| nettoyage aéro au glanzer ?? | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: nettoyage aéro au glanzer ?? Ven 28 Oct 2016 - 22:44 | |
| salut les potos !! à force d entendre fredo parler des bienfaits du glanzer pour nettoyer les aéros , je me suis dit pourquoi ne pas essayer . mais je suis assez dubitatif ça ne risque rien ? il faut démonter l aéro complètement avant de le plonger dans le glanzer ? et combien de temps faut il le laisser tremper ? et enfin , quand on remonte l aéro , faut il prendre des précautions particulières avant de pschitter ? j ai lu la mésaventure de pierre et ça m a refroidi . nico a dit qu il fallait passer un godet d acétone pour enlever tout le gras restant . ça ne risque rien pour les joints ? ( j ai des joints en téflons sur mon infinity cr plus donc ça ne devrait pas poser de problèmes , non ? ) enfin bref , j essayerai bien mais j ai un peu peur de flinguer un aéro à près de 300 € des réponses les amis ? |
|
| |
rickced41 Pilote de formule 1
Nombre de messages : 8485 Age : 50 Localisation : 41 Autos / motos préférées ? : Rally, Le Mans, Moto GP Date d'inscription : 09/03/2013
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (0/0) Echelle favorite:
| Sujet: Re: nettoyage aéro au glanzer ?? Ven 28 Oct 2016 - 23:19 | |
| Déjà testé et pas eu de soucis. Testé aussi les pièces dans le decapfour. Je conseille moins. Les pièces ne brillent plus mais ca avait bien nettoyer |
|
| |
phil23 Pilote de formule 1
Nombre de messages : 5699 Age : 62 Autos / motos préférées ? : Mc Laren , Porsche Date d'inscription : 01/04/2011
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (0/40) Echelle favorite: 1/24e
| Sujet: Re: nettoyage aéro au glanzer ?? Ven 28 Oct 2016 - 23:20 | |
| Pour l'acetone , c'est uniquement sur les aeros simple action sans joints sinon tu en auras plus ^^ Le mieux pour le nettoyage d'un aero c'est une cuve a ultrason |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: nettoyage aéro au glanzer ?? Ven 28 Oct 2016 - 23:30 | |
| bon bah je sais plus sur quel pied danser 2 réponses , deux versions différentes la cuve à ultrason , ça coute cher ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: nettoyage aéro au glanzer ?? Sam 29 Oct 2016 - 0:17 | |
| quel diluant faut il utiliser dans un bac à ultrason quand l aéro est encrassé par des peintures tamiya ts , des alclad et des zp , les copains ? |
|
| |
Clostermann Co-pilote
Nombre de messages : 179 Age : 59 Localisation : Paris Autos / motos préférées ? : Les plus belles :) Date d'inscription : 10/10/2015
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (1/3) Echelle favorite: 1/24e
| Sujet: Re: nettoyage aéro au glanzer ?? Sam 29 Oct 2016 - 4:53 | |
| Alors pour ma part je pense qu'il faut distingué 2 sortes de nettoyage, le petit, que tu fais entre 2 teintes par exemple ou lorsque tu sais que tu va réutiliser l'aéro dans la journée et le grand, que tu fais quant les séances de peintures sont terminées et que tu n'utiliseras plus l'aéro pendant quelques jours. Pour le petit, avec un HS evolution CR (ce qui est ton cas Cyrille également avec ton Infinity CR) c'est pulvérisation d'un demi-gobelet de diluant cellulosique puis un petit coup de coton-tige dans le godet, puis démontage buse/aiguille, nettoyage au sopalin/coton tige et remontage. Pour le grand, même procédure que le petit mais en plus, passage à la caisse ultra son . Je plonge l'aéro complet mais démonter dans une solution eau tiède, diluant cellulosique. Je fais tourner 3 cycles puis je refais 3 cycles avec une solution eau tiède et produit à vitres. Et là il est nickel, comme neuf, même si j'ai utilisé Alclad ou autre cellulosique hyper tenace. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: nettoyage aéro au glanzer ?? Sam 29 Oct 2016 - 6:16 | |
