| MCLAREN MP4/4 au 1/12 | |
|
+20plastikator rickced41 TT225 pg265 LauLac33 gaby jean christophe Michael DJL dakota yann85 G Chapuis moustique Dream Moto GP schultz84 Gtjunior Guillaume94 caphil Ford32deuce ALGEOR22 24 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Phil Champion du monde des pilotes
Nombre de messages : 2347 Age : 55 Localisation : Fribourg-Suisse. Autos / motos préférées ? : Voitures de courses & Voitures anciennes Date d'inscription : 11/04/2023
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (0/0) Echelle favorite: 1/24e
| Sujet: Re: MCLAREN MP4/4 au 1/12 Mar 9 Jan 2024 - 13:23 | |
| |
|
| |
gaby Super pilote d'essai
Nombre de messages : 12025 Age : 37 Localisation : corse Autos / motos préférées ? : peugeot , ferrari f40 , lancia Date d'inscription : 16/10/2009
| Sujet: Re: MCLAREN MP4/4 au 1/12 Mar 9 Jan 2024 - 13:24 | |
| superbe ! |
|
| |
dakota Champion du monde des pilotes
Nombre de messages : 2833 Age : 60 Localisation : halluin 59250 Autos / motos préférées ? : stunderbaker 1953 Date d'inscription : 21/12/2010
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (1/10) Echelle favorite: 1/24e
| Sujet: Re: MCLAREN MP4/4 au 1/12 Mar 9 Jan 2024 - 13:39 | |
| |
|
| |
rickced41 Pilote de formule 1
Nombre de messages : 8483 Age : 50 Localisation : 41 Autos / motos préférées ? : Rally, Le Mans, Moto GP Date d'inscription : 09/03/2013
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (0/0) Echelle favorite:
| Sujet: Re: MCLAREN MP4/4 au 1/12 Mar 9 Jan 2024 - 17:01 | |
| |
|
| |
schultz84 Super pilote d'essai
Nombre de messages : 11500 Age : 56 Localisation : France Autos / motos préférées ? : GT - F1 - DTM Ma trombi : Date d'inscription : 30/12/2010
| Sujet: Re: MCLAREN MP4/4 au 1/12 Mar 9 Jan 2024 - 21:08 | |
| |
|
| |
Dream Moto GP Champion du monde des pilotes
Nombre de messages : 2221 Age : 62 Autos / motos préférées ? : YAMAHA, Porsche , Aston Martin, Jaguar Date d'inscription : 15/04/2021
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (1/2) Echelle favorite: 1/24e
| Sujet: Re: MCLAREN MP4/4 au 1/12 Mer 10 Jan 2024 - 10:32 | |
| |
|
| |
jean christophe Pilote régional
Nombre de messages : 451 Age : 65 Localisation : MARSEILLE Autos / motos préférées ? : Formules 1 Date d'inscription : 03/01/2017
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (1/4) Echelle favorite: 1/12e
| Sujet: Re: MCLAREN MP4/4 au 1/12 Mer 31 Jan 2024 - 18:58 | |
| Je rattrape mes erreurs. Donc je ferme ce WIP et vous donne rendez vous sur le suivant. |
|
| |
Nombre de messages : 451 Age : 65 Localisation : MARSEILLE Autos / motos préférées ? : Formules 1 Date d'inscription : 03/01/2017
| Sujet: Re: MCLAREN MP4/4 au 1/12 Sam 10 Fév 2024 - 14:00 | |
| Retour d’expérience sur le montage de la MCLAREN MP4/4 MENG au 1/12ème.
Je vous propose une liste des points marquants que j’ai vécus lors de ce montage. Tout d’abord, je tiens à signaler que dès l’ouverture de la boite, il se dégage une impression de grande qualité de finition de ce modèle. Bien qu’il manquait la planche de PE à l’ouverture du kit, j’ai dû faire une réclamation auprès de MENG qui me l’ont envoyé assez rapidement et sans aucun frais à ma charge. C’est en suivant la chronologie du plan de montage et ma mémoire que je vais lister les quelques rares petits problèmes que j’ai pu rencontrer. . Le plan est de très belle qualité. Il m’a fallu un temps d’adaptation pour comprendre certains points car la différence avec ce que j’ai connu avec les autres marques est assez singulière. Tout d’abord il faut trouver les correspondances avec les codes couleurs AK ou ACRYSION proposés en fin d’ouvrage. . Chaque étape du montage est parfaitement décrit avec une vue de l’auto complète et en rouge la partie correspondant à l’étape du montage. Sur la même page, les grappes de pièces nécessaires sont représentées et en rouge, les pièces à détacher pour l’étape correspondante. Un jeu d’enfant. . On commence le montage par le moteur. J’ai découvert que MENG a réaliser des jeux d’assemblage très serrés qui permettent de ne pas utiliser de colle. Le tout avec pas mal de micros-vis pour les parties principales. J’ai quand même pris la peine d’en rajouter quelques une (notamment pour les couvres culasses) car il n’y a pas le nombre suffisant si on utilise toutes les possibilités de vissage. Ce type d’assemblage permet de peindre toutes les pièces avant montage sans se soucier trop de la zone de collage. . Une belle surprise que de voir qu’ils ont même mis un mécanisme d’embrayage avec disques et mécanisme. Dommage que cela ne se voit plus une fois la boite en place. Faites des photos ! Les étapes 1, 2 et 3 ne présentent pas de difficulté. . En 4, on passe au cockpit avec pas mal de décals carbone à poser. Ils sont d’une très grande qualité et facile à poser. Régalez-vous! . 