Je vous propose un petit tuto pour que l'utilisation du MASKOL ne se transforme pas en galère.
C'est quoi le MASKOL ?, pour simplifier c'est du latex liquide qui durcit à l'air et s'enlève sans adhérer au support ce qui permet de l'utiliser en masquage de peinture.
Nous avons besoin de :
MASKOL
Pinceau
coton tige
Liquide vaisselle
Un récipient quelconque pour déposer le Maskol (moi je prend le dessus d'un pot de peinture)
Tout d'abord, inutile de secouer le maskol, c'est même déconseillé.
On prélève au coton tige le maskol, que l'on dépose sur le couvercle du pot de peinture.
On trempe le pinceau dans le liquide vaisselle pur.
Ca formera une espèce de menbrane étanche au poil de pinceau, on prélève sans crainte le maskol et on applique comme de la peinture.
Le nettoyage du pinceau se fait ensuite à l'eau tout simplement et il est comme neuf.
Quand c'est terminé, on peut enlever (ou pas) une fois sec le reste du maskol sur le couvercle du pot de peinture
Il ne faut pas tremper le pinceau de maskol dans l'eau dircetement sinon il sèche tout de suite et se fige :
Si cela arrive, PAS DE PANIQUE
il suffit de tremper le pinceau dans du diluant cellulosique, cela va agglomerer le maskol en espèce de gelée
On passe ensuite avec une épingle dans les poils de pinceau pour former une boule de maskol
Le pinceau est maintenant débarrassé de toute trace de maskol