| PORSCHE 911 GT1 TAMIYA | |
|
+11ferrari45 le 2tsch nonoche79 schultz84 antoine911917 phil23 PB80 nico arnouf Alexdu31 fred 15 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: PORSCHE 911 GT1 TAMIYA Dim 15 Déc 2013 - 20:28 | |
| Bonsoir, Je m'apprete à couvrir ma Porsche gt 1 en TS26. Mais je viens de lire de ci de là que cette peinture avait un mauvais pouvoir "couvrant" !! j'ai également lu que certains préféraient pour une peinture blanche la recette : 'apprêt blanc + vernis brillant. J'envisage de peindre demain lundi car ma carro n'attend que cela après avoir reçu 2 couches de primer blanc Tam intercalées de 2 passages à la laine d'acier 000... J'espère que vous allez pouvoir me venir en aide !!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: PORSCHE 911 GT1 TAMIYA Dim 15 Déc 2013 - 20:43 | |
| Tu as des décals à poser je suppose? Tu veux vernir avec quoi? |
|
| |
fred Commissaire de piste
Nombre de messages : 25638 Age : 44 Localisation : thiais 94 Autos / motos préférées ? : ferrari Ma trombi : Date d'inscription : 12/11/2007
Infos Racing =>: Racing Groupe Montages en cours / Mon stock: (0/100) Echelle favorite: 1/12e
| Sujet: Re: PORSCHE 911 GT1 TAMIYA Dim 15 Déc 2013 - 22:45 | |
| Moi mes blanc son soit des teintes de carrossier. Soit l apprêt blanc tam et vernis polyuréthane par dessus j ai lâcher le ts26. _________________ A+fredo |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: PORSCHE 911 GT1 TAMIYA Lun 16 Déc 2013 - 8:04 | |
| sur ma derniere BMW j'ai testé l'appret blanc vernis , et je ne suis pas convaincu plus que ca (pas du tout meme) , la prochaine fois , ce sera appret + blanc plus vernis. mais tout ca c'est affaire de gout . |
|
| |
Alexdu31 Champion du monde des pilotes
Nombre de messages : 1855 Age : 50 Autos / motos préférées ? : ford mustang Date d'inscription : 18/04/2010
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (0/0) Echelle favorite:
| Sujet: Re: PORSCHE 911 GT1 TAMIYA Lun 16 Déc 2013 - 8:17 | |
| Oui moi aussi je préfère passer du blanc en plus de l'apprêt. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: PORSCHE 911 GT1 TAMIYA Lun 16 Déc 2013 - 19:17 | |
| Merci beaucoup vos retours. J'avais pas eu vos réponse et j'ai tenté le coup comme j'avais prévu ce matin, c'est à dire 2 couches de TS26 ... et je suis plutôt satisfait du résultat. Des photos tout à l'heure (si j'y arrive....) Vous avez déjà enchainé sur ma prochaine question, à savoir, je pense passer une couche de vernis + pose décals (et Dieu sait s'il y en a...!!) et une nouvelle couche de vernis. Suis-je bon dans l'ordre ??? J'ai pratiquement pas de peau d'orange (enfin vous pourrez vérifier). Suis-je obligé de passer par l'étape Compound, et si oui à quel moment ?? Désolé encore pour toutes ces questions... mais j'aimerais bien finir ce kit correctement. Merci encore. STEF 85 |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: PORSCHE 911 GT1 TAMIYA Lun 16 Déc 2013 - 19:46 | |
| perso avant la premiere couche de vernis , je passe du micromesh , tu peux prendre du papier de verre 1500 ou 2000 a l'eau , pour eliminer les poussieres et autres imperfections , et avoir une surface bien lisse , ensuite vernis , encore un petit coup de poncage a l'eau , pose des decals , vernis , encore un leger poncage a l'eau , et ensuite lustrage ou autre , enfin ce que tu penses etre necessaire. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: PORSCHE 911 GT1 TAMIYA Lun 16 Déc 2013 - 21:32 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: PORSCHE 911 GT1 TAMIYA Mar 17 Déc 2013 - 8:27 | |
| ca a l'air superbe tout ca !!! |
|
| |
Nombre de messages : 25638 Age : 44 Localisation : thiais 94 Autos / motos préférées ? : ferrari Ma trombi : Date d'inscription : 12/11/2007
Infos Racing =>: Racing Groupe Montages en cours / Mon stock: (0/100) Echelle favorite: 1/12e
| Sujet: Re: PORSCHE 911 GT1 TAMIYA Mar 17 Déc 2013 - 9:49 | |
| Elle a l air superbe !!!
