RACING
Vous n'êtes pas encore inscrit sur Racing ? N'hésitez pas ! Rejoignez nous et vivez votre passion de la maquette entre amis et dans la bonne humeur ! A tout de suite !!
RACING
Vous n'êtes pas encore inscrit sur Racing ? N'hésitez pas ! Rejoignez nous et vivez votre passion de la maquette entre amis et dans la bonne humeur ! A tout de suite !!



 
AccueilGalerieRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 KR + WIP BMW Williams Fw24 Tamiya + détaillage + dio

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
okala
Apprenti pilote
Apprenti pilote



Nombre de messages : 105
Age : 45
Autos / motos préférées ? : bmw
Date d'inscription : 15/03/2009

KR + WIP BMW Williams Fw24 Tamiya + détaillage + dio Empty
MessageSujet: KR + WIP BMW Williams Fw24 Tamiya + détaillage + dio   KR + WIP BMW Williams Fw24 Tamiya + détaillage + dio Icon_minitimeMar 7 Avr 2009 - 21:13

Salut à tous!

Donc, après avoir bassiner 2 modélistes avertis (Squadron Leader et Fred) pur me vendre leur kit de la FW24, me voici donc en possession de deux kit 1/20 Grand Prix COllection ref 55 de chez Tam', avec un kit de photodec SMS + carbone SMS pour une voiture.

J'attends un poil avant de commander pour la deuxième le super kit de détaillage avec en plus les pièces tournées... KR + WIP BMW Williams Fw24 Tamiya + détaillage + dio 575798 ainsi que quelques connecteurs Top Studio et quelques tubes/cables...

Là, je m'attaque à mon premier WIP chez vous, et premier WIP tout court avec de la photodécoupe... voir un poil de scratch...

Donc ne vous attendez pas à ce que j'aille trop vite, oki?? D'autant plus que la période de la moto recommance et que j'ai quelques peintures perso moto 1/1 à finir...

Donc, je débute par le Kit Review:

Un jolie box art comme on sait faire depuis belle lurette chez Tamiya... Ah qu'ils dessinent bien les petits bridés (pas de connotation péjorative, ma femme aussi est "bridée" Laughing )
KR + WIP BMW Williams Fw24 Tamiya + détaillage + dio Img1429

Des grappes bien garnies, sans trop de défauts... (juste quelques points sur certaines parties, par exemple sous les ailerons) et avec de bonnes idées (comme le fin marquage de délimitation entr eles deux teinte, sur la carrosserie - a voir ce qu'il en resterat après apprêt!) (tiens, ma mémoire me fait penser que c'était déjà le cas avec une Mclaren genre MP4/5 quand j'étais minot, non??)
KR + WIP BMW Williams Fw24 Tamiya + détaillage + dio Img1430o

Même les disques sont en deux parties pour bien figuré la ventilation de ces derniers: pas mal! et quelques pièces relativement fines...
KR + WIP BMW Williams Fw24 Tamiya + détaillage + dio Img1432
KR + WIP BMW Williams Fw24 Tamiya + détaillage + dio Img1433
KR + WIP BMW Williams Fw24 Tamiya + détaillage + dio Img1434f

les décals
KR + WIP BMW Williams Fw24 Tamiya + détaillage + dio Img1435c

avec au dos une film métal (deux couleurs, chrome et bronze) et quelques pièces PE
KR + WIP BMW Williams Fw24 Tamiya + détaillage + dio Img1436

un exemple de la notice, toujours du tout bon Tam':
KR + WIP BMW Williams Fw24 Tamiya + détaillage + dio Img1438f

une partie de ce qui servira pour le détaillage...
KR + WIP BMW Williams Fw24 Tamiya + détaillage + dio Img1439v

la photo de groupe
KR + WIP BMW Williams Fw24 Tamiya + détaillage + dio Img1440z


et enfin, le début des hostilités...
bouarf, tout s'assemble bien, pas de mauvaise surprise, au contraire: tout tombe pile poil, un régal!
Le cokpit s'assemble tout seul, on vient juste rajouter les bouchons de réservoir pis des trappes ( au fait, qqun a une image d'une trappe avant ouverte , celle avant le nez, pour voir ce qu'il y a dedans??)
KR + WIP BMW Williams Fw24 Tamiya + détaillage + dio Img1412

j'ai pas encore collé, juste scotché, d'ici à ce que j'ai une idée... et pis faut bien mettre le fautueil du ministre dedans

Pour l'aileron avant, il est d'une finesse agréable. Je ne fait pas l'arrière, celui ci sera collé après peinture et décals
KR + WIP BMW Williams Fw24 Tamiya + détaillage + dio Img1416c
J'utilise de la colle liquide pour remplir les jointures d'assemblage, puis ponçage et apprêtage...

