| Truck KAMAZ (Finis) | |
|
+11nico Fura Dream Moto GP Phil gaby plastikator ferrari45 rickced41 Michael G Chapuis Gtjunior 15 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Phil Champion du monde des pilotes
Nombre de messages : 2422 Age : 55 Localisation : Fribourg-Suisse. Autos / motos préférées ? : Voitures de courses & Voitures anciennes Date d'inscription : 11/04/2023
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (0/0) Echelle favorite: 1/24e
| |
| |
rickced41 Pilote de formule 1
Nombre de messages : 8485 Age : 50 Localisation : 41 Autos / motos préférées ? : Rally, Le Mans, Moto GP Date d'inscription : 09/03/2013
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (0/0) Echelle favorite:
| Sujet: Re: Truck KAMAZ (Finis) Dim 23 Avr 2023 - 20:32 | |
| |
|
| |
G Chapuis Commissaire de piste
Nombre de messages : 4525 Autos / motos préférées ? : toutes celles des 24 h du Mans!! Date d'inscription : 26/11/2006
Infos Racing =>: Racing Groupe Montages en cours / Mon stock: (0/0) Echelle favorite:
| Sujet: Re: Truck KAMAZ (Finis) Dim 23 Avr 2023 - 22:38 | |
| Hello,
Le châssis est impressionnant, hâte de voir la suite.
Gérard _________________ http://autoavionpassion.centerblog.net/
et pour le rallye :
http://passionrallye43.canalblog.com/
|
|
| |
Fura Nouveau membre
Nombre de messages : 47 Age : 61 Autos / motos préférées ? : autos/motos/camions Date d'inscription : 04/04/2023
| Sujet: Re: Truck KAMAZ (Finis) Lun 24 Avr 2023 - 11:24 | |
| |
|
| |
Gtjunior Pilote International
Nombre de messages : 869 Age : 53 Localisation : Rambouillet Autos / motos préférées ? : autos Date d'inscription : 09/03/2023
| Sujet: Re: Truck KAMAZ (Finis) Lun 24 Avr 2023 - 19:37 | |
| merci a vous tous je me suis posé la même question que plastikator sur son wip peut on assembler la cabine avant . Car le coter puzzle a assemblé après peinture et tout le tralala , bin je suis pas fan .C'est mon opinion mais je préfère toujours assembler le plus de chose avant peinture cela évite la cacatostrophe Alors j'ai potassé , comme les vitres s'assemble par l'extérieur déjà cela enlève un point critique , j'ai commencé par assembler le plancher et la cloison (pièces A27/A40 et F32)tout part de la , car les trois tétons des parties latérales de la cabine vont dessus . j'ai assemblé aussi l'arceau entièrement puis fixer temporairement (scotch) au plancher . la seul partie que j'ai du découpé ,c'est le retour des passage de roue a l'intérieur des pièces a26 et a51 . pour le collage de la cabine entre elle , en premier j'ai fixé avec du scotch les parties latérales , puis coller la face avant ( A2 et A14 ) , la cloison arrière (A4) et en dernier le toit . Une fois bien sec j'ai pu retirer la cabine (en forçant un peu car il a quelque téton récalcitrant ) mais bon on a vu pire ! comme rentrer une carro toute belle dans un châssis nickel ! Alors , bien sur il manque les garnitures de portes et cloison ! mais ça je le garde pour le final et je me dit c'est sortis alors ca vas renter !! pour la peinture et la déco je pense que cela seras plus facile , je ne dit pas que c'est la bonne méthode , je dit que je préfère peindre une cabine monter ( j'ai toujours fais comme avec mes camions ) quitte a en chi... pour le montage final . |
|
| |
Nombre de messages : 4525 Autos / motos préférées ? : toutes celles des 24 h du Mans!! Date d'inscription : 26/11/2006
Infos Racing =>: Racing Groupe Montages en cours / Mon stock: (0/0) Echelle favorite:
| Sujet: Re: Truck KAMAZ (Finis) Lun 24 Avr 2023 - 19:51 | |
| Hello
Je pense que tu utilises la bonne méthode pour la cabine : assembler le plus de pièces possible avant peinture.
Bonne suite
et pour le rallye :
|
|
| |
Nombre de messages : 2422 Age : 55 Localisation : Fribourg-Suisse. Autos / motos préférées ? : Voitures de courses & Voitures anciennes Date d'inscription : 11/04/2023
| Sujet: Re: Truck KAMAZ (Finis) Lun 24 Avr 2023 - 20:34 | |
| Idem que Gérard , effectivement avec du recul on s'aperçoit de petits trucs mais j'aime beaucoup ta méthode car on se fait tellement avoir avec les notices de montage c'est à se demander si le gars l'a vraiment vu de près parfois ! Donc à suivre avec plaisir merci Jean-Louis pour toutes tes explications |
|
| |
plastikator Pilote de formule 1
Nombre de messages : 9539 Age : 57 Localisation : Cherbourg(manche) Autos / motos préférées ? : il y a celles dont on reve et celles avec qui on roule!! Date d'inscription : 21/10/2010
| Sujet: Re: Truck KAMAZ (Finis) Lun 24 Avr 2023 - 21:05 | |
| je pense aussi que c'est la meilleure methode. Merci pour cette cogitation. |
|
| |
Fura Nouveau membre
Nombre de messages : 47 Age : 61 Autos / motos préférées ? : autos/motos/camions Date d'inscription : 04/04/2023
| Sujet: Re: Truck KAMAZ (Finis) Lun 24 Avr 2023 - 21:30 | |
| Je pense aussi que c'est la meilleure méthode, assembler un maximum de pièces, puis ajouter de la couleur et des décalcomanies, mais je vais quand même tester que la cabine s'ouvre aussi, comme le panneau latéral.... bon avancement, montage à suivre avec soin. .. |
|
| |
Nombre de messages : 869 Age : 53 Localisation : Rambouillet Autos / motos préférées ? : autos Date d'inscription : 09/03/2023
| Sujet: Re: Truck KAMAZ (Finis) Lun 24 Avr 2023 - 21:34 | |
| - Fura a écrit:
- Je pense aussi que c'est la meilleure méthode, assembler un maximum de pièces, puis ajouter de la couleur et des décalcomanies, mais je vais quand même tester que la cabine s'ouvre aussi, comme le panneau latéral.... bon avancement, montage à suivre avec soin. ..
