| kawasaki zx rr (fin le 11.01.08) | |
|
+9midnight01 enzo kiter44 fred Doc frelon94 GT2 Seb5TURBO zaxxon 13 participants |
|
Auteur | Message |
---|
zaxxon Champion du monde des pilotes
Nombre de messages : 2112 Age : 57 Localisation : bretagne Autos / motos préférées ? : Ferrari testarossa, la Diablo, la Countach Date d'inscription : 07/11/2007
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (2/15) Echelle favorite: 1/12e
| Sujet: Re: kawasaki zx rr (fin le 11.01.08) Mar 20 Nov 2007 - 9:49 | |
| - zeubinours72 a écrit:
- C'est un magnifique travail
Je suis impressionné Une petite question, ou trouve tu la bande autocollante alu? Et surtout comment la met tu en oeuvre?
Merci Et encore bravo
Arnaud salut arnaud je te remercie c'est la 1ere fois que j'utilise cette astuce et je suis ravi du résultat la bande autocollante je l'ai trouvé chez bricorama (tu peux la trouver n'importe ou casto, lapeyre, ....) c'est tout simple je découpe de fine bande avec un reglet et un cutter |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: kawasaki zx rr (fin le 11.01.08) Mar 20 Nov 2007 - 9:52 | |
| Merci beaucoup pour ta réponse Je garde ca en memoire, j'essaireai ca sur la prochaine....
Continue comme ca c'est super.... |
|
| |
Doc Pilote de formule 1
Nombre de messages : 5480 Age : 45 Localisation : Paris Autos / motos préférées ? : ferrari Date d'inscription : 09/11/2007
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (5/22) Echelle favorite: 1/12e
| Sujet: Re: kawasaki zx rr (fin le 11.01.08) Mar 20 Nov 2007 - 10:34 | |
| joli moteur Yannick pour les serflex, il en existe de très réaliste chez Renaissance, mais ils sont plus complexes à mettre en place : un exemple sur moteur de NSR500 : A noter qu'il existe également des bandes chromés prédécoupées à différentes largeurs chez studio27 qui se posent comme des décals |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: kawasaki zx rr (fin le 11.01.08) Mar 20 Nov 2007 - 10:39 | |
| Ceux de renaissance font vraiment tres réaliste Pourquoi sont ils plus complique a mettre en place? Pour Studio27 je ne savais pas du tout que cela existai.... |
|
| |
Doc Pilote de formule 1
Nombre de messages : 5480 Age : 45 Localisation : Paris Autos / motos préférées ? : ferrari Date d'inscription : 09/11/2007
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (5/22) Echelle favorite: 1/12e
| Sujet: Re: kawasaki zx rr (fin le 11.01.08) Mar 20 Nov 2007 - 10:43 | |
| parce que c'est de la photodecoupe, qu'il faut la plier (elle est plate au départ) puis la coller en place : une feuille adhésive ou un décal, c'est quand même plus simple, mais le rendu est différent |
|
| |
frelon94 Commissaire de piste
Nombre de messages : 5627 Age : 52 Localisation : Carcassonne (11) Autos / motos préférées ? : Honda 750 NR Date d'inscription : 06/11/2007
Infos Racing =>: Racing Groupe Montages en cours / Mon stock: (0/0) Echelle favorite:
| Sujet: Re: kawasaki zx rr (fin le 11.01.08) Mar 20 Nov 2007 - 10:49 | |
| Salut Yannick. Joli moteur même si je trouve le bloc un poil trop foncé par rapport à la réalité. D'accord avec Doc pour les Serflex Renaissance. Ils sont très jolis mais assez galère à poser. Alors j'utilise aussi l'astuce de la bande autocollante aluminium _________________ En cours : Rien
|
|
| |
Nombre de messages : 2112 Age : 57 Localisation : bretagne Autos / motos préférées ? : Ferrari testarossa, la Diablo, la Countach Date d'inscription : 07/11/2007
| Sujet: Re: kawasaki zx rr (fin le 11.01.08) Mar 20 Nov 2007 - 10:50 | |
| Salut doc
c'est vrai que les serflex sont plus joli et plus réaliste mais bon je me connais je risquerais de m'enerver si j'arrive pas à les mettre en place |
|
| |
kiter44 Pilote National
Nombre de messages : 589 Age : 64 Localisation : Tours (37) Autos / motos préférées ? : une 911 s'te plait .... Date d'inscription : 08/11/2007
Infos Racing =>: Racing Groupe Montages en cours / Mon stock: (0/0) Echelle favorite:
| Sujet: Re: kawasaki zx rr (fin le 11.01.08) Mar 20 Nov 2007 - 10:58 | |
| Merci pour tes refs peintures, hier j'ai testé les prince august du fiston et je trouve que c'est pas mal non plus, c'est agréable au pinceau pour les détails. |
