| Ducati GP7 C. Stoner FIN 13/02/09 | |
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Doc Pilote de formule 1
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| Sujet: Ducati GP7 C. Stoner FIN 13/02/09 Ven 31 Oct 2008 - 0:18 | |
| 4 Mai 2001, circuit de JerezDucati annonce officiellement qu'elle confie à sa structure racing, "Ducati Corse", l'étude de la construction d'une moto 4 cylindres pouvant prendre part dans un futur proche au championnat motoGP, cela après l'annonce du passage de la catégorie au moteur 4 temps de 990 cc. 4 Février 2002Ducati Corse annonce qu'ils ont terminé le design de leur nouveau moteur, appelé Desmosedici, un 4 cylindres en L de 989 cc 1er Avril 20021ère image de la moto prototype 30 Mai 2002, circuit du Mugello annonce officielle de la participation de l'équipe Ducati Corse au championnat motoGP 2003 : présentation des structures et de la machine 1er Août 2002, circuit du Mugello une version "laboratoire" de la desmosedici est testée 16 Septembre 2002annonce des sponsors et des pilotes : Loris Capirossi et Troy Bayliss 7 Octobre 2002 : 1ers tours de roues pour Bayliss au Mugello 6 Novembre 2002 : 1ers tours de roues pour Capirex à Valencia
Dernière édition par Doc le Ven 13 Fév 2009 - 18:48, édité 7 fois |
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DeD Co-pilote
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| Sujet: Re: Ducati GP7 C. Stoner FIN 13/02/09 Ven 31 Oct 2008 - 0:37 | |
| Salut Doc. Très belle présentation. On y sent la recherche de documentation et déjà un début de soucis su détail. . Cela laisse présager un super montage. Bonne régale à toi avec ce kit. Amicalement. DeD.
Dernière édition par DeD le Ven 31 Oct 2008 - 0:56, édité 1 fois |
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Doc Pilote de formule 1
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| Sujet: Re: Ducati GP7 C. Stoner FIN 13/02/09 Ven 31 Oct 2008 - 0:55 | |
| SAISON 20031ère victoire pour Ducati en motoGP sur le circuit de Catalunya grâce à Loris Capirossi ce même Capirossi termine d'ailleurs 4ème du championnat avec 177 points avec 6 podiums dont cette victoire Bayliss termine 6ème avec 128 points et 3 podiums (3 x 3ème) SAISON 2004la saison de la confirmation est plus difficile pour Ducati qui compte désormais un team satellite (Pramac) Capirossi termine 9ème du championnat avec 117 points et 1 podium (3ème) Bayliss termine 14ème avec 71 points et 1 podium (3ème) SAISON 2005Capirossi termine 6ème avec 157 points et 4 podiums dont 2 victoires Checa termine 9ème avec 138 points et 2 podiums (2 x 3ème) SAISON 2006Capirossi va se battre longtemps pour le championnat, mais les blessures vont l'empêcher de se mêler à la lutte finale entre Rossi et Hayden. Il termine donc 3ème du championnat avec 229 points et 8 podiums dont 3 victoires Gibernau va lui terminer 13ème avec 95 points à noter la "pige" de Bayliss qui court et remporte le dernier GP de la saison à Valence |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Ducati GP7 C. Stoner FIN 13/02/09 Ven 31 Oct 2008 - 1:11 | |
| Ca se confirme, les motards ont mis les GAAZZZZZ à fond ... punaise, va falloir suivre tous les montages et celui-là risque d'être assez "saignant" vu le sujet ... Doc, STP, tu nous fait un truc bien détaillé avec des commentaires de chirurgien, comme ça on n'aura plus qu'à imprimer le WIP pour les notres ... |
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Doc Pilote de formule 1
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| Sujet: Re: Ducati GP7 C. Stoner FIN 13/02/09 Ven 31 Oct 2008 - 1:22 | |
| DUCATI GP7 : la motoprésentation officielle le 16 Janvier 2007 à Madonna Di Campiglio c'est dans une nouvelle air qu'entre la motoGP en cette saison 2007 : une nouvelle réglementation entre en vigueur, réduisant la cylindrée des motoGP de 990 cc à 800 cc, et la taille du réservoir de 22 à 21 L. La nouvelle 800 Desmosedici est la 1ère véritable évolution de la ducati depuis ses débuts dans la catégorie 4 ans auparavant. Le châssis est plus court, toute la partie supérieure de la moto, ainsi que la selle, sont directement fixés au bloc moteur (et non plus au châssis), afin de rigidifié l'ensemble en particulier au niveau des repose-pieds, permettant au pilote un meilleur contrôle lors des changements rapides de direction. Le moteur perd donc 200 cc, mais est dérivé du V4 990. Il perd environ 10% de puissance, soit 25 ch, ce qui le situe aux alentours de 220-230 ch. Afin de conserver un maximum de puissance et un moteur agressif tout en le rendant moins gourmant, le 4 cylindres en L retrouve un allumage conventionnel type "screamer" (l'allumage twin pulse long bang réduisant trop la puissance sur une 800). Bref un moteur puissant prenant allègrement 20 000 tr/min, qu'il va falloir gérer grâce à l'électronique afin de rendre la moto .... pilotable. Plus petit, il est placé un peu plus en avant, permettant une plus grande plage de réglage, et de concevoir une moto plus courte, donc plus vive dans les changements d'angle. l'allure générale de la moto est semblable à la GP6, mais le carénage de la GP7 est plus petit. l'électronique a été particulièrement travaillé afin de gérer la puissance moteur et la conso d'essence (l'embrayage électronique permet par exemple de "couper" le moteur durant les phases de freinage et d'entrée en virage) son poids à sec est de 148 kg, et elle est équipée de pneus bridgestone. |
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Doc Pilote de formule 1
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| Sujet: Re: Ducati GP7 C. Stoner FIN 13/02/09 Ven 31 Oct 2008 - 1:49 | |
| SAISON 2007les pilotes : Loris Capirossi, toujours fidèle au poste, est associé cette année (et ce pour une 1ère chez ducati) à un jeune pilote, Casey Stoner. Pour sa 2ème saison en motoGP, le jeune australien (22 ans) quitte donc honda pour l'équipe italienne, après une 1ère saison (16 départs) où il prend la 8ème place du championnat avec 1 pole (Qatar) et 1 podium (2ème en Turquie). Bien que très rapide, son manque de régularité avec de nombreuses chutes (il ne termine pas 7 GP sur 16 en 2006) le place parmi les outsiders espoirs du championnat 2007. Les essais hivernaux confirment d'ailleurs son statut (9ème à Sepang, 6ème à Jerez). Mais le 1er GP de l'année au Qatar montre que ce statut est sous-estimé : sur la longue ligne droite du circuit (quasi 2 km), la GP7 prend de 10 à 15 km/h en vitesse de pointe à toutes ses rivales, et malgré le brio de Rossi dans la partie sinueuse, il ne peut empêcher Casey Stoner de le croquer dans la ligne droite et de remporter son 1er GP en motoGP pour son 1er GP avec Ducati. Le reste de la saison est du même acabit, le trio Stoner/Ducati/Bridgestone étant sur un nuage : Stoner remporte sur la GP7 10 victoires, réalise en tout 14 podiums et termine champion du monde avec 367 points. Ducati remporte également le championnat constructeur, Capirossi terminant 7ème avec 166 points et 4 podiums dont 1 victoire. |
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Doc Pilote de formule 1
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| Sujet: Re: Ducati GP7 C. Stoner FIN 13/02/09 Ven 31 Oct 2008 - 2:13 | |
| LE KITl a base : tamiya Ducati GP4 n° 14101 elle donne le moteur, le cadre tubulaire, les pneus, le GB avant, le radiateur, la chaîne, la béquille de stand le transkit : ducati GP7 by Max Motomodeling afin de ne pas trop surchargé, je vous mets le lien vers le très bon kr de Yanichou : https://racing.1fr1.net/revue-de-kits-f16/ducati-gp-07-max-motomodeling-t1509.htmil comprend donc : les carénages et bras oscillant arrière en résine : très bon moulage, un peu d'ébavurage mais guère plus à faire : vraiment du très bon pour une si petite production les pots, étriers, fourches, cale-pieds en white metal : ce n'est pas mon matériau préféré, mais bon une superbe planche de photodécoupe (un vrai plus dans un tk je trouve) des décals d'excellente qualité apparemment avec des aplats chromés (on verra pour leur vernissage) les ajoutsfourche tamiya roues Marchesini 2007 Renaissance et quelques bricoles de la boîte à rabiot, comme des disques pleins par exemple. la GP7 a une robe "rouge chromée racing", comme la ferrari F1 2007. On verra comment essayer de s'en approcher, TS49 + vernis pailleté et éventuellement sous-couche argenté.... Voilà, j'en ai fini de ma présentation, à bientôt pour le début du montage |
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fred Commissaire de piste
Nombre de messages : 25638 Age : 44 Localisation : thiais 94 Autos / motos préférées ? : ferrari Ma trombi : Date d'inscription : 12/11/2007
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| Sujet: Re: Ducati GP7 C. Stoner FIN 13/02/09 Ven 31 Oct 2008 - 8:42 | |
| Tres jolie presentation Ced A+fredo _________________ A+fredo |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Ducati GP7 C. Stoner FIN 13/02/09 Ven 31 Oct 2008 - 9:43 | |
| - Doc a écrit:
avec des aplats chromés (on verra pour leur vernissage)
Question "bête" : pourquoi faudrait-il les vernir ??? N'y at-t-il pas moyen de les poser après le verni final pour qu'ils conservent leur "brillant" (à moins qu'ils ne soient trop épais et que çette épaisseur ne se voit vraiment trop et nuise au rendu final de la déco)
Dernière édition par Personaz le Ven 31 Oct 2008 - 9:52, édité 1 fois |
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ducatichris Champion du monde des pilotes
Nombre de messages : 2612 Age : 55 Localisation : Yveline Autos / motos préférées ? : Ducati, Ducat et en auto c'est plutôt du rouge Date d'inscription : 07/01/2008
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| Sujet: Re: Ducati GP7 C. Stoner FIN 13/02/09 Ven 31 Oct 2008 - 9:45 | |
| Superbe présentayion Doc, En tant que spectateur de ce concour, je vais avoir le temps de baver devant tous ces wip, je vais me régaler.
A+ Chris |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Ducati GP7 C. Stoner FIN 13/02/09 Ven 31 Oct 2008 - 11:51 | |
| Je vais encore prendre une baffe moi en ragardant ton montage. Vivement le début des hostilités A+ Olivier |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Ducati GP7 C. Stoner FIN 13/02/09 Ven 31 Oct 2008 - 13:02 | |
| Moi j'attends avec impatience la partie du WIP consacrée à la déco de la combinaison du petit bonhomme qui va avec la mobylette ... |
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Subman Pilote International
Nombre de messages : 884 Age : 30 Localisation : Allouagne, FR-62 Autos / motos préférées ? : Subaru WRC, 306 Maxi, Fabia S2000 Date d'inscription : 28/09/2008
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| Sujet: Re: Ducati GP7 C. Stoner FIN 13/02/09 Ven 31 Oct 2008 - 17:08 | |
| Trés beau WIP Doc Ca promet |
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Seb5TURBO Pilote International
Nombre de messages : 811 Age : 43 Localisation : Nice Autos / motos préférées ? : R5 turbo, Alpine, Pontiac Trans-am... Date d'inscription : 25/11/2006
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| Sujet: Re: Ducati GP7 C. Stoner FIN 13/02/09 Ven 31 Oct 2008 - 17:28 | |
| Encore un montage de ouf qui ce prépare avec cette Ducati |
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baptman Champion du monde des pilotes
Nombre de messages : 2055 Age : 45 Autos / motos préférées ? : motos = café racer, chopper, autos = caisses sportives des années 80 Date d'inscription : 06/10/2008
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| Sujet: Re: Ducati GP7 C. Stoner FIN 13/02/09 Ven 31 Oct 2008 - 17:30 | |
| - ducatichris a écrit:
- Superbe présentayion Doc,
En tant que spectateur de ce concour, je vais avoir le temps de baver devant tous ces wip, je vais me régaler.
A+ Chris tout pareil, 3 mois de spectacle pour aprendre et se régaler |
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axciel Apprenti pilote
Nombre de messages : 119 Age : 66 Autos / motos préférées ? : ferrari Date d'inscription : 28/11/2007
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| Sujet: Re: Ducati GP7 C. Stoner FIN 13/02/09 Ven 31 Oct 2008 - 20:16 | |
| Ducati, Mama mia ! Che bella macchina (pas sûr de l'ortographe...? Bon montage à toi aussi |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Ducati GP7 C. Stoner FIN 13/02/09 Ven 31 Oct 2008 - 20:19 | |
| Joliiiiiiiiiiiiiii Ced ! Décidément ce concours va se révéler conforme à nos espérances, avec de bien beaux morceaux ! |
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Doc Pilote de formule 1
Nombre de messages : 5480 Age : 45 Localisation : Paris Autos / motos préférées ? : ferrari Date d'inscription : 09/11/2007
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| Sujet: Re: Ducati GP7 C. Stoner FIN 13/02/09 Sam 1 Nov 2008 - 16:18 | |
| je voulais débuter par un peu de mécanique, mais aujourd'hui ma Dremel (achetée il y a à peine 2 mois) ne marche pas : je la rapporte à Castomachin, résultat retour au SAV Dremel, 3 semaines mini d'attente avec les bouchons pour y aller je suis juste donc évitez ce produit : Dremel Stylus Lithium-Ion, la portable de Dremel bref, je vais me "replier" vers la robe de la belle de la Bologne : un peu de ponçage, un coup d'apprêt et je ferais des photos du montage à blanc (indispensable pour ces transkits). |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Ducati GP7 C. Stoner FIN 13/02/09 Sam 1 Nov 2008 - 22:47 | |
| La poisse ... Par contre, j'en ai une aussi depuis quelques temps et je n'ai pas de problème avec malgré une utilisation "intensive" ... sur ... un superbe kit d'anglaise ... De toute manière comme tu le dis, il ya de quoi faire en attendant.
Dernière édition par Personaz le Dim 2 Nov 2008 - 18:46, édité 1 fois |
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DeD Co-pilote
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| Sujet: Re: Ducati GP7 C. Stoner FIN 13/02/09 Dim 2 Nov 2008 - 8:04 | |
| C'est vrai que ce n'est pas de chance. Je compatis. Comme tu dis, transforme toi en couturier pour offrir à cette Ducati une belle robe.
Amicalement.
DeD. |
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Doc Pilote de formule 1
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| Sujet: Re: Ducati GP7 C. Stoner FIN 13/02/09 Dim 2 Nov 2008 - 14:13 | |
| Les différences Ducati GP4 (base Tamiya) / Ducati GP7je vais tâcher d'être le plus didactique possible, et comme des images valent bien mieux qu'un long discours, on va essayer de voir tout ça en photo 1- la robe de la belle de Bologneje parle bien évidemment d'une autre robe rouge, la carrosserie de la motoGP championne du monde 2007 (mais j'en connais au moins 2 qui seront ravi de cette photo ) elle est entièrement fournie par le tk Max Modeling, seul le garde-boue avant provient de la boîte tamiya (en gris sur la photo, après assemblage/ponçage) un peu de travail de masticage/ponçage à faire, mais ça reste tout à fait raisonnable. Je vais m'attaquer à ça, une petite couche de primer et je vous ferais un montage à blanc histoire de voir l'allure de la belle. la couleur comme je le mentionnais diffère : il s'agit du rouge chromé racing, identique aux ferrari F1 2- le châssiscomme je vous le disais dans la présentation, il est plus court sur la GP7. La notice du tk explique très bien les endroits à couper sa couleur diffère également, il n'est plus rouge comme la GP4 mais acier. le bras oscillant arrière est lui aussi différent et fourni dans le tk. A noter qu'il est rempli dans sa partie intérieure (contrairement aux habituels