oui , surtout que les portes sont séparée avec des passages de portes bien détailler , poursuis ton idée |
|
| |
Fura Nouveau membre
| Sujet: Re: Truck KAMAZ (Finis) Mer 26 Avr 2023 - 20:00 | |
| Je suis tout à fait d'accord, sur d'autres camions à l'échelle 1/24 que j'ai construits, j'ai fait la même chose, c'est-à-dire assembler autant de pièces que possible, puis peindre et appliquer des décalcomanies/vernis, est-ce la meilleure méthode ??? Je ne sais pas, chaque modeleur a ses propres techniques, l'important c'est le résultat final... |
|
| |
| Sujet: Re: Truck KAMAZ (Finis) Jeu 27 Avr 2023 - 7:13 | |
| |
|
| |
Nombre de messages : 8485 Age : 50 Localisation : 41 Autos / motos préférées ? : Rally, Le Mans, Moto GP Date d'inscription : 09/03/2013
| Sujet: Re: Truck KAMAZ (Finis) Jeu 27 Avr 2023 - 7:32 | |
| ca va aller vite maintenant |
|
| |
| Sujet: Re: Truck KAMAZ (Finis) Jeu 27 Avr 2023 - 7:34 | |
| Hello,
Une belle peinture, bonne suite.
et pour le rallye :
|
|
| |
Michael Commissaire de piste
Nombre de messages : 2192 Age : 51 Localisation : Andenne Belgique Autos / motos préférées ? : Subaru wrc .206 wrc .Ford focus wrc. Date d'inscription : 26/12/2020
| Sujet: Re: Truck KAMAZ (Finis) Jeu 27 Avr 2023 - 7:42 | |
| Superbe peinture vivement la suites _________________ Michael
Votre passé n'existe plus ... et votre futur pas encore. Seul0 l'instant présent est à suivrez
Groupes Facebook racing
https://www.facebook.com/groups/182364578452917/?ref=share_group_link
|
|
| |
| |
| |
nico Super pilote d'essai
Nombre de messages : 26486 Age : 49 Localisation : sarbazan dans les landes Autos / motos préférées ? : Twingo dragster catégorie top fuel...J'gagne pas souvent!!! Ma trombi : Date d'inscription : 25/11/2006
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (4/48) Echelle favorite: 1/12e
| Sujet: Re: Truck KAMAZ (Finis) Dim 30 Avr 2023 - 10:22 | |
| Superbe taf JL, je me languis la suite. |
|
| |
ferrari45 Pilote de formule 1
Nombre de messages : 9063 Age : 77 Localisation : Châteauneuf sur Loire, Loiret Autos / motos préférées ? : ferrari,jaguar,porsche,aston-martin ,alfa roméo, maserati Date d'inscription : 24/05/2009
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (20/185) Echelle favorite: 1/24e
| Sujet: Re: Truck KAMAZ (Finis) Dim 30 Avr 2023 - 16:51 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Truck KAMAZ (Finis) Lun 1 Mai 2023 - 15:01 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Truck KAMAZ (Finis) Lun 1 Mai 2023 - 15:15 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Truck KAMAZ (Finis) Lun 1 Mai 2023 - 16:25 | |
| |
|
| |
ferrari45 Pilote de formule 1
Nombre de messages : 9063 Age : 77 Localisation : Châteauneuf sur Loire, Loiret Autos / motos préférées ? : ferrari,jaguar,porsche,aston-martin ,alfa roméo, maserati Date d'inscription : 24/05/2009
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (20/185) Echelle favorite: 1/24e
| |
| |
nico Super pilote d'essai
Nombre de messages : 26486 Age : 49 Localisation : sarbazan dans les landes Autos / motos préférées ? : Twingo dragster catégorie top fuel...J'gagne pas souvent!!! Ma trombi : Date d'inscription : 25/11/2006
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (4/48) Echelle favorite: 1/12e
| Sujet: Re: Truck KAMAZ (Finis) Lun 1 Mai 2023 - 18:14 | |
| Joli, tu as dû bien t'amuser pour poser les decals sur la cabine. |
|
| |
| Sujet: Re: Truck KAMAZ (Finis) Lun 1 Mai 2023 - 18:31 | |
| Décidémment, cette déco est vraiment splendide.
Bonne suite
et pour le rallye :
|
|
| |
Fura Nouveau membre
| Sujet: Re: Truck KAMAZ (Finis) Lun 1 Mai 2023 - 19:41 | |
| excellent travail avec la décoration, encore un peu pour y arriver, mais j'ai une excellente référence ici, bonne fin de journée |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Truck KAMAZ (Finis) | |
| |
|
| |
| Truck KAMAZ (Finis) | |
|