| honda rc21V 2006 TAMIYA super detailée | |
|
+4frelon94 fred ducatichris Ducat_fab 8 participants |
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: honda rc21V 2006 TAMIYA super detailée Sam 1 Nov - 12:12:33 | |
| voila, apres quelques recherches et surtout quelques frais a savoir - kit tamiya honda rc211V 2006 - kit amelioration top studio - chaine (qui doit arriver) - photodecoupe (crazy modeler + top studio) ouah quand meme, quasi 130 euros avec peinture et tout ce qui me va bien je ne suis pas collectionneur, le but de se montage est de me faire plaisir en rendant le plus realiste possible ce montage, sachant que je compte en faire un roadster sportif civilisé voila les elements de depart les debut d'abord montage du moteur apres un ajustage au plus juste pour eberber, poncer, limer, reponcer puis passage a la peinture tamiya les culasses sont peint d'une teinte differente (legerement : melange de deux couleur tamiya) montage de l'aleternateur top studio puis collage un coup de decal carbone sur le cache alternateur puis matté ensuite et puis debut des travaux du bras oscillant trempage du cadre et bras oscillant dans decap four pour les rendre blanche et enlever ce chrome d'origine assemblage, poncage, mastiquage, reponcage, finition meulage des vilains tendeus de chaine plastique, ajustage premiere couche de noir mat a l'aero puis couche d'alu chromé X11 tamiya preparation de la photodecoupe top studio du tendeur de chaine les tendeurs de chaine ont été monté j'ai un poil modifié car le kit top studio ne prevoit pas la tige avec ecrou donc j'ai pric deux epingle, les ai coupé, et collé |
|
| |
Ducat_fab Pilote de formule 1
Nombre de messages : 8506 Age : 53 Localisation : Loire Autos / motos préférées ? : Ferrari / Lotus Ma trombi : Date d'inscription : 22/01/2008
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (1/10) Echelle favorite: 1/24e
| Sujet: Re: honda rc21V 2006 TAMIYA super detailée Sam 1 Nov - 12:59:21 | |
| Dommage de "civiliserer" cette RCV... Avec toutes ces belles pièces...Mais bon... Beau début en tout cas |
|
| |
ducatichris Champion du monde des pilotes
Nombre de messages : 2612 Age : 55 Localisation : Yveline Autos / motos préférées ? : Ducati, Ducat et en auto c'est plutôt du rouge Date d'inscription : 07/01/2008
Infos Racing =>: Racing Groupe Montages en cours / Mon stock: (1/7) Echelle favorite: 1/12e
| Sujet: Re: honda rc21V 2006 TAMIYA super detailée Sam 1 Nov - 13:18:55 | |
| Salut, C'est donc une 2006 Bonne idée pour le roadster, tu te base sur quelque chose qui existepour faire le roadster ? Sinon, c'est un bien beau départ |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: honda rc21V 2006 TAMIYA super detailée Sam 1 Nov - 14:15:35 | |
| - ducatichris a écrit:
- Salut,
C'est donc une 2006 Bonne idée pour le roadster, tu te base sur quelque chose qui existepour faire le roadster ? Sinon, c'est un bien beau départ pour le moment la partie cycle et technique sera sur la base de la version sportive, reste a voir par la suite comment je modfierai le carenage pour en faire un roadster super sportif |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: honda rc21V 2006 TAMIYA super detailée Sam 1 Nov - 16:17:48 | |
| Bon départ, vivement la suite A+ Olivier |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: honda rc21V 2006 TAMIYA super detailée Sam 1 Nov - 22:32:56 | |
| Ca démarre fort ... prometteur ce montage "modifié" ... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: honda rc21V 2006 TAMIYA super detailée Sam 1 Nov - 23:55:37 | |
| petit up du jour petit par la longueur du UP mais grand par le temps que ca prends les serflex a cette echelle, c'est vraiment une mise en oeuvre galere j'ai donc fait un peu de tuyauterie provenance de top studio, de piece de la maquette d'origine et de babiole de ma conception finirai plus tard |
|
| |
fred Commissaire de piste
Nombre de messages : 25638 Age : 44 Localisation : thiais 94 Autos / motos préférées ? : ferrari Ma trombi : Date d'inscription : 12/11/2007
Infos Racing =>: Racing Groupe Montages en cours / Mon stock: (0/100) Echelle favorite: 1/12e
| Sujet: Re: honda rc21V 2006 TAMIYA super detailée Dim 2 Nov - 11:32:43 | |
| Tres jolie debut
A+fredo _________________ A+fredo |
|
| |
frelon94 Commissaire de piste
Nombre de messages : 5627 Age : 52 Localisation : Carcassonne (11) Autos / motos préférées ? : Honda 750 NR Date d'inscription : 06/11/2007
Infos Racing =>: Racing Groupe Montages en cours / Mon stock: (0/0) Echelle favorite:
| Sujet: Re: honda rc21V 2006 TAMIYA super detailée Dim 2 Nov - 12:21:47 | |
| Sacré boulot car c'est vrai qu'à cette échelle, c'est tout pitit pitit !!