|
| |
| Sujet: Re: kawasaki zx rr (fin le 11.01.08) Mar 20 Nov 2007 - 11:02 | |
| salut olivier
oui je sais mais bon tant pis je laisse pour cette fois puisqu'il sera cacher |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: kawasaki zx rr (fin le 11.01.08) Mer 21 Nov 2007 - 8:21 | |
| Salut Yannick, J'l'avais raté ton montage, Comme d'habitude, quelle maîtrise Je vais suivre ton montage avec interrêt A+ Olivier |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: kawasaki zx rr (fin le 11.01.08) Mer 21 Nov 2007 - 8:48 | |
| Vraiment un beau montage.... Vite la suite |
|
| |
| Sujet: Re: kawasaki zx rr (fin le 11.01.08) Mer 21 Nov 2007 - 13:45 | |
| salut à tous voici le bloc moteur fini, j'ai préparé toutes les piéces pour les passer au noir satiné (bras oscillant, cadre, ....), j'ai préparé les piéces du carénage fini la discute passons aux photos voici toutes les piéces qui vont être passées à l'aero le cadre, j'ai eu un peu de mal pour les petits "clips" métallique sur les cotés malgré la colle ils ont eu un peu de mal a tenir, le cadre est prés aussi à être peint, la prise d'air sera carbonée au sms 1/20 puis vernis au smoke tamiya et pour finir les carénages par contre pas de travail sur la maquette jusqu'a lundi y'a du monde à la maison |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: kawasaki zx rr (fin le 11.01.08) Mer 21 Nov 2007 - 13:50 | |
| Superbe, le fini de la peinture est impressionnant. Vivment la semaine prochaine Pat |
|
| |
| Sujet: Re: kawasaki zx rr (fin le 11.01.08) Mer 21 Nov 2007 - 14:20 | |
| va pas trop vite pat car pour le moment aucune piéces n'est pas peinte je les ai juste préparé pour attaquer la peinture |
|
| |
enzo Pilote de formule 1
Nombre de messages : 5114 Age : 65 Localisation : Velizy Autos / motos préférées ? : Ferrari Date d'inscription : 07/11/2007
| Sujet: Re: kawasaki zx rr (fin le 11.01.08) Mer 21 Nov 2007 - 15:11 | |
| Très belles teintes du moteur, c'est très réussi. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: kawasaki zx rr (fin le 11.01.08) Mer 21 Nov 2007 - 15:16 | |
| - enzo a écrit:
- Très belles teintes du moteur, c'est très réussi.
C'est très reussi.... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: kawasaki zx rr (fin le 11.01.08) Mer 21 Nov 2007 - 15:18 | |
| - zaxxon a écrit:
- va pas trop vite pat car pour le moment aucune piéces n'est pas peinte je les ai juste préparé pour attaquer la peinture
A oui, je me disais aussi, c'était trop beau Sans blaguer, le moteur est chouette. rajoute juste quelques traces d'huile et c'est le top Pat |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: kawasaki zx rr (fin le 11.01.08) Mer 21 Nov 2007 - 15:22 | |
| - Personaz a écrit:
- zaxxon a écrit:
- va pas trop vite pat car pour le moment aucune piéces n'est pas peinte je les ai juste préparé pour attaquer la peinture
A oui, je me disais aussi, c'était trop beau
Sans blaguer, le moteur est chouette. rajoute juste quelques traces d'huile et c'est le top
Pat Perso je le laisserai comme ca, Je ne sais pas si tu as eu l'occasion de voir de "visu" les moteurs de MotoGp C'est aussi propore qu'une montre suisse... Arnaud |
|
| |
fred Commissaire de piste
Nombre de messages : 25638 Age : 44 Localisation : thiais 94 Autos / motos préférées ? : ferrari Ma trombi : Date d'inscription : 12/11/2007
Infos Racing =>: Racing Groupe Montages en cours / Mon stock: (0/100) Echelle favorite: 1/12e
| Sujet: Re: kawasaki zx rr (fin le 11.01.08) Mer 21 Nov 2007 - 15:36 | |
| Salut Yannick super boulot sur le moteur c est quoi cette RCV en bleu sur la photo A+fred _________________ A+fredo |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: kawasaki zx rr (fin le 11.01.08) Mer 21 Nov 2007 - 15:42 | |
| - zeubinours72 a écrit:
- Personaz a écrit:
- zaxxon a écrit:
Sans blaguer, le moteur est chouette. rajoute juste quelques traces d'huile et c'est le top
Pat Perso je le laisserai comme ca, Je ne sais pas si tu as eu l'occasion de voir de "visu" les moteurs de MotoGp C'est aussi propore qu'une montre suisse...