_________________ A+fredo |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: PORSCHE 911 GT1 TAMIYA Mar 17 Déc 2013 - 9:51 | |
| je crois que Michel à tout dit c'est aussi comme ça que je procède beau travail |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: PORSCHE 911 GT1 TAMIYA Mar 17 Déc 2013 - 19:02 | |
| Merci Michel, Fredo et Moustique !! Pour le vernis, j'ai (en aérosol toujours !!) soit du TS13 ou du MR HOBBY "Flat" ?? sachant que j'ai pas mal de Décals (assez fragiles, j'ai déjà pu le constater) à poser... et que j'ai pas lu que du ++++ sur le TS13... Lequel des 2 (ou un autre) me conseillez-vous ?? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: PORSCHE 911 GT1 TAMIYA Mar 17 Déc 2013 - 19:30 | |
| je ne te conseille surtout pas le ts 13 sur les décals car il y souvent des mauvaises surprises
l'autre je ne le connais pas mais "flat" ne me semble par brillant les utilisateurs de ce produit pourront t'en dire plus peins tu uniquement à la bombe ou à l'aéro
j'ai vu que certains revendeurs de pièces automobiles et produits de carrosserie vendent du vernis polyu en bombe (bi composant ) qui se passe très bien |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: PORSCHE 911 GT1 TAMIYA Mar 17 Déc 2013 - 19:31 | |
| mets le TS13 de coté , tu peux t'en servir pour la couche avant les decals , sinon l'autre est tres bien , par contre j'ai bien peur que ce soit du mat . (flat) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: PORSCHE 911 GT1 TAMIYA Mar 17 Déc 2013 - 19:32 | |
| on a posté en meme temps Vincent , effectivement c'est mat . |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: PORSCHE 911 GT1 TAMIYA Mar 17 Déc 2013 - 19:46 | |
| pas grave michel au moins on a dit la même chose |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: PORSCHE 911 GT1 TAMIYA Mar 17 Déc 2013 - 21:00 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: PORSCHE 911 GT1 TAMIYA Mar 17 Déc 2013 - 21:12 | |
| Je vois donc que je vais laisser le TS13 de coté (je m'en suis déjà servi sur audi Rvell DTM et je ne souviens pas avoir eu de soucis) et je vais commander du Mr HOBBY "gloss". Maintenant que ma peinture est bien sèche, j'ai trouvé quelques petites traces sur la partie arrière seulement ; je vais donc reprendre un poil cette partie (je ne vais pas toucher à l'avant). Je ne pense pas avoir de Micromesh mais j'ai çà : Vous connaissez ces produits ?? A priori passage à l'eau et grain très très fin... Sinon, j'ai du 2000 Tam... STEF 85 |
|
| |
arnouf Champion du monde des pilotes
Nombre de messages : 2234 Age : 48 Localisation : Le Cannet (06110) France Autos / motos préférées ? : Rallye et marque Mustang Date d'inscription : 13/09/2012
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (1/8) Echelle favorite: 1/24e
| Sujet: Re: PORSCHE 911 GT1 TAMIYA Jeu 19 Déc 2013 - 14:21 | |
| mon retour d'expérience : - juste l'apprêt blanc et vernis oui mais je préfère quand même une couche de peinture pour les éventuelles imperfections liées à la pause de l'appret - le TS13 est banni depuis mes débuts dès lors que tu as du décal...il le détruit... - J'ai utilisé les M. hobby depuis quasi mes débuts (1 an...bon ok c'est pas beaucoup) mais le brillant fourni ne me satisfait pas. Je viens de commander du vernis bi composant...apparemment la roll's du vernis...mais je n'ai pas encore testé la pose. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: UTILISATION TS13 Jeu 19 Déc 2013 - 19:24 | |
