| Enzo Ferrari [Tamiya 1/24] | |
|
+6Subman G Chapuis Titof Tigerfan fred Ducat_fab 10 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Enzo Ferrari [Tamiya 1/24] Sam 15 Nov 2008 - 11:32 | |
| Voici donc le début du montage d'une magnifique Italienne, la Ferrari Enzo. Le kit Tamiya est splendide, rien à dire de ce coté là. On commence par le montage du moteur, le V12 de 660ch est bien représenté, manque juste un peu de câblage, je vais y remédier dans la prochaine étape. Une couche d'Alclad II Aluminium a été passé sur l'ensemble, le rouge Ferrari du cache-culasse est le H86 "Rouge Garance" de chez Hobby Color. Le dessous du bloc moteur, les deux disques de frein sont en Alclad II Alu , les détails en noir satiné. Les deux pots d'échappements ont été poncés afin d'obtenir une surface nickel, prochaine étape, une couche de noir brillant et pour finir, une couche d'Alclad II Chrome. A+ Closter |
|
| |
Ducat_fab Pilote de formule 1
Nombre de messages : 8506 Age : 53 Localisation : Loire Autos / motos préférées ? : Ferrari / Lotus Ma trombi : Date d'inscription : 22/01/2008
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (1/10) Echelle favorite: 1/24e
| Sujet: Re: Enzo Ferrari [Tamiya 1/24] Sam 15 Nov 2008 - 11:42 | |
| Bon, j'vois que l'on a ENCORE affaire à un manchot.... Encore un qui va m'enerver, je le sent... Superbe ton moteur, bon, il n'est pas neuf, mais superbe! |
|
| |
fred Commissaire de piste
Nombre de messages : 25638 Age : 44 Localisation : thiais 94 Autos / motos préférées ? : ferrari Ma trombi : Date d'inscription : 12/11/2007
Infos Racing =>: Racing Groupe Montages en cours / Mon stock: (0/100) Echelle favorite: 1/12e
| Sujet: Re: Enzo Ferrari [Tamiya 1/24] Sam 15 Nov 2008 - 11:43 | |
| Bon debut closter ,juste quelques petites remarques ,les culasse sont un poil trops patinè et tes disques ne sont pas de la bonne teintes ,ils sont plus foncès en vrai ,les disques de la Enzo sont en ceramiques ils tirent plus vers du gun metal eclaircie avec du gris clair Tiens pour les culasses Pour les disques Bon courage A+fredo _________________ A+fredo |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Enzo Ferrari [Tamiya 1/24] Sam 15 Nov 2008 - 11:50 | |
| Nan, la culasse est parfaite comme ça. Une voiture c'est fait pour rouler, même (et p'tet surtout) les Ferrari. Par contre, bonne remarque pour les disque Pitchoune ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Enzo Ferrari [Tamiya 1/24] Sam 15 Nov 2008 - 12:13 | |
| Ducat-Fab => Attend c'est pas fini, première voiture alors forcément, il risque d'y avoir des erreurs. Là, ce qui me perturbe, c'est l'alternance entre les phases de montage et de peinture, ça n'arrête pas. Beaucoup de sous-ensemble à peindre avant d'assembler, l'aéro va chauffer Fred => Merci pour l'info sur les disques, la teinte Alclad "Steel" me semble parfait pour cette teinte, je prépare les deux disques avant et je teste, je te montrerais le résultat. Par la culasse, effectivement, c'est un poil trop crade mais je fais repasser un petit coup de coton-tige propre pour enlever encore un peu de jus. Flying Frog => Oui, je veux lui donner un petit air de vécu, pas une toute neuve sortant du garage Merci pour votre visite ! A+ Closter |
|
| |
Tigerfan Co-pilote
Nombre de messages : 228 Age : 49 Autos / motos préférées ? : Jaguar et Aston Martin + les belles anglaises Ma trombi : Date d'inscription : 10/11/2008
| Sujet: Re: Enzo Ferrari [Tamiya 1/24] Sam 15 Nov 2008 - 13:53 | |
| Wouaw, tu as bien fait de t'inscrire sur Racing. J'en prends déjà plein les mirettes. Tout simplement superbe. A+ pour la suite. |
|
| |
Nombre de messages : 25638 Age : 44 Localisation : thiais 94 Autos / motos préférées ? : ferrari Ma trombi : Date d'inscription : 12/11/2007
Infos Racing =>: Racing Groupe Montages en cours / Mon stock: (0/100) Echelle favorite: 1/12e
| Sujet: Re: Enzo Ferrari [Tamiya 1/24] Sam 15 Nov 2008 - 14:08 | |
| Oui closter le steel est nickel pour la culasse aussi A+fredo _________________ A+fredo |
|
| |
Titof Champion du monde des pilotes
Nombre de messages : 2275 Age : 48 Localisation : Proche AUXERRE (Bourgogne, Yonne) Autos / motos préférées ? : FERRARI Ma trombi : Date d'inscription : 13/05/2008
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (1/20) Echelle favorite: 1/24e
| Sujet: Re: Enzo Ferrari [Tamiya 1/24] Sam 15 Nov 2008 - 14:27 | |
| AH ah ah la famille des Ferrariste s'agrandie c'est cool ça aura t'ont droit un jour à notre "GB" .....
