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+4fred Ducat_fab Subman ferrari bruno 34 8 participants |
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ferrari bruno 34 Champion du monde des pilotes
Nombre de messages : 2688 Age : 62 Localisation : montpellier Autos / motos préférées ? : f1,lamborghini Date d'inscription : 24/11/2007
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| Sujet: F2000 Ven 3 Oct 2008 - 18:38 | |
| bonjours,je vais commencer un wip,mais ne soyez pas préssé car je débute et je suis lent!!! la base pour faire le wip:voir photo ci-dessous : je vous demandes un conseil ,j'aimerai détaillé comme ces deux photos ci dessous ,qu'en pensez vous ????? car je voudrai détaillé comme ici les trappes ,et la cloison dèrrière le pilote comme sur la deuxième photos,mais c'est hard,car il va falloir que je fasse des cloisons en cartes plastiques,donc gros chantier qu'en pensez- vous bon il n'y a plus qu'à commencer!!!!!!!
Dernière édition par ferrari bruno 34 le Mer 7 Jan 2009 - 23:07, édité 2 fois |
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Subman Pilote International
Nombre de messages : 884 Age : 30 Localisation : Allouagne, FR-62 Autos / motos préférées ? : Subaru WRC, 306 Maxi, Fabia S2000 Date d'inscription : 28/09/2008
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| Sujet: Re: F2000 Ven 3 Oct 2008 - 19:31 | |
| Pressé de voir le début |
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Ducat_fab Pilote de formule 1
Nombre de messages : 8506 Age : 53 Localisation : Loire Autos / motos préférées ? : Ferrari / Lotus Ma trombi : Date d'inscription : 22/01/2008
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| Sujet: Re: F2000 Ven 3 Oct 2008 - 20:54 | |
| Féloche, c'est du bon matos que tu as là Par contre, j'ai cru comprendre que tu débutais... Et les photos que tu as mis, c'est du lourd, du très mourd même... Beaucoup de scratch, pour ne pas dire que du scratch, donc beaucoup de taf Si tu n'as pas l'habitude de ce genre de boulot, j'ai bien peur que tu t'en mordes les doigts... Pourquoi tu ne ferais pas un superbe modèle détaillé avec capot ouvert? Ce serait déja un super challenge pour quelqu'un qui débute Avec ton transkit et ta photodec, tu as déja de quoi t'eclater |
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Invité Invité
| Sujet: Re: F2000 Ven 3 Oct 2008 - 21:03 | |
| OUAHOU !!!! T'y vas fort là Bruno. Pour ma part, je pense que tu met ma barre très haut. Non pas que tu n'en sois pas capable, mais le montage en lui même est dèjà costaud. Alors fais nous un super wip avec ce TK et tu verras c'est du lourd, du très lourd. Encore une fois Bruno, c'est juste un conseil d'ami Bon courage Dans tous les cas, je prend une chaise et je dévore ton wip A+ Olivier |
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ferrari bruno 34 Champion du monde des pilotes
Nombre de messages : 2688 Age : 62 Localisation : montpellier Autos / motos préférées ? : f1,lamborghini Date d'inscription : 24/11/2007
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| Sujet: Re: F2000 Ven 3 Oct 2008 - 22:32 | |
| merci,pour vos réponses les copains ainsi que votre franchise ,effectivement c'est du lourd,c'est pour cela que je demandais votre avis donc,n'ayant pas trops d'années de montages,je vais suivre le conseil de notre ami ducat-fab,c'est ce que je pensais faire,merci fab donc je vais en conclusion bien détailler le moteur et pas me prendre la tête,avec les trappes d'essences,et la cloison du poste de pilotage en conclusion:c'est en forgeant qu'on devient forgeron bon,il n'y a plus qu'à s'y mettre,mais j'irais lentement,mais sûrement alors soyez patient |
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Invité Invité
| Sujet: Re: F2000 Ven 3 Oct 2008 - 23:42 | |
| Moi, je dis que c'est parfaitement faisable avec : - un peu de carte plastique - 3 kilomètres de fil 2/10ème - 5 hectolitres de - une bonne tronçonneuse - un marteau et un burin - un fil à plomb - ... Sérieux, il vaut mieux en effet que pour un début (et quel début), tu montes tranquillement ce que tu as sous la main et pour la chirurgie lourde, ça sera pour la prochaine (je coonais de bonnes bases pour ça ...) Bon montage et amuses toi bien |
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fred Commissaire de piste
Nombre de messages : 25638 Age : 44 Localisation : thiais 94 Autos / motos préférées ? : ferrari Ma trombi : Date d'inscription : 12/11/2007
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| Sujet: Re: F2000 Sam 4 Oct 2008 - 9:53 | |
| Vas y nono lache toi A+fredo _________________ A+fredo |