Petit détail concernant la couleur de la pompe à eau. Je vois que tu as respecté la couleur préconisée par la notice (à savoir le XF 60 si mes souvenirs sont bons) mais en fait, sur les modèles récents de RCV, cette pompe est de couleur blanchatre (un peu comme de la céramique) voire gris clair. Moi j'utilise le Humbrol 41 pour la peindre ; il est plus réaliste je trouve _________________ En cours : Rien
|
|
| |
zaxxon Champion du monde des pilotes
Nombre de messages : 2112 Age : 57 Localisation : bretagne Autos / motos préférées ? : Ferrari testarossa, la Diablo, la Countach Date d'inscription : 07/11/2007
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (2/15) Echelle favorite: 1/12e
| Sujet: Re: honda rc21V 2006 TAMIYA super detailée Mer 5 Nov - 22:06:02 | |
| je confirme ce que dis olivier la teinte préconiser par tamiya (xf 60) n'est pas la bonne, j'ai utiliser le neutral grey de tamiya
sinon beau travail de détaillage je ferais peut être cela un jour
par contre c'est peut être les photos qui le font mais j'ai l'impression que ton bras arriére un peu foncé |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: honda rc21V 2006 TAMIYA super detailée Jeu 6 Nov - 21:26:56 | |
| - zaxxon a écrit:
- je confirme ce que dis olivier la teinte préconiser par tamiya (xf 60) n'est pas la bonne, j'ai utiliser le neutral grey de tamiya
sinon beau travail de détaillage je ferais peut être cela un jour
par contre c'est peut être les photos qui le font mais j'ai l'impression que ton bras arriére un peu foncé oui les fotods rendent foncé pôur la couleur pompe a eau, c'est pas grave, je cherche pas a respecter l'original, mais en faire un proto |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: honda rc21V 2006 TAMIYA super detailée Dim 9 Nov - 18:29:37 | |
| un oeu d'avancement en attendant mon kit chaine et 2 3 babioles fourche tamiya metallique montée quelques passes cables en resine (bien galere), freins disque photodecoupe studio 27, element resine rajoutés, ecrou photodecoupe le cadre a été modifié pour commencer a monté des elements en photodecoupe, carbonisation de quelques pieces et montage sur le cadre 2 3 trucs montés pour ameliorer le kit moteur, avec notamment un peu de bandes autocollante metallique |
|
| |
Titof Champion du monde des pilotes
Nombre de messages : 2275 Age : 48 Localisation : Proche AUXERRE (Bourgogne, Yonne) Autos / motos préférées ? : FERRARI Ma trombi : Date d'inscription : 13/05/2008
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (1/20) Echelle favorite: 1/24e
| Sujet: Re: honda rc21V 2006 TAMIYA super detailée Sam 15 Nov - 14:55:31 | |
| Joli je montage je l'avait loupé j'suis vraiment naze...
Étant en train de monter un "full kit " Top Studio aussi sur ma ZX-RR je sais ce que tu ressens avec toutes ces petites pièces à mettre en forme et coller...
Bon début c'est super beau l'essentiel c'est que tu te fasse plaisir et tinkiet pas ici il y aura toujours des "pros" pour t'aider en cas de problèmes.
@++++ Titof |
|
| |
Chris13 Champion de France des pilotes
Nombre de messages : 1051 Age : 49 Localisation : Allauch Autos / motos préférées ? : M1, RCV, R1, 916.... Ma trombi : La moto pour le meilleur et pour le pire!!! Date d'inscription : 22/02/2009
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (0/9) Echelle favorite: 1/12e
| Sujet: Re: honda rc21V 2006 TAMIYA super detailée Mar 17 Mar - 18:04:21 | |
| joli joli, on c'est plus ou regarder sur ce forum!!! on attend la suite avec impatience. J'avais dit plus jamais de super détail après la M1 mais ça me donne super envi. pourquoi pas(on doit être un peu maso quand même) |
|
| |
squale Pilote International
Nombre de messages : 781 Age : 61 Localisation : loiret , montargis Autos / motos préférées ? : VIPER GT , mais je prefere les motos . PILOTE DE 1000 GSXR Date d'inscription : 26/06/2009
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (4/25) Echelle favorite: 1/12e
| Sujet: Re: honda rc21V 2006 TAMIYA super detailée Mer 1 Juil - 14:45:00 | |
| vraiment MAGNIFIQUE , ça coute chere mais je pense me laisser aller a en faire 1 ou 2 detailler comme ça mais pour l instant je prefere acquerir de l experience , mais en tout cas feloche elle est top en plus le repsol est un model que j adore ! vite la suite.... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: honda rc21V 2006 TAMIYA super detailée | |
| |
|
| |
| honda rc21V 2006 TAMIYA super detailée | |
|