Présentation d'un modèle atypique avec une déco originale.
Créé par Porsche en 1986 en Allemagne, la Porsche cup engendra ce modèle dérivé de la série et permit des courses spectaculaires.
Dérivé le la 944 Turbo mais toujours équipé de catalyseur et utilisant de l'essence sans plomb 95.
- jantes en alliage forgé du fabricant Fuchs en 8 X 16 à l’avant montées en pneus course Dunlop 245/45 VR 16 et en 9 X 16 à l’arrière montées avec des pneus course Dunlop 255/40 VR 16
- renfort du châssis avec des ressorts plus durs et des amortisseurs à gaz Bilstein
- arceau de sécurité, harnais 6 points et extincteur
Les 40 voitures fabriquées par l’usine pour la saison 1986 sont vendues en quelques semaines, assurant ainsi un très grand nombre de participants et des grilles de départ complètes lors des sept courses prévues pour cette première saison. Les firmes Shell, Dunlop, Bilstein, Matter et Recaro soutiennent l’initiative de la Porsche 944 Turbo Cup et s’engagent comme sponsors.
puissance du moteur : 250 cv à 6000 tr/min et couple maximal de 350 Nm à 4000 tr/min
En 1987 la cup fut créé en France avec la victoire de René Metge.
Joli boitage :
Notice de montage classique :
Il va y avoir de l'assouplissant à utiliser...
:
Il y a le moteur et les pièces racing :
Le moulage a l'air de bonne qualité :
Carrosserie d'une seule pièce :
Pneus racing et un peu de PD :
Modèle de déco dur à trouver à des prix raisonnables.
Il existe 2 autres décos : Shell & Rothmans