Pour le "capot", je colle déjà les parties latérales inférieurs. Le détail se fera certainement après peinture... (écopes, etc) à voir
KR + WIP BMW Williams Fw24 Tamiya + détaillage + dio Img1417h

le fond plat avec le diffuseur rajouté, et deux dérives à l'avant
KR + WIP BMW Williams Fw24 Tamiya + détaillage + dio Img1418v

Par contre, Shocked y'a du bois sous une F1??? alors là, un vulgaire tronc d'arbre perdu dans la foret de carbone, titane, magnésium, etc??? Bon, on fait comment pour avoir un rendu sympa du bois d'arbre de F1??

Une petit assemblage avec les trétaux, le fond plat, moteur, échappements, coque... tout va bien!
KR + WIP BMW Williams Fw24 Tamiya + détaillage + dio Img1419

Reste à poncer déjà tout ça et apprêter! Enfin bref, la routine...
9a laisse le temps de recevoir les teintes alclad pour la mécanique et le super kit SMS...

En parlant de peinture, vous avez dit déformation professionelle??
(meuh non, j'ai pas rammener le boulot à la maison!)
KR + WIP BMW Williams Fw24 Tamiya + détaillage + dio Img1442


je ne suis pas sur que le montreal blaue colle si bien, mais bon... le Avus est à coté de chez à coté... hm, à creuser tout ça!

la suite ce WE 👽
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




KR + WIP BMW Williams Fw24 Tamiya + détaillage + dio Empty
MessageSujet: Re: KR + WIP BMW Williams Fw24 Tamiya + détaillage + dio   KR + WIP BMW Williams Fw24 Tamiya + détaillage + dio Icon_minitimeMer 8 Avr 2009 - 19:02

salut Very Happy

super ca va etre un wip de la mort KR + WIP BMW Williams Fw24 Tamiya + détaillage + dio 254718


en tout cas je vais suivre ton wip de près Wink

a+ gigi
Revenir en haut Aller en bas
fred
Commissaire de piste
Commissaire de piste
fred


Masculin
Nombre de messages : 25650
Age : 43
Localisation : thiais 94
Autos / motos préférées ? : ferrari
Ma trombi : KR + WIP BMW Williams Fw24 Tamiya + détaillage + dio 210
Date d'inscription : 12/11/2007

Infos Racing
=>: Racing Groupe
Montages en cours / Mon stock:
KR + WIP BMW Williams Fw24 Tamiya + détaillage + dio Left_bar_bleue0/100KR + WIP BMW Williams Fw24 Tamiya + détaillage + dio Empty_bar_bleue  (0/100)
Echelle favorite: 1/12e

KR + WIP BMW Williams Fw24 Tamiya + détaillage + dio Empty
MessageSujet: Re: KR + WIP BMW Williams Fw24 Tamiya + détaillage + dio   KR + WIP BMW Williams Fw24 Tamiya + détaillage + dio Icon_minitimeMer 8 Avr 2009 - 19:04

Va faire mal celui la KR + WIP BMW Williams Fw24 Tamiya + détaillage + dio 898642


A+fredo

_________________
A+fredo

KR + WIP BMW Williams Fw24 Tamiya + détaillage + dio 1505211009364769013285445
Revenir en haut Aller en bas
nico
Super pilote d'essai
Super pilote d'essai
nico


Masculin
Nombre de messages : 26351
Age : 49
Localisation : sarbazan dans les landes
Autos / motos préférées ? : Twingo dragster catégorie top fuel...J'gagne pas souvent!!!
Ma trombi : KR + WIP BMW Williams Fw24 Tamiya + détaillage + dio 110
Date d'inscription : 25/11/2006

Infos Racing
=>:
Montages en cours / Mon stock:
KR + WIP BMW Williams Fw24 Tamiya + détaillage + dio Left_bar_bleue4/48KR + WIP BMW Williams Fw24 Tamiya + détaillage + dio Empty_bar_bleue  (4/48)
Echelle favorite: 1/12e

KR + WIP BMW Williams Fw24 Tamiya + détaillage + dio Empty
MessageSujet: Re: KR + WIP BMW Williams Fw24 Tamiya + détaillage + dio   KR + WIP BMW Williams Fw24 Tamiya + détaillage + dio Icon_minitimeMer 8 Avr 2009 - 19:52

encore un furieux du détail de la mort qui tue!!!!!
viiiiiiiiite la suite!!!!

