|
|
| Glanzer ? | |
| | Auteur | Message |
---|
Luigi57 Nouveau membre
Nombre de messages : 15 Age : 67 Localisation : Bréhal Autos / motos préférées ? : ALPINE A110 Date d'inscription : 13/12/2016
| Sujet: Glanzer ? Dim 18 Sep 2022 - 10:03 | |
| Bonjour à toutes et à tous, Il y a fort longtemps que je n'ai pas écrit mais aujourd'hui, j'ai besoin de votre aide car je ne trouve plus de Glanzer pour décaper mes carrosseries "loupées" . Etes-vous dans le même cas que moi ? Si oui, quel produit utilisez-vous pour remplacer le Glanzer? Je vous remercie, par avance, pour vos réponses et vous souhaite un excellent Dimanche. Bien cordialement Luigi |
| | | GT2 Out of order
Infos Racing =>: Racing Groupe Montages en cours / Mon stock: (1/2) Echelle favorite: 1/24e
| Sujet: Re: Glanzer ? Dim 18 Sep 2022 - 12:20 | |
| Tu peux utiliser du liquide de frein. Tu trempes ta carrosserie ou autre chose à décaper dans un récipient et tu enlèves la penture avec un pinceau souple (mets des gants genre latex car le liquide de frein c'est corrosif pour la peau). Mais attention cela peut aussi rendre le plastique plus fragile au toucher, donc il faut veiller à manipuler tes pièces avec précaution sous peine de casse sans prévenir... Une fois ton décapage terminé tu nettoies le tout avec de l'eau savonneuse et tu fais un bon rinçage à l'eau claire. Je l'ai fait plusieurs fois et ça marche bien. |
| | | plastikator Pilote de formule 1
Nombre de messages : 9526 Age : 57 Localisation : Cherbourg(manche) Autos / motos préférées ? : il y a celles dont on reve et celles avec qui on roule!! Date d'inscription : 21/10/2010
| Sujet: Re: Glanzer ? Dim 18 Sep 2022 - 12:27 | |
| J'arrive a trouver du glanzer a Leclerc , mais ca fait longtemps que j'en ai pas racheté . |
| | | GT2 Out of order
Infos Racing =>: Racing Groupe Montages en cours / Mon stock: (1/2) Echelle favorite: 1/24e
| Sujet: Re: Glanzer ? Dim 18 Sep 2022 - 14:22 | |
| Il y a aussi la technique du "Decap four" qui est pas mal : tu mets un fond du "Decap four" dans un sac plastique, tu y mets ta pièce à décaper, tu refermes bien le sac. Tu attends quelques heures et tu verras que ta peinture sera bien attaqué avec les vapeurs du produit. Là c'est pareil, produit nocif, prendre ses précautions au moment de son emploi. |
| | | ferrari45 Pilote de formule 1
Nombre de messages : 9054 Age : 77 Localisation : Châteauneuf sur Loire, Loiret Autos / motos préférées ? : ferrari,jaguar,porsche,aston-martin ,alfa roméo, maserati Date d'inscription : 24/05/2009
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (20/185) Echelle favorite: 1/24e
| Sujet: Re: Glanzer ? Dim 18 Sep 2022 - 17:47 | |
| J'ai trouvé chez Oupsmodel un produit super le " CLEAN SLATE rmvr 3.0 " ... je viens de décaper avec un capot en 2h de temps Rémi |
| | | G Chapuis Commissaire de piste
Nombre de messages : 4504 Age : 70 Autos / motos préférées ? : toutes celles des 24 h du Mans!! Date d'inscription : 26/11/2006
Infos Racing =>: Racing Groupe Montages en cours / Mon stock: (0/0) Echelle favorite:
| Sujet: Re: Glanzer ? Dim 18 Sep 2022 - 19:28 | |
| Hello
Tu en as chez amazone :
https://www.amazon.fr/s?k=glanzer&__mk_fr_FR=%C3%85M%C3%85%C5%BD%C3%95%C3%91&crid=11KBQTWPDQDI8&sprefix=glanzer%2Caps%2C147&ref=nb_sb_noss_1
Gérard _________________ http://autoavionpassion.centerblog.net/
et pour le rallye :
http://passionrallye43.canalblog.com/
|
| | | Luigi57 Nouveau membre
Nombre de messages : 15 Age : 67 Localisation : Bréhal Autos / motos préférées ? : ALPINE A110 Date d'inscription : 13/12/2016
| Sujet: Re: Glanzer ? Lun 19 Sep 2022 - 10:27 | |
| Bonjour à tous et merci beaucoup pour vos réponses. Je vais voir du côté de chez Amazone et si ils ne peuvent pas livrer (fourniture aléatoire du produit, aujourd'hui il y en a..... demain y en a plus!) je me rabats sur le liquide de frein. Encore merci et au plaisir de continuer à vous lire et à admirer vos œuvres. Bien cordialement Luigi |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Glanzer ? | |
| |
| | | | Glanzer ? | |
|