| Porsche 911 Paris Dakar Jacky Ickx et Claude Brasseur | |
|
+15plastikator jean-pierre fred maqfac 962addict schultz84 Michael eddybolide gaby rally man filestel djoe61 eos 67 ferrari45 GT2 19 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| |
| |
GT2 Out of order
Infos Racing =>: Racing Groupe Montages en cours / Mon stock: (1/2) Echelle favorite: 1/24e
| Sujet: Re: Porsche 911 Paris Dakar Jacky Ickx et Claude Brasseur Sam 20 Mar 2021 - 12:05 | |
| Beau projet ! Ca va valoir le coup une fois fini ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Porsche 911 Paris Dakar Jacky Ickx et Claude Brasseur Sam 20 Mar 2021 - 12:39 | |
| merci nico j’espère je vais y aller tout dou |
|
| |
ferrari45 Pilote de formule 1
Nombre de messages : 9053 Age : 77 Localisation : Châteauneuf sur Loire, Loiret Autos / motos préférées ? : ferrari,jaguar,porsche,aston-martin ,alfa roméo, maserati Date d'inscription : 24/05/2009
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (20/185) Echelle favorite: 1/24e
| Sujet: Re: Porsche 911 Paris Dakar Jacky Ickx et Claude Brasseur Sam 20 Mar 2021 - 15:04 | |
| Bon montage Jean-Luc Rémi |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Porsche 911 Paris Dakar Jacky Ickx et Claude Brasseur Sam 20 Mar 2021 - 16:15 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Porsche 911 Paris Dakar Jacky Ickx et Claude Brasseur Sam 20 Mar 2021 - 17:21 | |
| Surtout beaucoup de patience pour ce montage Mais ça va aller je suis sur ! Ciao Philou |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Porsche 911 Paris Dakar Jacky Ickx et Claude Brasseur Sam 20 Mar 2021 - 17:24 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Porsche 911 Paris Dakar Jacky Ickx et Claude Brasseur Sam 20 Mar 2021 - 19:55 | |
| y a pas de raison bon montage Jean Luc |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Porsche 911 Paris Dakar Jacky Ickx et Claude Brasseur Sam 20 Mar 2021 - 20:29 | |
| - moustique a écrit:
- y a pas de raison
bon montage Jean Luc merci Vincent |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Porsche 911 Paris Dakar Jacky Ickx et Claude Brasseur Sam 20 Mar 2021 - 23:14 | |
| Bin oui y'a pas de raison Bon montage à toi J-Luc |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Porsche 911 Paris Dakar Jacky Ickx et Claude Brasseur Sam 20 Mar 2021 - 23:35 | |
| |
|
| |
eos 67 Pilote régional
Nombre de messages : 291 Age : 59 Autos / motos préférées ? : ma vw eos Date d'inscription : 27/09/2019
| Sujet: Re: Porsche 911 Paris Dakar Jacky Ickx et Claude Brasseur Dim 21 Mar 2021 - 7:16 | |
| tu vas réussir, bon montage |
|
| |
djoe61 Pilote National
Nombre de messages : 564 Age : 63 Localisation : prés de vichy Autos / motos préférées ? : Cheetah Date d'inscription : 21/08/2013
| Sujet: Re: Porsche 911 Paris Dakar Jacky Ickx et Claude Brasseur Dim 21 Mar 2021 - 7:42 | |
| Bien sur que ca vat le faire Jean Luc |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Porsche 911 Paris Dakar Jacky Ickx et Claude Brasseur Dim 21 Mar 2021 - 10:10 | |
| - eos 67 a écrit:
- tu vas réussir, bon montage
merci eos |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Porsche 911 Paris Dakar Jacky Ickx et Claude Brasseur Dim 21 Mar 2021 - 10:17 | |
| merci pour vos encouragements sa me motive encore plus j’ai dégraisser les pièces au liquide vaisselle est-ce suffisant je vais passer de l’apprêt tamiya et peindre avec des bombes acryliques est-ce que mon choix est bon en vous remerciant |
|
| |
filestel Super pilotes des 24H
Nombre de messages : 3065 Age : 54 Localisation : nord Autos / motos préférées ? : ford sierra cosworth et tellement d'autres Date d'inscription : 11/08/2009
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (0/0) Echelle favorite:
| Sujet: Re: Porsche 911 Paris Dakar Jacky Ickx et Claude Brasseur Dim 21 Mar 2021 - 10:33 | |
| On va s'épauler car je fais aussi mon 1er kit résine avec la 306 maxi.
Normalement un nettoyage au liquide vaisselle suffit. Mais apprêt obligatoire sur toutes les pièces pour éviter les surprises. J'ai eu une réaction sur le chassis....
Sinon je crois qu'il existe de la peinture avec un composant anti silicone....
Montage à blanc obligatoire et bien comprendre la notice....