A+
nico
Revenir en haut Aller en bas
okala
Apprenti pilote
Apprenti pilote



Nombre de messages : 105
Age : 45
Autos / motos préférées ? : bmw
Date d'inscription : 15/03/2009

KR + WIP BMW Williams Fw24 Tamiya + détaillage + dio Empty
MessageSujet: Re: KR + WIP BMW Williams Fw24 Tamiya + détaillage + dio   KR + WIP BMW Williams Fw24 Tamiya + détaillage + dio Icon_minitimeMer 8 Avr 2009 - 21:12

alors voilà, comme les gens ont décidé de ne plus sortir de la route, je me fais un poil chi** au boulot...

Donc je me suis préparé une petite teinte dérivée de la ref BMW "Montreal Blue", avec comme principale différence les pigments métal ultra-fin (je devais mettre normal, et j'ai en stock: gros, normal, fin, et ultra fin) pour coller à l'échelle, et un poil plus de blanc pour éclaircir la teinte que je trouvais hier avec mes lichettes un poil foncée par rapport aux décals

Pour vous amusez, sachez qu'il y a environ 10 composants de base dans cette teinte BMW: noir, mauve, bleu, mauve nacré, bleu nacré, blanc, blanc nacré, gris métal, ...) pfff...

je la trouve encore un poil sombre (j'avais pas les décals au boulot, forcément) mais ça devrait faire l'affaire à l'aéro!

Petite question: à votre avis, le blanc est un blanc pure, ou bien légèrement teinté genre AlpineWeiss BMW?

KR + WIP BMW Williams Fw24 Tamiya + détaillage + dio Img1444b
Revenir en haut Aller en bas
okala
Apprenti pilote
Apprenti pilote



Nombre de messages : 105
Age : 45
Autos / motos préférées ? : bmw
Date d'inscription : 15/03/2009

KR + WIP BMW Williams Fw24 Tamiya + détaillage + dio Empty
MessageSujet: Re: KR + WIP BMW Williams Fw24 Tamiya + détaillage + dio   KR + WIP BMW Williams Fw24 Tamiya + détaillage + dio Icon_minitimeMer 8 Avr 2009 - 21:14

arf, merci messieurs, mais je suis encore loin de votre niveau!
je sais juste peindre les éléments, après le détaillage, c'est une autre paire de manches!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
fred
Commissaire de piste
Commissaire de piste
fred


Masculin
Nombre de messages : 25650
Age : 43
Localisation : thiais 94
Autos / motos préférées ? : ferrari
Ma trombi : KR + WIP BMW Williams Fw24 Tamiya + détaillage + dio 210
Date d'inscription : 12/11/2007

Infos Racing
=>: Racing Groupe
Montages en cours / Mon stock:
KR + WIP BMW Williams Fw24 Tamiya + détaillage + dio Left_bar_bleue0/100KR + WIP BMW Williams Fw24 Tamiya + détaillage + dio Empty_bar_bleue  (0/100)
Echelle favorite: 1/12e

KR + WIP BMW Williams Fw24 Tamiya + détaillage + dio Empty
MessageSujet: Re: KR + WIP BMW Williams Fw24 Tamiya + détaillage + dio   KR + WIP BMW Williams Fw24 Tamiya + détaillage + dio Icon_minitimeMer 8 Avr 2009 - 21:17

Manque du bleu pour moi


A+fredo

_________________
A+fredo

KR + WIP BMW Williams Fw24 Tamiya + détaillage + dio 1505211009364769013285445
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




KR + WIP BMW Williams Fw24 Tamiya + détaillage + dio Empty
MessageSujet: Re: KR + WIP BMW Williams Fw24 Tamiya + détaillage + dio   KR + WIP BMW Williams Fw24 Tamiya + détaillage + dio Icon_minitimeMer 8 Avr 2009 - 21:35

pour moi ca l'air pas mal

@+ gigi
Revenir en haut Aller en bas
nico
Super pilote d'essai
Super pilote d'essai
nico


