| Dino Ferrari 246 GT 1/24 ème Fujimi | |
|
+5Subman Ducat_fab fred Pépin La Bulle michel30 9 participants |
Auteur | Message |
---|
michel30 Co-pilote
Nombre de messages : 164 Age : 67 Autos / motos préférées ? : formules 1 au 12 ème Date d'inscription : 10/05/2008
| Sujet: Dino Ferrari 246 GT 1/24 ème Fujimi Mar 23 Sep 2008 - 19:31 | |
| Bonjour Ayant fait un KR dans la rubrique prévue pour, j'attaque par le moteur Les modèles de la série ' Enthusiast ' regorgent de détails. ce qu'on voit de part et d'autre, c'est les supports moteur avec les silent blocs Si, si . c'est les culasses. Et c'est que le début !! Continuons le.... !!! A+ Michel |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Dino Ferrari 246 GT 1/24 ème Fujimi Mar 23 Sep 2008 - 20:57 | |
| Le moteur, tu prévois de le monter en diagonale ou bien à la vertical sous le capot sur celle-là ....
Si tu as besoin de photos, tu sais que je suis toujours là pour aider .... WARF |
|
| |
michel30 Co-pilote
Nombre de messages : 164 Age : 67 Autos / motos préférées ? : formules 1 au 12 ème Date d'inscription : 10/05/2008
| Sujet: Re: Dino Ferrari 246 GT 1/24 ème Fujimi Mar 23 Sep 2008 - 21:10 | |
| - Personaz a écrit:
- Le moteur, tu prévois de le monter en diagonale ou bien à la vertical sous le capot sur celle-là ....
Si tu as besoin de photos, tu sais que je suis toujours là pour aider .... WARF Non. Quand il sera fini, j'enlèverai la valve pour le dégonfler et je le mettrai à la place de la roue de secours. Quelle question!!! C'est vrai que lorsqu'on fait Dino 246 sur Google, ya du taf. Je suis en train de faire le tri. Par exemple, la version avec les fils de bougies rouges me botte. J'ai percé les culasses. La version avec l'intérieur beige aurait ma préférence. D'où mes questions sur le sujet Bref ya de quoi s'amuser A+ Michel |
|
| |
Pépin La Bulle Pilote International
Nombre de messages : 842 Age : 59 Localisation : Le pays du pinard! Autos / motos préférées ? : Celles des autres Date d'inscription : 12/01/2008
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (0/0) Echelle favorite:
| Sujet: Re: Dino Ferrari 246 GT 1/24 ème Fujimi Mer 24 Sep 2008 - 6:47 | |
| Salut Michel,très joli sujet - michel30 a écrit:
C'est vrai que lorsqu'on fait Dino 246 sur Google, ya du taf. Je suis en train de faire le tri. Par exemple, la version avec les fils de bougies rouges me botte. J'ai percé les culasses. Sur Google on voit beaucoup de voitures restaurées suivant le gout de leur proprio,on peut y voir des moteurs avec les couvres culasse de couleur noire,alu et... rouge! J'ai commencé(depuis un bon moment!)la version GTS de cette auto,c'est vrai que c'est très détaillé,avec beaucoup de pièces dont certaines sont très petites(et fragiles),le montage des échappements est assez coton,mais au final ce moteur est une très jolie pièce. Bonne continuation A+ Fabrice |
|
| |
michel30 Co-pilote
| Sujet: Re: Dino Ferrari 246 GT 1/24 ème Fujimi Sam 27 Sep 2008 - 20:43 | |
| Bonsoir Si je m'appelais MIDAS, je serais le roi aux oreilles d'ane, pas le pro du pot.... Oh p.... 2 jours pour venir à bout de 6 malheureux bouts de plastoc... çà donne : Le but étant d'arriver à quelque chose qui ressemble à çà Rajouter les fils de bougies, quelques durites et voilà A+ Michel |
|
| |
fred Commissaire de piste
Nombre de messages : 25638 Age : 44 Localisation : thiais 94 Autos / motos préférées ? : ferrari Ma trombi : Date d'inscription : 12/11/2007
Infos Racing =>: Racing Groupe Montages en cours / Mon stock: (0/100) Echelle favorite: 1/12e
| Sujet: Re: Dino Ferrari 246 GT 1/24 ème Fujimi Sam 27 Sep 2008 - 22:03 | |
| Bon montage Michel A+fredo _________________ A+fredo |
|
| |
Ducat_fab Pilote de formule 1
Nombre de messages : 8506 Age : 53 Localisation : Loire Autos / motos préférées ? : Ferrari / Lotus Ma trombi : Date d'inscription : 22/01/2008
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (1/10) Echelle favorite: 1/24e
| Sujet: Re: Dino Ferrari 246 GT 1/24 ème Fujimi Dim 28 Sep 2008 - 8:39 | |
| Sympa comme tout ce petit V6 2.4L Y'a juste que je trouve le tout un peu brillant... Mais c'est peut être la photo, je sais ce que c'est... |
|
| |
michel30 Co-pilote
| Sujet: Re: Dino Ferrari 246 GT 1/24 ème Fujimi Mar 7 Oct 2008 - 20:39 | |
| Bonsoir Pas faché de laisser le papier peint, la colle et tout le toutim pour prendre d'autres outils. Ce soir, la maison attendra. Le Commendatore Et Dino me réclament Ben pas grand chose en fait. Ponçage de la carrosserie pour enlever tous les joints de moulage et une première couche d'apprêt. Peinture du chassis et montage du train avant. J'ai coupé les amortos d'origine. J'ai refait les tubes et les fourreaux. Les ressorts sont en soudure. Je ferai pareil pour ceux de l'arrière. Bientôt, le moteur et le chassis ont rendez vous. A+ Michel |
|
| |
michel30 Co-pilote
| Sujet: Re: Dino Ferrari 246 GT 1/24 ème Fujimi Ven 10 Oct 2008 - 20:11 | |
| Bonjour çà prend forme Comme d'hab. A chaque fois que je vois les photos je m'aperçois qu'il y a beaucoup de retouches à faire. Ya pas à dire, avec moi, le rapport temps passé comparé au prix de la maquette est ' Hachement ' rentable. Normal. Je fais tout en triple... Bon ! Sur ce, je retourne chez moi A+ Michel |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Dino Ferrari 246 GT 1/24 ème Fujimi Ven 10 Oct 2008 - 20:37 | |
| - michel30 a écrit:
- avec moi, le rapport temps passé comparé au prix de la maquette est ' Hachement ' rentable. Normal. Je fais tout en triple...
C'est sympa de me tenir compagnie ... En tous les cas, joli travail. Allez une petite remarque : les amortisseurs mais je trouve que le fil que tu as utilisé pour simuler les ressorts est un peu "fort" en diamètre. |
|
| |
michel30 Co-pilote
| Sujet: Re: Dino Ferrari 246 GT 1/24 ème Fujimi Mar 14 Oct 2008 - 20:37 | |
| Ah que coucou ! - Personaz a écrit:
Allez une petite remarque : les amortisseurs mais je trouve que le fil que tu as utilisé pour simuler les ressorts est un peu "fort" en diamètre. Quoi, ma bobine ! Qu'est ce qu'elle a ma bobine ? Air connu !! Sans dec les mecs. Quand je vois la quantité de fils de diamètres différents que vous avez, j'ai la machoire inférieure qui subit la loi de Newton A Avignon, dans les magasins de bricolage, ils ne vendent que des boules Quies... pour se prémunir du retour de Mireille Mathieu. Alors je fait avec ma vieille bobine de soudure. A croire que nous sommes ravitaillés par les corbeaux Ce soir, c'est philo appliquée au maquettisme. Cette petite Ferrari est ' une ' maquette ', avec toute la roublardise que cela comporte. Je croyais m'être sorti d'une rampe d'échappement récalcitrante. Quand j'ai voulu y adapter le silencieux, j'ai déchanté. Aprés un intermède à forte teneur en jurons, j'ai résolu le PB de la manière suivante. J'ai remplacé les tubes par du fil de téléphone Puis, j'ai enfilé de la gaine thermorétractable. Ah! Ya quand même des choses à Avignon ... Mastiqué et repeint. Ce qui donne : Normalement, çà devrait plus bouger... Quoique ... A+ Michel |
|
| |
michel30 Co-pilote
| Sujet: Re: Dino Ferrari 246 GT 1/24 ème Fujimi Dim 19 Oct 2008 - 14:12 | |
| Bonjour Cherchez pas. Celui qui a la plus grosse marge de progression, c'est moi. Quand on fait des horreurs, on peut que s'améliorer. D'où l'utilité du forum. Il y a quelque temps, j'avais demandé et obtenu des infos sur l'habillage d'un habitacle. J'ai essayé le velours adhésif. Et ben, Merci les copains. çà marche impec. Ce produit peut, dans une certaine mesure, épouser des formes un peu rondes, comme les passages de roues dans le ' coffre '. Et oui! dans une Ferrari, on peut amener sa brosse à dent... De plus, aprés une couche à l'aéro, je me suis apercu qu'on peut le peindre au pinceau Pour le reste, çà donne : A+ Michel |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Dino Ferrari 246 GT 1/24 ème Fujimi Dim 19 Oct 2008 - 14:13 | |
| Ah ben ça y est Michel, tu as pu résoudre tes problèmes d'envoi de photos ? |
|
| |
Subman Pilote International
Nombre de messages : 884 Age : 30 Localisation : Allouagne, FR-62 Autos / motos préférées ? : Subaru WRC, 306 Maxi, Fabia S2000 Date d'inscription : 28/09/2008
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (1/2) Echelle favorite: 1/24e
| Sujet: Re: Dino Ferrari 246 GT 1/24 ème Fujimi Dim 19 Oct 2008 - 14:34 | |
| Trés bon boulot Michel |
|
| |
cygo24 Apprenti pilote
Nombre de messages : 55 Age : 37 Localisation : Bordeaux Autos / motos préférées ? : light is right Date d'inscription : 29/10/2007
| Sujet: Re: Dino Ferrari 246 GT 1/24 ème Fujimi Dim 19 Oct 2008 - 18:23 | |
| Joli moteur, j'adore la couleur du silencieux A+ |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Dino Ferrari 246 GT 1/24 ème Fujimi Dim 19 Oct 2008 - 19:20 | |
| Joli tout ça ... Ca existe en différentes teintes le "velours" autocollant ?? |
|
| |
michel30 Co-pilote
| Sujet: Re: Dino Ferrari 246 GT 1/24 ème Fujimi Lun 20 Oct 2008 - 6:02 | |
| - Personaz a écrit:
Ca existe en différentes teintes le "velours" autocollant ?? Bonjour Affirmatif. Mais faut pas s'attendre à des miracles : Bleu, bordeaux, vert ... Bref, faut peindre. A+ Micgel |
|
| |
michel30 Co-pilote
| Sujet: Re: Dino Ferrari 246 GT 1/24 ème Fujimi Mer 24 Déc 2008 - 17:11 | |
| Bonsoir Bonnes fêtes à tous Et oui ! Le revoilou ! Un petit mot avant d'aller s'exploser le foie. Quand on cherche à faire le ' K cou ' parmis les ' K dors ', on court à la ' K tastrophe '. Ya pas, chui mauvais, point barre. Quand j'ai voulu faire la carrosserie, j'a expérimenté tous les co.... ries possibles. Décapage, recommençage, ralage et finalement.... découragement.... Un petit break. On se calme. on reprend çà . C'est pas parfait çà donne çà On va pas se laisser em... par 3 bouts de plastoc... Bon ! Sur ce, le devoir m'appelle .... Burp !.... Meilleurs voeux à tout le monde et à trés bientôt Michel |
|
| |
Tigerfan Co-pilote
Nombre de messages : 228 Age : 49 Autos / motos préférées ? : Jaguar et Aston Martin + les belles anglaises Ma trombi : Date d'inscription : 10/11/2008
| Sujet: Re: Dino Ferrari 246 GT 1/24 ème Fujimi Jeu 25 Déc 2008 - 10:12 | |
| Très beau modèle et une belle réalisation. Courage et Joyeuses fêtes. A+ |
|
| |
automoto62 Pilote régional
Nombre de messages : 250 Age : 60 Localisation : Rinxent 62 Autos / motos préférées ? : tous et le moto cross Date d'inscription : 28/11/2007
| Sujet: Re: Dino Ferrari 246 GT 1/24 ème Fujimi Jeu 25 Déc 2008 - 11:33 | |
| bravo pour ton montage et vivement la suite |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Dino Ferrari 246 GT 1/24 ème Fujimi Jeu 25 Déc 2008 - 11:41 | |
| bravo c'est du bon boulot a+ pour la suite ciaoooooooooooooooo |
|
| |
Buddy Apprenti pilote
Nombre de messages : 60 Age : 37 Localisation : 91 Autos / motos préférées ? : gnéé auto? non moto ou alors bugatti Date d'inscription : 03/10/2008
| Sujet: Re: Dino Ferrari 246 GT 1/24 ème Fujimi Ven 26 Déc 2008 - 17:30 | |
| très sympa j'aime beaucoup moi |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Dino Ferrari 246 GT 1/24 ème Fujimi Sam 27 Déc 2008 - 9:12 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Dino Ferrari 246 GT 1/24 ème Fujimi | |
| |