5, la suspension avant comme le reste est facile à monter. J’ai juste peint en alu les écrous de fixation des têtes d’amortisseurs sur le haut du châssis. Attention à la fragilité des embouts de la crémaillère au moment de visser les biellettes de direction dessus. Prévoyez de diminuer légèrement les axes du couvercle de la trappe à essence (Y6), j’ai eu du mal à la mettre bien enplace et il était impossible de la ressortir pour ajuster ses deux axes. . 6, rien de particulier si ce n’est que j’ai rajouté des vis sur la fixation des petits radiateurs sur les pontons. Les embouts du boitier électronique (D37) sur lesquels on emboite les tubes vinyles sont fragiles ! Attention ! . 7, RAS. . 8, l’étape des turbos m’a causé quelques soucis au niveau des décals carbone sur les prises d’air. Chacune reçoit 4 décals et il faut d’abord poser les dessous et les dessus qui sont difficiles à mettre en forme malgré l’utilisation du Micro-SOL et finir par les côtés qui vont venir en parti en recouvrement. . 9, seul l’arceau de sécurité doit être légèrement ajusté pour ne pas forcer au moment de sa mise en place. . 10, prévoyez de présenter l’aileron arrière sur ses deux mâts car là aussi, il m’a fallu forcer un peu trop à mon goût. . 11, j’ai dû m’employer pour arriver à mettre le nez bien en place en l’ajustant après coup. Peut-être faut-il le faire dès que possible pour éviter tout stress inutile. . 12, le vitre des rétros sont adhésives, encore faut-il le savoir ! Mais quelle qualité ! . 13, les roues sont elles aussi de très bonne facture avec des pneus bien plus épais que ce que propose Tamiya par exemple ce qui permet de poser le model sans le caller sous le châssis. De plus, il y a des valves en alu tourné qui donne un cachet supplémentaire à l’ensemble. Voilà, j’ai fait un rapide tour de ce que j’ai vécu. Mais de façon générale, j’ai pris énormément de plaisir avec cette maquette. Et le rendu final est juste bluffant de réalisme. Je le conseil à tous les passionnés de F1 mais avec un budget correspondant au 1/12ème. Bon montage ! Jean Christophe.
|
|
| |
ALGEOR22 Super pilotes des 24H
Nombre de messages : 3617 Age : 66 Localisation : FECAMP Autos / motos préférées ? : Tout ce qui brille (n'est pas d'or) Date d'inscription : 21/09/2021
| Sujet: Re: MCLAREN MP4/4 au 1/12 Sam 10 Fév 2024 - 18:23 | |
| Oulala j'ai du retard, j'avais raté le final de cette splendide F1, j'adore et le montage est superbe |
|
| |
| Sujet: Re: MCLAREN MP4/4 au 1/12 Sam 10 Fév 2024 - 18:28 | |
| Merci beaucoup Alain. De mon côté, je suis ton A110. C'est en très bonne voie. |
|
| |
G Chapuis Commissaire de piste
Nombre de messages : 4406 Age : 70 Autos / motos préférées ? : toutes celles des 24 h du Mans!! Date d'inscription : 26/11/2006
Infos Racing =>: Racing Groupe Montages en cours / Mon stock: (0/0) Echelle favorite:
| Sujet: Re: MCLAREN MP4/4 au 1/12 Sam 10 Fév 2024 - 18:45 | |
| Hello
Tout comme Alain, je trouve ton montage splendide.
Gérard _________________ http://autoavionpassion.centerblog.net/
et pour le rallye :
http://passionrallye43.canalblog.com/
|
|
| |
| Sujet: Re: MCLAREN MP4/4 au 1/12 Sam 10 Fév 2024 - 18:55 | |
| Merci à tous pour vos commentaires. Je vais faire quelques finitions sur mes maquettes avant de m'attaquer à la LOTUS 99T. A très vite. |
|
| |
nico Super pilote d'essai
Nombre de messages : 26479 Age : 49 Localisation : sarbazan dans les landes Autos / motos préférées ? : Twingo dragster catégorie top fuel...J'gagne pas souvent!!! Ma trombi : Date d'inscription : 25/11/2006
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (4/48) Echelle favorite: 1/12e
| Sujet: Re: MCLAREN MP4/4 au 1/12 Mar 13 Fév 2024 - 18:59 | |
| |
|
| |
pg265 Pilote National
Nombre de messages : 531 Age : 57 Localisation : Bassin d'Arcachon Autos / motos préférées ? : Ferrari, Mclaren, Protos... Date d'inscription : 05/05/2008
| Sujet: Re: MCLAREN MP4/4 au 1/12 Lun 4 Mar 2024 - 12:52 | |
| Bonjour,
J’adore cette McLaren et le résultat à la hauteur lui fait honneur. Merci pour ton sentiment sur la maquette et le récapitulatif sur la qualité du modèle et les points à surveiller.
Pascal |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: MCLAREN MP4/4 au 1/12 | |
| |
|
| |
| MCLAREN MP4/4 au 1/12 | |
|