Masculin
Nombre de messages : 26351
Age : 49
Localisation : sarbazan dans les landes
Autos / motos préférées ? : Twingo dragster catégorie top fuel...J'gagne pas souvent!!!
Ma trombi : KR + WIP BMW Williams Fw24 Tamiya + détaillage + dio 110
Date d'inscription : 25/11/2006

Infos Racing
=>:
Montages en cours / Mon stock:
KR + WIP BMW Williams Fw24 Tamiya + détaillage + dio Left_bar_bleue4/48KR + WIP BMW Williams Fw24 Tamiya + détaillage + dio Empty_bar_bleue  (4/48)
Echelle favorite: 1/12e

KR + WIP BMW Williams Fw24 Tamiya + détaillage + dio Empty
MessageSujet: Re: KR + WIP BMW Williams Fw24 Tamiya + détaillage + dio   KR + WIP BMW Williams Fw24 Tamiya + détaillage + dio Icon_minitimeMer 8 Avr 2009 - 22:36

pareil que fredo, manque du bleu pour moi aussi!

A+
nico
Revenir en haut Aller en bas
okala
Apprenti pilote
Apprenti pilote



Nombre de messages : 105
Age : 45
Autos / motos préférées ? : bmw
Date d'inscription : 15/03/2009

KR + WIP BMW Williams Fw24 Tamiya + détaillage + dio Empty
MessageSujet: Re: KR + WIP BMW Williams Fw24 Tamiya + détaillage + dio   KR + WIP BMW Williams Fw24 Tamiya + détaillage + dio Icon_minitimeMer 8 Avr 2009 - 22:40

Merci pour vos avis, mais je pense que c'est la faute à mon APN pourri, les conditions photos (intérieur sans flash) et l'epaisseur de la goutte...
je vous posterai un echantillon "vaporisé", en vue extérieur et au soleil ce WE ;- vous pourrez mieux juger avec des reflets!

++
Revenir en haut Aller en bas
Doc
Pilote de formule 1
Pilote de formule 1
Doc


Masculin
Nombre de messages : 5480
Age : 45
Localisation : Paris
Autos / motos préférées ? : ferrari
Date d'inscription : 09/11/2007

Infos Racing
=>:
Montages en cours / Mon stock:
KR + WIP BMW Williams Fw24 Tamiya + détaillage + dio Left_bar_bleue5/22KR + WIP BMW Williams Fw24 Tamiya + détaillage + dio Empty_bar_bleue  (5/22)
Echelle favorite: 1/12e

KR + WIP BMW Williams Fw24 Tamiya + détaillage + dio Empty
MessageSujet: Re: KR + WIP BMW Williams Fw24 Tamiya + détaillage + dio   KR + WIP BMW Williams Fw24 Tamiya + détaillage + dio Icon_minitimeMer 8 Avr 2009 - 22:57

si tu veux que je te donne un peu d'occupation au boulot, tu me dis, des références de bleu à trouver, j'en ai au moins 2

KR + WIP BMW Williams Fw24 Tamiya + détaillage + dio 2007-yamaha-m1-2007-assen

et (spéciale dédicace à Michel KR + WIP BMW Williams Fw24 Tamiya + détaillage + dio 898642 )

KR + WIP BMW Williams Fw24 Tamiya + détaillage + dio Yamaha-azzurri-yzr-m1-wallpaper-070608-l

sinon je pense qu'effectivement on ne pourra juger qu'une fois vaporisé, car une grosse goutte comme ça rend toujours un peu plus sombre
Revenir en haut Aller en bas
nico
Super pilote d'essai
Super pilote d'essai
nico


Masculin
Nombre de messages : 26351
Age : 49
Localisation : sarbazan dans les landes
Autos / motos préférées ? : Twingo dragster catégorie top fuel...J'gagne pas souvent!!!
Ma trombi : KR + WIP BMW Williams Fw24 Tamiya + détaillage + dio 110
Date d'inscription : 25/11/2006

Infos Racing
=>:
Montages en cours / Mon stock:
KR + WIP BMW Williams Fw24 Tamiya + détaillage + dio Left_bar_bleue4/48KR + WIP BMW Williams Fw24 Tamiya + détaillage + dio Empty_bar_bleue  (4/48)
Echelle favorite: 1/12e

KR + WIP BMW Williams Fw24 Tamiya + détaillage + dio Empty
MessageSujet: Re: KR + WIP BMW Williams Fw24 Tamiya + détaillage + dio   KR + WIP BMW Williams Fw24 Tamiya + détaillage + dio Icon_minitimeMer 8 Avr 2009 - 23:23

putain ced, ces 2 là, va vraiment falloir que je les monte!!!!

trop belle surtout la assen!

