| Maskol | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Maskol Jeu 20 Déc 2007 - 11:29 | |
| Salut à tous, Comme je veux utiliser du maskol, je souhaite avoir votre opinion sur l'utilisation de celui-ci. Tous d'abord, je résume l'utilisation (pour voir si j'ai tous capté) - Avant d'utiliser un pinceau, il faut mettre dessus du liquide vaiselle dans le but d'éviter le collage et de mettre le pinceau à la poubelle. - Application d'une couche épaisse avec un pinceau ou un cure dent en fonction de la précision. - Après séchage et peinture le maskol s'enlève avec une pince brecelle
Ai-je tous compris ???
A vos commentaires A+ Olivier |
|
| |
kiter44 Pilote National
Nombre de messages : 589 Age : 64 Localisation : Tours (37) Autos / motos préférées ? : une 911 s'te plait .... Date d'inscription : 08/11/2007
Infos Racing =>: Racing Groupe Montages en cours / Mon stock: (0/0) Echelle favorite:
| Sujet: Re: Maskol Jeu 20 Déc 2007 - 11:38 | |
| C'est tout bon pour avoir les bords nets , par ex peintures bi-tons, tu fais la limite avec de la bande cache et tu barbouilles de maskol les zones à protéger.
@ + Xavier |
|
| |
fred Commissaire de piste
Nombre de messages : 25638 Age : 44 Localisation : thiais 94 Autos / motos préférées ? : ferrari Ma trombi : Date d'inscription : 12/11/2007
Infos Racing =>: Racing Groupe Montages en cours / Mon stock: (0/100) Echelle favorite: 1/12e
| Sujet: Re: Maskol Jeu 20 Déc 2007 - 11:40 | |
| Nickel olivier c est ça tous compris . A+fred _________________ A+fredo |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Maskol Jeu 20 Déc 2007 - 11:47 | |
| ca va me servir parce que j'ai un pot que je n'ai jamais utilisé, because je ne savait pas comment faire.maintenant je sais . @+ Michel |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Maskol Jeu 20 Déc 2007 - 11:56 | |
| Re, Content que ça te soit utile Michel. |
|
| |
ALF Apprenti pilote
Nombre de messages : 129 Age : 53 Autos / motos préférées ? : Mac Laren Date d'inscription : 04/12/2007
| Sujet: Re: Maskol Jeu 20 Déc 2007 - 12:18 | |
| Petite astuce, si la couche est trop fine, ou si il reste des residus, tu peux aussi les enlever à la gomme.
@+ |
|
| |
Tommy Apprenti pilote
Nombre de messages : 89 Age : 66 Autos / motos préférées ? : Mercury 1949, Interceptor V 8 Date d'inscription : 07/11/2007
| Sujet: Re: Maskol Jeu 20 Déc 2007 - 17:08 | |
| Attention : il y a des pieges avec le maskol : premierement si tu attends trop pour l'enlever, ca devient dur vu que la peinture que tu as passée sur ta zone a pu deborder par dessus et secher...tres galere a enlever dans les petits endroits... ensuite il faut toujours mettre un ebande cache pour delimiter les zones a masquer et non le produit directement : pour une ligne droite par exemple quand tu l'enleves ca arrache de la peinture sur la zone peinte et il faut tout recommencer...sinon tu peux aussi utiliser du Graphigum Pébéo : c'est la meme chose mais en plus liquide.... |
|
| |
jonbel62 Pilote régional
Nombre de messages : 371 Age : 60 Autos / motos préférées ? : tites aglaises mais surtout branche motos Date d'inscription : 02/12/2007
| Sujet: Re: Maskol Jeu 20 Déc 2007 - 20:14 | |
| sinon pour l'enlever sur des petites pieces ,eau tiede et brosse a dents usagee;a eviter sur de l'acrylique of course!!!a+ |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Maskol Jeu 20 Déc 2007 - 22:24 | |
| Le Mr hobby est de bien meilleur qualitée que le humbrol, par contre nle microscale c'est une grosse mer.. A+ |
|
| |
Tommy Apprenti pilote
Nombre de messages : 89 Age : 66 Autos / motos préférées ? : Mercury 1949, Interceptor V 8 Date d'inscription : 07/11/2007
| Sujet: Re: Maskol Ven 21 Déc 2007 - 11:24 | |
| le mr hobby c'est celui qui a une belle couleur verte genre cockpit de Mig ?? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Maskol Ven 21 Déc 2007 - 12:41 | |
| - Tommy a écrit:
- le mr hobby c'est celui qui a une belle couleur verte genre cockpit de Mig ??
yes |
|
| |
Tommy Apprenti pilote
| Sujet: Re: Maskol Mer 26 Déc 2007 - 18:22 | |
| j'adore ton avatar, Bif !! le mr hobby est plus epais et moins facile a poser, le graphigum de Pebeo est plus liquide et facile a employer... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Maskol Mer 26 Déc 2007 - 20:37 | |
| Et le maskol il est ou dans tous ça ???? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Maskol Mer 26 Déc 2007 - 22:05 | |
| - Tommy a écrit:
- j'adore ton avatar, Bif !! le mr hobby est plus epais et moins facile a poser, le graphigum de Pebeo est plus liquide et facile a employer...
Je ne connais pas du tout le produit que tu site, se trouve-t-il facilement et est-il facile a bouger une fois sec, en se qui concerne le maskol, j'ai un pot que je n'ai utilisé qu'une fois et qui sèche dans un de mes tiroir A+ |
|
| |
fred Commissaire de piste
Nombre de messages : 25638 Age : 44 Localisation : thiais 94 Autos / motos préférées ? : ferrari Ma trombi : Date d'inscription : 12/11/2007
Infos Racing =>: Racing Groupe Montages en cours / Mon stock: (0/100) Echelle favorite: 1/12e
| Sujet: Re: Maskol Mer 26 Déc 2007 - 23:38 | |
| Je ne me sert que de Maskol jamais eu de probleme et pour l utilisation Olivier tu as tous compris A+fred _________________ A+fredo |
|
| |
Tommy Apprenti pilote
| Sujet: Re: Maskol Jeu 27 Déc 2007 - 10:37 | |
| Le Graphigum est a base latex et se trouve dans les magasins d'art ; il est tres liquide et s'infiltre dans les endroits dur a acceder...ceci dit, il ne faut pas attendre trois jours pour enlever ce genre de produit, sinon problemes a la clef....comme je l'expliquait plus haut, quand on peint une surface a coté d'une zone masquée au maskol, la peinture va deborder sur le maskol et secher..;du coup quand on enleve le maskol, la peinture qui est dessus part aussi, normal, mais a la jonction zone masquée/zone non masquée, il y aura des ecaillures...c'est pourquoi il faut toujours mettre de la bande cache entre les deux zones et combler le milieu au maskol...comme ça pas de probleme.... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Maskol | |
| |
|
| |
| Maskol | |
|