| nettoyage aéro | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Fab'$ Nouveau membre
Nombre de messages : 39 Age : 36 Autos / motos préférées ? : Lamborghini Date d'inscription : 02/03/2012
| Sujet: nettoyage aéro Mer 14 Mar 2012 - 21:02 | |
| Salut a tous, Je viend d'acheter un aéro et j'aimerai passer de l'appret tamiya en bombe que j'ai mis dans le godet.Jusque la tout va bien mai quelle produit je pourrai prendre pour le nettoyer?? Je galère un peut en peinture avec tout ces mélanges Merci d'avance a ceux qui pourron m'aider A+ Fab |
|
| |
frelon94 Commissaire de piste
Nombre de messages : 5627 Age : 52 Localisation : Carcassonne (11) Autos / motos préférées ? : Honda 750 NR Date d'inscription : 06/11/2007
Infos Racing =>: Racing Groupe Montages en cours / Mon stock: (0/0) Echelle favorite:
| Sujet: Re: nettoyage aéro Mer 14 Mar 2012 - 21:27 | |
| Acetone en prenant soin de ne pas exposer les joints en caoutchouc s'il y en a. _________________ En cours : Rien
|
|
| |
Fab'$ Nouveau membre
Nombre de messages : 39 Age : 36 Autos / motos préférées ? : Lamborghini Date d'inscription : 02/03/2012
| Sujet: Re: nettoyage aéro Mer 14 Mar 2012 - 22:05 | |
| Merci pour cette réponse rapide
Je regarderai sur la doc demain pour voir si il y a des joins a cette endroit et il me semble qu'ils sont en teflon.
Bonne soirée
|
|
| |
vince78 Champion de France des pilotes
Nombre de messages : 1139 Age : 51 Autos / motos préférées ? : De Tomaso Pantera GT5, Ferrari 288 GTO Date d'inscription : 03/12/2007
| Sujet: Re: nettoyage aéro Mer 14 Mar 2012 - 23:50 | |
| |
|
| |
Fab'$ Nouveau membre
| Sujet: Re: nettoyage aéro Jeu 15 Mar 2012 - 7:57 | |
| Salut Vince,
Mon aéro c un paasche talon TG-3F |
|
| |
vince78 Champion de France des pilotes
Nombre de messages : 1139 Age : 51 Autos / motos préférées ? : De Tomaso Pantera GT5, Ferrari 288 GTO Date d'inscription : 03/12/2007
| Sujet: Re: nettoyage aéro Jeu 15 Mar 2012 - 8:09 | |
| C'est le même que le mien, tous les joints internes sont en téflon |
|
| |
Fab'$ Nouveau membre
| Sujet: Re: nettoyage aéro Jeu 15 Mar 2012 - 8:27 | |
| Donc je peut nettoyer à l'acetone sans problème alors?? |
|
| |
Mac Trigger Apprenti pilote
Nombre de messages : 64 Age : 45 Localisation : Herstal -Belgique Autos / motos préférées ? : Porsche Date d'inscription : 13/02/2010
| Sujet: Re: nettoyage aéro Jeu 15 Mar 2012 - 19:25 | |
| Hello, l'acétone c'est un peut extrême à mon goût... et cela s'évapore trop vite pour un bon nettoyage. J'utilise du thinner ou de l'allonge cellulosique pour mon Badger et mes deux Iwata Voilà mon avis perso Fab Sylvain |
|
| |
Fab'$ Nouveau membre
| Sujet: Re: nettoyage aéro Jeu 15 Mar 2012 - 23:19 | |
| Salut Mac Trigger
C'est quoi que tu appelle de l'allonge cellulosique??
Dsl mai je n'y connai pa grand chose
merci d'avance |
|
| |
fred Commissaire de piste
Nombre de messages : 25638 Age : 44 Localisation : thiais 94 Autos / motos préférées ? : ferrari Ma trombi : Date d'inscription : 12/11/2007
Infos Racing =>: Racing Groupe Montages en cours / Mon stock: (0/100) Echelle favorite: 1/12e
| Sujet: Re: nettoyage aéro Ven 16 Mar 2012 - 8:51 | |
| - Mac Trigger a écrit:
- Hello,
l'acétone c'est un peut extrême à mon goût... et cela s'évapore trop vite pour un bon nettoyage.
J'utilise du thinner ou de l'allonge cellulosique pour mon Badger et mes deux Iwata
Voilà mon avis perso Fab
Sylvain +1 pour moi L allonge c est du diluant chez nous A+fredo _________________ A+fredo |
|
| |
Fab'$ Nouveau membre
| Sujet: Re: nettoyage aéro Ven 16 Mar 2012 - 10:28 | |
| Ah ok merci Fred,c'est ce que je pensai mai je n'étai pa sur.
Je vais aller acheter du diluant cellulosique alors qui doit etre surement moin agressif que l'acétone!!Pasque mon aéro est neuf et j'aimerai vraiment en prendre soin de cette bete.
Et pour les peintures en bombes et vernis c'est pareil je pense??
