RACING
Vous n'êtes pas encore inscrit sur Racing ? N'hésitez pas ! Rejoignez nous et vivez votre passion de la maquette entre amis et dans la bonne humeur ! A tout de suite !!
RACING
Vous n'êtes pas encore inscrit sur Racing ? N'hésitez pas ! Rejoignez nous et vivez votre passion de la maquette entre amis et dans la bonne humeur ! A tout de suite !!

AccueilGalerieRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

mode d'emploi d'utilisation du KLIR

+9
Ducat_fab
Subman
Winnie
bordelais01
jonbel62
fred
midnight01
kiter44
ghost
13 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
ghost
Champion de France des pilotes
ghost

Masculin
Autos / motos préférées ? : honda 1000 cbr

Infos Racing
=>: Jury concours
Montages en cours / Mon stock:
mode d'emploi d'utilisation du KLIR Left_bar_bleue4/6mode d'emploi d'utilisation du KLIR Empty_bar_bleue  (4/6)
Echelle favorite: 1/12e

mode d'emploi d'utilisation du KLIR Empty
MessageSujet: mode d'emploi d'utilisation du KLIR   mode d'emploi d'utilisation du KLIR Icon_minitimeJeu 24 Jan 2008 - 12:04

voila,

lors de mes dernières courses, je suis tomber au rayon entretien, sur du KLIR,

3,40 eurso la bouteille chez lec.

j'ai donc décider de le prendre.

les pros et habitués de ce produit, pourait t'il nous faire par de leurs expérience et de la mise en oeuvre de se produit?

je pense que cela pourra servir à tous le monde.

allez-y, balancer vos réponses...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: mode d'emploi d'utilisation du KLIR   mode d'emploi d'utilisation du KLIR Icon_minitimeJeu 24 Jan 2008 - 12:59

Hello Fantôme,

Tu peux utikliser le Klir de multiples façons:

- par trempage (en trempant directement ta pièce dans un bocal avec du Kilr): surtout utilisé pour les pièces transparentes ou ayant perdu leur transparence (c'est magique!)

- au pétard: comme n'importe quel vernis, pur, en fines couches (attention c'est un produit assez liquide, donc gaffe aux risques de coulures!), avec un léger (très léger) dépolissage entre deux couches.
-> nettoyage du pétard: acétone, ou amonique, ou alcool dans cuve à US si tu en as une.

Ca sert aussi à coller les pièces photodécoupées, fabriquer de la boue pour les diorama, des rivières, des vitres de compteurs, etc...

En fait ses utilisations sont réellement multiples et seule ton imagination peut en trouver les limites.

Pour plus d'infos, je te conseille vivement la lecture de l'excellent article de Pierre66 sur Master, à cette adresse: http://www.master194.com/encyclo/klir/index.htm

C'est un produit indispensable dans le matériel de base de tout maquettiste.

Chris
kiter44
Pilote National
Pilote National
kiter44

Masculin
Autos / motos préférées ? : une 911 s'te plait ....

Infos Racing
=>: Racing Groupe
mode d'emploi d'utilisation du KLIR Left_bar_bleue0/0mode d'emploi d'utilisation du KLIR Empty_bar_bleue  (0/0)
Echelle favorite:

MessageSujet: Re: mode d'emploi d'utilisation du KLIR   mode d'emploi d'utilisation du KLIR Icon_minitimeJeu 24 Jan 2008 - 13:46

Je l'ai utilisé pour coller des pièces de photodec sur des carénages, c'est extra et aucune marque mode d'emploi d'utilisation du KLIR 254718

@+ Xavier
http://www.acp37.com/
ghost
ghost

Masculin
Autos / motos préférées ? : honda 1000 cbr

Infos Racing
=>: Jury concours
mode d'emploi d'utilisation du KLIR Left_bar_bleue4/6mode d'emploi d'utilisation du KLIR Empty_bar_bleue  (4/6)

