| Porsche 956 C Jägermeister | |
|
+10midnight01 fred Ducat_fab GT2 axciel FERRARI53 Subman Seb5TURBO DeD rommy 14 participants |
|
Auteur | Message |
---|
rommy Pilote régional
Nombre de messages : 260 Age : 56 Autos / motos préférées ? : Us, Porsche, Japonnaise Date d'inscription : 15/06/2008
| Sujet: Porsche 956 C Jägermeister Ven 31 Oct 2008 - 10:58 | |
| Tout d'abord je vous souhaite un joyeuxHalloween C'est pour cela que j'ai choisi la Jägermeister pour fêter cette fêtes.
Il s'agit d'un kit Revell au 1/24 que je fairai sortie de boîte.voici pour l'instant la photo de la boite. |
|
| |
DeD Co-pilote
Nombre de messages : 230 Age : 55 Autos / motos préférées ? : Pas de réponse - encore Date d'inscription : 06/03/2008
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (0/0) Echelle favorite:
| Sujet: Re: Porsche 956 C Jägermeister Ven 31 Oct 2008 - 12:28 | |
| Excellent l'idée du rapport entre la couleur de la voiture et Halloween. Bien vu. . Je te souhaite un bon montage et surtout une bonne régale avec ce kit. Amicalement. DeD. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Porsche 956 C Jägermeister Ven 31 Oct 2008 - 12:57 | |
| - rommy a écrit:
Tout d'abord je vous souhaite un joyeuxHalloween C'est pour cela que j'ai choisi la Jägermeister pour fêter cette fêtes.
Punaise le boulot de fou au niveau de la carrosserie pour la transformer en citrouille ... Bonne chance ... |
|
| |
rommy Pilote régional
Nombre de messages : 260 Age : 56 Autos / motos préférées ? : Us, Porsche, Japonnaise Date d'inscription : 15/06/2008
| Sujet: Re: Porsche 956 C Jägermeister Ven 31 Oct 2008 - 14:18 | |
| Merci pour vos encouragement. |
|
| |
rommy Pilote régional
Nombre de messages : 260 Age : 56 Autos / motos préférées ? : Us, Porsche, Japonnaise Date d'inscription : 15/06/2008
| Sujet: Re: Porsche 956 C Jägermeister Ven 31 Oct 2008 - 14:46 | |
| Voici une petite biographie du pilote Stefan Bellof Fils d'un pilote de rallye, Bellof se lance en karting à l'age de 16 ans au milieu des années 70. Ayant enlevé moult victoires, il passe à la Formule Ford 1600 en 1980 et devient champion d'Allemagne dès sa première saison avec 9 succès en 14 courses. L'année suivante, il participe à diverses compétitions automobiles, de la Coupe R5 Turbo aux formules Ford 1600 et Super VW mais se concentre surtout sur la F3 allemande. Au volant d'une Ralt-Toyota (team Bertram Shafer Racing) il participe aux 7 dernières épreuves du championnat, signe 5 poles, 4 records du tour, 3 victoires et termine vice-champion derrière Franck Jelinski. Cette fantastique année 1981 le fait remarquer de Willy Maurer qui l'engage en Formule 2 européenne après des tests probants au Castellet en remplacement de Mike Thackwell. Cette saison, il affronte Gabbiani, Johansson, Thackwell, qui ont déjà tâté de la F1 mais aussi Boutsen, Cecotto, Acheson, Fabi et Streiff qui deviendront aussi pilotes de F1. Bellof termine 4e du championnat et signe 2 victoires dans ce championnat très disputé. Il est alors approché par l'équipe ATS pour grimper en F1 mais préfère rester en F2 chez Maurer. Cette seconde campagne sera décevante, il ne marque que 9 points malgré une pole et une troisième place à Pau et une deuxième place à Jarama. Il se console toutefois en Endurance où il court chez Porsche et signe trois victoires (Silverstone, Fuji et Kyalami). Porsche lui renouvelle sa confiance la saison suivante et n'eut pas à le regretter : 6 victoires, 5 poles, 3 meilleurs tours en course. Bellof devient champion du monde mais aussi champion d'Allemagne où il court dans l'équipe de Walter Brun, également sur Porsche. Le jeune prodige allemand a ainsi établi ce qui reste aujourd'hui le tour le plus rapide de l'histoire de la Nordschleife, avec un chrono de 6'11"130 Stefan Bellof, qui a prouvé qu'il pouvait disputer différents championnats simultanément, accède à la Formule 1 en 1984 grâce à Willy Maurer au sein de l'écurie Tyrrell. Tyrrell est une équipe prestigieuse, mais en perte de vitesse depuis plusieurs saisons. En 1984, c'est d'ailleurs la seule