1/12e
Sujet: Re: Trike Chopper Mer 6 Mai 2020 - 13:06
Quand j'écrivais que tu allais produire tes propres maquettes...
Sujet: Re: Trike Chopper Mer 6 Mai 2020 - 19:01
Ensuite le réservoir...
J'ai aussi fait les étriers AR. J'ai trouvé les étriers eux-mêmes sur le Net et je leur ai ajouté une patte de fixation adaptée au chassis du trike
Invité Invité
Sujet: Re: Trike Chopper Mer 6 Mai 2020 - 22:13
Sujet: Re: Trike Chopper Jeu 7 Mai 2020 - 14:10
Ensuite les commandes avancées
Alexdu31 Champion du monde des pilotes
Nombre de messages : 1855 Age : 50 Autos / motos préférées ? : ford mustang Date d'inscription : 18/04/2010
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (0/0) Echelle favorite:
Sujet: Re: Trike Chopper Jeu 7 Mai 2020 - 16:30
Je suis impressionné par la finesse des pièces. Sans indiscrétion, c'est une imprimante haut de gamme ?
Sujet: Re: Trike Chopper Jeu 7 Mai 2020 - 16:59
Alexdu31 a écrit:
Sans indiscrétion, c'est une imprimante haut de gamme ?
C'est la technologie qui fait la qualité : résine liquide et non fusion de plastique... Et non, c'est même la moins chère avec cette technologie...
ghost Champion de France des pilotes
Nombre de messages : 1420 Age : 47 Localisation : loir et cher Autos / motos préférées ? : honda 1000 cbr Date d'inscription : 03/12/2007
Infos Racing =>: Jury concours Montages en cours / Mon stock: (4/6) Echelle favorite: 1/12e
Sujet: Re: Trike Chopper Jeu 7 Mai 2020 - 20:02
superbe boulot, bravo
Invité Invité
Sujet: Re: Trike Chopper Jeu 7 Mai 2020 - 21:08
Je vais bientôt pouvoir tester tous ça... j'ai pris une anycubic photon s, la elegoo est en rupture partout...
Sujet: Re: Trike Chopper Ven 8 Mai 2020 - 17:00
apaner a écrit:
Je vais bientôt pouvoir tester tous ça... j'ai pris une anycubic photon s, la elegoo est en rupture partout...
Super Tu as ton bidon d'alcool et ta lampe UV ?
Sujet: Re: Trike Chopper Ven 8 Mai 2020 - 17:02
Ça avance : j'ai une roue AV et une fourche...
Cette fois j'ai ajouté des morceaux pour solidifier les ressorts avec les tubes pour qu'ils ne disparaissent pas... avec un jus ça sera parfait...
Sujet: Re: Trike Chopper Sam 9 Mai 2020 - 15:43
Nouvelles pièces du jour : moyeu AV, disque, étrier 2 pistons, leviers d'embrayage et de frein
Sujet: Re: Trike Chopper Dim 10 Mai 2020 - 16:20
Premier assemblage à blanc un peu complet
Invité Invité
Sujet: Re: Trike Chopper Dim 10 Mai 2020 - 16:23
super travail
Invité Invité
Sujet: Re: Trike Chopper Dim 10 Mai 2020 - 16:50
Coolfire a écrit:
apaner a écrit:
Super Tu as ton bidon d'alcool et ta lampe UV ?
Oui
Pourquoi tu as des trous dans tes roues arrière
Les supports d'impression
Sujet: Re: Trike Chopper Mer 13 Mai 2020 - 20:06
Damned, je n'avais pas vu ta question...
apaner a écrit:
Les pneus sont issus de dessins de vrais pneus 1:1 donc ils sont creux. Les trous c'est pour pouvoir après l'impression les vider de la résine non solidifiée restée dedans
Sujet: Re: Trike Chopper Mer 13 Mai 2020 - 20:09
Nouvelles petites pièces :
Batterie, bac à batterie, bobine d'allumage, robinet de réservoir
Invité Invité
Sujet: Re: Trike Chopper Mer 13 Mai 2020 - 20:28
Coolfire a écrit:
Damned, je n'avais pas vu ta question...
apaner a écrit:
Les pneus sont issus de dessins de vrais pneus 1:1 donc ils sont creux. Les trous c'est pour pouvoir après l'impression les vider de la résine non solidifiée restée dedans
Sujet: Re: Trike Chopper Jeu 14 Mai 2020 - 19:31
J'ai fabriqué le réservoir d'huile...
Ce modèle est conçu pour recevoir une petite batterie mais je vais utiliser une batterie de taille normale... je fabrique donc un support spécifique pour supporter le tout dans le cadre.
J'aurais pu fabriquer une petite batterie mais je trouvais ça moins intéressant... Là je vais faire un petit cablage...
Sujet: Re: Trike Chopper Ven 15 Mai 2020 - 23:33
Pas grand chose aujourd'hui, juste la transmission