MessageSujet: Re: mode d'emploi d'utilisation du KLIR   mode d'emploi d'utilisation du KLIR Icon_minitimeJeu 24 Jan 2008 - 13:46

cette article est superbe.....

merci pour le lien
midnight01
Champion du monde des pilotes
Champion du monde des pilotes
midnight01

Masculin
Autos / motos préférées ? : Subaru
Ma trombi : mode d'emploi d'utilisation du KLIR P1000382-2

Infos Racing
mode d'emploi d'utilisation du KLIR Left_bar_bleue1/10mode d'emploi d'utilisation du KLIR Empty_bar_bleue  (1/10)
Echelle favorite: 1/24e

MessageSujet: Re: mode d'emploi d'utilisation du KLIR   mode d'emploi d'utilisation du KLIR Icon_minitimeJeu 24 Jan 2008 - 14:33

Superbe je ne connaissai pas...Merci.

@+
greg
fred
Commissaire de piste
Commissaire de piste
fred

Masculin
Autos / motos préférées ? : ferrari
Ma trombi : mode d'emploi d'utilisation du KLIR 210

Infos Racing
mode d'emploi d'utilisation du KLIR Left_bar_bleue0/100mode d'emploi d'utilisation du KLIR Empty_bar_bleue  (0/100)

MessageSujet: Re: mode d'emploi d'utilisation du KLIR   mode d'emploi d'utilisation du KLIR Icon_minitimeJeu 24 Jan 2008 - 14:54

Je m en suis servi pour ma chaine Mfh avant de mettre mes maillons en forme juste ce qu il faut pour les fixers sans trace mode d'emploi d'utilisation du KLIR 254718

A+fred

mode d'emploi d'utilisation du KLIR 1505211009364769013285445
jonbel62
Pilote régional
Pilote régional

Masculin
Autos / motos préférées ? : tites aglaises mais surtout branche motos

MessageSujet: Re: mode d'emploi d'utilisation du KLIR   mode d'emploi d'utilisation du KLIR Icon_minitimeJeu 24 Jan 2008 - 18:59

ben moi ca depends de l'etat de mon carrelage mais toujours dilue dans de l'eau chaude.et surtout une bonne serpilliere...
bordelais01
Apprenti pilote
Apprenti pilote

Masculin
Autos / motos préférées ? : Ferrari

MessageSujet: Re: mode d'emploi d'utilisation du KLIR   mode d'emploi d'utilisation du KLIR Icon_minitimeMar 26 Fév 2008 - 9:07

Moi je l'utilise avec la peinture dans l'aerographe et cela donne un joli aspect à la peinture. C'est un produit magique.

Par contre regarder la tête de vos cheres et tendres lorsque vous prennez le produit et vous le mettez dans le charriot de course. Moi elle m'a dit je cherche pas à comprendre mais il faut que tu consulte.
fred
Commissaire de piste
Commissaire de piste
fred

Masculin
Autos / motos préférées ? : ferrari
Ma trombi : mode d'emploi d'utilisation du KLIR 210

Infos Racing
mode d'emploi d'utilisation du KLIR Left_bar_bleue0/100mode d'emploi d'utilisation du KLIR Empty_bar_bleue  (0/100)

MessageSujet: Re: mode d'emploi d'utilisation du KLIR   mode d'emploi d'utilisation du KLIR Icon_minitimeMar 26 Fév 2008 - 23:22

mode d'emploi d'utilisation du KLIR 884254 mode d'emploi d'utilisation du KLIR 784708 mode d'emploi d'utilisation du KLIR 12473 la mienne ma dit tu vas faire le menage la ...ben non

A+fred

mode d'emploi d'utilisation du KLIR 1505211009364769013285445
Winnie
Pilote International
Pilote International
Winnie

Masculin
Autos / motos préférées ? : muscle car, sportives japonaises, motos

Infos Racing
=>:
mode d'emploi d'utilisation du KLIR Left_bar_bleue1/2mode d'emploi d'utilisation du KLIR Empty_bar_bleue  (1/2)

MessageSujet: Re: mode d'emploi d'utilisation du KLIR   mode d'emploi d'utilisation du KLIR Icon_minitimeJeu 25 Juin 2009 - 12:00

Certains parmis vous ont ils essayés de vernir des pièces avec du klir passé au pinceau ? Je serais bien tenté de le faire sur les jantes de ma mitsu avant de poser les decal dessus.