A+
nico
Revenir en haut Aller en bas
okala
Apprenti pilote
Apprenti pilote



Nombre de messages : 105
Age : 45
Autos / motos préférées ? : bmw
Date d'inscription : 15/03/2009

KR + WIP BMW Williams Fw24 Tamiya + détaillage + dio Empty
MessageSujet: Re: KR + WIP BMW Williams Fw24 Tamiya + détaillage + dio   KR + WIP BMW Williams Fw24 Tamiya + détaillage + dio Icon_minitimeJeu 9 Avr 2009 - 6:53

eh doc, je veux bien mais pas évident d'après photos...
Il y a déjà une détérioration avec la photo,puis avec la calibration des couleurs de l'écran...
Sans la voir en vrai, cela est quasiment mission impossible (déjà que pour retrouver la bonne couleur d'une bagnole, même avec reférence contrcuteur et véhicule sous les yeux, on peut galérer!?!! lol
Mais je regarderais semaine prochaine ce que je peux faire
Au pire, je peux toujours voir d'après les décals... si un jour j'achète les transkits (et les kits! warf!!) Elles sont top ces M1!!!
@+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




KR + WIP BMW Williams Fw24 Tamiya + détaillage + dio Empty
MessageSujet: Re: KR + WIP BMW Williams Fw24 Tamiya + détaillage + dio   KR + WIP BMW Williams Fw24 Tamiya + détaillage + dio Icon_minitimeJeu 9 Avr 2009 - 8:26

Comme les amis celui là il va faire mal, super model et vivement la suite , je vais regadé cela de pres car j'adore tous ce qui se raproche de la f1.
Revenir en haut Aller en bas
Doc
Pilote de formule 1
Pilote de formule 1
Doc


Masculin
Nombre de messages : 5480
Age : 45
Localisation : Paris
Autos / motos préférées ? : ferrari
Date d'inscription : 09/11/2007

Infos Racing
=>:
Montages en cours / Mon stock:
KR + WIP BMW Williams Fw24 Tamiya + détaillage + dio Left_bar_bleue5/22KR + WIP BMW Williams Fw24 Tamiya + détaillage + dio Empty_bar_bleue  (5/22)
Echelle favorite: 1/12e

KR + WIP BMW Williams Fw24 Tamiya + détaillage + dio Empty
MessageSujet: Re: KR + WIP BMW Williams Fw24 Tamiya + détaillage + dio   KR + WIP BMW Williams Fw24 Tamiya + détaillage + dio Icon_minitimeJeu 9 Avr 2009 - 12:26

si tu veux + de photos pour trouver les références, tu me dis, j'ai de quoi faire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




KR + WIP BMW Williams Fw24 Tamiya + détaillage + dio Empty
MessageSujet: Re: KR + WIP BMW Williams Fw24 Tamiya + détaillage + dio   KR + WIP BMW Williams Fw24 Tamiya + détaillage + dio Icon_minitimeJeu 9 Avr 2009 - 17:08

tres beau modele , et pour ton fond plat soit tu le fait a la peinture mais il faut assez maitriser si tu veux imiter les veines , soit tu fait carrement dans une feuille de balsa tres fine , que tu mettra apres un bon poncage du plastique pour que ca ne fasse pas trop une surepaisseur.
pour le bleu de la deuxieme becane, c'est le bleu du maillot de l'equipe d'italie si ca peut t'aidre , ca m'aiderai aussi . KR + WIP BMW Williams Fw24 Tamiya + détaillage + dio 898642
mais pas celui de 1930 hein !!!!!!!!!

et pour faire ton bois a la peinture , je te met un lien de Master 194.

http://www.master194.com/encyclo/bois/index.htm

@+ Michel KR + WIP BMW Williams Fw24 Tamiya + détaillage + dio 254718
Revenir en haut Aller en bas
okala
Apprenti pilote
Apprenti pilote



Nombre de messages : 105
Age : 45
Autos / motos préférées ? : bmw
Date d'inscription : 15/03/2009

KR + WIP BMW Williams Fw24 Tamiya + détaillage + dio Empty
MessageSujet: Re: KR + WIP BMW Williams Fw24 Tamiya + détaillage + dio   KR + WIP BMW Williams Fw24 Tamiya + détaillage + dio Icon_minitimeJeu 9 Avr 2009 - 23:10

merci pour la technique du bois Wink
Revenir en haut Aller en bas
nico
Super pilote d'essai
Super pilote d'essai
nico


