| utilisation aéro ? | |
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Invité Invité
| Sujet: utilisation aéro ? Mar 22 Fév 2011 - 14:21 | |
| bonjour à tous j'ai enfin tout le matos pour mon aéro mais maintenant va venir le temps de l'utiliser mais avant j'aimerai savoir deux trois trucs j'ai acheté un BADGER CRESCENDO 175 - 1 - pour le nettoyage le notice préconise le passer le produit nettoyant directement dedans comme de la peinture bon ou pas bon ? - 2 - pour diluer les peintures tamiya TS on utilise quoi ? - 3 - pour diluer les peintures tamiya X on utilise quoi ? - 4 - pour le stockage de la peinture aprés utilisation (pour les bombes ts) vous faites comment ? - 5 - il n'y a pas de tutoriel pour l'utilisation d'un aéro (j'aurai peut être du commencer par là ) merci d'avance |
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Loic Pilote régional
Nombre de messages : 274 Age : 51 Localisation : Pres de reims Autos / motos préférées ? : porsche Date d'inscription : 27/01/2008
| Sujet: Re: utilisation aéro ? Mar 22 Fév 2011 - 15:48 | |
| En reponse a tes questions, j'espere ne pas te dire de bétises, si c'est le cas les pros du forum corrigeront . 1:Pour le nettoyage de mon aero, je passe effectivement du produit nettoyant entre deux teintes (pour les acryliques, du produit a vitre,tu sais le bleu, melangé dans 50% d'eau) par contre apres la seance de peinture, je demonte la tête de l'aero que je fais tremper avec la buse dans un petit pots de produit nettoyant adapté au type de peinture que tu auras passé. 2: Les peinture tamiya TS je ne les dilue pas, a mon avis elle le sont dejà pour pouvoir passer dans la bombe, je precise que ma buse est une 0.5, peut etre faut il diluer la peinture pour des buses plus petites... 3:Les peintures tamiya X et XF peuvent se diluer avec un peu d'alcool a 70°, sinon Tamiya vend un produit prevu a cet effet, le X20A si je ne me trompe pas. 4:pour le stockage des peinture TS, soit tu les a dejà utilisées et il reste de la peinture dans la bombe,soit tu as tous transvasé et il t'en reste dans un petit pot. Pour le premier cas je retourne la bombe et j'actionne la tête (je ne sais pas comment appeler ça autrement) ça expluse du gaz de propulsion de la bombe sans la teinte, ça a pour effet de nettoyer justement la tête de la bombe et d'eviter que la peinture ne seche et te rende la bombe inutilisable,ensuite je la stock sur une etagère tête en bas. Sinon,si la bombe a ete transvasée en totalité, je stock la peinture restante dans des petites bouteilles achetées a la pharmacie,celles que le pharmacien utilise pour ses preparations, elles ne sont pas tres chere (en tous cas chez mon pharmacien) et elle sont bien etanches . Stockage dans un placard a l'abris de la lumiere et des variations de temperature, reste a bien les agiter quand tu ressortiras ton petit flacon,certains utilise la bille qui etait dans la bombe, mais c'est assez compliquer a recupérer et en plus assez risquer aussi (a cause du gaz de propulsion de la bombe) un petit passge dans la cuve a ultra son, ainsi qu'un "secouage" dans les regles de l'art suffise en generale a bien remelanger la teinte, un petit passage dans l'eau tiède peut aussi aider a bien melanger la peinture avant "agitation" Voilà, j'esper t'avoir aider un peu et ne pas avoir raconter trop de c.......s, n'hesiter pas faire les corrections si c'est le cas. |
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frelon94 Commissaire de piste
Nombre de messages : 5627 Age : 52 Localisation : Carcassonne (11) Autos / motos préférées ? : Honda 750 NR Date d'inscription : 06/11/2007
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| Sujet: Re: utilisation aéro ? Mar 22 Fév 2011 - 18:06 | |
| PAs mieux que Loic qui a reondu brillamment à toutes les questions. Seule petite variante : je dilue les peinture X- avec de l'alcool a 90° au lieu du 70° Et je stocke mes bombes de peinture normalement, tete en haut, surtout quand elles sont pleines _________________ En cours : Rien
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kalenjy Pilote National
Nombre de messages : 574 Age : 35 Localisation : La Réunion Autos / motos préférées ? : nissan silvia s15 Date d'inscription : 07/10/2010
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| Sujet: Re: utilisation aéro ? Mar 22 Fév 2011 - 18:14 | |