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ferrari bruno 34 Champion du monde des pilotes
Nombre de messages : 2688 Age : 62 Localisation : montpellier Autos / motos préférées ? : f1,lamborghini Date d'inscription : 24/11/2007
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| Sujet: Re: F2000 Sam 4 Oct 2008 - 14:01 | |
| OK TAZOU,tu as raison et oui fredo,je vais me lacher,allez ya plus qu'à!!!!! |
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ferrari bruno 34 Champion du monde des pilotes
Nombre de messages : 2688 Age : 62 Localisation : montpellier Autos / motos préférées ? : f1,lamborghini Date d'inscription : 24/11/2007
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| Sujet: Re: F2000 Sam 4 Oct 2008 - 19:55 | |
| allez,je démarre le début du chantier,je commence avec du pas trops compliqué: je vais percer les deux trappes de la monocoque: au départ,çà donne cela: puis j'ai fait des trous,avec une perceuse à main, et une mèche de 0.80,et comme la chanson de Gainsbourg,je fait des p'tis trous,rien que des p'tis trous!!!!!!! cela donne çà: |
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ferrari bruno 34 Champion du monde des pilotes
Nombre de messages : 2688 Age : 62 Localisation : montpellier Autos / motos préférées ? : f1,lamborghini Date d'inscription : 24/11/2007
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| Sujet: Re: F2000 Sam 4 Oct 2008 - 20:05 | |
| puis,j'ai découpé doucement,avec un cutter x-to,les contours,puis j'ai limé avec une lime plate et une lime ronde,puis j'ai poncé,à la fin avec du papier de verre de.........champagne , et au final cela donne çà: voilà,pour l'instant!!!!!!!!! |
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frelon94 Commissaire de piste
Nombre de messages : 5627 Age : 52 Localisation : Carcassonne (11) Autos / motos préférées ? : Honda 750 NR Date d'inscription : 06/11/2007
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| Sujet: Re: F2000 Sam 4 Oct 2008 - 20:09 | |
| beau début camarade ! _________________ En cours : Rien
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fred Commissaire de piste
Nombre de messages : 25638 Age : 44 Localisation : thiais 94 Autos / motos préférées ? : ferrari Ma trombi : Date d'inscription : 12/11/2007
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| Sujet: Re: F2000 Sam 4 Oct 2008 - 20:13 | |
| Alors Nono si je peux me permettre ,tu aurais du percer a l interieur des pieces a decouper et finir a la lime et pas sur la ligne tu as couper tres large du coup , sinon beau debut A+fredo _________________ A+fredo |
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Invité Invité
| Sujet: Re: F2000 Sam 4 Oct 2008 - 20:51 | |
| - fred a écrit:
- Alors Nono si je peux me permettre ,tu aurais du percer a l interieur des pieces a decouper et finir a la lime et pas sur la ligne tu as couper tres large du coup , sinon beau debut
A+fredo C'est exactement ce que j'allais écrire : quand on découpe par cette méthode, il ne faut pas positionner l'axe du foret sur la découpe, mais à l'intérieur, de façon à ce que même après perçage il reste de la matière à enlever à la lime. Il est toujours beaucoup plus facile d'enlever de la matière que d'en remettre, c'est un principe de base en maquettisme. Là tu vas d'emmerder avec du putty pour boucher les entailles, ce qu'il aurait été très facile d'éviter. Mais comme tu le dis, c'est en forgeant qu'on devient forgeron, et en accumulant les erreurs qu'on fini par travailler proprement, c'est normal. Bon courage Chris |
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Ducat_fab Pilote de formule 1
Nombre de messages : 8506 Age : 53 Localisation : Loire Autos / motos préférées ? : Ferrari / Lotus Ma trombi : Date d'inscription : 22/01/2008
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| Sujet: Re: F2000 Sam 4 Oct 2008 - 21:41 | |
| Comme les autres, tu aurais du percer DANS la piece à enlever... Maintenant tu vas t'en voir pour récuperer la taille des trous d'origine... Mais tu n'as pas trop le choix, sinon, tes ouvertures vont être beaucoup trop grandes... Sinon, dans le principe c'est ce qu'il fallait faire |
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ferrari bruno 34 Champion du monde des pilotes
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| Sujet: Re: F2000 Sam 4 Oct 2008 - 21:48 | |
| merci à tous les copains,en plus c'est logique,mince j'aurai du y penser punaise,j'ai fait une bourde,çà commence bien!!!!!!! bon,je rattrapperai avec du putty çà va me servir de leçon,car je vais découper les trappes d'essences ,il ne faudra pas faire la même erreur!!!!!!!!!!
