RACING
Vous n'êtes pas encore inscrit sur Racing ? N'hésitez pas ! Rejoignez nous et vivez votre passion de la maquette entre amis et dans la bonne humeur ! A tout de suite !!
RACING
Vous n'êtes pas encore inscrit sur Racing ? N'hésitez pas ! Rejoignez nous et vivez votre passion de la maquette entre amis et dans la bonne humeur ! A tout de suite !!



 
AccueilGalerieRechercherS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Création de Décal par dessin vectoriel

Aller en bas 
AuteurMessage
nico
Super pilote d'essai
Super pilote d'essai
nico


Masculin
Nombre de messages : 26356
Age : 49
Localisation : sarbazan dans les landes
Autos / motos préférées ? : Twingo dragster catégorie top fuel...J'gagne pas souvent!!!
Ma trombi : Création de Décal par dessin vectoriel 110
Date d'inscription : 25/11/2006

Infos Racing
=>:
Montages en cours / Mon stock:
Création de Décal par dessin vectoriel Left_bar_bleue4/48Création de Décal par dessin vectoriel Empty_bar_bleue  (4/48)
Echelle favorite: 1/12e

Création de Décal par dessin vectoriel Empty
MessageSujet: Création de Décal par dessin vectoriel   Création de Décal par dessin vectoriel Icon_minitimeSam 13 Juin 2020 - 9:20

TUTORIEL FAIT PAR APANER

Salut à tous,

je vais vous montrer comment je réalise mes décalques, du début... jusqu’à la fin Création de Décal par dessin vectoriel 898642 Création de Décal par dessin vectoriel 898642

Tout d'abord ll faut un logiciel de vectorisation, pourquoi un logiciel de vectorisation, tous simplement parce que les dessin vectorisé sont des dessins dont la ligne sera toujours nette quel que soit le grossissement du dessin, une image banal est pixelisé lorsque l'on zoom elle est de plus en plus flou.

Cette image est grossi à 6400% et toujours nette...

Création de Décal par dessin vectoriel 95160010


Moi je travail sous AI (Adobe Illustrator), il existe aussi CDR (CorelDRAW), je site ces deux logiciels car se sont ceux demandé par différentes imprimerie

Pour commencer il faut selectionner sont image, pour nous principalement des logo, pour mon exemple j'ai choisi celui ci

Création de Décal par dessin vectoriel Img_2462

je le copie sous AI, et ensuite je commence à "vectoriser" l'image en traçant les ligne droites pour en faire une figure fermé...

Création de Décal par dessin vectoriel Img_2461

J'utilise ensuite différentes fonction d' AI, ici la plume pour réaliser les courbes, je ne vais pas toutes les sitées il y en a bien de trop, et de super youtubeur vous explique comment utiliser ce logiciel  Création de Décal par dessin vectoriel 898642

Création de Décal par dessin vectoriel Img_2463

Je fais ainsi tous les contours, pour les lettres j'utilise l'outil "texte" et j'essaie de me rapprocher le plus possible du réel, ici je n'ai pas trouvé le style exact, mais comme c'est une pub qui est sur le sabot et qui n'est pas très grande ça fera l'affaire

Création de Décal par dessin vectoriel Img_2464

je superpose ensuite le texte

Création de Décal par dessin vectoriel Img_2465

et une fois terminé, je décale l'image et mon dessin vectorisé apparaît  Création de Décal par dessin vectoriel 898642

Je choisi ensuite le remplissage , ici en Magenta, car pour l'imprimerie que je fais travailler FIDES GRAFICA , le magenta remplace le blanc, et leur impression numérique ce fait en mode CMJN (4 couleurs de base CYAN, MAGENTA, JAUNE, NOIR)

Création de Décal par dessin vectoriel Img_2466

Pas mal!!!  Création de Décal par dessin vectoriel 898642  Création de Décal par dessin vectoriel 898642  Création de Décal par dessin vectoriel 898642

ensuite il faut réduire le dessin à l'échelle, pour cela il faut mettre à l'échelle... imprimer... tester la grandeur sur les carénages.... jusqu'a trouver le bon compromis...

ne fois cette étape faite, je reproduis tous les sponsors nécessaire, et les classe sous AI par calques, pour FIDES GRAFICA, il faut un calque blanc et un calque couleur

Ici l'image entière
Création de Décal par dessin vectoriel Img_2467

Que le decalque blanc selectionné
Création de Décal par dessin vectoriel Img_2469

Et le calques couleurs.
Création de Décal par dessin vectoriel Img_2468

Il faut impérativement mettre du blanc sous les autres couleurs, sans quoi elles ne seront pas opaque

Une fois la planche terminée, plus qu'a la faire imprimer... Création de Décal par dessin vectoriel 898642 Création de Décal par dessin vectoriel 898642

Voilà... Voilà...

AHHHH une dernière chose, ce tuto est ma façon de faire, certainement pas la meilleure, mais j'essaie de faire mieux à chaque fois que j'ouvre le logiciel...
Revenir en haut Aller en bas
 
Création de Décal par dessin vectoriel
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Création de ma planche de décal...
» kit phebus creation pour 2cv tamiya
» Recherche info pour création de déca...
» CREATION badge RACING et support maquettes
» [Création] Charnière ouverture de portes / Capot / Coffre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RACING :: ASSISTANCE TECHNIQUE :: Tutoriels techniques-
Sauter vers: