| [ Italeri ] Renault 5 Alpine "Calberson" | |
|
+8gaby LauLac33 ferrari45 ALGEOR22 lascar plastikator GT2 G Chapuis 12 participants |
|
Auteur | Message |
---|
G Chapuis Commissaire de piste
Nombre de messages : 4518 Age : 70 Autos / motos préférées ? : toutes celles des 24 h du Mans!! Date d'inscription : 26/11/2006
Infos Racing =>: Racing Groupe Montages en cours / Mon stock: (0/0) Echelle favorite:
| Sujet: [ Italeri ] Renault 5 Alpine "Calberson" Sam 27 Aoû 2022 - 18:20 | |
| Hello, Je viens partager avec vous mon prochain montage : la très connue R5 Alpine Italeri (reboîtage Esci). Dans un 1er temps je vais faire la version Calberson qui termina 2eme au Monte Carlo en 1978. La boîte et les grappes : Les premières pièces sont préparées et contrairement à ce que montre la photo j'ai décidé de conserver le bouclier avant dans sa totalité contrairement à ce que préconise la notice Italeri car à l'examen des photos de la voiture de Ragnotti le bouclier était complet au Monté Carlo. J'ai également instalé les extensions d'aile. J'ai ensuite apprêté la carrosserie avec du blanc mat : Puis vient la mise en peinture, j'ai utilisé du jaume du Petit matos qui est pile poil dans la bonne tonalité : Sur cette dernière photo on voit que j'ai bouché l'orifice où se trouve le bouchon d'essence au bas de l'aile arrière droite et percé un nouvel emplacement sous la vitre arrière droite car Ragnotti avait un réservoir de 90 litres placé juste derrière les sièges. Et voilà la suite très vite Bonne soirée à tous Gérard _________________ http://autoavionpassion.centerblog.net/
et pour le rallye :
http://passionrallye43.canalblog.com/
|
|
| |
GT2 Out of order
Infos Racing =>: Racing Groupe Montages en cours / Mon stock: (1/2) Echelle favorite: 1/24e
| |
| |
Nombre de messages : 4518 Age : 70 Autos / motos préférées ? : toutes celles des 24 h du Mans!! Date d'inscription : 26/11/2006
Infos Racing =>: Racing Groupe Montages en cours / Mon stock: (0/0) Echelle favorite:
| Sujet: Re: [ Italeri ] Renault 5 Alpine "Calberson" Sam 27 Aoû 2022 - 18:49 | |
| - GT2 a écrit:
- Ah voilà un montage qui m'intéresse car j'avais vu que ce kit n'était pas si facile que ça à monter. Je vais voir comment tu t'en sort et si c'est bon je la monterai également.
En fait, j'en ai acheté deux car je vais faire après la version "Gitane" du tour de Corse 1979. J'ai acheté la planche "Renaissance". _________________ http://autoavionpassion.centerblog.net/
et pour le rallye :
|
|
| |
GT2 Out of order
Infos Racing =>: Racing Groupe Montages en cours / Mon stock: (1/2) Echelle favorite: 1/24e
| Sujet: Re: [ Italeri ] Renault 5 Alpine "Calberson" Sam 27 Aoû 2022 - 18:52 | |
| |
|
| |
plastikator Pilote de formule 1
Nombre de messages : 9536 Age : 57 Localisation : Cherbourg(manche) Autos / motos préférées ? : il y a celles dont on reve et celles avec qui on roule!! Date d'inscription : 21/10/2010
| Sujet: Re: [ Italeri ] Renault 5 Alpine "Calberson" Sam 27 Aoû 2022 - 19:18 | |
| J'ai monté ce kit il y a qqs années pour un concours Racing , et il est plein d'erreurs et d'omissions . En gros c'est la R5 Alpine decorée . TDB , sieges , pas conformes , manque reservoir et roues de secours , moteur vide de chez vide , et j'en oublie surement . attention au logo Renault sur le toit , il est noir sur un toit noir Il faut que tu fasse la forme en blanc avant de le mettre . Bon courage et bon montage . |
|
| |
| Sujet: Re: [ Italeri ] Renault 5 Alpine "Calberson" Sam 27 Aoû 2022 - 19:42 | |
| - plastikator a écrit:
- J'ai monté ce kit il y a qqs années pour un concours Racing , et il est plein d'erreurs et d'omissions . En gros c'est la R5 Alpine decorée . TDB , sieges , pas conformes , manque reservoir et roues de secours , moteur vide de chez vide , et j'en oublie surement .
attention au logo Renault sur le toit , il est noir sur un toit noir Il faut que tu fasse la forme en blanc avant de le mettre . Bon courage et bon montage . Merci de tes mises en gardes, en fait je savais que l'intérieur n'était pas conforme, je vais essayer d'améliorer ça au mieux. Par contre le losange Renault sur le toit me parait blanc sur la planche de décals.... Gérard _________________ http://autoavionpassion.centerblog.net/
et pour le rallye :
|
|
| |
GT2 Out of order
| |
| |
Nombre de messages : 9536 Age : 57 Localisation : Cherbourg(manche) Autos / motos préférées ? : il y a celles dont on reve et celles avec qui on roule!! Date d'inscription : 21/10/2010
| Sujet: Re: [ Italeri ] Renault 5 Alpine "Calberson" Sam 27 Aoû 2022 - 20:06 | |
| Ou c'est juste pour le milieu je sais plus mais j'avais eu un souci avec ça |
|
| |
| Sujet: Re: [ Italeri ] Renault 5 Alpine "Calberson" Sam 27 Aoû 2022 - 20:21 | |
| - plastikator a écrit:
- Ou c'est juste pour le milieu je sais plus mais j'avais eu un souci avec ça
Hello Cris Je viens de relire les 15 pages de ton montage ( qui va constituer une référence pour moi en ce qui concerne les améliorations intérieures et du moteur que tu as apporté)et effectivement tu as voulu que le centre du losange soit blanc mais je pense que c'est une erreur. Le losange en decals est correct et l'intérieur est noir.Je vais essayer de trouver des photos pour être sûr. Encore merci de ton intervention et bonne soirée Gérard _________________ http://autoavionpassion.centerblog.net/
et pour le rallye :
|
|
| |
| Sujet: Re: [ Italeri ] Renault 5 Alpine "Calberson" Sam 27 Aoû 2022 - 20:30 | |
| Ah merde , c'est un gars du forum qui m'avait signalé le soucis , j'aurais peut etre pas du l'ecouter , ou alors il y a eu des versions differentes . Tampis elle restera comme ca . |
|
| |
schultz84 Super pilote d'essai
Nombre de messages : 11543 Age : 56 Localisation : France Autos / motos préférées ? : GT - F1 - DTM Ma trombi : Date d'inscription : 30/12/2010
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (0/0) Echelle favorite: 1/24e
| Sujet: Re: [ Italeri ] Renault 5 Alpine "Calberson" Sam 27 Aoû 2022 - 20:40 | |
| Bon montage |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [ Italeri ] Renault 5 Alpine "Calberson" Sam 27 Aoû 2022 - 20:44 | |
| Super ! Je vais suivre ton montage avec attention! Très beau début en tout cas Je me souviens ton montage cris tu avais fait une superbe R5 avec beaucoup de détails ! A+ Philou |
|
| |
| Sujet: Re: [ Italeri ] Renault 5 Alpine "Calberson" Sam 27 Aoû 2022 - 20:52 | |
| |
|
| |
lascar Champion de France des pilotes
Nombre de messages : 1325 Age : 64 Localisation : Bretagne 22 Autos / motos préférées ? : ma MX5 Niseko noire de 2008 Date d'inscription : 21/07/2011
| Sujet: Re: [ Italeri ] Renault 5 Alpine "Calberson" Dim 28 Aoû 2022 - 12:03 | |
| Bon montage à toi .
Je l'ai faite en version Gitane .
Les vitres sont assez épaisse je troue .J'avais refait celles de côté et arriére en rodoide . Il y avait une roue de secours dans le coffre et le reservoir derriére les siéges . Le TdB est différent ,celui du kit est une version "civilisée" ..........
En final ce devrait être encore une belle réusite . |
|
| |
ALGEOR22 Super pilotes des 24H
Nombre de messages : 3617 Age : 66 Localisation : FECAMP Autos / motos préférées ? : Tout ce qui brille (n'est pas d'or) Date d'inscription : 21/09/2021
| Sujet: Re: [ Italeri ] Renault 5 Alpine "Calberson" Dim 28 Aoû 2022 - 13:52 | |
| Heureusement que tus dis "mon prochain montage", tu as déjà presque fini la carrosserie Bonne suite et très bon choix |
|
| |
ferrari45 Pilote de formule 1
Nombre de messages : 9060 Age : 77 Localisation : Châteauneuf sur Loire, Loiret Autos / motos préférées ? : ferrari,jaguar,porsche,aston-martin ,alfa roméo, maserati Date d'inscription : 24/05/2009
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (20/185) Echelle favorite: 1/24e
| Sujet: Re: [ Italeri ] Renault 5 Alpine "Calberson" Dim 28 Aoû 2022 - 18:08 | |
| Un démarrage sur les chapeau de roue ...belle peinture ...bonne suite de montage Gérard Rémi |
|
| |
| Sujet: Re: [ Italeri ] Renault 5 Alpine "Calberson" Lun 29 Aoû 2022 - 19:21 | |
| Hello les amis, Juste deux petites photos pour vous montrer l'avancée des travaux. Les décals sont tous posés et lorsqu'ils seront bien secs je vernirai l'ensemble. La suite très vite. Bonne soirée à tous Gérard _________________ http://autoavionpassion.centerblog.net/
et pour le rallye :
|
|
| |
| Sujet: Re: [ Italeri ] Renault 5 Alpine "Calberson" Lun 29 Aoû 2022 - 19:24 | |
| |
|
| |
GT2 Out of order
| Sujet: Re: [ Italeri ] Renault 5 Alpine "Calberson" Lun 29 Aoû 2022 - 19:56 | |
| Pose parfaite ! Bonne suite ! |
|
| |
ALGEOR22 Super pilotes des 24H
Nombre de messages : 3617 Age : 66 Localisation : FECAMP Autos / motos préférées ? : Tout ce qui brille (n'est pas d'or) Date d'inscription : 21/09/2021
| Sujet: Re: [ Italeri ] Renault 5 Alpine "Calberson" Lun 29 Aoû 2022 - 20:15 | |
| Superbe |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [ Italeri ] Renault 5 Alpine "Calberson" Lun 29 Aoû 2022 - 20:16 | |
| Super job ! Philou |
|
| |
lascar Champion de France des pilotes
Nombre de messages : 1325 Age : 64 Localisation : Bretagne 22 Autos / motos préférées ? : ma MX5 Niseko noire de 2008 Date d'inscription : 21/07/2011
| Sujet: Re: [ Italeri ] Renault 5 Alpine "Calberson" Lun 29 Aoû 2022 - 21:52 | |
| Sympa !!!!!!!!!!!! Juste les renault Efl un peu trop haut . |
|
| |
LauLac33 Champion du monde des pilotes
Nombre de messages : 1702 Age : 58 Autos / motos préférées ? : Ferrari 250 GTO; porsche 911 GT3; Ma trombi : Date d'inscription : 25/01/2019
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (0/0) Echelle favorite:
| |
| |
gaby Super pilote d'essai
Nombre de messages : 12081 Age : 37 Localisation : corse Autos / motos préférées ? : peugeot , ferrari f40 , lancia Date d'inscription : 16/10/2009
| Sujet: Re: [ Italeri ] Renault 5 Alpine "Calberson" Jeu 1 Sep 2022 - 7:41 | |
| superbe choix ! j'adore les vielles autos de cette époque ! bonne suite a toi ca s'annonce très bien ! moi j'ai un kit original bleu du tour de corse avec ca planche de déco nikel bon montage a toi et il y a un transkit de renaissance qui comporte toute les pièces nécessaire ! |
|
| |
dakota Champion du monde des pilotes
Nombre de messages : 2855 Age : 60 Localisation : halluin 59250 Autos / motos préférées ? : stunderbaker 1953 Date d'inscription : 21/12/2010
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (1/10) Echelle favorite: 1/24e
| Sujet: Re: [ Italeri ] Renault 5 Alpine "Calberson" Jeu 1 Sep 2022 - 12:22 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [ Italeri ] Renault 5 Alpine "Calberson" | |
| |
|
| |
| [ Italeri ] Renault 5 Alpine "Calberson" | |
|