Masculin
Nombre de messages : 26351
Age : 49
Localisation : sarbazan dans les landes
Autos / motos préférées ? : Twingo dragster catégorie top fuel...J'gagne pas souvent!!!
Ma trombi : KR + WIP BMW Williams Fw24 Tamiya + détaillage + dio 110
Date d'inscription : 25/11/2006

Infos Racing
=>:
Montages en cours / Mon stock:
KR + WIP BMW Williams Fw24 Tamiya + détaillage + dio Left_bar_bleue4/48KR + WIP BMW Williams Fw24 Tamiya + détaillage + dio Empty_bar_bleue  (4/48)
Echelle favorite: 1/12e

KR + WIP BMW Williams Fw24 Tamiya + détaillage + dio Empty
MessageSujet: Re: KR + WIP BMW Williams Fw24 Tamiya + détaillage + dio   KR + WIP BMW Williams Fw24 Tamiya + détaillage + dio Icon_minitimeVen 10 Avr 2009 - 0:13

pour ton bois, tu découpe la zone sur la maquette, tu fait des cornières en carte plastique, et tu pose du bois de placage pour le modélisme naval!

regarde chez multirex pour ça:

http://www.multirex.net/boutique/fiche_produit.cfm?ref=PA_planche_acajou&type=86&code_lg=lg_fr&num=33

c'est un exemple, mais il y a d'autre essence.

va voir ma charger dans la section US, la colonne centrale et faite comme ça!

A+
nico
Revenir en haut Aller en bas
okala
Apprenti pilote
Apprenti pilote



Nombre de messages : 105
Age : 45
Autos / motos préférées ? : bmw
Date d'inscription : 15/03/2009

KR + WIP BMW Williams Fw24 Tamiya + détaillage + dio Empty
MessageSujet: Re: KR + WIP BMW Williams Fw24 Tamiya + détaillage + dio   KR + WIP BMW Williams Fw24 Tamiya + détaillage + dio Icon_minitimeVen 10 Avr 2009 - 19:41

Hmmmmm! a voir pour la seconde voiture, ta technique, Nicoleto... ;-)


Bon, aujourd'hui, après avoir sortie l'aéro pour achever les motifs d'une peinture de réservoir moto 1/1, je me suis dit: pourquoi pas avancer c'te maquette... lol

Donc, séance d'apprêtage classique et reponçage:
KR + WIP BMW Williams Fw24 Tamiya + détaillage + dio Img1463j

Création des patrons pour les protections thermiques:
(j'utilise du film vinyl repositionnable que je place et découpe sur la pièce, pis que je positionne sur l'alu des paquets de cigarettes de ma femme, je redécoupe et hop, plus quà coller!)
KR + WIP BMW Williams Fw24 Tamiya + détaillage + dio Img1452j
KR + WIP BMW Williams Fw24 Tamiya + détaillage + dio Img1455cha
KR + WIP BMW Williams Fw24 Tamiya + détaillage + dio Img1457f
KR + WIP BMW Williams Fw24 Tamiya + détaillage + dio Img1458k

Justement, vous le collez avec quell type de colle, ce papier alu?

Un poil de photodéc:
va vite falloir m'acheter une ti(te lime et une colle spéciale métal,
ma pauv' glue Revell marche pas...)
KR + WIP BMW Williams Fw24 Tamiya + détaillage + dio Img1460y

Là aussi, quel type de colle??

Un peu de peinture noir sur les intérieurs:
KR + WIP BMW Williams Fw24 Tamiya + détaillage + dio Img1467s

Un poil de carbonisation:
KR + WIP BMW Williams Fw24 Tamiya + détaillage + dio Img1469u

Cool, on voit rien avec mon APN de mer**!!!!!!!!!! :demo
pas de macro dessus, ralalala, une honte, Môssieur!