Le " collage" de pièces transparentes (phares, vitres, ...) fonctionne bien ?
Subman
Pilote International
Pilote International
Subman

Masculin
Autos / motos préférées ? : Subaru WRC, 306 Maxi, Fabia S2000

Infos Racing
=>:
mode d'emploi d'utilisation du KLIR Left_bar_bleue1/2mode d'emploi d'utilisation du KLIR Empty_bar_bleue  (1/2)

MessageSujet: Re: mode d'emploi d'utilisation du KLIR   mode d'emploi d'utilisation du KLIR Icon_minitimeJeu 25 Juin 2009 - 17:52

Salut,
Merci cette article est une vraie mine d'information mode d'emploi d'utilisation du KLIR 254718
En plus ca tombe au bon moment car je vais devoir coller de la photodec.

A+ Antoine
Ducat_fab
Pilote de formule 1
Pilote de formule 1
Ducat_fab

Masculin
Autos / motos préférées ? : Ferrari / Lotus
Ma trombi : mode d'emploi d'utilisation du KLIR P2709010

Infos Racing
=>:
mode d'emploi d'utilisation du KLIR Left_bar_bleue1/10mode d'emploi d'utilisation du KLIR Empty_bar_bleue  (1/10)

MessageSujet: Re: mode d'emploi d'utilisation du KLIR   mode d'emploi d'utilisation du KLIR Icon_minitimeJeu 25 Juin 2009 - 18:27

J'ai déjà hésité à en acheter, puis j'ai renoncé...

Je verrais ça quand j'aurai un aéro qui supporte les nettoyants agressif...

Car un nettoyage de peinture Enamel et zou les joints HS... Du coup, j'suis comme un con, car impossible de trouver des joints...

Merci Casto, vous vendez des aéros, mais après, pour les pièces détachées, waloo...

Bref, ce produit à vraiment l'ai de faire des miracles!!!
squale
Pilote International
Pilote International
squale

Masculin
Autos / motos préférées ? : VIPER GT , mais je prefere les motos . PILOTE DE 1000 GSXR

Infos Racing
=>:
mode d'emploi d'utilisation du KLIR Left_bar_bleue4/25mode d'emploi d'utilisation du KLIR Empty_bar_bleue  (4/25)

MessageSujet: Re: mode d'emploi d'utilisation du KLIR   mode d'emploi d'utilisation du KLIR Icon_minitimeMer 22 Juil 2009 - 23:29

perso j ai acheter un aero double fonction a 20 euro venant de chine donc pas chere , cest comme un petit pistolet avec reservoir sur le deçu et je le nettoie au whit spirit ou nettoyant humbrol et il n y a pas de probleme avec les joint ou autres .

quand au klir vous parlez bien du produit nettoyage sol je croit ? et ce produit colle des pieces plastique ou autres ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: mode d'emploi d'utilisation du KLIR   mode d'emploi d'utilisation du KLIR Icon_minitimeJeu 23 Juil 2009 - 13:42

ce post est une vraie mine d' or .j y ai appris un tas de choses tres utiles mode d'emploi d'utilisation du KLIR 254718
ferrari 333 sp
Apprenti pilote
Apprenti pilote
ferrari 333 sp

Autos / motos préférées ? : ferrari 333 sp

Infos Racing
=>:
mode d'emploi d'utilisation du KLIR Left_bar_bleue3/8mode d'emploi d'utilisation du KLIR Empty_bar_bleue  (3/8)
Echelle favorite: 1/43e

