| FORD GT Revell WYNN'S | |
|
+12ALGEOR22 GT2 G Chapuis dakota Guillaume94 filestel gaby LauLac33 Rubinho jean-alexis ferrari45 plastikator 16 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Rubinho Champion de France des pilotes
Nombre de messages : 1039 Age : 47 Localisation : 33 Autos / motos préférées ? : autos des 80's & 90's Date d'inscription : 24/08/2020
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (0/0) Echelle favorite:
| Sujet: Re: FORD GT Revell WYNN'S Mer 27 Avr 2022 - 16:41 | |
| je ne connais que le puty Revell, que je n'aime pas pas particulièrement (mais c est peut etre parce que je ne suis pas tres doué avec le mastiquage) mais je n'ai que lui Ceci dit, je n'ai jamais eu de probleme de peinture avec. Après, je n'utilise que les peintures tamiya en bombe et revell en canette, jamais testé les autres marques, donc je n'ai pas bcp de recul. je laisse les pros repondre |
|
| |
GT2 Out of order
Infos Racing =>: Racing Groupe Montages en cours / Mon stock: (1/2) Echelle favorite: 1/24e
| Sujet: Re: FORD GT Revell WYNN'S Mer 27 Avr 2022 - 18:28 | |
| Jamais eu de soucis avec le mastic AK avec les peintures solvantée. C'est ce que je prends. Ca doit être autre chose.... |
|
| |
LauLac33 Champion du monde des pilotes
Nombre de messages : 1702 Age : 58 Autos / motos préférées ? : Ferrari 250 GTO; porsche 911 GT3; Ma trombi : Date d'inscription : 25/01/2019
| Sujet: Re: FORD GT Revell WYNN'S Jeu 28 Avr 2022 - 7:20 | |
| Salut Alain , beau choix de caisse, je trouve que Revell avait fait un beau kit (je l'ai faite il y a qqs temps) Pour ton soucis, je pense que la symétrie indique qu'il s'agit d'un soucis de moule. Alors, soit tu ponces la zone mais si c'est trés localisé, tu "creuses" légèrement les 2 marques au graveur ou équivalent et tu les remplis de putty..et tu lisses tout ca. |
|
| |
gaby Super pilote d'essai
Nombre de messages : 12084 Age : 37 Localisation : corse Autos / motos préférées ? : peugeot , ferrari f40 , lancia Date d'inscription : 16/10/2009
| Sujet: Re: FORD GT Revell WYNN'S Jeu 28 Avr 2022 - 15:51 | |
| ha c'est la poisse ! je pense que revell décline toute responsabilité a ce niveau car ils vont te dire d’utiliser leur gamme de peinture ! même si le SAV est tres bien y parait ! je pense que les fabricants veulent voir les models monté qu'avec leurs peintures et déco,,, j'espère que tu vas rattraper le coup car j'adore la déco |
|
| |
ALGEOR22 Super pilotes des 24H
Nombre de messages : 3617 Age : 66 Localisation : FECAMP Autos / motos préférées ? : Tout ce qui brille (n'est pas d'or) Date d'inscription : 21/09/2021
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (0/0) Echelle favorite: 1/24e
| Sujet: Re: FORD GT Revell WYNN'S Jeu 28 Avr 2022 - 18:38 | |
| Merci Laurent C'est exactement ce que je pense, des marques de moulage, j'ai creusé mais pas si profond qu'avec un graveur. J'ai mis du putty AK et je pense qu'il n'est pas terrible. Il faut que j'essaye avec une autre marque. Mais je ne désespère pas ________ Alain |
|
| |
Nombre de messages : 3617 Age : 66 Localisation : FECAMP Autos / motos préférées ? : Tout ce qui brille (n'est pas d'or) Date d'inscription : 21/09/2021
| Sujet: Re: FORD GT Revell WYNN'S Jeu 28 Avr 2022 - 18:44 | |
| Merci Gaby Je pense que tu as raison mais ça ne coûte rien un petit message De toute façon je vais y arriver j'aime trop que mes modèles soient nickels et plus j'en fait plus je deviens difficile Et j'adore aussi cette version. ________ Alain |
|
| |
| Sujet: Re: FORD GT Revell WYNN'S Jeu 28 Avr 2022 - 18:47 | |
| - GT2 a écrit:
- Jamais eu de soucis avec le mastic AK avec les peintures solvantée. C'est ce que je prends. Ca doit être autre chose....
Oui Nico, comme dit Laurent j'aurais du creuser plus profond et bien reboucher Ça va se faire, c'est en forgeant que ... bla bla bla Merci _________ Alain |
|
| |
plastikator Pilote de formule 1
Nombre de messages : 9540 Age : 57 Localisation : Cherbourg(manche) Autos / motos préférées ? : il y a celles dont on reve et celles avec qui on roule!! Date d'inscription : 21/10/2010
| Sujet: Re: FORD GT Revell WYNN'S Jeu 28 Avr 2022 - 20:00 | |
| On avait pas tout ces soucis avant avec les peintures enamel . |
|
| |
| Sujet: Re: FORD GT Revell WYNN'S Jeu 28 Avr 2022 - 20:19 | |
| - plastikator a écrit:
- On avait pas tout ces soucis avant avec les peintures enamel .
Tu m'étonnes C'était plus long à sécher mais la peinture se tendait bien et si j'en crois les rumeurs bientôt il n'y aura plus du tout de peintures enamels ______ Alain |
|
| |
Nombre de messages : 9540 Age : 57 Localisation : Cherbourg(manche) Autos / motos préférées ? : il y a celles dont on reve et celles avec qui on roule!! Date d'inscription : 21/10/2010
| Sujet: Re: FORD GT Revell WYNN'S Jeu 28 Avr 2022 - 20:22 | |
| C'est vrai , Humbrol est retiré de la vente a cause d'un composant qui peut provoquer le cancer . C'est le meme depuis des années , mais la reglementation a changé et maintenant c'est dangereux. |
|
| |
GT2 Out of order
Infos Racing =>: Racing Groupe Montages en cours / Mon stock: (1/2) Echelle favorite: 1/24e
| Sujet: Re: FORD GT Revell WYNN'S Ven 29 Avr 2022 - 8:29 | |
| - plastikator a écrit:
- C'est vrai , Humbrol est retiré de la vente a cause d'un composant qui peut provoquer le cancer . C'est le meme depuis des années , mais la reglementation a changé et maintenant c'est dangereux.
C'est sûr que les "Tamiya" et autres "Alclad" ou "Zero Paint" c'est vachement moins nocif.... Peintures solvantée et laques. Si on doit supprimer la Humbrol, je suis désolé, mais les 3/4 des peintures sur le marché devront aussi l'être. |
|
| |
Nombre de messages : 1039 Age : 47 Localisation : 33 Autos / motos préférées ? : autos des 80's & 90's Date d'inscription : 24/08/2020
| Sujet: Re: FORD GT Revell WYNN'S Ven 29 Avr 2022 - 10:26 | |
| - GT2 a écrit:
- plastikator a écrit:
- C'est vrai , Humbrol est retiré de la vente a cause d'un composant qui peut provoquer le cancer . C'est le meme depuis des années , mais la reglementation a changé et maintenant c'est dangereux.
C'est sûr que les "Tamiya" et autres "Alclad" ou "Zero Paint" c'est vachement moins nocif.... Peintures solvantée et laques. Si on doit supprimer la Humbrol, je suis désolé, mais les 3/4 des peintures sur le marché devront aussi l'être. Vous soulevez une bonne question. J utilise encore pas mal de mes vieilles canettes enamel qui couvrent bien. J ai essayé la Tamiya acrylique (au pinceau) mais à moins de mettre 3 couches, je trouve que ça ne couvre pas grand chose Du coup vous utilisez quelle marque/type de peinture pr peindre au pinceau ? |
|
| |
GT2 Out of order
| Sujet: Re: FORD GT Revell WYNN'S Ven 29 Avr 2022 - 10:51 | |
| - Rubinho a écrit:
Du coup vous utilisez quelle marque/type de peinture pr peindre au pinceau ? La Tamiya est pas mal au pinceau mais tout dépend de la couleur utilisée. Elle ne couvrira jamais aussi bien que la Humbrol, ça c'est certain. Elle est selon moi trop liquide et du coup elle surfacera moins bien au premier coup de pinceau. Maintenant que je peint qu'à 99,9% à l'aéro je ne pourrais te dire quelle serait la peinture qui serait à peu prés au niveau de la Humbrol. Les peinture du "Petit Matos" sont apparemment pas mal. C'est de plus de la vraie acrylique donc non nocive pour la santé. A essayer. Mais pour moi la Humbrol Enamel restera le top. Je n'ai jamais trouvé un produit qui était équivalent. |
|
| |
| Sujet: Re: FORD GT Revell WYNN'S Ven 29 Avr 2022 - 17:32 | |
| J'avais vu ca dans une " newsletter " de spotmodel il y a 2 mois environ.
https://www.spotmodel.com/newsbanner.php?id=511 |
|
| |
| Sujet: Re: FORD GT Revell WYNN'S Sam 30 Avr 2022 - 17:29 | |
| Intéressant donc si il y a encore des humbroll à acheter , vaut mieux faire le plein |
|
| |
| Sujet: Re: FORD GT Revell WYNN'S Dim 1 Mai 2022 - 22:00 | |
| Je rame sur la carrosserie, j'ai laissé de coté et j'ai fait quelques travaux de peinture ce WE Voilà le moteur, reste à le patiner un peu etc, etc... A plus pour la suite __________ Alain |
|
| |
gaby Super pilote d'essai
Nombre de messages : 12084 Age : 37 Localisation : corse Autos / motos préférées ? : peugeot , ferrari f40 , lancia Date d'inscription : 16/10/2009
| Sujet: Re: FORD GT Revell WYNN'S Lun 2 Mai 2022 - 7:17 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: FORD GT Revell WYNN'S Lun 2 Mai 2022 - 8:07 | |
| Merci Gaby Alain |
|
| |
G Chapuis Commissaire de piste
Nombre de messages : 4526 Autos / motos préférées ? : toutes celles des 24 h du Mans!! Date d'inscription : 26/11/2006
Infos Racing =>: Racing Groupe Montages en cours / Mon stock: (0/0) Echelle favorite:
| Sujet: Re: FORD GT Revell WYNN'S Lun 2 Mai 2022 - 8:40 | |
| Hello
Très chouette ce moteur.
Gérard _________________ http://autoavionpassion.centerblog.net/
et pour le rallye :
http://passionrallye43.canalblog.com/
|
|
| |
| Sujet: Re: FORD GT Revell WYNN'S Lun 2 Mai 2022 - 8:52 | |
| Merci Gérard ________ Alain |
|
| |
ferrari45 Pilote de formule 1
Nombre de messages : 9063 Age : 77 Localisation : Châteauneuf sur Loire, Loiret Autos / motos préférées ? : ferrari,jaguar,porsche,aston-martin ,alfa roméo, maserati Date d'inscription : 24/05/2009
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (20/185) Echelle favorite: 1/24e
| Sujet: Re: FORD GT Revell WYNN'S Lun 2 Mai 2022 - 14:22 | |
| Très réaliste ce moteur Alain Rémi |
|
| |
| Sujet: Re: FORD GT Revell WYNN'S Lun 2 Mai 2022 - 14:25 | |
| Merci Rémi _________ Alain |
|
| |
filestel Super pilotes des 24H
Nombre de messages : 3065 Age : 54 Localisation : nord Autos / motos préférées ? : ford sierra cosworth et tellement d'autres Date d'inscription : 11/08/2009
| Sujet: Re: FORD GT Revell WYNN'S Lun 2 Mai 2022 - 21:52 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: FORD GT Revell WYNN'S Lun 2 Mai 2022 - 22:22 | |
| Merci Philippe ______ Alain |
|
| |
| Sujet: Re: FORD GT Revell WYNN'S Lun 2 Mai 2022 - 22:26 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: FORD GT Revell WYNN'S | |
| |
|
| |
| FORD GT Revell WYNN'S | |
|