Après il faut se dire qu'il y aura du travail sur ce genre de kit de toute façon ....
Bon montage... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Porsche 911 Paris Dakar Jacky Ickx et Claude Brasseur Dim 21 Mar 2021 - 10:55 | |
| - filestel a écrit:
- On va s'épauler car je fais aussi mon 1er kit résine avec la 306 maxi.
Normalement un nettoyage au liquide vaisselle suffit. Mais apprêt obligatoire sur toutes les pièces pour éviter les surprises. J'ai eu une réaction sur le chassis....
Sinon je crois qu'il existe de la peinture avec un composant anti silicone....
Montage à blanc obligatoire et bien comprendre la notice....
Après il faut se dire qu'il y aura du travail sur ce genre de kit de toute façon ....
Bon montage... merci beaucoup Philippe oui pas mal de travail à première vue c’est pas mal mais des que tu mets en place la sa se complique l’avantage c’est que la résine se travail bien je trouve mais c’est fragile sa casse comme du verre et j’ai testé j’ai failli massacré la carrosserie en laissant tomber la boîte pourtant elle était enveloppée dans du papier pour bulle résultat des courses le toit fendu en deux les montant cassé mais ouf j’ai pu recoller tu peux le remarquer la belle fissure en plein milieu du toit |
|
| |
filestel Super pilotes des 24H
Nombre de messages : 3065 Age : 54 Localisation : nord Autos / motos préférées ? : ford sierra cosworth et tellement d'autres Date d'inscription : 11/08/2009
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (0/0) Echelle favorite:
| Sujet: Re: Porsche 911 Paris Dakar Jacky Ickx et Claude Brasseur Dim 21 Mar 2021 - 11:50 | |
| Je n'avais pas fait gaffe à la fissure... J'ai quelques kits résine artisanales en stock mais là je viens de recevoir un kit résine studio 27, c'est un autre monde (je comprends le prix). En plus faut utiliser de la colle cyano qui sèche vite, qui fait des taches, qui attaquent la peinture et qui colle les doigts (mauvais souvenir.... ). Mais faut bien passer par là pour avoir des kits originaux.... Et je confirme quand je vois le rendu fini sur le forum, ca donne envie quand même... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Porsche 911 Paris Dakar Jacky Ickx et Claude Brasseur Dim 21 Mar 2021 - 13:08 | |
| - filestel a écrit:
- Je n'avais pas fait gaffe à la fissure...
J'ai quelques kits résine artisanales en stock mais là je viens de recevoir un kit résine studio 27, c'est un autre monde (je comprends le prix).
En plus faut utiliser de la colle cyano qui sèche vite, qui fait des taches, qui attaquent la peinture et qui colle les doigts (mauvais souvenir.... ).
Mais faut bien passer par là pour avoir des kits originaux....
Et je confirme quand je vois le rendu fini sur le forum, ca donne envie quand même... oui tu as tout à fait raison le rendu est magnifique 🤩 ont a intérêt d’être à la hauteur |
|
| |
ferrari45 Pilote de formule 1
Nombre de messages : 9053 Age : 77 Localisation : Châteauneuf sur Loire, Loiret Autos / motos préférées ? : ferrari,jaguar,porsche,aston-martin ,alfa roméo, maserati Date d'inscription : 24/05/2009
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (20/185) Echelle favorite: 1/24e
| Sujet: Re: Porsche 911 Paris Dakar Jacky Ickx et Claude Brasseur Dim 21 Mar 2021 - 14:09 | |
| Ne t'inquiètes pas Jean-Luc, j'ai déjà réalisé des kit résine de 5/6 marques différentes et comme le dit Philippe, il faut faire pratiquement tous les collages avec de la cyano, parfois de la bi composant, parfois revoir plein de défaut... plein de trous à boucher...c'est la joie des maquettistes ... et surtout faire de super lavage au liquide vaisselle et ensuite ça se travaille comme du plastique Rémi |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Porsche 911 Paris Dakar Jacky Ickx et Claude Brasseur Dim 21 Mar 2021 - 15:06 | |
| Coucou Jean-Luc bien sur que ça va aller Voici un petit lien ça peut t'aider et c'est bien expliqué https://www.gaffe.fr/montage-trucs%20et%20astuces.html Bon montage! Ciao Philou |
|
| |
rally man Apprenti pilote
Nombre de messages : 93 Age : 61 Autos / motos préférées ? : porsche, mc laren, lancia Date d'inscription : 28/10/2020
| Sujet: Re: Porsche 911 Paris Dakar Jacky Ickx et Claude Brasseur Dim 21 Mar 2021 - 16:08 | |
| bon montage |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Porsche 911 Paris Dakar Jacky Ickx et Claude Brasseur | |
| |
|
| |
| Porsche 911 Paris Dakar Jacky Ickx et Claude Brasseur | |