MessageSujet: Re: mode d'emploi d'utilisation du KLIR   mode d'emploi d'utilisation du KLIR Icon_minitimeJeu 23 Juil 2009 - 20:43

squale a écrit:
perso j ai acheter un aero double fonction a 20 euro venant de chine donc pas chere , cest comme un petit pistolet avec reservoir sur le deçu et je le nettoie au whit spirit ou nettoyant humbrol et il n y a pas de probleme avec les joint ou autres .

Idem pour moi il m'a coute dans les 15 euros frais de port compris.
Pour en revenir au Klir moi j' ai un probleme concernant la pression d'air pour l'appliquer car j'avais lu qu'il fallait l'appliquer au alentour des 1 bar mais ca ne me donne pas un aspect tres tres misse et brillant (je ne sais pas trop comment vous decrire le resultat)
Ducat_fab
Pilote de formule 1
Pilote de formule 1
Ducat_fab

Masculin

Infos Racing
=>:

MessageSujet: Re: mode d'emploi d'utilisation du KLIR   mode d'emploi d'utilisation du KLIR Icon_minitimeJeu 23 Juil 2009 - 21:20

ferrari 333 sp a écrit:
squale a écrit:

Idem pour moi il m'a coute dans les 15 euros frais de port compris.
Pour en revenir au Klir moi j' ai un probleme concernant la pression d'air pour l'appliquer car j'avais lu qu'il fallait l'appliquer au alentour des 1 bar mais ca ne me donne pas un aspect tres tres misse et brillant (je ne sais pas trop comment vous decrire le resultat)

Le plus parlant serait une photo Wink
squale
Pilote International
Pilote International
squale

Masculin
Autos / motos préférées ? : VIPER GT , mais je prefere les motos . PILOTE DE 1000 GSXR

Infos Racing
=>:
mode d'emploi d'utilisation du KLIR Left_bar_bleue4/25mode d'emploi d'utilisation du KLIR Empty_bar_bleue  (4/25)

MessageSujet: Re: mode d'emploi d'utilisation du KLIR   mode d'emploi d'utilisation du KLIR Icon_minitimeVen 21 Aoû 2009 - 19:27

alors je viens d acheter du klir et certains disent qu on peut le mettre en melange dans la peinture a l aero mais a quelle dose ? MERCI .
TIGIVIX
Co-pilote
Co-pilote
TIGIVIX

Masculin
Autos / motos préférées ? : F1 Tamiya 1/20 et vehicules ancien
Ma trombi : me voila lord d'une expo

Infos Racing
=>:
mode d'emploi d'utilisation du KLIR Left_bar_bleue2/30mode d'emploi d'utilisation du KLIR Empty_bar_bleue  (2/30)
Echelle favorite: 1/20e

MessageSujet: Re: mode d'emploi d'utilisation du KLIR   mode d'emploi d'utilisation du KLIR Icon_minitimeDim 20 Déc 2009 - 18:14

pour ma part je vernis avec du klir au pinceau en plusieur couche et en croisant les couches je m'aide d'une lampes pour voir la brillance donc pas de manque
squale
Pilote International
Pilote International
squale

Masculin

Infos Racing
=>:

MessageSujet: Re: mode d'emploi d'utilisation du KLIR   mode d'emploi d'utilisation du KLIR Icon_minitimeLun 21 Déc 2009 - 17:26

OK merci enfin quelqu un qui repond depuis le temps ..

merci a toi ...A+
Ducat_fab
Pilote de formule 1
Pilote de formule 1
Ducat_fab

Masculin

Infos Racing
=>:

MessageSujet: Re: mode d'emploi d'utilisation du KLIR   mode d'emploi d'utilisation du KLIR Icon_minitimeVen 9 Juil 2010 - 20:33

Bon, j'ai fini par investir dans un flacon de Klir... Very Happy

Il parait que ça donne un excellent vernis... Bin dans mon cas, je dois bien avouer que je suis un peu déçu...

