C'est parti pour le KR de la dernière moto sortie chez Fujimi.
Tout d'abord la boîte:
Elle est très bien remplie pour une bonne raison, c'est que l'on retrouve des pièces spécifiques à la version Police déjà sortie:
On commence par les 2 premières grappes et là je vous laisse juge.......
Oui, vous avez bien vu, il y a 2 demi motos avec les carénages, cadre, platines et amortisseurs moulés d'un seul tenant. Je reste perplexe devant la méthode utilisée par Fujimi pour traiter cette moto. Cela va s'avérer être un sacré morceau de bravoure pour la mise en peinture.
Troisième grande grappe:
Je trouve la chaîne un peu grosse. Les disques sont percés correctement. Les étriers de freins avant sont séparés mais une des moitié est moulée avec la platine. Cette dernière sera collée dans une encoche prévue sur le tube de fourche, il faudra mastiquer le joint. Il aurait été plus judicieux de mouler la platine sur le tube de fourche.....
Grappes suivantes avec les pièces moteurs et quelques équipements annexes:
Rien de particulier, le moulage est très propre et bon point pour le radiateur en deux parties qui évite d'avoir des pions de moulage sur le treillis.
Dernière grosse grappe sur laquelle on ne prélèvera pas grand chose car il s'agit essentiellement de pièces pour la version Police.
Ensuite, 2 grappes chromées avec un demi bon point positif pour l'échappement sous forme de tube (pas de joint de collage) mais avec des attaches de part et d'autre. Des marques subsisteront sûrement malgré un ébavurage plus que précautionneux, dommage.
On poursuit avec les plastiques translucides, les pneus et la quincaillerie:
On termine avec la petite planche de décals:
Il y a aussi bien sûr une notice que je n'ai pas prise en photo. Elle est claire et aux standarts Tamiya pour ne citer qu'eux.
En conclusion, on peut dire que ce kit est globalement bon si l'on excepte ce soucis de moulage en deux demi coques pour le cadre et les carénages. Il y a des jours où je comprends pas tout je dois bien l'avouer.
Fujimi capable du meilleur, j'en tiens pour preuve la superbe ZX10-R , comme du pire.......
Ce qui me console est qu'elle soit affichée à un tarif attractif et çà s'arrête là.
Pour tout vous dire, je pensais l'attaquer derrière la ZX12R que je suis en train de monter mais ma motivation a pris un sérieux coup depuis l'ouverture de la boîte.
Elle attendra........
En espérant avoir été complet et agréable à lire malgré le fait qu'il ne ressort pas grand chose de positif de mes commentaires.
Have Fun.