Ton moteur est vraiment beau m^me si je rejoins la remarque de Ducat-fab sur la peine un poil trop appuyée mais bon c'est un avis perso.
J'ai hâte de voir la suite de ton montage....
@++++ Titof |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Enzo Ferrari [Tamiya 1/24] Sam 15 Nov 2008 - 15:01 | |
| - fred a écrit:
- Oui closter le steel est nickel pour la culasse aussi
Le problème, c'est que je ne peux pas tout démonter pour repeindre la culasse... donc ça sera pour la prochaine - Titof a écrit:
Ton moteur est vraiment beau m^me si je rejoins la remarque de Ducat-fab sur la peine un poil trop appuyée mais bon c'est un avis perso.
Tu verras à la prochaine photo, il sera moins sale Merci d'être passé sur mon atelier A+ Closter |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Enzo Ferrari [Tamiya 1/24] Sam 15 Nov 2008 - 17:52 | |
| Salut moi j'aime bien le rendu du moteur tres belle patine y a rien a dire !!!!!!!!! a+ gigi |
|
| |
| Sujet: Re: Enzo Ferrari [Tamiya 1/24] Sam 15 Nov 2008 - 22:15 | |
| - Clostermann a écrit:
- fred a écrit:
- Oui closter le steel est nickel pour la culasse aussi
Le problème, c'est que je ne peux pas tout démonter pour repeindre la culasse... donc ça sera pour la prochaine
Oui pas de probleme laiise comme ça A+fredo _________________ A+fredo |
|
| |
G Chapuis Commissaire de piste
Nombre de messages : 4518 Age : 70 Autos / motos préférées ? : toutes celles des 24 h du Mans!! Date d'inscription : 26/11/2006
Infos Racing =>: Racing Groupe Montages en cours / Mon stock: (0/0) Echelle favorite:
| Sujet: Re: Enzo Ferrari [Tamiya 1/24] Sam 15 Nov 2008 - 22:50 | |
| Salut Cloclo !!! le monde est petit. Bienvenue sur Racing. Avec les réalisations que tu as derrière toi nul doute que cette Ferrari va être un petit bijou. Bonne suite de montage. Gé _________________ http://autoavionpassion.centerblog.net/
et pour le rallye :
http://passionrallye43.canalblog.com/
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Enzo Ferrari [Tamiya 1/24] Dim 16 Nov 2008 - 1:24 | |
| Beau début avec ce moteur ... |
|
| |
Subman Pilote International
Nombre de messages : 884 Age : 30 Localisation : Allouagne, FR-62 Autos / motos préférées ? : Subaru WRC, 306 Maxi, Fabia S2000 Date d'inscription : 28/09/2008
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (1/2) Echelle favorite: 1/24e
| Sujet: Re: Enzo Ferrari [Tamiya 1/24] Dim 16 Nov 2008 - 9:26 | |
| Bonjour messieurs, Alors la j'en prend plein les yeux, je n'ai jamais vu un moteur aussi beau. Bon courage pour la suite et continue a nous en mettre plein la vue. Bravo. Bonne journée,
@+, Antoine |
|
| |
Tigerfan Co-pilote
Nombre de messages : 228 Age : 49 Autos / motos préférées ? : Jaguar et Aston Martin + les belles anglaises Ma trombi : Date d'inscription : 10/11/2008
| Sujet: Re: Enzo Ferrari [Tamiya 1/24] Dim 16 Nov 2008 - 13:39 | |
| Effectivement, ce moteur est tout simplement superbe. Bravo. A+ |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Enzo Ferrari [Tamiya 1/24] Dim 16 Nov 2008 - 17:48 | |
| Merci pour vos commentaires Les échappements sont fixés, les caches-culasses nettoyés, les fusées avant et arrières sont en place, la coque et la cloison assemblées et enfin, le moteur est en place. Pas de soucis particulier, le chrome Alclad II est vraiment super, il faut passer une bonne couche de noir brillant avant. La vitre sur la cloison arrière est klirisée, le cache fourni se révèle bien utile. Les décals métal se posent facilement, pareil, j'ai klirisé juste après la pose des décals. Prochaine étape, on attaque l'intérieur. A+ Closter |
|
| |
G Chapuis Commissaire de piste
Nombre de messages : 4518 Age : 70 Autos / motos préférées ? : toutes celles des 24 h du Mans!! Date d'inscription : 26/11/2006
