| Montage de la cbr honda Super blackbird "with me" color (Mis a jour 05/11/14) | |
|
+6nico Steeve Ivah fred frelon94 zaxxon 10 participants |
|
Auteur | Message |
---|
zaxxon Champion du monde des pilotes
Nombre de messages : 2112 Age : 57 Localisation : bretagne Autos / motos préférées ? : Ferrari testarossa, la Diablo, la Countach Date d'inscription : 07/11/2007
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (2/15) Echelle favorite: 1/12e
| Sujet: Montage de la cbr honda Super blackbird "with me" color (Mis a jour 05/11/14) Mar 22 Juil 2014 - 20:15 | |
| Bonjour à tous
j'ouvre le post concernant la Honda CBR 1100 XX super blackbird de la team "with me".
je pensais vous fournir mes premières photos sur ce montage mais hélas j'ai quelques soucis avec mon APN (pile hs)
dés que je peux je vous envoie des photos.
ce que je peux dire sur ce kit, le montage est nickel c'est du tamiya de tout façon.
j'ai percé les disques de frein, j'ai comblé un peu le bras arrière avec du milliput
on sent que cette maquette est sortie en 1999, le plastique du carénage est plus dur et peut donc être cassant (ce n'est pas pour autant qu'il est fragile).
les pots ont été déchromés pour refaire le chrome, les décalques des pots style carbone ne me plaisent, ils vont être repris pour être un peu plus proche de la réalité.
a bientôt avec les photos promis
je vais essayer de vous présenter le montage régulièrement
Dernière édition par zaxxon le Mer 5 Nov 2014 - 19:16, édité 9 fois |
|
| |
frelon94 Commissaire de piste
Nombre de messages : 5627 Age : 52 Localisation : Carcassonne (11) Autos / motos préférées ? : Honda 750 NR Date d'inscription : 06/11/2007
Infos Racing =>: Racing Groupe Montages en cours / Mon stock: (0/0) Echelle favorite:
| Sujet: Re: Montage de la cbr honda Super blackbird "with me" color (Mis a jour 05/11/14) Mar 22 Juil 2014 - 20:48 | |
| Bon courage Yannick, tu vas te régaler avec la déco _________________ En cours : Rien
|
|
| |
fred Commissaire de piste
Nombre de messages : 25638 Age : 44 Localisation : thiais 94 Autos / motos préférées ? : ferrari Ma trombi : Date d'inscription : 12/11/2007
Infos Racing =>: Racing Groupe Montages en cours / Mon stock: (0/100) Echelle favorite: 1/12e
| Sujet: Re: Montage de la cbr honda Super blackbird "with me" color (Mis a jour 05/11/14) Mar 22 Juil 2014 - 20:53 | |
| Bon montage Yannick _________________ A+fredo |
|
| |
Nombre de messages : 2112 Age : 57 Localisation : bretagne Autos / motos préférées ? : Ferrari testarossa, la Diablo, la Countach Date d'inscription : 07/11/2007
| Sujet: Re: Montage de la cbr honda Super blackbird "with me" color (Mis a jour 05/11/14) Mar 22 Juil 2014 - 22:05 | |
| - frelon94 a écrit:
- Bon courage Yannick, tu vas te régaler avec la déco
Salut Frelon ouais c'est cela que je crains le pire les décals sont un peu anciens alors les grands décals j'espère qu'ils vont bien tenir. - fred a écrit:
- Bon montage Yannick
salut Fred merci |
|
| |
| Sujet: Re: Montage de la cbr honda Super blackbird "with me" color (Mis a jour 05/11/14) Mer 20 Aoû 2014 - 12:55 | |
| bonjour à tous j'ai vraiment des gros problèmes avec mon apn je vais sans doute rechercher un nouveau. mais enfin j'ai réussi à prendre quelques photos les voici voici a quoi elle devrait ressemblé à la fin et voici les autres photos les premiers pièces prêtes à être peintes une vue de la chaine depuis elle a été un peu améliorée j'ai passé un peu de jet exhausted je n'ai pas pris des photos du montage du bloc moteur car il n'avait rien de spécial par rapport au bloc moteur des gp lorsque j'ai peint le moteur je n'avais pas de noir satiné je l'ai donc peint en noir brillant puis avec un vernis satiné certaines pièces ont été peinte en noir brillant. le haut du bloc moteur a été peint avec de l'alclad : aluminium certaines parties du bras arrière ont été remplie avec du milliput pour plus de réalisme et a été peint avec de l'alclad : white alu le haut du cadre est un mélange du noir et de gris puis passé au vernis satiné. le disque de frein arrière a été peint avec de l'alclad : gold titanium puis avec du jet exhausted pour le satiné, j'utilise le vernis satiné d'aircraft colors que je trouve très bien et réaliste le ressort du bras arrière a été peint pour la partie inférieur en alclad : aluminium, le haut en alclad : pale gold, le ressort a été d'abord avec du blanc mat puis le rouge garance. d'autres pièces sont presque finies, les échappements ont été peint en noir brillant avant de passer le chrome d'alclad ou le TS83. je n'ai pas encore décidé. d'autres photos viendront je penses en fin de semaine prochaine. |