| perso pour le nettoyage et pour la peinture, j'utilise du diluant cellulosique ( a utiliser en exterieur avec un masque) c'est plus qu'efficace, l'aéro est neuf après. seul les joints sont a enlever, car je suppose qu'a long terme ils doivent pas aimer le diluant. fait un teste avec les peintures X- elles se diluent pas mal a l'eau, la X-1 par exemple. tu peux faire des testes avec un petit peu de peinture et différents diluants pour voir les quels marche au poile. |
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Invité Invité
| Sujet: Re: utilisation aéro ? Mar 22 Fév 2011 - 19:43 | |
| merci pour vos réponses je vais testé ça ce week-end |
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LucB Super pilotes des 24H
Nombre de messages : 3216 Age : 56 Localisation : Belgique / Brabant Wallon Autos / motos préférées ? : MX5, Simca 1100 Ti Ma trombi : Date d'inscription : 23/09/2010
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| Sujet: Re: utilisation aéro ? Mar 22 Fév 2011 - 20:24 | |
| J'ai aussi un crescendo 175 depuis au moins 15 ans et c'est toujours mon seul aéro pour faire mes maquettes. Il est vraiment polyvalent. Pour le nettoyer à fond (pour stockage) ou changer d'aiguille, ne pas oublier que c'est par la buse que se sort l'aiguille. J'ai aussi 2 badger 250-2 (modèle basique) mais ça c'est pour le pistolage de mes avions, 2m d'envergure, ça fait de la surface à peindre |
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squale Pilote International
Nombre de messages : 781 Age : 61 Localisation : loiret , montargis Autos / motos préférées ? : VIPER GT , mais je prefere les motos . PILOTE DE 1000 GSXR Date d'inscription : 26/06/2009
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| Sujet: Re: utilisation aéro ? Lun 28 Fév 2011 - 0:48 | |
| perso je suis ne suis pas un pro a l'aéro , un rm 200 et depuis peut un évolution two in one sylverline fpc et je nettoie aussi bien la zp que les autres peinture a savoir , tamyia , motip , humbrol ou revell qu'il me reste avec de l'acétone comme certains le font ici , un peut d'acétone au pinceau puis a l'intérieur 2 ou 3 pulvérisation et ça repart par contre a la fin démontage complet et acétone .
je fais pas mal d'essai pour l'avoir bien en main et je n'ai aucun problème de nettoyage comme ça . attention aus joints malgré tout . |
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Invité Invité
| Sujet: Re: utilisation aéro ? Lun 7 Mar 2011 - 18:08 | |
| petite question j'ai du X32 (email) qui ne veut pas se diluer avec de l'alcool à 70° avec quoi je peux le diluer ? |
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LucB Super pilotes des 24H
Nombre de messages : 3216 Age : 56 Localisation : Belgique / Brabant Wallon Autos / motos préférées ? : MX5, Simca 1100 Ti Ma trombi : Date d'inscription : 23/09/2010
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| Sujet: Re: utilisation aéro ? Mar 8 Mar 2011 - 13:10 | |
| si par "email" tu veux dire "enamel", alors tu peux diluer au white spirit (alcool c'est pour les acryliques) idem pour nettoyer ton aéro après, puis savonnée et séchage si tu passes à un autre type (acrylique, cellulosique) de peintures. Il me semble avoir vu un topic avec les différents types de peintures et diluant/apprêt dans la boîte à outil ou rubrique similaire du forum. |
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Invité Invité
| Sujet: Re: utilisation aéro ? Mar 8 Mar 2011 - 18:33 | |
| ok merci pour les infos |
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LucB Super pilotes des 24H
Nombre de messages : 3216 Age : 56 Localisation : Belgique / Brabant Wallon Autos / motos préférées ? : MX5, Simca 1100 Ti Ma trombi : Date d'inscription : 23/09/2010
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| Sujet: Re: utilisation aéro ? Mer 9 Mar 2011 - 12:59 | |
| J'ai dit white spirit parce que ça coûte moins cher, mais rien ne t'empêche d'utiliser le thinner enamel officiel de la marque qui soit-disant est le seul qui fonctionne... |
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Invité Invité
| Sujet: Re: utilisation aéro ? Mer 9 Mar 2011 - 14:13 | |
| bin je viens de régler le problème j'ai racheté un pot de X32 qui est maintenant du acrylique faut dire aussi que mon ancien pot à quelques années |
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| Sujet: Re: utilisation aéro ? | |
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