| pour moi demontage complet de l'aero et acetone , c'est impec , bien sur , il ne faut pas etre con et plonger le tout sans demonter avant .... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: nettoyage aéro au glanzer ?? Sam 29 Oct 2016 - 7:53 | |
| idem ,acétone et jamais eu de soucis pour les joints , le paash et le basher y passe . comme dit michel je ne laisse pas tremper l'aero dedans juste les buses et godet . l'aero trempe juste avant les joints pendant quelque minute Apres passage du produit magique que fred ma fait prendre , le nettoyant aero prince august air, nickel sa ma régler des petits problèmes de petit point dure avec l'aiguille . maintenant c'est ton expérience qui compte , des que tu auras trouver ta solution pour le nettoyer n'en change pas . |
|
| |
fred Commissaire de piste
Nombre de messages : 25638 Age : 44 Localisation : thiais 94 Autos / motos préférées ? : ferrari Ma trombi : Date d'inscription : 12/11/2007
Infos Racing =>: Racing Groupe Montages en cours / Mon stock: (0/100) Echelle favorite: 1/12e
| Sujet: Re: nettoyage aéro au glanzer ?? Sam 29 Oct 2016 - 8:20 | |
| Tito faut pas le laisser plus d une heure au risque de l abîmer en extérieur (chromage de l aéro ) j ai eu la mauvaise expérience. Ou j avais du partir en urgence et en revenant j avais zappe et je m en était rendu compte le lendemain
Mais une heure pour nettoyer c est largement suffisant en sachant que ta peinture n est pas seche puisque tu viens de finir de le peindre. Mais attention cela n empêche pas le grand nettoyage queje fais sur mes 4 aeros une fois tous les 15 jours démontage nettoyage passage du produit prince Auguste et graisse a aiguille que j ai acheter chez aerographe service. _________________ A+fredo |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: nettoyage aéro au glanzer ?? Sam 29 Oct 2016 - 9:33 | |
| ok merci pour les réponses les copains moi ce qui m intéressait et vous avez répondu à ma question , c était le grand nettoyage car après cahque scéance de peinture et même parfois pendant quand les teintes sont trop différentes , je nettoye l aiguille , la buse et le chapeau au toluéne et l aéro est reparti . mais je me suis aperçu qu à la longue j ai des points durs et c est pour ça que je voudrai investir dans un bac à ultrason donc l acétone ça roule ? et le produit miracle prince august air , Jl et fredo , c est quoi ? c est ça ? https://www.aerographediscount.fr/prince-auguste-air/3649-prince-august-nettoyant-aerographe-200ml-8429551711999.html |
|
| |
jlc82 Super pilotes des 24H
Nombre de messages : 4121 Age : 42 Autos / motos préférées ? : Rallye,GT Date d'inscription : 28/12/2014
| Sujet: Re: nettoyage aéro au glanzer ?? Sam 29 Oct 2016 - 11:20 | |
| Je demonte tout l'aéro après chaque utilisation, ensuite un bain de thinner céllulosique de 5 min par contre le joint je le trempe juste dedans( 2-3 secondes) pour pas qu'il soit bouffé. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: nettoyage aéro au glanzer ?? Sam 29 Oct 2016 - 11:42 | |
| pareil pour l'acetone j'enleve les joints noirs , le plus important c'est l'arrivée d'air , apres les joints blancs qui sont en teflon ne craignent rien donc il restent sur l'aero. . |
|
| |
Nombre de messages : 4121 Age : 42 Autos / motos préférées ? : Rallye,GT Date d'inscription : 28/12/2014
| Sujet: Re: nettoyage aéro au glanzer ?? Sam 29 Oct 2016 - 12:00 | |
| Justement Michel si la partie par ou l'air arrive tombe dans le produit (acétone, thinner, glanzer ou autes ) que faut-il faire? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: nettoyage aéro au glanzer ?? Sam 29 Oct 2016 - 12:28 | |
| oki les gars !! le joint noir il est seulement sur le chapeau de buse , non ? je suis une bille avec mon aéro |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: nettoyage aéro au glanzer ?? Sam 29 Oct 2016 - 12:54 | |
| - jlc82 a écrit:
- Justement Michel si la partie par ou l'air arrive tombe dans le produit (acétone, thinner, glanzer ou autes ) que faut-il faire?