| Bonsoir à tous, J'ai pris bonne note de vos réponses sur l'utilisation du TS13 ...ou plutôt NON (j'ai pas encore commander de MR HOBBY "gloss") et j'ai pris le risque de passer un voile de TS13 sur les jantes, le TDB, et les ailettes du capot AV : et apparemment pas de dégâts !!! Je ne pense pas que je quand réiterer l'expérience toute la carro. Vous parlez de vernis bi-composant : Est-ce en aérosol, sous quelle marque et dans quelle boutique trouver ce produit ??? Merci de vos éclaircissements. PS : si quelqu'un est intéressé, il me reste 3 bombes intactes de TS13 !!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: PORSCHE 911 GT1 TAMIYA Jeu 19 Déc 2013 - 19:30 | |
| j'en ai trouvé en aérosol mais il faut que je retrouve la marque par contre le magasin qui vend ce produit s'appelle VIDALAUTO et j'ai l'impression qu'on le trouve que par chez moi et je t'avoue que j'ai jamais essayé car je peins qu'à l'aéro |
|
| |
nico Super pilote d'essai
Nombre de messages : 26486 Age : 49 Localisation : sarbazan dans les landes Autos / motos préférées ? : Twingo dragster catégorie top fuel...J'gagne pas souvent!!! Ma trombi : Date d'inscription : 25/11/2006
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (4/48) Echelle favorite: 1/12e
| Sujet: Re: PORSCHE 911 GT1 TAMIYA Jeu 19 Déc 2013 - 20:05 | |
| je trouve ton blanc magnifique! pour le reste les potos ont tous dit. a si, à quand le WIP de cette Porsche |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: PORSCHE 911 GT1 TAMIYA Jeu 19 Déc 2013 - 21:05 | |
| Merci Nicolito, merci Moustique, Pour le WIP, j'y ai pas trop pensé car je suis un peu p'tit nouveau et j'ai rentré dans le forum pour une question sur TS26 ou appret blanc ?? De plus la bête est déjà bien avancée, même s'il me reste encore pas mal de boulot... et j'ai déjà hate de débuter la suivante. Mais pour moi, c'est impossible de monter plusieurs kits en même temps !!! En tout cas merci encore à tous de l'accueil et des encouragements sur ce forum |
|
| |
arnouf Champion du monde des pilotes
Nombre de messages : 2234 Age : 48 Localisation : Le Cannet (06110) France Autos / motos préférées ? : Rallye et marque Mustang Date d'inscription : 13/09/2012
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (1/8) Echelle favorite: 1/24e
| Sujet: Re: PORSCHE 911 GT1 TAMIYA Ven 20 Déc 2013 - 9:29 | |
| les deux dernières photos sont floues non ? Quoiqu'il en soit jolies jantes et si je peux te rassurer je monte également 1 kit à la fois...(voire deux ) |
|
| |
| Sujet: Re: PORSCHE 911 GT1 TAMIYA Ven 20 Déc 2013 - 10:34 | |
| - STEF85 a écrit:
- Merci Nicolito, merci Moustique,
Pour le WIP, j'y ai pas trop pensé car je suis un peu p'tit nouveau et j'ai rentré dans le forum pour une question sur TS26 ou appret blanc ?? De plus la bête est déjà bien avancée, même s'il me reste encore pas mal de boulot... et j'ai déjà hate de débuter la suivante. Mais pour moi, c'est impossible de monter plusieurs kits en même temps !!! En tout cas merci encore à tous de l'accueil et des encouragements sur ce forum Ba est alors pas grave tu peux le faire meme petit nouveau ou pas !!!!! lance toi meme debutè tu reprend les photos d ici et tu continuras apres _________________ A+fredo |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: PORSCHE 911 GT1 TAMIYA | |
| |
|
| |
| PORSCHE 911 GT1 TAMIYA | |
|