Et un test du "special Okala Montreal blue"... qui semble bien allez au soleil, je vous laisse juge:
KR + WIP BMW Williams Fw24 Tamiya + détaillage + dio Img1465
KR + WIP BMW Williams Fw24 Tamiya + détaillage + dio Img1470c
KR + WIP BMW Williams Fw24 Tamiya + détaillage + dio Img1471c

Désolé, on voit pas grand chose........................... Sad

allez, ++
Revenir en haut Aller en bas
nico
Super pilote d'essai
Super pilote d'essai
nico


Masculin
Nombre de messages : 26351
Age : 49
Localisation : sarbazan dans les landes
Autos / motos préférées ? : Twingo dragster catégorie top fuel...J'gagne pas souvent!!!
Ma trombi : KR + WIP BMW Williams Fw24 Tamiya + détaillage + dio 110
Date d'inscription : 25/11/2006

Infos Racing
=>:
Montages en cours / Mon stock:
KR + WIP BMW Williams Fw24 Tamiya + détaillage + dio Left_bar_bleue4/48KR + WIP BMW Williams Fw24 Tamiya + détaillage + dio Empty_bar_bleue  (4/48)
Echelle favorite: 1/12e

KR + WIP BMW Williams Fw24 Tamiya + détaillage + dio Empty
MessageSujet: Re: KR + WIP BMW Williams Fw24 Tamiya + détaillage + dio   KR + WIP BMW Williams Fw24 Tamiya + détaillage + dio Icon_minitimeVen 10 Avr 2009 - 22:33

finalement, ton bleu semble bon, pour la colle utilisable pour le papier alu, j'utilise de la colle à bois diluée à l'eau, après tu laisses bien secher et ça tien pas mal du tout

A+
nico
Revenir en haut Aller en bas
okala
Apprenti pilote
Apprenti pilote



Nombre de messages : 105
Age : 45
Autos / motos préférées ? : bmw
Date d'inscription : 15/03/2009

KR + WIP BMW Williams Fw24 Tamiya + détaillage + dio Empty
MessageSujet: Re: KR + WIP BMW Williams Fw24 Tamiya + détaillage + dio   KR + WIP BMW Williams Fw24 Tamiya + détaillage + dio Icon_minitimeDim 12 Avr 2009 - 9:21

Tiens, je viens de me souvenirs que ma femme a un petit APN avec fonction MACRO...

donc voici quelques gros plans bien moins flous:
la boboite à air:
KR + WIP BMW Williams Fw24 Tamiya + détaillage + dio P1000448w
grosse galère mais le MICROSOL sur les décals SMS permet, avec beaucoup de patience, à faire épouser la forme complexe de l'admission au niveau des 10 entrées des cylindres... Par contre, j'aime pas trop cette trame, je prefere celle grise sur l'extérieur!
KR + WIP BMW Williams Fw24 Tamiya + détaillage + dio P1000470x
Comme vous l'avez vu, j'ai également utilisé le papier alu des paquets de clop' pour la protection calorifuge de la boite à air (collé avec la revell fluide)

En parlant de protection calorifuge, revoici celle sur le fond plat:
KR + WIP BMW Williams Fw24 Tamiya + détaillage + dio P1000459o

le montage à blanc de la coque, ok! (désolé mais je ne m'en lasse pas d'admirer cette coque... c'est beau, une F1...)
KR + WIP BMW Williams Fw24 Tamiya + détaillage + dio P1000458

le bleu spécial Okala:
KR + WIP BMW Williams Fw24 Tamiya + détaillage + dio P1000468

Pour Doc et Barryfan:

Vous pouvez toujours m'envoyer de grosses photos sur mon mail pour que j'essaie de trouver vos deux bleus... ;-)
Revenir en haut Aller en bas
fred
Commissaire de piste
Commissaire de piste
fred


Masculin
Nombre de messages : 25650
Age : 43
Localisation : thiais 94
Autos / motos préférées ? : ferrari
Ma trombi : KR + WIP BMW Williams Fw24 Tamiya + détaillage + dio 210
Date d'inscription : 12/11/2007

Infos Racing
=>: Racing Groupe
Montages en cours / Mon stock:
KR + WIP BMW Williams Fw24 Tamiya + détaillage + dio Left_bar_bleue0/100KR + WIP BMW Williams Fw24 Tamiya + détaillage + dio Empty_bar_bleue  (0/100)
Echelle favorite: 1/12e

KR + WIP BMW Williams Fw24 Tamiya + détaillage + dio Empty
MessageSujet: Re: KR + WIP BMW Williams Fw24 Tamiya + détaillage + dio   KR + WIP BMW Williams Fw24 Tamiya + détaillage + dio Icon_minitimeDim 12 Avr 2009 - 9:29

KR + WIP BMW Williams Fw24 Tamiya + détaillage + dio 254718 Nickel


A+fredo

_________________
A+fredo

KR + WIP BMW Williams Fw24 Tamiya + détaillage + dio 1505211009364769013285445
Revenir en haut Aller en bas
nico
Super pilote d'essai
Super pilote d'essai
nico