tu le ramasses et tu l'essuies , le joint ne va pas se detruire comme ca , rassures toi . le joint noir ca depend de ton aero , mais le plus important c'est l'arrivée d'air , perso j'enleve toute la partie arrivée d'air , qui en plus n'est jamais sale . voila la piece sur un de mes aero ( paasch talon ) je demonte systematiquement , ca prend quelques secondes , et pas besoin de nettoyage. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: nettoyage aéro au glanzer ?? Sam 29 Oct 2016 - 13:23 | |
| ok , merci michel tiens mon aéro : et la vue éclatée : il faudrait donc que je démonte la partie où c est doré pour enlever la partie que tu enlèves ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: nettoyage aéro au glanzer ?? Sam 29 Oct 2016 - 13:37 | |
| bon , je l ai complètement démonté , enlevé les joints noirs mais pas ceux en téflon et je l ai mis à tremper dans le glanzer . on verra bien déjà avec ce produit ce que ça donne . par contre je peux le laisser toute l après midi dans le glanzer ? après pour dégraisser je passerai un coup d éther . ça devrait marcher comme ça non ? désolé , je veux pas vous ennuyer mais j ai jamais eu d aéro aussi cher et je ne voudrai pas le bousiller |
|
| |
| Sujet: Re: nettoyage aéro au glanzer ?? Sam 29 Oct 2016 - 13:38 | |
| Sur mon badger 150 j'y suis jamais arrivé à démonté la partie d'arrivée d'air et je plonge l'aéro en verticale pour justement éviter que ça n'aille dans l'arrivé d'air d'où ma question parce que le produit s'infiltre dedans et ça s'encrasse. |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: nettoyage aéro au glanzer ?? Sam 29 Oct 2016 - 13:45 | |
| bon bin je viens de le nettoyer ( 1/2 heure dans le glanzer à suffit , j avais plein de saloperies qui se sont détachées ) . après le bain de glanzer , j ai passé de l éther dans le corps , la buse , sur la gachette , etc ... j ai passé ensuite un bon coup de brosse à dent et de goupillon et je l ai séché et remonter et essayé avec du diluant et il refonctionne comme au premier jour !! plus de point dur avec l aiguille et plus de gachette qui bloque donc impeccable le coup du glanzer du père fredo voilà tito à un aéro tout neuf , yes !!!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: nettoyage aéro au glanzer ?? Sam 29 Oct 2016 - 14:53 | |
| toute cette partie qui vient en un seul morceau . |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: nettoyage aéro au glanzer ?? Sam 29 Oct 2016 - 14:54 | |
| - jlc82 a écrit:
- Sur mon badger 150 j'y suis jamais arrivé à démonté la partie d'arrivée d'air et je plonge l'aéro en verticale pour justement éviter que ça n'aille dans l'arrivé d'air d'où ma question parce que le produit s'infiltre dedans et ça s'encrasse.
si tu fais ca dans l'acetone par exemple , mefies toi car meme les vapeur abiment les joints. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: nettoyage aéro au glanzer ?? Sam 29 Oct 2016 - 14:56 | |
| autre astuce , passer un coup de miror sur l'aiguille notamment au bout , et bien essuyer avec un disolvant quelconque apres ca lui redonne son aspect lisse . |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: nettoyage aéro au glanzer ?? Sam 29 Oct 2016 - 15:15 | |
| merci du conseil , mimi oui c est la partie là que j ai enlevé pour ne pas l abimer |
|
| |
| Sujet: Re: nettoyage aéro au glanzer ?? Sam 29 Oct 2016 - 15:25 | |
| Non je le nettoie au thinner céllulosique C'est cette partie là que je voudrais savoir si elle s'enleve. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: nettoyage aéro au glanzer ?? | |
| |
|
| |
| nettoyage aéro au glanzer ?? | |
|