Déja, c'est méga-super liquide, on dirait de l'eau. Même à basse pression avec l'aéro, les coulures son quasi inevitable. Bon si on charge pas comme une mule, une fois sec, elles ne sont plus du tout visible, c'est déja une bonne nouvelle!! Very Happy

La ou je suis déçu, c'est par le brillant du produit, c'est limite plus satiné que brillant, pourtant, j'en suis à 3 couches... Y aurait-il une astuce afin d'avoir un beau brillant?
Car je ne vois pas trop comment avoir mieux. Si on charge = coulures, si on charge pas un peu c'est carrement satiné... Ca peut être pratique, mais pour du brillant, je trouve ça très moyen... Par contre, c'est vraiment super fin, et ça, c'est vraiment bien. Les pièces ne sont pas du tout empattés, même après 3 couches!!! mode d'emploi d'utilisation du KLIR 438828

Il parait qu'une fois sec à coeur (au moins 48 heures) le Klir est suffisement résistant pour accepter d'autre produit par dessus... Mais de là à résister au "monstre" MOTIP... Reste à faire un essai...

Quoi qu'il en soit, pour le moment, je ne suis que moyennement satisfait du Klir... En utilisation vernis brillant en tout cas...

Encore une question (con), ça se polish le Klir?? mode d'emploi d'utilisation du KLIR 180858
Auquel cas, ça pourrait être une solution... lol!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: mode d'emploi d'utilisation du KLIR   mode d'emploi d'utilisation du KLIR Icon_minitimeVen 9 Juil 2010 - 20:50

Pas compliqué, pour un beau brillant il faut bien secouer le bidon pour avoir une parfaite homogénéité du produit Fab... et tu peux aussi le micromescher Wink

Plutôt qu'à l'a(p)éro (comme dirait Cyrille) tu peux carrément tremper ta pièce, c'est très efficace (et tu mets à sécher sur du papier absorbant).
Ducat_fab
Pilote de formule 1
Pilote de formule 1
Ducat_fab

Masculin

Infos Racing
=>:

MessageSujet: Re: mode d'emploi d'utilisation du KLIR   mode d'emploi d'utilisation du KLIR Icon_minitimeVen 9 Juil 2010 - 22:35

Merci Chris!!

Je vais déja essayer en secouant bien le bidon... Ensuite, on verra pour l'opération trempage si besoin est... Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: mode d'emploi d'utilisation du KLIR   mode d'emploi d'utilisation du KLIR Icon_minitimeSam 10 Juil 2010 - 9:07

perso j'ai essayé de klirisé un pare brise en suivant scrupuleusement les indications donnees et le resultat n'a pas ete probant non plus mode d'emploi d'utilisation du KLIR 185245
Invité
Invité

MessageSujet: Re: mode d'emploi d'utilisation du KLIR   mode d'emploi d'utilisation du KLIR Icon_minitimeSam 10 Juil 2010 - 10:46

Etonnnt ça... Il faut vraiment bien secouer, pendant 3 mn environ. Pour que le mélange soit homogène n'hésitez pas à mettre dans le flacon des billes métalliques (pour ma part grosses billes de roulement, parfaitement dégraissées bien sûr).
Invité
Invité

MessageSujet: Re: mode d'emploi d'utilisation du KLIR   mode d'emploi d'utilisation du KLIR Icon_minitimeSam 10 Juil 2010 - 11:03

je referai un essai sur un vieux pb, en secouant encore plus le bidon, alors mode d'emploi d'utilisation du KLIR 575798
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: mode d'emploi d'utilisation du KLIR   mode d'emploi d'utilisation du KLIR Icon_minitime

mode d'emploi d'utilisation du KLIR
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant