| A propos du Maskol | |
|
|
Auteur | Message |
---|
jldmodélisme Super pilotes des 24H
Nombre de messages : 4262 Age : 67 Localisation : Hainaut / Belgique Autos / motos préférées ? : Racing-Rallye-F1-Civile Ma trombi : Date d'inscription : 10/10/2008
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (1/2) Echelle favorite: 1/24e
| Sujet: A propos du Maskol Mer 12 Jan 2011 - 21:10 | |
| Petite question qui peut paraître bête mais avec quoi peut-on nettoyer valablement le pinceau qui a servi à mettre le Maskol ?
Je me sers rarement de ce produit et j'ai déjà essayé plusieurs nettoyants (eau, diluant cellulo, méthanol, X 20, white spirit) et rien n'est vraiment correct. |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Nombre de messages : 4262 Age : 67 Localisation : Hainaut / Belgique Autos / motos préférées ? : Racing-Rallye-F1-Civile Ma trombi : Date d'inscription : 10/10/2008
| Sujet: Re: A propos du Maskol Mer 12 Jan 2011 - 21:56 | |
| Ben, vu que j'ai jamais essayé, ça mange pas de pain et c'est peut-être tout bêtement LA solution (savonneuse) adéquate. Merci |
|
| |
nico Super pilote d'essai
Nombre de messages : 26486 Age : 49 Localisation : sarbazan dans les landes Autos / motos préférées ? : Twingo dragster catégorie top fuel...J'gagne pas souvent!!! Ma trombi : Date d'inscription : 25/11/2006
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (4/48) Echelle favorite: 1/12e
| Sujet: Re: A propos du Maskol Mar 25 Jan 2011 - 23:09 | |
| essais le white spirit
A+ nico |
|
| |
| Sujet: Re: A propos du Maskol Mer 26 Jan 2011 - 8:08 | |
| Déjà essayé et pas très efficace. |
|
| |
nico Super pilote d'essai
Nombre de messages : 26486 Age : 49 Localisation : sarbazan dans les landes Autos / motos préférées ? : Twingo dragster catégorie top fuel...J'gagne pas souvent!!! Ma trombi : Date d'inscription : 25/11/2006
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (4/48) Echelle favorite: 1/12e
| Sujet: Re: A propos du Maskol Mer 26 Jan 2011 - 19:59 | |
| et l'acetone?
perso ,j'utilise un cure dent ou un coton tige pour le maskol j'ai toujours eu peur d'y tremper un pinceau
A+ nico |
|
| |
| Sujet: Re: A propos du Maskol Mer 26 Jan 2011 - 20:38 | |
| En ce qui me concerne, j'utilise des pinceaux Très bon marché pour le Maskol (parfois il y a des lots de pinceaux chez Lidl ou Aldi pour quelques cents, c'est toujours utile pour ce genre de travaux).
Pour l'acétone, je ne sais plus si j'ai essayé (m'étonnerait que non mais je remettrai ça pour être sûr). |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: A propos du Maskol Mer 26 Jan 2011 - 20:43 | |
| pour moi ,c est acétone ou diluant cellulosique , jiel . l acétone est ce qui me va le mieux . ça fonctionne mais il faut répéter l opération autant de fois que nécessaire .
pour appliquer le maskol , j investis comme toi dans ce type de pinceaux car il ne font pas long feu . |
|
| |
patrick44 Champion de France des pilotes
Nombre de messages : 1231 Age : 75 Localisation : Breton et nantais Autos / motos préférées ? : sinca 1100TI et Ferrari du Mans 70 / 73 Date d'inscription : 02/06/2008
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (0/0) Echelle favorite:
| Sujet: Re: A propos du Maskol Mer 26 Jan 2011 - 21:01 | |
| Bonsoir Le mieux , de l'eau. Tu appliques, tu "touilles" vivement dans un verre d'eau , tu éponges sur du papier absorbant et ainsi de suite. Ne , surtout, pas laisser sécher. C'est un "latex" donc une fois sec ... Kenavo Patrick |
|
| |
| Sujet: Re: A propos du Maskol Mer 26 Jan 2011 - 21:29 | |
| Vu que ça sèche à la vitesse grand V ..., s'il y a beaucoup à masquer avec le produit, c'est pas la joie. |
|
| |
patrick44 Champion de France des pilotes
Nombre de messages : 1231 Age : 75 Localisation : Breton et nantais Autos / motos préférées ? : sinca 1100TI et Ferrari du Mans 70 / 73 Date d'inscription : 02/06/2008
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (0/0) Echelle favorite:
| Sujet: Re: A propos du Maskol Jeu 27 Jan 2011 - 7:07 | |
| Bonjour Pour peindre sur soie et faire le"sertissage" afin que les couleurs ne fussent pas on utilise la GUTTA Ce produit est un latex et doit être dilué avec de l'essence F, si nécessaire. Pour l'utiliser il y a la plume normographe (Plume avec un réservoir) Allez voir cela peut être utile. Kénavo Patrick |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: A propos du Maskol | |
| |
|
| |
| A propos du Maskol | |
|