Masculin
Nombre de messages : 26351
Age : 49
Localisation : sarbazan dans les landes
Autos / motos préférées ? : Twingo dragster catégorie top fuel...J'gagne pas souvent!!!
Ma trombi : KR + WIP BMW Williams Fw24 Tamiya + détaillage + dio 110
Date d'inscription : 25/11/2006

Infos Racing
=>:
Montages en cours / Mon stock:
KR + WIP BMW Williams Fw24 Tamiya + détaillage + dio Left_bar_bleue4/48KR + WIP BMW Williams Fw24 Tamiya + détaillage + dio Empty_bar_bleue  (4/48)
Echelle favorite: 1/12e

KR + WIP BMW Williams Fw24 Tamiya + détaillage + dio Empty
MessageSujet: Re: KR + WIP BMW Williams Fw24 Tamiya + détaillage + dio   KR + WIP BMW Williams Fw24 Tamiya + détaillage + dio Icon_minitimeDim 12 Avr 2009 - 10:56

beau boulot!

A+
nico
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




KR + WIP BMW Williams Fw24 Tamiya + détaillage + dio Empty
MessageSujet: Re: KR + WIP BMW Williams Fw24 Tamiya + détaillage + dio   KR + WIP BMW Williams Fw24 Tamiya + détaillage + dio Icon_minitimeDim 12 Avr 2009 - 11:32

salut KR + WIP BMW Williams Fw24 Tamiya + détaillage + dio 898642


ben ca avance bien ......


nickel ton bleu KR + WIP BMW Williams Fw24 Tamiya + détaillage + dio 254718

ciao gigi
Revenir en haut Aller en bas
okala
Apprenti pilote
Apprenti pilote



Nombre de messages : 105
Age : 45
Autos / motos préférées ? : bmw
Date d'inscription : 15/03/2009

KR + WIP BMW Williams Fw24 Tamiya + détaillage + dio Empty
MessageSujet: Re: KR + WIP BMW Williams Fw24 Tamiya + détaillage + dio   KR + WIP BMW Williams Fw24 Tamiya + détaillage + dio Icon_minitimeLun 13 Avr 2009 - 10:36

hier soir, j'ai un peu bossé sur la FW24:

Peinture blanche de l'aileron AV et du "capot" + vernissage, le tout avec produits automobiles 1/1 (je vernis déjà avant le bleu, parce que les traces de doigts sur la base acqueuse blanche, ça pardonne pas! - je vais juste avoir un problème avec certaines gravures... a voir un regravage avant le dernier vernissage après décals?!)
Mise en peinture du siège et carbonisation des élements l'entourant (les harnais viendront par la suite, en photo déc + scotch vraisemblablement)
Collage du 'pit

KR + WIP BMW Williams Fw24 Tamiya + détaillage + dio P1000487t
KR + WIP BMW Williams Fw24 Tamiya + détaillage + dio P1000488u
KR + WIP BMW Williams Fw24 Tamiya + détaillage + dio P1000486a
KR + WIP BMW Williams Fw24 Tamiya + détaillage + dio P1000485b
KR + WIP BMW Williams Fw24 Tamiya + détaillage + dio P1000481y

pffffff, on voit pas le baquet, j'ai essayer de lui donner un peu de texture et d'usure, mais on voit rien, je retenterai des photos plus tard!

la je me prépare pour aller voir une oeuvre majeur du cinéma indépendant, politiquement engagé... j'ai nommé...


















F&F4! KR + WIP BMW Williams Fw24 Tamiya + détaillage + dio 380434 hihihihi

++ les potoss
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





KR + WIP BMW Williams Fw24 Tamiya + détaillage + dio Empty
MessageSujet: Re: KR + WIP BMW Williams Fw24 Tamiya + détaillage + dio   KR + WIP BMW Williams Fw24 Tamiya + détaillage + dio Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
KR + WIP BMW Williams Fw24 Tamiya + détaillage + dio
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» BMW-WILLIAMS FW24
» Renault Williams FW14B Tamiya 1/12 + detail up Top-Studio
» Tamiya Williams FW11 - 1/20e
» Tamiya Williams FW11
» Williams Renault FW-13B 1/20 Tamiya

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RACING :: LES ATELIERS DE MONTAGE :: Vos montages autos en cours-
Sauter vers: