| Rc 211 "stoner" [tamiya] | |
|
+10ducatichris fred frelon94 zaxxon Ducat_fab Doc automoto62 nico Subman chinchon 14 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| |
| |
Titof Champion du monde des pilotes
Nombre de messages : 2275 Age : 48 Localisation : Proche AUXERRE (Bourgogne, Yonne) Autos / motos préférées ? : FERRARI Ma trombi : Date d'inscription : 13/05/2008
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (1/20) Echelle favorite: 1/24e
| Sujet: Re: Rc 211 "stoner" [tamiya] Mar 6 Jan 2009 - 15:23 | |
| Eh content de te voir ici Chinchon , mais dis donc il manque un de tes modèles, il est passé où ton Rafale ?????En tous cas je suis content de voir que tu fais aussi des motos et peut être même des voitures qui c'est ??? Super boulot pour ta RCV |
|
| |
chinchon Nouveau membre
Nombre de messages : 37 Age : 33 Localisation : Auxerre Autos / motos préférées ? : Aston Martin DbrS, Ducati Hypermotard Date d'inscription : 05/11/2008
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (0/0) Echelle favorite:
| Sujet: Re: Rc 211 "stoner" [tamiya] Mar 6 Jan 2009 - 15:37 | |
| Merci à tous! Oui c'est Xaus sur mon avatar, mais c'est surtout la moto que j'aime beaucoup: Ducati Hypermotard gwa! merci Titof! Ba le rafale il a une très belle verrière ^^ mais disons que ça se voit que j'ai progressé depuis par rapport à mes autres modèles! Les voitures ne m'intéresse pas plus que ça en maquette. Quand au moto, c'est l'éclate mais il n'y a pas beaucoup de choix. Quand est-ce que Mr.Tamiya se décide à nous ressortir des kits de moto?? A+ |
|
| |
nico Super pilote d'essai
Nombre de messages : 26486 Age : 49 Localisation : sarbazan dans les landes Autos / motos préférées ? : Twingo dragster catégorie top fuel...J'gagne pas souvent!!! Ma trombi : Date d'inscription : 25/11/2006
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (4/48) Echelle favorite: 1/12e
| Sujet: Re: Rc 211 "stoner" [tamiya] Mar 6 Jan 2009 - 16:49 | |
| oui, ou ré editer des anciens kit comme la nsr 500 de gardner que l'on trouve plus!!!!!!
A+ nico |
|
| |
fred Commissaire de piste
Nombre de messages : 25638 Age : 44 Localisation : thiais 94 Autos / motos préférées ? : ferrari Ma trombi : Date d'inscription : 12/11/2007
Infos Racing =>: Racing Groupe Montages en cours / Mon stock: (0/100) Echelle favorite: 1/12e
| Sujet: Re: Rc 211 "stoner" [tamiya] Mar 6 Jan 2009 - 17:57 | |
| Nico il en reve la nuit de la Nsr A+fredo _________________ A+fredo |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Rc 211 "stoner" [tamiya] Mar 6 Jan 2009 - 18:55 | |
| Bravo chinchon, Comme sur Fighters, on va en prendre plein les mirettes A bientôt Olivier |
|
| |
Nombre de messages : 26486 Age : 49 Localisation : sarbazan dans les landes Autos / motos préférées ? : Twingo dragster catégorie top fuel...J'gagne pas souvent!!! Ma trombi : Date d'inscription : 25/11/2006
| Sujet: Re: Rc 211 "stoner" [tamiya] Mar 6 Jan 2009 - 20:04 | |
| bin oui, et même le jour complètement reveillé A+ nico |
|
| |
chinchon Nouveau membre
Nombre de messages : 37 Age : 33 Localisation : Auxerre Autos / motos préférées ? : Aston Martin DbrS, Ducati Hypermotard Date d'inscription : 05/11/2008
| Sujet: Re: Rc 211 "stoner" [tamiya] Sam 10 Jan 2009 - 17:01 | |
| Salut les gars! Bon j'ai un petit problème avec mon bras oscillant! Il y a 2 semaines, j'ai comblé l'intérieur du bras avec du mastique Tamiya. Le mastique a mis beaucoup de temps a séché et a ramoli le plastique de la face externe!! C'est la 1er fois que je vois ça! Depuis le temps, le plastique est toujours mou. La forme est facilement rattrapable mais encore faut-il que le plastique durcisse!! HELP! A+ |
|
| |
| Sujet: Re: Rc 211 "stoner" [tamiya] Sam 10 Jan 2009 - 18:36 | |
| chinchon, rapelle toi le nez de ton F-4 que diable!!!!!
utilise du mastic type sintofer ou miliput pour ça, le mastic tamiya fait fondre le plastique et le re durcie en sechant.
tu n'as pas 36 solutions là, soit tu laisses le tout secher pendant une decenie, soit tu vires ton mastic tam, et après que le plastique ait re durcie tu le remplis avec du miliput ou du sintofer.
allez courage, moi aussi je galère bien en se moment
A+ nico |
|
| |
Nombre de messages : 2275 Age : 48 Localisation : Proche AUXERRE (Bourgogne, Yonne) Autos / motos préférées ? : FERRARI Ma trombi : Date d'inscription : 13/05/2008
| Sujet: Re: Rc 211 "stoner" [tamiya] Sam 10 Jan 2009 - 19:17 | |
| Wouahhhhhhhh quelle poisse mon Chinchon ta pas le bole avec ton mastic, mais tu le cherche quand même, Nico a bien retracé le film déjà catastrophe.... du F-4 . Faut vraiment que tu passes au sinto ou mastic bi composants. Pour ta solution pas mieux que Nico faut tout virer... ou alors demande si quelqu'un possède un bras oscillant en rab |
|
| |
Nombre de messages : 25638 Age : 44 Localisation : thiais 94 Autos / motos préférées ? : ferrari Ma trombi : Date d'inscription : 12/11/2007
Infos Racing =>: Racing Groupe Montages en cours / Mon stock: (0/100) Echelle favorite: 1/12e
| Sujet: Re: Rc 211 "stoner" [tamiya] Sam 10 Jan 2009 - 20:39 | |
| - chinchon a écrit:
- Salut les gars!
Bon j'ai un petit problème avec mon bras oscillant! Il y a 2 semaines, j'ai comblé l'intérieur du bras avec du mastique Tamiya. Le mastique a mis beaucoup de temps a séché et a ramoli le plastique de la face externe!! C'est la 1er fois que je vois ça! Depuis le temps, le plastique est toujours mou. La forme est facilement rattrapable mais encore faut-il que le plastique durcisse!!
HELP!
A+ Plus simple donne moi ton adrsse par mp j en ai un en rab A+fredo _________________ A+fredo |
|
| |
chinchon Nouveau membre
| Sujet: Re: Rc 211 "stoner" [tamiya] Sam 10 Jan 2009 - 20:46 | |
| - nicolito a écrit:
- chinchon, rapelle toi le nez de ton F-4 que diable!!!!!
utilise du mastic type sintofer ou miliput pour ça, le mastic tamiya fait fondre le plastique et le re durcie en sechant.
tu n'as pas 36 solutions là, soit tu laisses le tout secher pendant une decenie, soit tu vires ton mastic tam, et après que le plastique ait re durcie tu le remplis avec du miliput ou du sintofer.
allez courage, moi aussi je galère bien en se moment
A+ nico RAA mais! Le f-4 c'était à la colle PVC, rien à voir!! j'utilise du mastique depuis pas mal de temps, j'avais jamais vu une telle réaction!! Merci beaucoup fred, je t'envoie mon adresse A+ |
|
| |
| Sujet: Re: Rc 211 "stoner" [tamiya] Sam 10 Jan 2009 - 20:52 | |
| oui, c'est normal, quand tu bouches un joint ou que tu veux parfaire un ajustement, tu mets une fine couche de mastic, mais pour combler un vide comme un bras oscillant la quantité de mastic et telle qu'il sèche qu'en surface et jamais en profondeur. j'espère que tu ne l'a pas mal pris chinchon, mais c'est juste pour te faire progresser et non pour critiquer ma première reponse à ton problème, n'y vois rien de malveillant surtout A+ nico |
|
| |
chinchon Nouveau membre
| Sujet: Re: Rc 211 "stoner" [tamiya] Sam 10 Jan 2009 - 21:34 | |
| Non non je ne l'ai pas mal pris mais j'ai pas envie qu'on croient que je répète les erreurs que j'ai déjà faite et que je n'est pas tiré de leçon de ma mésaventure avec le f-4.
maintenant je le saurais: il faut utiliser le moins d emastique possible j'aurais du combler avec de la carte pla!
A+ |
|
| |
| Sujet: Re: Rc 211 "stoner" [tamiya] Sam 10 Jan 2009 - 23:52 | |
| ok alors c'est cool!
pour info, vas voir dans le GB rcv comment j'ai fait, ça te donnera la marche à suivre sans aucune prétention de ma part.
A+ nico |
|
| |
chinchon Nouveau membre
| Sujet: Re: Rc 211 "stoner" [tamiya] Dim 11 Jan 2009 - 9:32 | |
| |
|
| |
chinchon Nouveau membre
| Sujet: Re: Rc 211 "stoner" [tamiya] Lun 23 Fév 2009 - 14:59 | |
| Salut les gars! Eh non, le post n'est pas mort mais j'ai eut beaucoup de boulot ces dernières semaines et pas moyen de faire avancer le montage! J'ai malgré tout fais quelques trucs donc, une ptite maj! J'ai attaqué la pose des décals avec le réservoir et le carénage arrière C'est vraiment pas évident et bien sûr il y a quelques plis.. Les pots sont près pour la peinture L'amortisseur et les disques de frein avant fred m'a très gentiment léguer un nouveau bras oscillant! Voici le début du remplissage A+! |
|
| |
| Sujet: Re: Rc 211 "stoner" [tamiya] Lun 23 Fév 2009 - 15:07 | |
| Très beau travail Chinchon. Attention avec le bras oscillant pas de bêtises.
Vivement la suite. |
|
| |
| Sujet: Re: Rc 211 "stoner" [tamiya] Lun 23 Fév 2009 - 15:35 | |
| impec chinchon!
tu t'en sort vraiment bien avec les decals!
A+ nico |
|
| |
chinchon Nouveau membre
| Sujet: Re: Rc 211 "stoner" [tamiya] Jeu 26 Fév 2009 - 10:49 | |
| Salut les gars! Une ptite maj avant de partir en vacances! J'ai peint les pots J'ai fais au mieux, je n'ai pas d'alclad donc mon alu est un peu granuleux. Je n'aime pas travailler avec le smoke et le bleu translucide que je trouve trop épais et trop..transparent. J'ai finalement remplacé le smoke par du marron bien dilué et j'ai fais ce que j'ai pu pour le bleu Merci à Nico pour les photos! A+ |
|
| |
ALF Apprenti pilote
Nombre de messages : 129 Age : 53 Autos / motos préférées ? : Mac Laren Date d'inscription : 04/12/2007
| Sujet: Re: Rc 211 "stoner" [tamiya] Jeu 26 Fév 2009 - 13:59 | |
| Salut chinchon, Si tu n'aimes pas la consistance et la transparence du smoke, je te conseilles vivement les encres colorex technic, ou schmincke, tres fines et plus pigmentées que le smoke tamiya. Exemple avec du sépia dilué (colorex technique) sur base aclad magnésium |
|
| |
| Sujet: Re: Rc 211 "stoner" [tamiya] Jeu 26 Fév 2009 - 14:22 | |
| Joli travail Chinchon Alf tu peux faire un tuto sur les pots s il te plait A+fredo _________________ A+fredo |
|
| |
zaxxon Champion du monde des pilotes
Nombre de messages : 2112 Age : 57 Localisation : bretagne Autos / motos préférées ? : Ferrari testarossa, la Diablo, la Countach Date d'inscription : 07/11/2007
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (2/15) Echelle favorite: 1/12e
| Sujet: Re: Rc 211 "stoner" [tamiya] Jeu 26 Fév 2009 - 14:33 | |
| beau travail sur ta stoner |
|
| |
ALF Apprenti pilote
Nombre de messages : 129 Age : 53 Autos / motos préférées ? : Mac Laren Date d'inscription : 04/12/2007
| Sujet: Re: Rc 211 "stoner" [tamiya] Jeu 26 Fév 2009 - 14:42 | |
| - fred a écrit:
Alf tu peux faire un tuto sur les pots s il te plait
Si vous voulez, mais ce ne sera pas pour tout de suite. |
|
| |
| Sujet: Re: Rc 211 "stoner" [tamiya] Jeu 26 Fév 2009 - 14:46 | |
| Merci A+fredo _________________ A+fredo |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Rc 211 "stoner" [tamiya] | |
| |
|
| |
| Rc 211 "stoner" [tamiya] | |
|