| Ferrari Testarossa Revell 1/24 | |
|
+10Doc FERRARI53 Ducat_fab linchoun ludo90 nico frelon94 fred Tigerfan patrick44 14 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Ferrari Testarossa Revell 1/24 Dim 22 Fév 2009 - 17:08 | |
| Salut les amis Suite à une discussion avec Nicolito, je vous propose un montage spécial débutant. L'idée est d'expliquer le maximum de choses pour aider un jeune qui souhaite monter sa première maquette. Je vais donc faire du from the boite. Aucun TK, photodec, etc .. Je me met également dans la situation d'un jeune sans trop de matos. Il n'y aura pas d'aéro ou d'autres matériels onéreux. J'ai choisi une maquette simple en apparence, nous parlons d'une FERRARI Testarossa. Teine uniforme, pas de décals. Ce modèle est inspiré de la série 2 flics amis amis Je ne la ferais pas blanche mais rouge. Faut pas déconner non plus c'est une Ferrari. N'hésitez surtout pas à enrichir ce WIP par vos propres remarques. C'est pour la bonne cause. On commence par le KR : La boite Les différentes grappes Les chromes Le vitrage Les pneus A tous de suite pour le début du montage
Dernière édition par olivier08 le Mar 10 Mar 2009 - 19:20, édité 1 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ferrari Testarossa Revell 1/24 Dim 22 Fév 2009 - 17:26 | |
| ATTETION : vous allez utiliser des outils tranchants, des peintures toxiques, travaillez avec des équipements adaptés, la peinture doit être faite dans une pièce ventilée. Les manipulations d'outils doivent toujours être faite avec la plus grande attention.
Donc pour commencer, voici les outils que je vais utiliser. Il y en aura d'autres, mais je vous les présenterais au fur et à mesure. On retrouve, des cutters de précision (attention ne pas utiliser ceux à lames rétractables) Une paire de ciseaux, des pinceaux de différentes tailles, un tapis de découpe, du putty (ou mastic) pour combler les défauts. De la colle, des pics (pour tenir les pièces), de la bande cache. Allez c'est partit On démarre à l'étape 1 assemblage du moteur : Pour dégrapper les pièces, ne jamais couper à raz ou casser les supports. En effet, si vous faites ça, vous allez endommager la pièce. Il faut couper plus loin Voici le résultat après découpe Et ensuite couper l'excédent avant un scalpel Répéter cette opération pour toutes les pièces du moteur A bientôt pour la suite Olivier |
|
| |
patrick44 Champion de France des pilotes
Nombre de messages : 1231 Age : 75 Localisation : Breton et nantais Autos / motos préférées ? : sinca 1100TI et Ferrari du Mans 70 / 73 Date d'inscription : 02/06/2008
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (0/0) Echelle favorite:
| Sujet: Re: Ferrari Testarossa Revell 1/24 Dim 22 Fév 2009 - 20:06 | |
| Bonsoir A voilà une chose qu'elle est bien, les fondamentaux pour commencer, essentiel. Mon anglais, la troisième en 64 / 65, aussi from de... et les sigle TK... explication peut être ? Quoi qu'il en soit une idée géniale Merci, Patrick |
|
| |
Tigerfan Co-pilote
Nombre de messages : 228 Age : 49 Autos / motos préférées ? : Jaguar et Aston Martin + les belles anglaises Ma trombi : Date d'inscription : 10/11/2008
| Sujet: Re: Ferrari Testarossa Revell 1/24 Lun 23 Fév 2009 - 9:23 | |
| Superbe idée, même si je me débrouille pas trop mal, je suis certain que je vais encore en apprendre avec ce montage.
belle initiative.
Bravo.