Arnaud A bon. Remarque, le dernier moteur de 2 roues sur lequel j'ai penché mes yeux , c'est celui de mon Peugeot 103 SP SPORT (tuné avec carénage et guidon GP). Et je peux t'assurer que lui, il avait tendance à pisser d'un peu partout. Ca remonte à quelques années maintenant :afro: , et je pense en effet que les motoristes ont du faire des progrés au niveau de l'usinage et de l'ajustage des pièces Pat |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: kawasaki zx rr (fin le 11.01.08) Mer 21 Nov 2007 - 16:55 | |
| - Personaz a écrit:
- zeubinours72 a écrit:
- Personaz a écrit:
- zaxxon a écrit:
Pat Perso je le laisserai comme ca, Je ne sais pas si tu as eu l'occasion de voir de "visu" les moteurs de MotoGp C'est aussi propore qu'une montre suisse...
Arnaud A bon.
Remarque, le dernier moteur de 2 roues sur lequel j'ai penché mes yeux , c'est celui de mon Peugeot 103 SP SPORT (tuné avec carénage et guidon GP).
Et je peux t'assurer que lui, il avait tendance à pisser d'un peu partout.
Ca remonte à quelques années maintenant :afro: , et je pense en effet que les motoristes ont du faire des progrés au niveau de l'usinage et de l'ajustage des pièces
Pat Patrice et Peugeot !!!! [b]une grande histoire d'amour!!! sinon zaxxon c'est tres tres beau!!!! a+chris |
|
| |
| Sujet: Re: kawasaki zx rr (fin le 11.01.08) Jeu 22 Nov 2007 - 9:29 | |
| - fred94 a écrit:
- Salut Yannick super boulot sur le moteur c est quoi cette RCV en bleu sur la photo
A+fred C'est la préparation de la Rc Gibernau 2003 avec les peintures zero paint cela faisait un moment que j'avais le kit peinture il fallait je passe la peinture avec qu'elle séche . Pour la 1ere fois je vais peut être monter 2 RC en même temps. il y aurait donc la Gibernau et la stoner mais c'est pour le moment que de la théorie (mais cela me tente car permettra d'avoir un peu plus de place pour les prochaines maquettes a acheter) |
|
| |
Nombre de messages : 25638 Age : 44 Localisation : thiais 94 Autos / motos préférées ? : ferrari Ma trombi : Date d'inscription : 12/11/2007
Infos Racing =>: Racing Groupe Montages en cours / Mon stock: (0/100) Echelle favorite: 1/12e
| Sujet: Re: kawasaki zx rr (fin le 11.01.08) Jeu 22 Nov 2007 - 9:51 | |
| Fais toi plaisir tu as raison monte fais de la place pour les prochaines A+fred _________________ A+fredo |
|
| |
| Sujet: Re: kawasaki zx rr (fin le 11.01.08) Mer 28 Nov 2007 - 0:46 | |
| désolé pas de photo ce soir mais demain je vous présenterais les premieres piéces qui vont être carbonnées à savoir le garde boue, la boite à air, le dosseret et bien d'autre piéce. je vais utiliser différent carbone comme le renaissance , le studio 27 (s) et peut être le sms 1/20 |
|
| |
| Sujet: Re: kawasaki zx rr (fin le 11.01.08) Mer 28 Nov 2007 - 8:44 | |
| C est demain Yannick vivement les photos . A+fred _________________ A+fredo |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: kawasaki zx rr (fin le 11.01.08) | |
| |
|
| |
| kawasaki zx rr (fin le 11.01.08) | |
|