Après avoir fini ma porsche 936 du concours martini et avant de me lancer dans le concours Mercedes, j'ai réalisé ce modèle pendant les fêtes....
Elle viendra rejoindre ma famille nascar (la 10ème construite mais facilement 50-60 en stock).
C'est un modèle au 1:25 de la marque AMT.
Quelques changement par rapport aux anciens modèles amt : plus de moteur, mode snap it (jamais essayé) et surtout pas de schéma couleur sur le plan de montage..
Modèle générique (les droits d'utilisation des sponsors a encore sévi) donc j'ai choisi une planche de decal patto's place. Pour la qualité ce n'est pas top mais elle fait le travail, j'y reviendrai.
L'originalité c'est que j'ai choisi une livrée alternative fond blanc et decal rouge vu sur certaines courses.
Parlons un peu Juan Pablo Montoya. Pilote colombien ayant fait ses armes en F3000 et champcar en devenant champion. Il ne concrétisa jamais en F1 malgré 7 victoires.
Grâce au soutien du groupe Mercedes-Chrysler, il arriva en nascar. Des débuts prometteurs mais il ne réussit jamais vraiment à concrétiser. (2 victoires).
Il termina sa carrière nascar dans son écurie de toujours : la CHIP GANASSI RACING
Sinon je devais la monter "from the box" mais je me suis pris au jeu :
- extincteur
- cablages et divers boitiers électroniques
- shift light
- durite essence
- tiges de maintien de spoiler faites maison
Place aux photos :
Pour revenir sur les décals patto's place :
qualité moyenne mais vu le tarif et le catalogue très fournit cela fait le travail. Ca colle mais très fin et pas de détourage. Le plus gros problème reste la transparence trop importante.
Je pense que la couleur rouge du decal sur une couleur trop prononcé serait une catastrophe. Je n'ai pas osé vernir mais passé du klir qui a au moins le mérite en plus de protéger de faire ressortir le rouge.