A+ |
|
| |
fred Commissaire de piste
Nombre de messages : 25638 Age : 44 Localisation : thiais 94 Autos / motos préférées ? : ferrari Ma trombi : Date d'inscription : 12/11/2007
Infos Racing =>: Racing Groupe Montages en cours / Mon stock: (0/100) Echelle favorite: 1/12e
| Sujet: Re: Ferrari Testarossa Revell 1/24 Lun 23 Fév 2009 - 9:30 | |
| Nickel Oli merci a toi A+fredo _________________ A+fredo |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ferrari Testarossa Revell 1/24 Mar 24 Fév 2009 - 19:28 | |
| - patrick44 a écrit:
- Bonsoir
A voilà une chose qu'elle est bien, les fondamentaux pour commencer, essentiel. Mon anglais, la troisième en 64 / 65, aussi from de... et les sigle TK... explication peut être ? Quoi qu'il en soit une idée géniale Merci, Patrick Oui Patrick, c'est vrai tu as raison !!! From the box veux dire montage sortie de boite, sans modification ou ajout de TK = transkit. Les trankit sont vendu à part. Il ont pour but d'améliorer ou de transformer une maquette. Merci à vous trois A bientôt Olivier |
|
| |
frelon94 Commissaire de piste
Nombre de messages : 5627 Age : 52 Localisation : Carcassonne (11) Autos / motos préférées ? : Honda 750 NR Date d'inscription : 06/11/2007
Infos Racing =>: Racing Groupe Montages en cours / Mon stock: (0/0) Echelle favorite:
| Sujet: Re: Ferrari Testarossa Revell 1/24 Mar 24 Fév 2009 - 21:10 | |
| - olivier08 a écrit:
Et ensuite couper l'excédent avant un scalpel
Alors là, je dis : "Cet homme est un magicien" IL a déjà ses deux petites mimines bien occupées à massacrer (private joke) ce malheureux bout de plastique, mais il trouve le moyen de faire une photo !! Mais comment fait il C'est de la sorcellerie, je vous le dit !! _________________ En cours : Rien
|
|
| |
nico Super pilote d'essai
Nombre de messages : 26486 Age : 49 Localisation : sarbazan dans les landes Autos / motos préférées ? : Twingo dragster catégorie top fuel...J'gagne pas souvent!!! Ma trombi : Date d'inscription : 25/11/2006
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (4/48) Echelle favorite: 1/12e
| Sujet: Re: Ferrari Testarossa Revell 1/24 Mar 24 Fév 2009 - 21:53 | |
| mais non à force de respirer de l'alclad et de la colle fluide tamiya, il a 2 mains qui ont poussé dans le dos en tous cas merci pour ta dispo olivier! et fredo, t'as vu y a pas que moi qui est des ciseaux tout mignon A+ nico |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ferrari Testarossa Revell 1/24 Mer 25 Fév 2009 - 11:06 | |
| un beau WIP¨a suivre , donc je prend un siege et je regarde. bonne suite .Michel |
|
| |
ludo90 Apprenti pilote
Nombre de messages : 149 Age : 47 Autos / motos préférées ? : subaru et tout ce qui te colle dans le siège Date d'inscription : 07/02/2009
| Sujet: Re: Ferrari Testarossa Revell 1/24 Mer 25 Fév 2009 - 15:09 | |
| salut Olivier, trés bonne initiative et très bon début pour ton w.i.p . bonne continuation. @+... |
|
| |
linchoun Pilote National
Nombre de messages : 614 Age : 62 Autos / motos préférées ? : ducati-italiennes Date d'inscription : 07/05/2008
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ferrari Testarossa Revell 1/24 Mer 25 Fév 2009 - 16:19 | |
| Sympa comme idée |
|
| |
Ducat_fab Pilote de formule 1
Nombre de messages : 8506 Age : 53 Localisation : Loire Autos / motos préférées ? : Ferrari / Lotus Ma trombi : Date d'inscription : 22/01/2008
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (1/10) Echelle favorite: 1/24e
| Sujet: Re: Ferrari Testarossa Revell 1/24 Mer 25 Fév 2009 - 16:28 | |
| Voila qui est une très bonne idée afin de revoir les fondamentaux!! |
|
| |
FERRARI53 Pilote International
Nombre de messages : 753 Age : 65 Localisation : Beaulieu sur Oudon 53 Autos / motos préférées ? : FERRARI LE MANS Ma trombi : Date d'inscription : 10/11/2007
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (2/80) Echelle favorite: 1/24e
| Sujet: Re: Ferrari Testarossa Revell 1/24 Mer 25 Fév 2009 - 17:25 | |
| Bonsoir à toi, je pense qu'il y a déjà des fondamentaux sur cela dans le forum sur le materiel et autres. mais enfin ce n'est pas grave, beaucoup ont besoin d'apprendre ou de revoir |
|
| |
Doc Pilote de formule 1
Nombre de messages : 5480 Age : 45 Localisation : Paris Autos / motos préférées ? : ferrari Date d'inscription : 09/11/2007
