| [ Tamiya ] Kawasaki ZX RR Randy de Puniet | |
|
+10filestel Michael Dream Moto GP Gtjunior ALGEOR22 STEPHANE B. DJL Phil rickced41 G Chapuis 14 participants |
|
Auteur | Message |
---|
G Chapuis Commissaire de piste
Nombre de messages : 4499 Age : 70 Autos / motos préférées ? : toutes celles des 24 h du Mans!! Date d'inscription : 26/11/2006
Infos Racing =>: Racing Groupe Montages en cours / Mon stock: (0/0) Echelle favorite:
| Sujet: [ Tamiya ] Kawasaki ZX RR Randy de Puniet Lun 6 Nov 2023 - 18:16 | |
| Bonjour à tous Il y a déjà quelques temps que ça me titillait et en voyant les magnifiques montages qu'il y a sur le forum, je me suis décidé à m'acheter un kit de moto. Parce qu'il faut dire qu'hormi une WLA militaire au 1/35 je n'ai jamais monté de moto ( et pourtant j'ai été motard de 18 à 65 ans...). Mon but est de faire un montage strictement sorti de boîte sans aucune fioriture avec pour objectif de faire quelque chose de propre. Mon choix s'est porté sur la Ninja car de tout temps c'est une bécane que j'ai toujours apprécié. La boîte : On commence par le moteur : Le cadre : Le moteur est ensuite mis en place : La roue avant et arrière avec les disques : La transmission [u rl=https://servimg.com/view/10032962/8900] [/url] L'amortisseur arrière : Les étriers de frein Et le raccordement du bras oscillant au cadre : La maquette est donc déjà bien avancée, car avec mon club j'ai bien avancé grace à nos ateliers que l'on organise et qui nous motivent bien. La suite très bientôt Bonne soirée Gérard _________________ http://autoavionpassion.centerblog.net/
et pour le rallye :
http://passionrallye43.canalblog.com/
|
|
| |
rickced41 Pilote de formule 1
Nombre de messages : 8485 Age : 50 Localisation : 41 Autos / motos préférées ? : Rally, Le Mans, Moto GP Date d'inscription : 09/03/2013
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (0/0) Echelle favorite:
| Sujet: Re: [ Tamiya ] Kawasaki ZX RR Randy de Puniet Lun 6 Nov 2023 - 19:21 | |
| Bon montage. La prochaine fois, elle est finie |
|
| |
Phil Champion du monde des pilotes
Nombre de messages : 2410 Age : 55 Localisation : Fribourg-Suisse. Autos / motos préférées ? : Voitures de courses & Voitures anciennes Date d'inscription : 11/04/2023
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (0/0) Echelle favorite: 1/24e
| Sujet: Re: [ Tamiya ] Kawasaki ZX RR Randy de Puniet Lun 6 Nov 2023 - 19:52 | |
| Eh ben tu perds pas de temps Gérard !!!!! Bon et fin de montage à cette allure elle est presque finie ! |
|
| |
DJL Champion de France des pilotes
Nombre de messages : 1369 Age : 67 Localisation : ALPES MARITIMES Autos / motos préférées ? : Suzuki Date d'inscription : 04/06/2023
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (0/4) Echelle favorite: 1/24e
| Sujet: Re: [ Tamiya ] Kawasaki ZX RR Randy de Puniet Lun 6 Nov 2023 - 21:56 | |
| hé bien pour quelqu’un qui n’a jamais fait de montage de moto tu t’en sors haut la main mais sa m’étonne pas vu que tu es motard tu es obligé de nous faire une très belle bécane du super travail Gérard |
|
| |
STEPHANE B. Co-pilote
Nombre de messages : 191 Age : 53 Localisation : 78 Autos / motos préférées ? : MASERATI Date d'inscription : 27/09/2016
| Sujet: Re: [ Tamiya ] Kawasaki ZX RR Randy de Puniet Lun 6 Nov 2023 - 23:13 | |
| Bonsoir, Un sujet très intéressant que je vais suivre. Kit commencé il y a plusieurs années pour ma part, qui va certainement ressortir de sa boîte une fois ma Panigale achevée. Pour une première, le résultat est là et ça avance très vite. Bravo. S |
|
| |
ALGEOR22 Super pilotes des 24H
Nombre de messages : 3617 Age : 66 Localisation : FECAMP Autos / motos préférées ? : Tout ce qui brille (n'est pas d'or) Date d'inscription : 21/09/2021
| Sujet: Re: [ Tamiya ] Kawasaki ZX RR Randy de Puniet Mar 7 Nov 2023 - 7:22 | |
| Enfin Gérard a craqué et pas qu'un peu Magnifique cette Kawa, je me tâte aussi depuis un moment pour cette moto Tu vas voir, enfin tu as déjà pas mal vu puisqu'elle est bien avancée, c'est très plaisant à monter les motos et pas si difficile que ça Le début est magnifique, un grand bravo |
|
| |
Gtjunior Pilote International
Nombre de messages : 863 Age : 53 Localisation : Rambouillet Autos / motos préférées ? : autos Date d'inscription : 09/03/2023
| Sujet: Re: [ Tamiya ] Kawasaki ZX RR Randy de Puniet Mar 7 Nov 2023 - 8:18 | |
| tu touche vraiment a tout ! excellent pour nos yeux |
|
| |
Nombre de messages : 4499 Age : 70 Autos / motos préférées ? : toutes celles des 24 h du Mans!! Date d'inscription : 26/11/2006
Infos Racing =>: Racing Groupe Montages en cours / Mon stock: (0/0) Echelle favorite:
| Sujet: Re: [ Tamiya ] Kawasaki ZX RR Randy de Puniet Mer 8 Nov 2023 - 15:52 | |
| Hello les copains, Merci de suivre. Deux photos pour vous montrer l'avancée des travaux :j'ai peint et placé les pots et le radiateur. Demain je devrais recevoir mon vert kawa de chez gravity. Bonne fin de journée Gérard _________________ http://autoavionpassion.centerblog.net/
et pour le rallye :
|
|
| |
Phil Champion du monde des pilotes
Nombre de messages : 2410 Age : 55 Localisation : Fribourg-Suisse. Autos / motos préférées ? : Voitures de courses & Voitures anciennes Date d'inscription : 11/04/2023
| Sujet: Re: [ Tamiya ] Kawasaki ZX RR Randy de Puniet Jeu 9 Nov 2023 - 8:15 | |
| Top ! |
|
| |
Nombre de messages : 3617 Age : 66 Localisation : FECAMP Autos / motos préférées ? : Tout ce qui brille (n'est pas d'or) Date d'inscription : 21/09/2021
| |
| |
| Sujet: Re: [ Tamiya ] Kawasaki ZX RR Randy de Puniet Jeu 9 Nov 2023 - 8:41 | |
| _________________ http://autoavionpassion.centerblog.net/
et pour le rallye :
|
|
| |
Nombre de messages : 1369 Age : 67 Localisation : ALPES MARITIMES Autos / motos préférées ? : Suzuki Date d'inscription : 04/06/2023
| Sujet: Re: [ Tamiya ] Kawasaki ZX RR Randy de Puniet Jeu 9 Nov 2023 - 8:56 | |
| une petite pépite du travail tout en finesse Gérard |
|
| |
Dream Moto GP Champion du monde des pilotes
Nombre de messages : 2292 Age : 62 Autos / motos préférées ? : YAMAHA, Porsche , Aston Martin, Jaguar Date d'inscription : 15/04/2021
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (1/2) Echelle favorite: 1/24e
| |
| |
Michael Commissaire de piste
Nombre de messages : 2189 Age : 51 Localisation : Andenne Belgique Autos / motos préférées ? : Subaru wrc .206 wrc .Ford focus wrc. Date d'inscription : 26/12/2020
| Sujet: Re: [ Tamiya ] Kawasaki ZX RR Randy de Puniet Sam 11 Nov 2023 - 11:34 | |
| C'est bien parti Gérard vivement la suite _________________ Michael
Votre passé n'existe plus ... et votre futur pas encore. Seul0 l'instant présent est à suivrez
Groupes Facebook racing
https://www.facebook.com/groups/182364578452917/?ref=share_group_link
|
|
| |
filestel Super pilotes des 24H
Nombre de messages : 3065 Age : 54 Localisation : nord Autos / motos préférées ? : ford sierra cosworth et tellement d'autres Date d'inscription : 11/08/2009
| Sujet: Re: [ Tamiya ] Kawasaki ZX RR Randy de Puniet Sam 11 Nov 2023 - 22:33 | |
| Bonne première Gérard.
Je l'ai monté pour mon retour dans le monde moto en maquette. C'est du tamiya mais je l'ai trouvé un peu difficile (comme à 1ère vue la GSXXr de Moto gp sortie il y a peu) par rapport aux anciennes motos.... Par contre finie c'est une très belle maquette.....
Tu feras attention au raccord de décal, parfois c'est juste et le decal vert du dessus du réservoir n'a pas exactement la bonne teinte..... |
|
| |
olivier-49 Co-pilote
Nombre de messages : 221 Age : 57 Autos / motos préférées ? : de course plutôt Date d'inscription : 24/06/2010
| Sujet: Re: [ Tamiya ] Kawasaki ZX RR Randy de Puniet Mar 14 Nov 2023 - 0:06 | |
| C'est une superbe moto, j'avais envie de l'acheter aussi ... et puis je me suis rabattu sur une toute montée Altaya |
|
| |
trochon Pilote régional
Nombre de messages : 435 Age : 60 Localisation : cantal Autos / motos préférées ? : GTV6,Maxi5, manta 400 Date d'inscription : 01/02/2011
| Sujet: Re: [ Tamiya ] Kawasaki ZX RR Randy de Puniet Mar 14 Nov 2023 - 21:54 | |
| Pour une première c'est une belle réalisation, bravo |
|
| |
plastikator Pilote de formule 1
Nombre de messages : 9522 Age : 57 Localisation : Cherbourg(manche) Autos / motos préférées ? : il y a celles dont on reve et celles avec qui on roule!! Date d'inscription : 21/10/2010
| Sujet: Re: [ Tamiya ] Kawasaki ZX RR Randy de Puniet Mar 14 Nov 2023 - 22:05 | |
| Pour un debutant tu t'en sors tres bien ! Tu va voir que tu vas y prendre gout. |
|
| |
rickced41 Pilote de formule 1
Nombre de messages : 8485 Age : 50 Localisation : 41 Autos / motos préférées ? : Rally, Le Mans, Moto GP Date d'inscription : 09/03/2013
| Sujet: Re: [ Tamiya ] Kawasaki ZX RR Randy de Puniet Mer 15 Nov 2023 - 5:27 | |
| De toute façon quand on sait monter une maquette , on sait tout monter. Y a juste certaines technique qui changent |
|
| |
plastikator Pilote de formule 1
Nombre de messages : 9522 Age : 57 Localisation : Cherbourg(manche) Autos / motos préférées ? : il y a celles dont on reve et celles avec qui on roule!! Date d'inscription : 21/10/2010
| Sujet: Re: [ Tamiya ] Kawasaki ZX RR Randy de Puniet Mer 15 Nov 2023 - 7:28 | |
| C'est beau ce que tu dis. |
|
| |
| Sujet: Re: [ Tamiya ] Kawasaki ZX RR Randy de Puniet Mer 15 Nov 2023 - 14:15 | |
| Bonjours à tous Tout d'abord pour répondre à Cris, j'y ai déjà pris goût Revenons au montage proprement dit : j'ai peint tous les éléments devant être vert avec la couleur dédiée de chez gravity : J'ai ensuite posé les décals. Tout s'est bien passé mais je suis surpris par la différence de vert entre le décal et la peinture. Pris séparément la teinte est cohérente d'un côté comme de l'autre mais elle est tout de même différente. Qui s'est trompé Tamiya? Gravity? mystère.... c'est dommage. L'ensemble a ensuite été vernis avec du 2K du Petit Matos. Je vais maintenant m'occuper de la fourche à l'avant. Bonne journée Gérard _________________ http://autoavionpassion.centerblog.net/
et pour le rallye :
|
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: [ Tamiya ] Kawasaki ZX RR Randy de Puniet Mer 15 Nov 2023 - 19:29 | |
| Superbe Gérard, quant à la couleur je suis toujours déçu par les couleurs Gravity, en général je regarde la couleur du pot et non la marque et j'en prends toujours une ou deux de plus avec des tons approchant, ensuite je fais mes mélanges. Je pense que Tamiya te donnait une référence de couleur en bombe qui aurait été plus proche. Maintenant je travaille beaucoup plus avec Number 5 je garde juste le vernis de chez Gravity qui est excellent Bonne suite |
|
| |
filestel Super pilotes des 24H
Nombre de messages : 3065 Age : 54 Localisation : nord Autos / motos préférées ? : ford sierra cosworth et tellement d'autres Date d'inscription : 11/08/2009
| Sujet: Re: [ Tamiya ] Kawasaki ZX RR Randy de Puniet Mer 15 Nov 2023 - 19:36 | |
| Pour la peinture, je l'avais fait en bombe tamiya préconisée et le raccord était parfait sauf pour le dessus du réservoir (défaut connu à 1ère vue).
J'adore utiliser le vernis 2k de LPM même si je ne suis pas encore un fondu du vernis...
Question de curiosité : tu utilises des marques de peintures différentes dans tes montages (gravity, LPM,..) , pourquoi ?... |
|
| |
| Sujet: Re: [ Tamiya ] Kawasaki ZX RR Randy de Puniet Mer 15 Nov 2023 - 20:19 | |
| - filestel a écrit:
- Pour la peinture, je l'avais fait en bombe tamiya préconisée et le raccord était parfait sauf pour le dessus du réservoir (défaut connu à 1ère vue).
J'adore utiliser le vernis 2k de LPM même si je ne suis pas encore un fondu du vernis...
Question de curiosité : tu utilises des marques de peintures différentes dans tes montages (gravity, LPM,..) , pourquoi ?... Je trouve beaucoup de similitude d'emploi entre LPM et gravity ( pas de dilution, réglage de pression et de l'aéro identique....). Le rendu est très proche également. J'utilise les acryliques Tamiya ou Gunze car c'étaient celles que j'utilisais quand je faisais du militaire et leur dilution est très facile. Pour le vernis, j'utise habituellement le gravity et à l'occasion de l'expo de Colmar je me suis procuré le vernis 2K du petit matos pour tester et je le trouve super. J'aime bien aussi tester de nouveaux produits. Gérard _________________ http://autoavionpassion.centerblog.net/
et pour le rallye :
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [ Tamiya ] Kawasaki ZX RR Randy de Puniet | |
| |
|
| |
| [ Tamiya ] Kawasaki ZX RR Randy de Puniet | |
|