Infos Racing =>: Racing Groupe Montages en cours / Mon stock: (0/0) Echelle favorite:
| Sujet: Re: Enzo Ferrari [Tamiya 1/24] Dim 16 Nov 2008 - 18:24 | |
| Salut C'est très beau comme montage!!! Bonne suite Gé _________________ http://autoavionpassion.centerblog.net/
et pour le rallye :
http://passionrallye43.canalblog.com/
Dernière édition par G Chapuis le Mer 19 Nov 2008 - 15:38, édité 1 fois |
|
| |
PROPELLER Pilote International
Nombre de messages : 779 Age : 76 Autos / motos préférées ? : Anglaises avant 1980... Ma trombi : Date d'inscription : 11/11/2008
| Sujet: Re: Enzo Ferrari [Tamiya 1/24] Dim 16 Nov 2008 - 18:28 | |
| Oups! Clean, précis, bravo! Et le vieillissement que j'aimerai savoir faire! J'ai du pain sur la planche... Encore bravo! |
|
| |
midnight01 Champion du monde des pilotes
Nombre de messages : 1727 Age : 40 Localisation : Rhone-alpes Autos / motos préférées ? : Subaru Ma trombi : Date d'inscription : 01/12/2007
Infos Racing =>: Racing Groupe Montages en cours / Mon stock: (1/10) Echelle favorite: 1/24e
| Sujet: Re: Enzo Ferrari [Tamiya 1/24] Dim 16 Nov 2008 - 18:29 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Enzo Ferrari [Tamiya 1/24] Dim 16 Nov 2008 - 19:03 | |
| Oh la vache !!!! Quelle splendeur !!!!!!!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Enzo Ferrari [Tamiya 1/24] Dim 16 Nov 2008 - 20:22 | |
| Magnifique cette Enzo Ca calme tellement c'est beau !! A+ Olivier |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Enzo Ferrari [Tamiya 1/24] Mar 18 Nov 2008 - 17:12 | |
| Merci pour vos commentaires les gars Une petite question, quid des ceintures de sécurité ? elles ne sont pas incluses dans le kit, il faut donc que je les scratches. Sur certaine photo, les ceintures sont centrales par rapport au siège et elles passent pas les deux trous en haut du dossier. Sur d'autre photo, on voit les ceintures classiques, sur les cotés avec enrouleur.... je ne sais pas lesquelles choisir... pouvez vous m'aider ? Et vous les faites comment vous vos ceintures ? avec quel matos de base ? comme les harnais sur les avions ? A+ Closter |
|
| |
Titof Champion du monde des pilotes
Nombre de messages : 2275 Age : 48 Localisation : Proche AUXERRE (Bourgogne, Yonne) Autos / motos préférées ? : FERRARI Ma trombi : Date d'inscription : 13/05/2008
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (1/20) Echelle favorite: 1/24e
| Sujet: Re: Enzo Ferrari [Tamiya 1/24] Mar 18 Nov 2008 - 18:08 | |
| Moi perso je ferais des ceintures façon harnais. Pour ce qui est de leur construction il existe de nombreux kit chez les divers fabricants d'accessoires pour voitures. Tu peux en trouver là par exemple c'est mon fournisseur quasi officiel. http://www.hiroboy.com/catalog/index.php Tu peux aussi les faires avec du ruban que tu trouve en nourserie mais il te faudra arriver à scratcher les boucles.
Voila j'espère que j'ai répondu à tes questions.
@++++ Titof |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Enzo Ferrari [Tamiya 1/24] Mar 18 Nov 2008 - 18:39 | |
| Merci pour ta réponse Titof. Je vais les scratcher et je vais faire celles qui sont classiques, en enrouleur. Sur les photos dont je dispose, on ne voit pas les boucles métal, juste la ceinture qui traverse les montants de porte, pas besoin de les scratcher comme ça A+ Closter |
|
| |
enzo Pilote de formule 1
Nombre de messages : 5114 Age : 65 Localisation : Velizy Autos / motos préférées ? : Ferrari Date d'inscription : 07/11/2007
| Sujet: Re: Enzo Ferrari [Tamiya 1/24] Mar 18 Nov 2008 - 19:06 | |
| Très beau montage, et joli travail de vieillissement sur le moteur, j'aime beaucoup. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Enzo Ferrari [Tamiya 1/24] | |
| |
|
| |
| Enzo Ferrari [Tamiya 1/24] | |
|