équipe du plateau à ne pas bénéficier d'un moteur turbo et à devoir se contenter d'un moteur Cosworth atmosphérique. Cela n'empêche pas Stefan de se mettre régulièrement en valeur pour ses débuts en Formule 1. Son talent éclate véritablement à l'occasion du GP de Monaco, disputé sous la pluie. Mettant à profit l'agilité de son moteur, il livre une superbe remontée du fond de grille, 6e au vingtième tour, 3e au trentième tour, il tourne plus vite que les leaders Alain Prost et Ayrton Senna (l'autre grande révélation de la journée, auteur du meilleur tour en course) et se trouve sur leurs talons (21") lorsque l'épreuve est stoppée au drapeau rouge au 32e tour par le directeur de course Jacky Ickx. La performance de Bellof ne figure pourtant pas sur les tablettes de la Formule 1. Quelques semaines plus tard, suite au GP de Detroit, l'écurie Tyrrell est convaincue de tricherie (la voiture prenait le départ des courses en dessous du poids légal, et parvenait à franchir les contrôles techniques d'après course grâce à un lest de plomb rajouté lors d'un ravitaillement en fin de course) et est exclue du championnat. Tous les résultats de ses pilotes sont rétroactivement annulés. En 1985, toujours chez Tyrrell, Bellof continue de se mettre en valeur en fond de grille. Il marque son "premier vrai point" à Estoril (toujours sous la pluie...) et se classe quatrième à Detroit. Il passe alors pour être l'un des plus grands espoirs de la Formule 1 et prend des contacts avec de prestigieuses écuries (on parlera un temps de la Scuderia Ferrari). Bellof n'aura jamais l'occasion de concrétiser en F1 les espoirs placés en lui. Le 1er septembre 1985, il dispute pour Walter Brun l'épreuve de Sport-Protos des 1000 kilomètres de Spa (équipage Bellof-Boutsen). Il mène l'épreuve au 72e tour mais, suite à un ravitaillement un peu trop long, la Porsche officielle de Mass-Ickx prend le leadership. Bellof souhaite absolument gagner avec sa voiture privée devant la machine officielle de Jacky Ickx. Au 75e tour, Bellof, revenu dans les échappements du Belge, tente de le dépasser dans le raidillon de l'Eau Rouge, mais il l'accroche. Sa voiture s'encastre alors de face dans l'angle d'une tribune et s'embrase aussitôt. Le pilote allemand ne survivra pas à ses blessures. Thierry Boutsen, son ami de la F2 et coéquipier vit le crash en direct et restera marqué à jamais : " La mort de Stefan est le plus mauvais souvenir de ma carrière, et de loin. Ce jour-là, j'ai perdu un formidable équipier, mais j'ai surtout perdu un ami. Il m'a fallu des années pour m'en remettre. Et encore..." et voici sa carrière
* 1973-1980 : Karting * 1980 : F.Ford 1600 Allemagne (Champion, 9 victoires) * 1981 : F.Ford, F. Super VW, Coupe R5 Turbo * 1981 : Championnat d'Allemagne de Formule 3 (2e du championnat, 3 victoires) * 1982 : Championnat d'Europe de Formule 2 (4e, 2 victoires) * 1982 : Championnat du monde d'Endurance (sur Kremer-Porsche CK5)- 1 course à Spa. * 1983 : Championnat d'Europe de Formule 2 (9e) * 1983 : Championnat du monde d'Endurance ( 3 victoires sur Rothmans-Porsche) * 1983 : Formule 1 chez ATS * 1984 : Formule 1 chez Tyrrell * 1984 : Championnat du monde d'Endurance (6 victoires sur Rothmans-Porsche 956, champion du monde) * 1985 : Formule 1 chez Tyrrell * 1985 : Championnat du monde d'Endurance ( Porsche- Brun)
|
|
| |
rommy Pilote régional
Nombre de messages : 260 Age : 56 Autos / motos préférées ? : Us, Porsche, Japonnaise Date d'inscription : 15/06/2008
| Sujet: Re: Porsche 956 C Jägermeister Ven 31 Oct 2008 - 15:06 | |