Tam), c'est toujours ça de moins à faire 3- la mécaniqueje vais essayer de coller le plus possible à la réalité afin de faire honneur au 1er moteur 800 de l'usine Ducati qui a dû hanter les nuits des ingénieurs japonais au cours de la saison 2007. je vais vous mettre 1 photo de la mécanique de la GP7, suivie d'1 photo de la mécanique Tamiya de la GP4, les flèches de couleur correspondent sur chaque et j'essayerais d'expliquer brièvement les modifs : quasiment tout sera à faire en scratch, très peu de choses étant prévu dans le tk flèche verte : il faudra rajouter une durit partant du radiateur tamiya flèche bleue : il faudra recréer cette pièce (en milliput) à partir de la pièce tam (B40) flèche orange : un boitier à faire (Carte Plastique) flèche jaune : le bas du moteur (pièce B18 tam) à modifier flèche rouge : la protection (pièce B19 tam) à modifier flèche blanche : le support du transpondeur à faire (CP) flèche rose : le dentelé sur le moteur est prévu par une pièce photodec de l'autre côté : flèche jaune : suppression d'une durit partant du radiateur Tam flèche bleue : protection (pièce A49) à modifier (pas visible sur la photo de la GP7, j'essaye de trouver une image, mon scanner étant en panne) les têtes de fourches sont également différentes, fournies dans le tk (pièce en WM) mais subiront un petit traitement avec le set de fourche tamiya. Voilou, maintenant j'y retourne |
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fred Commissaire de piste
Nombre de messages : 25638 Age : 44 Localisation : thiais 94 Autos / motos préférées ? : ferrari Ma trombi : Date d'inscription : 12/11/2007
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| Sujet: Re: Ducati GP7 C. Stoner FIN 13/02/09 Dim 2 Nov 2008 - 14:28 | |
| - Doc a écrit:
Tain la vache ,faut par faire des trucs comme ça Ced A+fredo _________________ A+fredo |
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patrick44 Champion de France des pilotes
Nombre de messages : 1231 Age : 75 Localisation : Breton et nantais Autos / motos préférées ? : sinca 1100TI et Ferrari du Mans 70 / 73 Date d'inscription : 02/06/2008
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| Sujet: Re: Ducati GP7 C. Stoner FIN 13/02/09 Dim 2 Nov 2008 - 14:59 | |
| Je ne vais pas m'étendre sur les qualités de chacun, mais vous remercier tous, pour les bons moments que vous allez nous procurer. J'attends,avec impatience, vos enm... dont les solutions, j'en suis persuadé,seront digne des "X". Bon courage à tous et encore merci. Bonne soirée. Patrick |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Ducati GP7 C. Stoner FIN 13/02/09 Dim 2 Nov 2008 - 15:10 | |
| - Doc a écrit:
- 1- la robe de la belle de Bologne
Si tu as des mesures à prendre au niveau des carénages pour vérifier que les côtes de la "robe" sont bonnes, je suis à ton entière disposition ... ( et à celle de la dame aussi ...) Par contre, il y a quand même pas mal de chose à revoir ... Heureux que tu te sois lancé le premier, je crois que tu va essuyer pas mal de platres pour nous. D'un autre coté, te connaissant, ça risque d'être assez "bien" et nous pourrons en profiter ... |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Ducati GP7 C. Stoner FIN 13/02/09 Dim 2 Nov 2008 - 15:13 | |
| - Doc a écrit:
- 1- la robe de la belle de Bologne
Ah zut,je crois qu'il y a un problème dans la planche de decals, je vais devoir tout refaire ! Le mieux serait que je puisse l'avoir quelque temps sous la main pour contrôler tout ça... Son garage est au Bois de Bologne ? |
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| Sujet: Re: Ducati GP7 C. Stoner FIN 13/02/09 | |
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| Ducati GP7 C. Stoner FIN 13/02/09 | |
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