J'ai fait quelques clichés du kit 'en détails' avec du bon et du moins bon.
On commence par les jantes. Fujimi a tenté de reproduire les valves de gonflage des pneus sur ces dernières. Même si çà part d'une bonne intention, je les trouve trop basiques et je les referai lors du montage. Cela va m'obliger à les gommer avec le risque d'abîmer les jantes pendant l'opération, surtout que le chrome étant beau, j'ai juste envie de laisser le revêtement tel quel.
Il faudra faire attention....
Viennent les pneus dont les sculptures sur les flancs me plaisent beaucoup, elles apportent un relief supplémentaires et ce n'est pas pour me déplaire.
Les disques de freins aux sculptures bizarres. Je laisse aux spécialistes le soin de me dire si c'est la réalité. Au passage, ils sont en trois parties (frêtes, pistes et étriers), le chromage se décapé d'office....
On arrive à l'intérieur du véhicule. Les structures sur le plancher sont toutes bonnement superbes. Par contre, toujours ces satanés fils moulés à droite et à gauche qu'ils faudra enlever pour mettre les vrais.
Détails du tableau de bord et du volant:
Les soudures reproduites sur l'arceau:
Les dessous de la belles comportant de très belles structures. Cela va être un réel plaisir pour les afficionados des jus, lavis et brossage.
Un monteur soigneux peu sortir quelque chose de vraiment sympa:
Le diffuseur avec des ailerons super fins. Remarquez les structures à leur embases, au top:
En conclusion, nous sommes en présence d'un kit de très bon niveau avec du bon et du moins bons mais rien de pénible à refaire.
Un gros plus pour les lignes de structures ainsi que les gravures très fines.
Un kit qui va donner l'occasion aux experts du pinceau de pouvoir s'éclater.
Niveau ajustage des éléments, je n'ai pas testé mais je ne pense pas avoir de surprises particulières.
Je ne sais pas à quel tarif il sera proposé en France mais face à un Tamiya, si j'étais acheteur, je n'hésiterais pas longtemps à l'acquérir.