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (5/22) Echelle favorite: 1/12e
| Sujet: Re: Ferrari Testarossa Revell 1/24 Mer 25 Fév 2009 - 17:44 | |
| le plus dur, ça va être de reproduire les petits sachets de coke dans la boîte à gants : c'est miami vice quand même |
|
| |
FERRARI53 Pilote International
Nombre de messages : 753 Age : 65 Localisation : Beaulieu sur Oudon 53 Autos / motos préférées ? : FERRARI LE MANS Ma trombi : Date d'inscription : 10/11/2007
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (2/80) Echelle favorite: 1/24e
| Sujet: Re: Ferrari Testarossa Revell 1/24 Mer 25 Fév 2009 - 17:51 | |
| Moi je peux fournir aussi le cabriolet de la Daytona ( italeri) de miami |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ferrari Testarossa Revell 1/24 Jeu 26 Fév 2009 - 18:04 | |
| Salut les amis merci de votre intérêt. Doc je vais essayé de reproduire tes sachets Alors la suite de ce wip un peu particulier. Après avoir collé les deux parties principales qui composent le moteur, je réalise comme à mon habitude des montages à blanc. Sans colle bien-sur c'est juste pour vérifier les ajustement. Et je fais bien car oh surprise, c'est pas beau !!! Avant de me lancer corps et âme, dans des séances de masticage, ponçage, je décide de réfléchir et je constate ceci : C'est bien la face de contact qui n'est pas droite. Je procède de cette manière : Je noirci la face à ajuster (Vous allez comprendre pourquoi) Ensuite avec du papier de verre mis bien à plat sur le plan de travail, je réalise des vas et viens en faisant bien attention à la position de la pièce à poncer. Le noir me sert à ça, si le centre est d'abord poncé, c'est que suis dans le vrai Après 5 min à peine de ponçage, j'obtiens ceci C'est nettement mieux non ?? En conclusion, avant de partir tête baissée, TOUJOURS procéder à de multiples montages à blanc. Ils ne peuvent être que bénéfique pour le reste du montage. Essayer également de trouver des solutions simples qui permettent d'éviter des longues séances de prise de tête. A bientôt Olivier |
|
| |
Nombre de messages : 26486 Age : 49 Localisation : sarbazan dans les landes Autos / motos préférées ? : Twingo dragster catégorie top fuel...J'gagne pas souvent!!! Ma trombi : Date d'inscription : 25/11/2006
| Sujet: Re: Ferrari Testarossa Revell 1/24 Jeu 26 Fév 2009 - 18:15 | |
| ne parles pas de vas et viens olive, ça m'émoustilles sinon c'est très bien expliqué, bravo! A+ nico |
|
| |
GT2 Out of order
Infos Racing =>: Racing Groupe Montages en cours / Mon stock: (1/2) Echelle favorite: 1/24e
| Sujet: Re: Ferrari Testarossa Revell 1/24 Jeu 26 Fév 2009 - 18:36 | |
| - olivier08 a écrit:
- En conclusion, avant de partir tête baissée, TOUJOURS procéder à de multiples montages à blanc. Ils ne peuvent être que bénéfique pour le reste du montage.
C'est l'une des bases du maquettisme. |
|
| |
Nombre de messages : 25638 Age : 44 Localisation : thiais 94 Autos / motos préférées ? : ferrari Ma trombi : Date d'inscription : 12/11/2007
Infos Racing =>: Racing Groupe Montages en cours / Mon stock: (0/100) Echelle favorite: 1/12e
| Sujet: Re: Ferrari Testarossa Revell 1/24 Jeu 26 Fév 2009 - 22:08 | |
| - nicolito a écrit:
- ne parles pas de vas et viens olive, ça m'émoustilles
sinon c'est très bien expliqué, bravo!
A+ nico Ah non oliv pas toi A+fredo _________________ A+fredo |
|
| |
| Sujet: Re: Ferrari Testarossa Revell 1/24 Ven 27 Fév 2009 - 12:37 | |
| A+ nico |
|
| |
| Sujet: Re: Ferrari Testarossa Revell 1/24 Ven 27 Fév 2009 - 12:50 | |
| - GT2 a écrit:
C'est l'une des bases du maquettisme. De quoi le va et vient A+fredo _________________ A+fredo |
|
| |
| Sujet: Re: Ferrari Testarossa Revell 1/24 Ven 27 Fév 2009 - 14:57 | |
| fred A+ nico |
|
| |
| Sujet: Re: Ferrari Testarossa Revell 1/24 Ven 27 Fév 2009 - 15:01 | |
| A+fredo _________________ A+fredo |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ferrari Testarossa Revell 1/24 Ven 27 Fév 2009 - 17:27 | |
| Ca y est ça part en vrille Fred, pourquoi pas moi Je suis comme tous le monde, je pratique le va et viens |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ferrari Testarossa Revell 1/24 | |
| |
|
| |
| Ferrari Testarossa Revell 1/24 | |
|