Dernière édition par ferrari bruno 34 le Sam 4 Oct 2008 - 22:03, édité 3 fois |
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Ducat_fab Pilote de formule 1
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| Sujet: Re: F2000 Sam 4 Oct 2008 - 21:58 | |
| C'est pas une bourde, c'est l'inexperience Mais ça te serviras de leçon Bon courage avec le putty... Tu vas en avoir besoin, mais rien d'irrecuperable, juste du taf en plus... |
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ferrari bruno 34 Champion du monde des pilotes
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| Sujet: Re: F2000 Sam 4 Oct 2008 - 22:01 | |
| merci fab!!!!!!, |
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fred Commissaire de piste
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| Sujet: Re: F2000 Sam 4 Oct 2008 - 23:11 | |
| Tu peux refaire en carte plastique aussi si tu veux Nono
A+fredo _________________ A+fredo |
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Invité Invité
| Sujet: Re: F2000 Sam 4 Oct 2008 - 23:26 | |
| Ciao Bruno d'abord t'aurais du percé avec un foret beaucoup plus petit du 0/4 et poncé en dessous pour enlever de l'épaisseur ensuite pour rattrapé tout ça y a qu'une solution tu colle de la carte plastique fine en dessous et tu remplie de putty tu laisse bien sécher et tu ponce pour que la surface soit de nouveau lisse après à l'aide de tonTK SMS ou il y a les trappons tu les reporte au même endroit et tu dessine le contour sur la monocoque et tu recommence !!! et cette fois si avec un petit foret et tu verra ça ira beaucoup mieux aller y a rien de dramatique a+ gigi
Dernière édition par gigi le Sam 4 Oct 2008 - 23:48, édité 1 fois |
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Ducat_fab Pilote de formule 1
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| Sujet: Re: F2000 Sam 4 Oct 2008 - 23:41 | |
| Ecoutes les bon conseil de tonton Gigi, il sait de quoi il parle |
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Invité Invité
| Sujet: Re: F2000 Sam 4 Oct 2008 - 23:50 | |
| Autre solution possible avec une bande de CP 1/10ème d'épaisseur et 2 mm de largeur (Evergreen par exemple).
Tu coupe une bande dont la longueur te permet de faire le tour du "trou" et tu la colles dans le trou pour "recharger" les bords de ta découpe. Ensuite tu positionne la pièce qui vient se placer à cet endroit et tu vérifie si elle se positionne correctement.
si oui, tu fignoles pour pouvoir ajuster la pièce au plus prêt, sinon, tu recommences avec une autre bande de CP, et ainsi de suite jusqu'à récupérer la bonne dimension.
A+ et bon courage |
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ferrari bruno 34 Champion du monde des pilotes
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| Sujet: Re: F2000 Dim 5 Oct 2008 - 0:06 | |
| merci fratello gigi!!!!!!pour tes conseils!!!!!!!! ,bon je vais arranger tout ce gachis |
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Invité Invité
| Sujet: Re: F2000 Dim 5 Oct 2008 - 0:06 | |
| - Personaz a écrit:
- Autre solution possible avec une bande de CP 1/10ème d'épaisseur et 2 mm de largeur (Evergreen par exemple).
Tu coupe une bande dont la longueur te permet de faire le tour du "trou" et tu la colles dans le trou pour "recharger" les bords de ta découpe. Ensuite tu positionne la pièce qui vient se placer à cet endroit et tu vérifie si elle se positionne correctement.
si oui, tu fignoles pour pouvoir ajuster la pièce au plus prêt, sinon, tu recommences avec une autre bande de CP, et ainsi de suite jusqu'à récupérer la bonne dimension.
A+ et bon courage Salut taz faudra bien qu'il comble avec du putty les ouvertures ne sont pas régulier a cause des passage du foret il va ce faire chié la vie !!! enfin a toi de voir Bruno a+ gigi |
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ferrari bruno 34 Champion du monde des pilotes
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| Sujet: Re: F2000 Dim 5 Oct 2008 - 0:10 | |
| bon fratello,je vais essayé d'arranger tout çà!!! |
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Invité Invité
| Sujet: Re: F2000 Dim 5 Oct 2008 - 0:19 | |
| - gigi a écrit:
- Personaz a écrit:
- Autre solution possible avec une bande de CP 1/10ème d'épaisseur et 2 mm de largeur (Evergreen par exemple).
Tu coupe une bande dont la longueur te permet de faire le tour du "trou" et tu la colles dans le trou pour "recharger" les bords de ta découpe. Ensuite tu positionne la pièce qui vient se placer à cet endroit et tu vérifie si elle se positionne correctement.
si oui, tu fignoles pour pouvoir ajuster la pièce au plus prêt, sinon, tu recommences avec une autre bande de CP, et ainsi de suite jusqu'à récupérer la bonne dimension.
A+ et bon courage Salut taz
faudra bien qu'il comble avec du putty les ouvertures ne sont pas régulier a cause des passage du foret
il va ce faire chié la vie !!!
enfin a toi de voir Bruno
a+ gigi Coucou Gigi, ça boume !!! et pour la solution, oui, il faudra combler au putty pour faire disparaitre les "marques" du foret : un petit peu de CP tout autour face cachée et hop on bourre au mastic. Et refaire le bord en collant de la bande en CP permet de récupérer de suite une bordure bien nette et franche. J'ai testé sur la DBR9 et ... c'est plutot propre. A+ |
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| Sujet: Re: F2000 | |
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