Bonjour à tous
Voici mon dernier montage.
C’est une Honda NSX du championnat Super GT .
Tamiya à reproduit un grand nombre de Honda NSX de ce championnat et la version qui nous concerne à été décliné en quatre version .
Ici est représenté la voiture n°18 de l’équipe Takata Dome la très belle déco verte et blanche change de l’ordinaire et cette superbe GT à toujours une gueule d’enfer malgré son âge.
C’est donc un kit Tamiya ,donc la qualité est au rendez vous-même ci tous n’est pas rose.
Pour commencer une couche de X18 et carbone sur les pièces extérieurs.
Bas de caisses
Entrée d’air arrière et deuxième parties des bas de caisse
Entrée d’air avant
L’âme avant
Et diffuseur arrière
Et c’est là que le problème arrive ce kit est un de ceux que Tamiya à conçut avec ce fond plat en métal qui s’il n’est pas foncièrement faux en soit fait que les suspension et surtout la mécanique sont réduite à leurs plus simples expressions………….
Apres cette aparté passons à la suite:
Peinture en gris foncé mat Humbroll pour le tableau de bord et pose du décal représentant la console
Montage et peinture en XF56 de l’arceau de sécurité
Le siège est peint en noir mat XF1 puis l’arrière est vernis en brillant (couche de KLIR) et le harnais est mis en place.
J’en vois déjà raller mais ce sont les décals du Kit qui sont utilisée
Elles sont coller sur un morceau de bande cache peint à la bonne couleur (ici un vert de chez Citadel)
La baignoire est peint en noir satin X18 et les détails sont repiqué au pinceaux .
Les différents détails reçoivent peinture et décals en suivant la notice
À noter que les écopes de refroidissement des frein arrière reçoivent un morceau de grillage fin et que les support d’aileron arrière sont « carbonisé »
La partit « mécanique » du kit est peinte !!!!!!!!!!!!
Les joints de par brise sont peints en utilisant les masque fournie par Tamiya
Les jantes sont peintes en or Humbroll et reçoivent Pneu décals et transferts.
Le cockpit est ensuite assemblé
Le train avant est monté a sont tour (les frein sont les seules parties en couleur )
Idem pour le train arrière les passage de roue reçoivent un décal carbone
Les sous ensembles sont fixé au fond plat avec les vis fourni
La carrosserie est maintenant peinte:
Collage ,masticage des ailes avant.
Couche d’apprêt blanc pour control
Couche de blanc X2 sur les bas de caisse
Masquage de ces derniers et couche de TS20
On démasque et X11 sur les feux avant et le bandeaux de feux arrière.
Couche de X18 sur la simili vitre arrière et les joint de vitre avant
Et pour finir on repique quelque détail au pinceaux en rouge alu et noir.
La prise d’air arrière reçoit le même traitement
Collage ,ponçage ,apprêt blanc et TS20
Les feux avant sont masqué et subisse la même punition
Et voila à vos com