| Et maintenant une petite histoire de la 956 La Porsche 956 fut créée en 1981 pour concourir l'année suivante dans le nouveau championnat du monde Groupe C. Ce fut la première monocoque du constructeur allemand dans laquelle Porsche greffa le moteur 6 cylindres à plat double turbo de la 936/81 (victorieuse des 24 heures du Mans 1981). Elle réalisa un triplé au Mans 1982, engagée par l'usine elle-même sous les couleurs du cigarettier Rothmans. Pour la saison 1983, Porsche vendit une dizaine de châssis 956 à des équipes privées (Joest, Lloyd, Kremer, Fitzpatrick...). Celles-ci furent les principales concurrentes de l'usine en Championnat du Monde Groupe C en remportant trois courses (Joest à Monza & au Mugello, Fitzpatrick à Brands Hatch), l'usine s'octroyant six victoires dont les 24 Heures du Mans. Porsche devint Champion du Monde des marques loin devant Lancia (une victoire). En 1984, Porsche laissa échapper deux épreuves, Brands Hatch et Kyalami, remportées par le Lloyd Racing et Lancia mais fit l'impasse sur les 24 Heures du Mans, en désaccord avec le législateur. Le Joest Racing sauva l'honneur de Porsche en battant l'usine Lancia, grande favorite. Joest réédita sa victoire en 1985, cette fois devant l'usine qui engageait la nouvelle 962 C. Les deux victoires de Joest furent obtenues avec le même châssis (956-117). En fin de saison, l'équipe Rothmans-Porsche reçu le titre de Champion du Monde, à nouveau devant Lancia. En 1986, l'équipe Brun remporta le Championnat avec la 956 mais l'usine fit triompher sa 962 C aux 24 Heures du Mans. Le règlement interdit l'utilisation de la 956 au delà de la saison 1986 et celle-ci fut remplacée par la 962 C dans toutes les équipes privées Porsche. |
|
| |
rommy Pilote régional
Nombre de messages : 260 Age : 56 Autos / motos préférées ? : Us, Porsche, Japonnaise Date d'inscription : 15/06/2008
| Sujet: Re: Porsche 956 C Jägermeister Ven 31 Oct 2008 - 15:14 | |
| Maintenant on commence par la présentation du kit on commence par la pièce maîtresse c'est a dire la carrosserie qui est de très bonne qualité. et voici le reste du kit. et pour finir la présentation, les décalques. Et maintenant que la colle soit avec toi |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Porsche 956 C Jägermeister Ven 31 Oct 2008 - 15:55 | |
| Encore une réalisation qui promet J'aime bien cette déco, bon montage. A+ Olivier |
|
| |
Seb5TURBO Pilote International
Nombre de messages : 811 Age : 43 Localisation : Nice Autos / motos préférées ? : R5 turbo, Alpine, Pontiac Trans-am... Date d'inscription : 25/11/2006
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (3/15) Echelle favorite: 1/24e
| Sujet: Re: Porsche 956 C Jägermeister Ven 31 Oct 2008 - 16:34 | |
| Ca va être un montage très sympa, moi j'aime bien le orange, bon montage |
|
| |
Subman Pilote International
Nombre de messages : 884 Age : 30 Localisation : Allouagne, FR-62 Autos / motos préférées ? : Subaru WRC, 306 Maxi, Fabia S2000 Date d'inscription : 28/09/2008
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (1/2) Echelle favorite: 1/24e
| Sujet: Re: Porsche 956 C Jägermeister Ven 31 Oct 2008 - 17:01 | |
| Bon montage Rommy. Bonne chance |
|
| |
FERRARI53 Pilote International
Nombre de messages : 753 Age : 65 Localisation : Beaulieu sur Oudon 53 Autos / motos préférées ? : FERRARI LE MANS Ma trombi : Date d'inscription : 10/11/2007
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (2/80) Echelle favorite: 1/24e
| Sujet: Re: Porsche 956 C Jägermeister Ven 31 Oct 2008 - 19:42 | |
| - rommy a écrit:
Tout d'abord je vous souhaite un joyeuxHalloween C'est pour cela que j'ai choisi la Jägermeister pour fêter cette fêtes.
Il s'agit d'un kit Revell au 1/24 que je fairai sortie de boîte.
voici pour l'instant la photo de la boite. Bonsoir à toi Si tu réalises cette maquettes sans changer quoique se soit elle est hors concours car ce n'est pas une version Le Mans. Voir les infos que j'ai mis sur le forum dans la discussion sur le concours. Merci de ne pas te mettre hors concours. surtout que tu as réalisé un super travail de recherche dans ta présentation |
|
| |
axciel Apprenti pilote
Nombre de messages : 119 Age : 66 Autos / motos préférées ? : ferrari Date d'inscription : 28/11/2007
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (8/153) Echelle favorite: 1/24e
| Sujet: Re: Porsche 956 C Jägermeister Ven 31 Oct 2008 - 20:11 | |
| - rommy a écrit:
Maintenant on commence par la présentation du kit
on commence par la pièce maîtresse c'est a dire la carrosserie qui est de très bonne qualité.