|
| |
Ivah Pilote National
Nombre de messages : 749 Age : 49 Localisation : Saint-Etienne Autos / motos préférées ? : Renault Ma trombi : Date d'inscription : 23/03/2014
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (0/0) Echelle favorite:
| Sujet: Re: Montage de la cbr honda Super blackbird "with me" color (Mis a jour 05/11/14) Mer 20 Aoû 2014 - 13:17 | |
| Bonjour Zaxxon, Pas de chance avec ton APN Bon montage à toi !!! Cordialement Paul |
|
| |
fred Commissaire de piste
Nombre de messages : 25638 Age : 44 Localisation : thiais 94 Autos / motos préférées ? : ferrari Ma trombi : Date d'inscription : 12/11/2007
Infos Racing =>: Racing Groupe Montages en cours / Mon stock: (0/100) Echelle favorite: 1/12e
| Sujet: Re: Montage de la cbr honda Super blackbird "with me" color (Mis a jour 05/11/14) Mer 20 Aoû 2014 - 13:49 | |
| Superbe Yannick comme d hab avec tes montages. C est propre. _________________ A+fredo |
|
| |
Steeve Meilleur montage Moto 2015
Nombre de messages : 1247 Age : 42 Localisation : Belgique, une fois Autos / motos préférées ? : Yardley McLaren Date d'inscription : 07/11/2012
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (24/632) Echelle favorite: 1/12e
| Sujet: Re: Montage de la cbr honda Super blackbird "with me" color (Mis a jour 05/11/14) Mer 20 Aoû 2014 - 18:10 | |
| Belle bestiolle! J'ai repris la mienne qui trainait chez mes parents et regardé les grappes, c'est joli tout plein. Par contre j'ai investi dans un silencieux en alu de chez T2M (la vrai n'avait qu'un seul silencieux), et pour coller encore plus, je vais changer les jantes (mais là je ne sais pas quoi prendre...) et il faut que je bricole un bas de carénage. Les étriers 4 pistons du kit resteront en place, la véritable avait une pièce usinée pour adapter des étriers 6 pistons. Bon courage pour la suite de ton montage |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Montage de la cbr honda Super blackbird "with me" color (Mis a jour 05/11/14) Mer 20 Aoû 2014 - 18:48 | |
| beau boulot yannick |
|
| |
| Sujet: Re: Montage de la cbr honda Super blackbird "with me" color (Mis a jour 05/11/14) Ven 22 Aoû 2014 - 18:07 | |
| merci pour vos commentaires.
pour l'instant c'est facile mais se sera la pose des décals (surtour les grands) sur les carénages qui risquent de poser des problèmes. |
|
| |
| Sujet: Re: Montage de la cbr honda Super blackbird "with me" color (Mis a jour 05/11/14) Ven 29 Aoû 2014 - 10:30 | |
| salut à tous voici de nouvelles photos de la blackbird je me suis attaqué aux échappements je les déchromés pour éviter de voir la démarcation du au collage. voici ce que cela donne je les d'abord peint au TS14, transvaser pour le passer à l'aéro puis j'ai passé le TS83 que j'ai passé aussi à l'aéro un montage à blanc de l'ensemble Je conseille vraiment le TS83 certes moins clinquant que le chrome d'alclad mais pas du tout fragile je vais refaire les décals carbones (pas très réaliste à mon goût) par celui de renaissance mais avant je vais un peu chauffer les échappements à l'entrée je vous laisses car il faut que je continue y'a encore du boulot |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Montage de la cbr honda Super blackbird "with me" color (Mis a jour 05/11/14) Ven 29 Aoû 2014 - 11:00 | |
| Ma prochaine commande ZP comportera leur équivalent TS-83 s'ils en ont parce que j'aime bien son rendu vraiment très fin. |
|
| |
| Sujet: Re: Montage de la cbr honda Super blackbird "with me" color (Mis a jour 05/11/14) Ven 29 Aoû 2014 - 11:06 | |
| - mgzr56 a écrit:
- Ma prochaine commande ZP comportera leur équivalent TS-83 s'ils en ont parce que j'aime bien son rendu vraiment très fin.
le gold titanium d'alclad est pas mal mais c'est vrai qu'il est moins "chrome" |
|
| |
Steeve Meilleur montage Moto 2015
Nombre de messages : 1247 Age : 42 Localisation : Belgique, une fois Autos / motos préférées ? : Yardley McLaren Date d'inscription : 07/11/2012
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (24/632) Echelle favorite: 1/12e
| Sujet: Re: Montage de la cbr honda Super blackbird "with me" color (Mis a jour 05/11/14) Ven 29 Aoû 2014 - 20:21 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Montage de la cbr honda Super blackbird "with me" color (Mis a jour 05/11/14) Ven 29 Aoû 2014 - 20:41 | |
| très beau boulot moi aussi je suis devenu accro au ts-83 , il est bien réaliste et pas fragile du tout à la manipulation |
|
| |
| Sujet: Re: Montage de la cbr honda Super blackbird "with me" color (Mis a jour 05/11/14) Mar 2 Sep 2014 - 22:54 | |
| salut à tous j'ai fini la pose des décalques. voici le résultat d'abord une petite vue des échappements que j'ai un peu "chauffé" la photo est peut être un peu de trop près voici maintenant les photos avec les carbones renaissances mis en place un montage à blanc du radiateur bon maintenant je vais attaquer la fourche et mise en place de la partie arrière (feux arrière) |
|
| |
Ivah Pilote National
Nombre de messages : 749 Age : 49 Localisation : Saint-Etienne Autos / motos préférées ? : Renault Ma trombi : Date d'inscription : 23/03/2014
| Sujet: Re: Montage de la cbr honda Super blackbird "with me" color (Mis a jour 05/11/14) Mar 2 Sep 2014 - 23:03 | |
| Bonsoir Zaxxon, La pose de carbone Bonne continuation !! Cordialement Paul PS: Question toute bête ton pseudo viend du jeu vidéo du même nom ou pas ? ^^ |
|
| |
| |
| |
nico Super pilote d'essai
Nombre de messages : 26486 Age : 49 Localisation : sarbazan dans les landes Autos / motos préférées ? : Twingo dragster catégorie top fuel...J'gagne pas souvent!!! Ma trombi : Date d'inscription : 25/11/2006
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (4/48) Echelle favorite: 1/12e
| Sujet: Re: Montage de la cbr honda Super blackbird "with me" color (Mis a jour 05/11/14) Mer 3 Sep 2014 - 9:37 | |
| salut yannick, heureux de te revoir ici! bon montage à toi, c'est superbement parti! |
|
| |
| Sujet: Re: Montage de la cbr honda Super blackbird "with me" color (Mis a jour 05/11/14) Mer 3 Sep 2014 - 12:29 | |
| - nico a écrit:
- salut yannick, heureux de te revoir ici!
bon montage à toi, c'est superbement parti! salut nico c'est avec plaisir que je reviens cette fois ci on va essayer de revenir réguliérement avec des montages on va essayer de faire quelque chose qui soit nickel |
|
| |
Nombre de messages : 26486 Age : 49 Localisation : sarbazan dans les landes Autos / motos préférées ? : Twingo dragster catégorie top fuel...J'gagne pas souvent!!! Ma trombi : Date d'inscription : 25/11/2006
| Sujet: Re: Montage de la cbr honda Super blackbird "with me" color (Mis a jour 05/11/14) Mer 3 Sep 2014 - 12:43 | |
| bin c'est bien parti pour être nickel là |
|
| |
Ivah Pilote National
| Sujet: Re: Montage de la cbr honda Super blackbird "with me" color (Mis a jour 05/11/14) Mer 3 Sep 2014 - 19:06 | |
| Bonsoir Zaxxon, - zaxxon a écrit:
- Ivah a écrit:
- Bonsoir Zaxxon,
La pose de carbone
Bonne continuation !!
Cordialement
Paul
PS: Question toute bête ton pseudo viend du jeu vidéo du même nom ou pas ? ^^ eh oui t'as deviné nostalgie des jeux des années 80 Merci pour la réponse Vivement la suite !! Cordialement Paul |
|
| |
| Sujet: Re: Montage de la cbr honda Super blackbird "with me" color (Mis a jour 05/11/14) Jeu 25 Sep 2014 - 20:11 | |
| salut je reviens avec de nouvelles photos cela avance doucement mais ça avance. passons de suite aux photos d'abord une photo du tableau de bord, j'ai mis quelques gouttes de vernis brillant pour simuler les compteurs ensuite un montage de la moto sans les carénages je n'ai pas suivi les indications du plan donner par tamiya pour certaines pièces. je me suis basé surtout sur la photo qui est sur la boîte (par exemple les disques de freins avant) je la trouve maintenant plus réaliste bon maintenant je montre les carénages prés pour la peinture j'ai appliqué du gris neutre (xf53) (conseiller par zero paint avant de passer les couleurs définitives) j'ai fait un test pour le bleu (c'est du zéro paint) voici le résultat, (il manque le vernis brillant) on peut voir un peu le nacré ce week end je passes le bleu puis le "vernis" nacré la suite au prochaine épisode |
|
| |
| Sujet: Re: Montage de la cbr honda Super blackbird "with me" color (Mis a jour 05/11/14) Jeu 25 Sep 2014 - 20:27 | |
| belle avancée! tes compteurs sont superbes |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Montage de la cbr honda Super blackbird "with me" color (Mis a jour 05/11/14) Jeu 25 Sep 2014 - 20:31 | |
| c est superbe !! tes compteurs sont hyper réalistes . et ta moto est à tomber |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Montage de la cbr honda Super blackbird "with me" color (Mis a jour 05/11/14) | |
| |
|
| |
| Montage de la cbr honda Super blackbird "with me" color (Mis a jour 05/11/14) | |
|