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: nettoyage aéro Ven 16 Mar 2012 - 11:01 | |
| en ce qui me concerne j'utilise du nettoyant pour peinture automobile à base de toluène vendu dans les magasins de fourniture automobile en bidon de 5L économique et pas agressif du tout pour les aéros
|
|
| |
fred Commissaire de piste
Nombre de messages : 25638 Age : 44 Localisation : thiais 94 Autos / motos préférées ? : ferrari Ma trombi : Date d'inscription : 12/11/2007
Infos Racing =>: Racing Groupe Montages en cours / Mon stock: (0/100) Echelle favorite: 1/12e
| Sujet: Re: nettoyage aéro Ven 16 Mar 2012 - 15:42 | |
| Ah pas con Vince je vais voir a la carrosserie a la concession alors
A+fredo _________________ A+fredo |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: nettoyage aéro Ven 16 Mar 2012 - 18:29 | |
| la ref que j'ai premium 99% diluant de nettoyage contient du toluène si tu veux une photo de bidon dis le efficace sur humbrol revell xtracolor zero paint 'peinture et vernis alclad vernis polyu de carrossier style lesonal bombe tamiya bombe du commerce en ce qui concerne l'acrylique ça m'a bien nettoyé des résidus mais bien secs ne pas utiliser pour nettoyage de l'aéro juste après peinture mon aéero un évolution de harder and steenbeck et il à jamais bougé |
|
| |
Doc Pilote de formule 1
Nombre de messages : 5480 Age : 45 Localisation : Paris Autos / motos préférées ? : ferrari Date d'inscription : 09/11/2007
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (5/22) Echelle favorite: 1/12e
| Sujet: Re: nettoyage aéro Ven 16 Mar 2012 - 18:35 | |
| le toluène étant toxique pour la peau, les yeux et les poumons, équipement obligatoire |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: nettoyage aéro Ven 16 Mar 2012 - 19:16 | |
| |
|
| |
Fab'$ Nouveau membre
| Sujet: Re: nettoyage aéro Mar 20 Mar 2012 - 7:40 | |
| Salut a tous, Je vous remercie pour votre aide!!!!! A++ |
|
| |
Loic Pilote régional
Nombre de messages : 274 Age : 51 Localisation : Pres de reims Autos / motos préférées ? : porsche Date d'inscription : 27/01/2008
| Sujet: Re: nettoyage aéro Mar 20 Mar 2012 - 14:39 | |
| Moustique, quand tu dis que tu ne passe pas ton diluant apres la peinture tu parles juste des acrylique ou de toutes tes peintures??? Quand tu dis que ça ne fonctionne que sur peintures seches je ne comprends pas bien, car une peinture qui secherait dans l'aero, ça ne me rassure pas du tous !!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: nettoyage aéro Mar 20 Mar 2012 - 16:31 | |
| il arrive que certaines acryliques si on a beaucoup de surface à peindre sèchent plus rapidement et laisse donc quelques résidus qui subsistent malgré un nettoyage à l'alcool ou à l'eau si je résume peinture acrylique fraiche nettoyage à l'alcool ou à l'eau les résidus secs (s'il y en a ) qui ne seraient pas partis avec l'alcool se détachent avec le nettoyant mais comme dis doc prudence car le toluène est toxique (comme beaucoup d'autres produits que nous utilisons pour notre passion) le nettoyant est normalement fait pour les peintures polyuréthanes et celles que je cite plus haut |
|
| |
Loic Pilote régional
Nombre de messages : 274 Age : 51 Localisation : Pres de reims Autos / motos préférées ? : porsche Date d'inscription : 27/01/2008
| Sujet: Re: nettoyage aéro Mer 21 Mar 2012 - 10:02 | |
| Ok merci moustique pour tes precisions.Je ne connaissais pas le toluene. Jusqu a present je ne me servai que de produit a base d'alcool (comme les produits pour nettoyer les vitres) et de diluant cellulosique. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: nettoyage aéro Mer 21 Mar 2012 - 14:29 | |
| de rien mais attention ce n'est pas du toluène pur c'est un diluant de nettoyage à base de toluène que je trouve dans les magasins de fourniture automobile dans ma région c'est chez vidal auto |
|
| |
Loic Pilote régional
| Sujet: Re: nettoyage aéro Jeu 22 Mar 2012 - 16:55 | |
| Ok donc a aller voire dans les magasins pour un diluant a base de toluen. J'en profiterai pour me racheter un masque, ça doit bien deboucher les bronches aussi ce diluant là... A plus |
|
| |
Fab'$ Nouveau membre
| Sujet: Re: nettoyage aéro Ven 23 Mar 2012 - 13:07 | |
| Moustique:Tu pourrai pas laisser une photo du bidon stp??? Sa serai sympa!!! Merci d'avance |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: nettoyage aéro Ven 23 Mar 2012 - 14:14 | |
| tiens je te mets le lien c'est encore mieux tu as toutes les caractéristiques http://www.itex-france.com/voir-article-diluant-premium-99--47.html |
|
| |
Fab'$ Nouveau membre
| Sujet: Re: nettoyage aéro Sam 24 Mar 2012 - 10:11 | |
| Un grand merci a toi Moustique et ce produit a l'air top,je vais essayer de trouver sa!!! Bon week a tous |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: nettoyage aéro | |
| |
|
| |
| nettoyage aéro | |
|