| 1/24 Tamiya Mustang GT4 - Montage en commun | |
|
+7nico 962addict ALGEOR22 GT2 ferrari45 G Chapuis rom1 11 participants |
|
Auteur | Message |
---|
rom1 Nouveau membre
Nombre de messages : 20 Age : 37 Autos / motos préférées ? : M8, Mustang Date d'inscription : 13/11/2021
| Sujet: 1/24 Tamiya Mustang GT4 - Montage en commun Mar 28 Déc 2021 - 17:21 | |
| Bonjour, Avec le pote Camille, nous avons donc attaqué le montage en commun d'un GT4 Tamiya. Je ferais la déco de la boite, Camille la déco fluo Volt. Nous ajoutons un peu de piquant avec le set de détaillage Hobbydesign. Je me suis mis de coté quelques images de référence qui seront bien utiles: https://gotmdm.com/auto/2017/01/mustang-gt4-ford-performance/ https://fr.motor1.com/news/183064/ford-mustang-gt4-circuits-europe/ J'ai aussi un planche de décal Carbone Tamiya pour l'habitacle. Nous avons décidé de commencer par la carrosserie. En premier, j'ai traité les quelques lignes de moulage: Avec du papier P800, puis de la mousse abrasive grain moyen Puis le plastique est dépoli avec de la mousse fine pour favoriser l’accroche et le mouillage du primer. Le parechoc est dégrappé, puis assemblé: L'ensemble est nettoyé sous l'eau avec un brosse à dent pour nettoyer les résidus de poncage, puis dégraissé avec le produit "Le petit matos (LPM)" Une fois bien sec, je passe une couche de primer Mr Hobby surfacer 1500, dilué au mister levelling thinner (MLT), et quelques gouttes de retardateur. Le tout à l'aérographe aliexpress de 0,5mm En parallèle j'ai testé le système de peinture sur une cuillère: - dérochage fin - Surfacer - dérochage fin - peinture N5 ( demandera à être diluée un poil au MLT, j'ai eu un peu de peau d'orange en la passant pure) - dérochage très fin - polish compound tam - décal Tam, mes assouplissants VMS et Mr Hobby n'attaquent pas la peinture. Bonne nouvelle! reste donc à appliquer: - vernis bicomposant LPM - dérochage - polissage Je passe le relais à Camille à bientôt Romain |
|
| |
G Chapuis Commissaire de piste
Nombre de messages : 4519 Autos / motos préférées ? : toutes celles des 24 h du Mans!! Date d'inscription : 26/11/2006
Infos Racing =>: Racing Groupe Montages en cours / Mon stock: (0/0) Echelle favorite:
| Sujet: Re: 1/24 Tamiya Mustang GT4 - Montage en commun Mar 28 Déc 2021 - 18:01 | |
| Un chouette début de montage Romain, je vais suivre votre montage en commun avec intérêt, j'adore les Mustang.
Gérard _________________ http://autoavionpassion.centerblog.net/
et pour le rallye :
http://passionrallye43.canalblog.com/
|
|
| |
ferrari45 Pilote de formule 1
Nombre de messages : 9060 Age : 77 Localisation : Châteauneuf sur Loire, Loiret Autos / motos préférées ? : ferrari,jaguar,porsche,aston-martin ,alfa roméo, maserati Date d'inscription : 24/05/2009
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (20/185) Echelle favorite: 1/24e
| Sujet: Re: 1/24 Tamiya Mustang GT4 - Montage en commun Mar 28 Déc 2021 - 18:41 | |
| Bon montage Romain Rémi |
|
| |
GT2 Out of order
Infos Racing =>: Racing Groupe Montages en cours / Mon stock: (1/2) Echelle favorite: 1/24e
| Sujet: Re: 1/24 Tamiya Mustang GT4 - Montage en commun Mar 28 Déc 2021 - 18:46 | |
| Ca commence très bien tout ça ! Une question : pourquoi ne pas prendre tout simplement une bombe pour l'apprêt plutôt que de le faire à l'aéro ? Perso je prends aussi le Mr Hobby en 1500, mais en bombe, et le résultat est nickel et bien plus rapide à passer. Pour le dégraissage de la carrosserie l'alcool à bruler marche aussi très bien..... Bonne suite ! |
|
| |
GT2 Out of order
Infos Racing =>: Racing Groupe Montages en cours / Mon stock: (1/2) Echelle favorite: 1/24e
| Sujet: Re: 1/24 Tamiya Mustang GT4 - Montage en commun Mar 28 Déc 2021 - 18:46 | |
| - G Chapuis a écrit:
- j'adore les Mustang.
Gérard Ah bon ??..... |
|
| |
ALGEOR22 Super pilotes des 24H
Nombre de messages : 3617 Age : 66 Localisation : FECAMP Autos / motos préférées ? : Tout ce qui brille (n'est pas d'or) Date d'inscription : 21/09/2021
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (0/0) Echelle favorite: 1/24e
| Sujet: Re: 1/24 Tamiya Mustang GT4 - Montage en commun Mar 28 Déc 2021 - 19:47 | |
| Joli début Moi aussi j'utilise le fine primer tamiya en bombe, rapide et efficace Bonne suite |
|
| |
Nombre de messages : 4519 Autos / motos préférées ? : toutes celles des 24 h du Mans!! Date d'inscription : 26/11/2006
Infos Racing =>: Racing Groupe Montages en cours / Mon stock: (0/0) Echelle favorite:
| Sujet: Re: 1/24 Tamiya Mustang GT4 - Montage en commun Mar 28 Déc 2021 - 19:48 | |
| - GT2 a écrit:
- G Chapuis a écrit:
- j'adore les Mustang.
Gérard Ah bon ??..... ça t'étonne Nico? _________________ http://autoavionpassion.centerblog.net/
et pour le rallye :
|
|
| |
rom1 Nouveau membre
Nombre de messages : 20 Age : 37 Autos / motos préférées ? : M8, Mustang Date d'inscription : 13/11/2021
| Sujet: Re: 1/24 Tamiya Mustang GT4 - Montage en commun Mar 28 Déc 2021 - 20:03 | |
| merci! Coucou gégé!! @Nico, pour la bombe je trouve le flux trop important et ça me gène en 2 points: - ça m'oblige à aller dehors ou dans le garage. et il fait froid -A l'aéro je maitrise mieux la quantité pulvérisée, et dans mon atelier fenêtre ouverte ça reste supportable. J'ai bien une bombe de primer Tam, produit que je trouve en effet excellent. je comparerais sur la prochaine. Pour le dégraissage, l'alcool marche aussi bien! Mais ce produit LPM dégomme vraiment bien les traces de gras et d'huile. J'avais testé sur une cuillère enduite de silicone, nettoyé avec le produit, et peinte. et bien j'ai eu un mouillage excellent. Et en plus, il sent super bon |
|
| |
GT2 Out of order
| Sujet: Re: 1/24 Tamiya Mustang GT4 - Montage en commun Mer 29 Déc 2021 - 9:14 | |
| - rom1 a écrit:
@Nico, pour la bombe je trouve le flux trop important et ça me gène en 2 points: - ça m'oblige à aller dehors ou dans le garage. et il fait froid
Tu mets la doudoune et c'est parti !!.... C'est vrai qu'il faut faire attention au flux qui, effectivement, est un peu trop brusque avec une bombe et il faut faire gaffe à ne pas faire de coulures.... Mais avec du 1500 le risque est réduit car c'est tellement fin que ça couvre pratiquement de suite ta surface. Après, quand on a l'habitude à une technique, et qu'elle fonctionne, il vaut mieux rester sur celle ci. - Citation :
- Pour le dégraissage, l'alcool marche aussi bien!
Mais ce produit LPM dégomme vraiment bien les traces de gras et d'huile. J'avais testé sur une cuillère enduite de silicone, nettoyé avec le produit, et peinte. et bien j'ai eu un mouillage excellent. Et en plus, il sent super bon Intéressant ! Je vais voir pour en prendre un flacon lors de ma prochaine commande chez eux. |
|
| |
rom1 Nouveau membre
| Sujet: Re: 1/24 Tamiya Mustang GT4 - Montage en commun Mer 29 Déc 2021 - 20:17 | |
| Bonsoir! La suite de mon coté. Le primer est poncé/poli à la mousse: Puis je passe à la peinture! J'ai commandé la teinte spécifique de la marque "Number5". Je n'ai pas eu des échos positif de cette peinture: peau d'orange, etc... J'ai donc dilué avec du MLT, et quelques goutes de retardateur, pour laisser plus de temps à la peinture de se niveler. Le premier voile est très léger, pour favoriser le mouillage. en l'écrivant, peut être pas besoin avec ces peintures solvantées? Puis après plusieurs voiles un peu plus mouillés, on obtient une bonne couvrance. Mais avec pas mal de poussières qui viennent se coller .... En couches pas trop épaisses, la peinture est assez vite sèche au toucher, et j'ai pu après 10min et un coup de sèche cheveux, polir doucement à la mousse pour rattraper les petouilles, poussières, etc... Puis re quelques voiles de peinture: On notera la variation de teinte, qui tire sur le bleu sur la dernière photo. En fonction de l’éclairage, des réglages lors de la prise de vue, on voit une différence.. Deux photo de prêt en lumière rasante: L'appareil photo du smartphone amplifie le grain, en vrai c'est plus lisse. Malgré tout, encore des poussières... Donc re lustrage, et re voile de peinture. Et c'est mieux: Il me reste encore une ou deux pétouilles à polir et repeindre. mais là, vu que la peinture est plus épaisse je la laisse bien sécher quelques jours. Je ne cherche pas un fini parfait de la peinture, car ce sera bien le vernis qui sera dépoli et lustré. La suite la semaine prochaine! A+ Romain |
|
| |
962addict Champion du monde des pilotes
Nombre de messages : 2665 Age : 49 Localisation : Ciral (61) Autos / motos préférées ? : PORSCHE 962 / Toutes les Group C Date d'inscription : 05/08/2018
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (1/5) Echelle favorite: 1/24e
| Sujet: Re: 1/24 Tamiya Mustang GT4 - Montage en commun Mer 29 Déc 2021 - 20:26 | |
| Superbe carrosserie romain |
|
| |
GT2 Out of order
| Sujet: Re: 1/24 Tamiya Mustang GT4 - Montage en commun Jeu 30 Déc 2021 - 9:16 | |
| Beau rendu ! Dommage, tu aurais dû prendre la teinte chez "Le Petit Matos", parce que je peux te confirmer que tu n'as AUCUNE poussière qui vient se coller pendant la mise en peinture. Gérard l'a vu quand j'avais fait ma 935 "Vaillant" dernièrement, il pourra confirmer. C'est simple, je n'ai jamais vu un rendu aussi net. J'ai hâte de revivre l'expérience avec ma future BMW M6..... Quand à la "Number5"......quelques personnes ont eu pas mal de déboires avec. En tout cas ça part super bien ce montage ! On va en prendre plein les yeux à mon avis ! |
|
| |
rom1 Nouveau membre
| Sujet: Re: 1/24 Tamiya Mustang GT4 - Montage en commun Jeu 30 Déc 2021 - 13:31 | |
| Salut Nico J'ai testé leur peinture acrylique. Avec qq gouttes de son retardateur, ca fait un fini carrosserie sans besoin de vernis. C'est hallucinant. Mais j'avais acheté la n5 avant donc j'ai voulu l'essayer Après une nuit de séchage, elle s'est bien tendu, et j'ai pas résisté à passer un coup de polish. Eh bah c'est nikel! Bon, ca à bouffer un peu de peinture sur certaine arrêtes, du coup j'ai fait qq retouche. La semaine prochaine, les decals! A+ |
|
| |
GT2 Out of order
| Sujet: Re: 1/24 Tamiya Mustang GT4 - Montage en commun Jeu 30 Déc 2021 - 13:54 | |
| - rom1 a écrit:
- Salut Nico
J'ai testé leur peinture acrylique. Avec qq gouttes de son retardateur, ca fait un fini carrosserie sans besoin de vernis. C'est hallucinant.
Après tout dépend du rendu que l'on veut au final. Normalement leurs peintures sont satinées. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: 1/24 Tamiya Mustang GT4 - Montage en commun Jeu 30 Déc 2021 - 15:22 | |
| Très beau début de montage ! Je vais suivre ! Philou |
|
| |
| Sujet: Re: 1/24 Tamiya Mustang GT4 - Montage en commun Jeu 30 Déc 2021 - 16:57 | |
| Hello
Pour la peinture du petit matos, je confirme que la 935 Vaillant simplement peinte sans vernis était absolument irréprochable. Pour ma prochaine (je pense que ce sera une Datsun 240) je vais m'adresser à eux d'autant plus que le rouge des Datsun dans les années 70 est particulier.
Quant à cette Mustang, j'aime beaucoup la couleur que tu as choisie et en plus elle est bien appliquée. Bonne suite.
et pour le rallye :
|
|
| |
nico Super pilote d'essai
Nombre de messages : 26486 Age : 49 Localisation : sarbazan dans les landes Autos / motos préférées ? : Twingo dragster catégorie top fuel...J'gagne pas souvent!!! Ma trombi : Date d'inscription : 25/11/2006
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (4/48) Echelle favorite: 1/12e
| Sujet: Re: 1/24 Tamiya Mustang GT4 - Montage en commun Ven 31 Déc 2021 - 9:42 | |
| |
|
| |
plastikator Pilote de formule 1
Nombre de messages : 9536 Age : 57 Localisation : Cherbourg(manche) Autos / motos préférées ? : il y a celles dont on reve et celles avec qui on roule!! Date d'inscription : 21/10/2010
| Sujet: Re: 1/24 Tamiya Mustang GT4 - Montage en commun Ven 31 Déc 2021 - 9:54 | |
| Je sais pas comment va etre la fin mais le debut est trés soigné . |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
gaby Super pilote d'essai
Nombre de messages : 12082 Age : 37 Localisation : corse Autos / motos préférées ? : peugeot , ferrari f40 , lancia Date d'inscription : 16/10/2009
| |
| |
zakspeed Apprenti pilote
Nombre de messages : 82 Age : 65 Autos / motos préférées ? : porsche 962 Date d'inscription : 07/12/2012
| Sujet: Re: 1/24 Tamiya Mustang GT4 - Montage en commun Ven 31 Déc 2021 - 15:39 | |
| joli début , pour dégraisser l'eau ecarlate va très bien également et sèche rapidement |
|
| |
rom1 Nouveau membre
| Sujet: Re: 1/24 Tamiya Mustang GT4 - Montage en commun Sam 28 Mai 2022 - 12:46 | |
| Bonjour! - zakspeed a écrit:
- joli début , pour dégraisser l'eau ecarlate va très bien également et sèche rapidement
J'ai récemment acheté ce produit, mais plutôt pour travailler les peinture à l'huile. Super produit! Avec le pote Camille nous avions fait une session GT4 il y a quelques temps. Voici en retard les avancées sur le dessous. Déja,un coup de bombe TS26: Les autres pièces reçoivent une couche de noir brillant: Puis certaines du Dark Alu LP38 dilué au Levelling thinner: Après séchage du blanc, bonne séance de masquage et peinture des zones en gold et polished alu: le résultat avec les 2 teintes: J'ai aussi repassé un coup de polissage sur la carrosserie pour réparer une pétouille. Je vais pouvoir passer aux décals! A+ |
|
| |
gaby Super pilote d'essai
Nombre de messages : 12082 Age : 37 Localisation : corse Autos / motos préférées ? : peugeot , ferrari f40 , lancia Date d'inscription : 16/10/2009
| Sujet: Re: 1/24 Tamiya Mustang GT4 - Montage en commun Sam 28 Mai 2022 - 13:25 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: 1/24 Tamiya Mustang GT4 - Montage en commun Sam 28 Mai 2022 - 14:08 | |
| Top ! Philou |
|
| |
| Sujet: Re: 1/24 Tamiya Mustang GT4 - Montage en commun Sam 28 Mai 2022 - 19:34 | |
| Il est super ce montage Romain, bonne suite.
et pour le rallye :
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: 1/24 Tamiya Mustang GT4 - Montage en commun | |
| |
|
| |
| 1/24 Tamiya Mustang GT4 - Montage en commun | |