c'est la version terre ? Bon montage ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Porsche 956 C Jägermeister Ven 31 Oct 2008 - 20:27 | |
| MDR Axciel ! Effectivement Rommy, gaffe à rester dans les clous du thème. Ceci-dit, excellente présentation. Bon montage ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Porsche 956 C Jägermeister Ven 31 Oct 2008 - 22:21 | |
| [Mode Juge ON] Rommy, merci de bien vouloir préciser quelles sont tes projets pour recentrer ton montage dans le cadre du règlement, autrement dit pour réaliser un véhicule ayant couru au Mans, la version courte ne l'ayant jamais fait.
Si tu as un souci, tu peux encore changer de maquette, nous ne sommes qu'au premier jour du concours.
Il seraitr regrettable de commencer sur un malentendu.
Chris[Mode Juge OFF] |
|
| |
GT2 Out of order
Nombre de messages : 5545 Age : 51 Date d'inscription : 23/11/2006
Infos Racing =>: Racing Groupe Montages en cours / Mon stock: (1/2) Echelle favorite: 1/24e
| Sujet: Re: Porsche 956 C Jägermeister Sam 1 Nov 2008 - 8:29 | |
| Normalement, si cette auto n'a pas couru le Mans, elle ne dois pas participer au concours.... Le réglement est ainsi, et il faut le respecter. Dans ce cas nous aurions dut le voir plus tôt... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Porsche 956 C Jägermeister Sam 1 Nov 2008 - 8:43 | |
| Les mises en gardes ne datent pas d'hier : Ven 3 Oct - 16:10 "Cette maquette est une version sprit 1000 kms mais pas une version Le Mans" Ven 3 Oct - 17:05 IMPORTANT
CONCERNANT LES PORSCHE 956 OU 962 DES 24 HEURES DU MANS TOUTES ETAIENT EQUIPEES D'UN CAPOT ARRIERE LONG
SAUF PORSCHES QUI ONT UTILISEES DES CAPOTS DIFFERENTS
PORSCHE 962 C N° 14 LM 1989 PORSCHE 962 C N° 15 LM 1989 PORSCHE 962 C N° 20 LM 1990 PORSCHE 962 C N° 19 LM 1990 PORSCHE 962 C N° 16 LM 1990 PORSCHE 962 C N° 230 LM 1990 PORSCHE 962 C N° 43 LM 1990
A PARTIR DE 1991 L'APPELATION 962 C CHANGE SUIVANT LES ECURIES
962 GT1, 962 CK 6
attention car les maquettes revell sont des versions 1000 kms et pas endurance
la maquette doit être la conformité de la voiture ayant couru les 24 heues du Mans
etc... Ferrari53 en particulier a fait un gros boulot de recherche et pédaogique dont Rommy n'a pas tenu compte. |
|
| |
GT2 Out of order
Nombre de messages : 5545 Age : 51 Date d'inscription : 23/11/2006
Infos Racing =>: Racing Groupe Montages en cours / Mon stock: (1/2) Echelle favorite: 1/24e
| Sujet: Re: Porsche 956 C Jägermeister Sam 1 Nov 2008 - 9:01 | |
| Désolé Rommy, mais vu que ton auto n'a pas participé au Mans, elle ne peut pas figurer dans le concours. Nous somes obligé d'appliquer le réglement, sinon, c'est la porte ouverte à d'autres erreurs envers ce réglement. Donc post déplacé dans la rubrique "standard". |
|
| |
FERRARI53 Pilote International
Nombre de messages : 753 Age : 65 Localisation : Beaulieu sur Oudon 53 Autos / motos préférées ? : FERRARI LE MANS Ma trombi : Date d'inscription : 10/11/2007
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (2/80) Echelle favorite: 1/24e
| Sujet: Re: Porsche 956 C Jägermeister Sam 1 Nov 2008 - 10:56 | |
| Bonjour GT2,
Si j'ai donné une information sur ce sujet qui se trouve dans le post
" inscription au concours "
en page 9 : dans un message j'ai mis que ce n'était pas une bonne carrosserie et une decoration mauvaise qui n'a pas participer au Mans
dans un autre message j'ai donné tous les details au sujet des Porsche 956 et 962 C en donnant des explications. |
|
| |
Ducat_fab Pilote de formule 1
Nombre de messages : 8506 Age : 53 Localisation : Loire Autos / motos préférées ? : Ferrari / Lotus Ma trombi : Date d'inscription : 22/01/2008
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (1/10) Echelle favorite: 1/24e
| Sujet: Re: Porsche 956 C Jägermeister Sam 1 Nov 2008 - 11:00 | |
| Pas de problème, nous n'avons pas prit cela comme de la délation Perso, je n'y connais rien en auto des 24h... Mais il est vrai que tu avais déjà mentionné que cette Porsche n'était pas comforme au reglement... Donc le decision à été prise d'exclure cette auto du concours... Désolé Rommy, mais rien ne t'empeches de changer de kit, nous ne sommes qu'au tout debut du concours, tu n'es donc pas encore à la bourre... Maintenant, c'est toi qui vois Sans rancune |
|
| |
GT2 Out of order
Nombre de messages : 5545 Age : 51 Date d'inscription : 23/11/2006
Infos Racing =>: Racing Groupe Montages en cours / Mon stock: (1/2) Echelle favorite: 1/24e
| Sujet: Re: Porsche 956 C Jägermeister Lun 3 Nov 2008 - 8:13 | |
| Bon, aprés avoir eu un MP de "Rommy" et estimant que nous, l'organisation, aurions dut percuter plus vite (dés sa demande d'inscription) et ne pas le mettre dans la liste des participants dés le début, je décide de le remettre en course dans ce concours malgrés la non participation de sa voiture aux 24h, et cela à titre exceptionnel. Pour les prochains concours nous serons bien plus strict et veillerons à ce que les thémes soient respectés dés les inscriptions. Allez, bon montage. |
|
| |
fred Commissaire de piste
Nombre de messages : 25638 Age : 44 Localisation : thiais 94 Autos / motos préférées ? : ferrari Ma trombi : Date d'inscription : 12/11/2007
Infos Racing =>: Racing Groupe Montages en cours / Mon stock: (0/100) Echelle favorite: 1/12e
| Sujet: Re: Porsche 956 C Jägermeister Lun 3 Nov 2008 - 9:07 | |
| Sage decision Nico
A+fredo _________________ A+fredo |
|
| |
Ducat_fab Pilote de formule 1
Nombre de messages : 8506 Age : 53 Localisation : Loire Autos / motos préférées ? : Ferrari / Lotus Ma trombi : Date d'inscription : 22/01/2008
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (1/10) Echelle favorite: 1/24e
| Sujet: Re: Porsche 956 C Jägermeister Lun 3 Nov 2008 - 9:48 | |
| Big Boss a parlé... Donc ok, la Porsche est à nouveau en course... Nous essuyons les platres du 1er concours RACING, donc il y a quelques ratés... Nous apprenons, la encore... |
|
| |
GT2 Out of order
Nombre de messages : 5545 Age : 51 Date d'inscription : 23/11/2006
Infos Racing =>: Racing Groupe Montages en cours / Mon stock: (1/2) Echelle favorite: 1/24e
| Sujet: Re: Porsche 956 C Jägermeister Lun 3 Nov 2008 - 11:55 | |
| Il y a toujours des petites choses à fignoler lors d'un premier concours. Le prochain sera irréprochable !.... |
|
| |
rommy Pilote régional
Nombre de messages : 260 Age : 56 Autos / motos préférées ? : Us, Porsche, Japonnaise Date d'inscription : 15/06/2008
| Sujet: Re: Porsche 956 C Jägermeister Lun 3 Nov 2008 - 18:52 | |
| Je remercie le jury pour m'avoir autoriser de continuer le concours. Pour info, je ne suis pas un grand spécialiste du Mans, je pensait que cette Porsche était une voitures qui avait rouler au Mans . Moi je suis plutôt spécialiste du Rallye. Mais si quand même cela pose un problème a qulqu'un qui me fasse un MP et je me retirerai de suite du concours de moi même et je ne divulguerai a personne qui était contre. Nous somme dans un pays libre, donc pas de problème pour moi, j'en tiendrai aucune rencoeurs envers ces personnes. |
|
| |
GT2 Out of order
Nombre de messages : 5545 Age : 51 Date d'inscription : 23/11/2006
Infos Racing =>: Racing Groupe Montages en cours / Mon stock: (1/2) Echelle favorite: 1/24e
| Sujet: Re: Porsche 956 C Jägermeister Lun 3 Nov 2008 - 18:57 | |
| Mais non ! Aller, montes nous cette belle Porsche orange ! J'ai la même qui est dans mon stock et j'ai hate de voir comment elle est foutu ! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Porsche 956 C Jägermeister | |
| |
|
| |
| Porsche 956 C Jägermeister | |
|