| Torro Rosso STR3 by E-Jan au 1/20 bientôt de belles photos | |
|
+10Ducat_fab baptman jldmodélisme nico Titof fred ducatichris Doc tsovorp ericroc 14 participants |
|
Auteur | Message |
---|
jldmodélisme Super pilotes des 24H
Nombre de messages : 4262 Age : 67 Localisation : Hainaut / Belgique Autos / motos préférées ? : Racing-Rallye-F1-Civile Ma trombi : Date d'inscription : 10/10/2008
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (1/2) Echelle favorite: 1/24e
| |
| |
ericroc Co-pilote
Nombre de messages : 213 Age : 43 Autos / motos préférées ? : Ferrari 288 GTO Date d'inscription : 17/01/2009
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (2/70) Echelle favorite: 1/12e
| Sujet: Re: Torro Rosso STR3 by E-Jan au 1/20 bientôt de belles photos Mar 19 Mai - 6:14:04 | |
| Merci les amis,
bon pour le mur c'est bon, je repeint une partie aujourd'hui, comme la peinture à été refaite il y a peu, je n'ai pas besoin de reprendre tout le mur. Pour le parquet, j'ai récupéré aussi, c'est ok, ça ne se voit pas, heureusement qu'il est solide (il date de 1930) pas comme les parquets modernes. Pour madame ça s'est bien passé, elle m'a fait un peu la morale, mais elle avait raison (encore une fois) je ne protège pas assez l'appart, comme j'ai pas de garage, j'ai pas le choix que de faire tout dans mon bureau.
Pour la voiture, j'ai envoyé environ 20 mails dans le monde entier pour voir ou trouver les décalques. Si je ne les trouve pas, je me retournerais vers ceux de la Red Bull, moins jolis, mais je ne vais pas laisser ce kit comme cela, il sera terminé d'une façon ou d'une autre. Je suis sur une bonne piste à priori.
Voila, je vais voir si j'entame un autre kit ou si je fais une pause.
Heureusement que j'ai pris une semaine de vacances pour me reposer moi.... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Torro Rosso STR3 by E-Jan au 1/20 bientôt de belles photos Mar 19 Mai - 6:38:40 | |
| salut Eric comme dit Olivier respire un bon coup , et vraiment decu pour toi . as tu ecrit a MFH , ils doivent pouvoir faire quelque chose pour toi , ou demande si il n'y a pas quelqun qui puisse te scaner la planche. et quand on transvase , il faut vider l'air a fond .et ca ne serre a rien de recuperer les billes , tu en trouve partout . des roulements , des vraies billes ect... allez courrage et laches pas l'affaire. @+ Michel ps: ca a du etre ta fete hier , au sens propre comme au figuré. bonne fete quand meme . |
|
| |
ericroc Co-pilote
Nombre de messages : 213 Age : 43 Autos / motos préférées ? : Ferrari 288 GTO Date d'inscription : 17/01/2009
| Sujet: Re: Torro Rosso STR3 by E-Jan au 1/20 bientôt de belles photos Mar 19 Mai - 7:32:42 | |
| Bon,
décalage horaire oblige, MFH vient de me répondre, et grand seigneur, il me renvoi une planche pour rien du tout. C'est vraiment super de leur part.
Ca fais plaisir. dés que je la reçois je reprends le montage, à mon avis pas avant deux semaines.
Et oui Michel ça a été ma fête au sens propre. Je te laisse imaginer |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Torro Rosso STR3 by E-Jan au 1/20 bientôt de belles photos Mar 19 Mai - 7:43:13 | |
| et merde !!!!!!!! Quand je te disais de faire un scan HD de ta planche avant de commencer le montage !!!! Tu serais sorti d'affaire là !
Bon courage |
|
| |
ericroc Co-pilote
| Sujet: Re: Torro Rosso STR3 by E-Jan au 1/20 bientôt de belles photos Mar 19 Mai - 8:12:41 | |
| - Flying Frog a écrit:
- et merde !!!!!!!! Quand je te disais de faire un scan HD de ta planche avant de commencer le montage !!!! Tu serais sorti d'affaire là !
Bon courage Oui mais comment je fais après pour refaire une planche? j'ai pas le matériel moi. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Torro Rosso STR3 by E-Jan au 1/20 bientôt de belles photos Mar 19 Mai - 8:19:48 | |
| |
|
| |
ericroc Co-pilote
| Sujet: Re: Torro Rosso STR3 by E-Jan au 1/20 bientôt de belles photos Mar 19 Mai - 8:38:34 | |
| - Flying Frog a écrit:
- Mais moi oui...
Ok Alors MFH m'en renvoi, si dés que je les ai je te les envois, tu peux m'en faire une seconde? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Torro Rosso STR3 by E-Jan au 1/20 bientôt de belles photos Mar 19 Mai - 8:49:45 | |
| Sois tu m'envoies la planche, soit tu fais un scan en très haute définition et on le conserve au cas où.
Refaire une planche c'est très long, beaucoup de taf pour ça, c'est pas seulement un scan et imprimer, loin de là. Je sais qu'il y a des gougnafiés qui "bossent" comme ça, mais ce n'est pas ma politique, je ne veux que du haut de gamme.
Donc on conserve en sécurité, et si le besoin s'en fait sentir, on refait. En effet je ne veux pas faire de plagiat et reproduire ce que d'autres ont déjà fait (sauf si ce qui a été fait est moche et demande à être totalement repris, amélioré et complété).
Vue la complexité de ta planche je te propose donc une issue de secours pour le cas où tu aurais à nouveau un souci, mais je ne veux pas lancer un tel boulot si ce n'est pas utile.
Donc on se garde un scan de bonne qualité au chaud, et on voit le cas échéant.
Ca te va ? |
|
| |
ericroc Co-pilote
| Sujet: Re: Torro Rosso STR3 by E-Jan au 1/20 bientôt de belles photos Mar 19 Mai - 10:29:14 | |
| Oui bien sur ça me va. Comment faire un scan haute définition, il y a des boites qui font cela je suppose? |
|
| |
nico Super pilote d'essai
Nombre de messages : 26486 Age : 49 Localisation : sarbazan dans les landes Autos / motos préférées ? : Twingo dragster catégorie top fuel...J'gagne pas souvent!!! Ma trombi : Date d'inscription : 25/11/2006
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (4/48) Echelle favorite: 1/12e
| Sujet: Re: Torro Rosso STR3 by E-Jan au 1/20 bientôt de belles photos Mar 19 Mai - 10:31:21 | |
| merde alors!!!!
j'ai eu le cas il y a 2 ans avec un F-86 sable au 1/48. une bouteille d'alclad renversé dessus et hop le fuselage à complètement fondu!!!!!!
je compati avec toi, et je suis heureux que MFH te renvoie une planche.
du coup je me sens merdeux de t'avoir pousser à faire celle là alors que tu voulais faire autre chose.
A+ nico |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Torro Rosso STR3 by E-Jan au 1/20 bientôt de belles photos Mar 19 Mai - 10:39:20 | |
| - ericroc a écrit:
- Oui bien sur ça me va. Comment faire un scan haute définition, il y a des boites qui font cela je suppose?
Tu n'as pas un scaner ? En 800 ou mieux 1200 dpi c'est bon puisque tout sera redessiné de toute façon. C'est pour avoir une base propre avec tous les détails. Un truc important : lors du scan, mets un réglets à coté pour pouvoir caler les dimensions stp. |
|
| |
ericroc Co-pilote
| Sujet: Re: Torro Rosso STR3 by E-Jan au 1/20 bientôt de belles photos Mar 19 Mai - 11:14:47 | |
| Ok,
je vais me débrouiller et trouver un scanner. Du coup je le ferais pour tout maintenant, comme ca les planches introuvables, je les aurait. On ne sait jamais.
MFH vient de me confirmer l'envois de ma planche. ça fait plaisir quand même le sérieux de cette boite. Du coup, ça fait avaler le prix . Il est vrai que c'est cher, mais déja au vu de la qualité des kits je trouvais cela justifié, mais la encore plus. C'est bien de voir des société encore un peu respectueuses de leur client, n'est-ce pas BBR...
J'ai terminé mon Hors sujet. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Torro Rosso STR3 by E-Jan au 1/20 bientôt de belles photos Mar 19 Mai - 11:23:51 | |
| c'est un principe ur tout le monde, conserver un excellant scan des planches... Ca me fait penser à un truc : pour ceux que ça intéresse, envoyez moi vos scans. Je mettrai ainsi en place une decaltèque pour les accidents irréparables. Bien sûr ce ne sra en aucun cas pour faire du plagiat, ceux qui me connaissent savent bien que j'ai horreur de ça ! Attendez un peu avant (je suis dans ma voiture là ) mais j'ouvrirai une adresse mail dédiée et je vous indiquerai comment faire pour les fichiers supérieurs à 2Gb. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Torro Rosso STR3 by E-Jan au 1/20 bientôt de belles photos Mar 19 Mai - 11:43:46 | |
| excellente idée ca surtout pour les kits de valeur. j'ai quelques MFH , dont une Renault RSO1 que je devrais attaquer bientot , + des kits motos , alors ouvre ta boite mail , et surtout ouvre un topic pour la marche a suivre , les valeurs de scan ect... et des que ce sera fait ,si tu veux , on fait un essai. @+ Michel
Dernière édition par Barryfan le Mar 19 Mai - 12:39:39, édité 1 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Torro Rosso STR3 by E-Jan au 1/20 bientôt de belles photos Mar 19 Mai - 11:49:04 | |
| Dès que Fanny a terminé ses courses nous rentrons à la maison et je m'en occupe. Nico, faudrait que tu répercute sur Fighters stp et que tu ouvres un sujet vérouillé ''decalthèque'' dans lequel je pourrai mettre les références sauvegardées. Tu peux voir ça stp ? |
|
| |
ericroc Co-pilote
| Sujet: Re: Torro Rosso STR3 by E-Jan au 1/20 bientôt de belles photos Mar 19 Mai - 12:04:44 | |
| Superbe idée, un mal pour un bien finalement... Bon aller cet après midi c'est atelier peinture...du Mur |
|
| |
Ducat_fab Pilote de formule 1
Nombre de messages : 8506 Age : 53 Localisation : Loire Autos / motos préférées ? : Ferrari / Lotus Ma trombi : Date d'inscription : 22/01/2008
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (1/10) Echelle favorite: 1/24e
| Sujet: Re: Torro Rosso STR3 by E-Jan au 1/20 bientôt de belles photos Mar 19 Mai - 12:22:57 | |
| C'est loin d'être bête comme idée ça!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Torro Rosso STR3 by E-Jan au 1/20 bientôt de belles photos Mar 19 Mai - 12:46:11 | |
| |
|
| |
ericroc Co-pilote
| Sujet: Re: Torro Rosso STR3 by E-Jan au 1/20 bientôt de belles photos Lun 29 Juin - 20:51:20 | |
| Salut à tous, Voila, cela fait un moment je vous avais quité un peu dégouté. J'ai finalement reçu des nouveaux décalques de chez MFH, et j'i donc repris le montage de la STR3 Telle que vous voyez le model, rien n'est fixé. j'ai passé 6 couches de vernis, je peux vous assurer que ça brille. J'ai fais les photos rapidement, je ferais des meilleures la prochaine fois. J'ai bouzillé la carbonisation du triangle suppérieur avant donc je vais le refaire. En gros reste plus qu'à monter tout ca, quelques finitions et ce sera fini. |
|
| |
Ducat_fab Pilote de formule 1
Nombre de messages : 8506 Age : 53 Localisation : Loire Autos / motos préférées ? : Ferrari / Lotus Ma trombi : Date d'inscription : 22/01/2008
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (1/10) Echelle favorite: 1/24e
| Sujet: Re: Torro Rosso STR3 by E-Jan au 1/20 bientôt de belles photos Lun 29 Juin - 21:00:31 | |
| Très jolie!!
En plus, la déco est vraiment chiadé!!
Bravo!
T'as pensé à faire le scan HD? |
|
| |
ericroc Co-pilote
| Sujet: Re: Torro Rosso STR3 by E-Jan au 1/20 bientôt de belles photos Lun 29 Juin - 21:12:25 | |
| J'ai pas fais de scan encore, mais j'ai une seconde planche intacte de coté. je ferais un scan la semaine prochaine |
|
| |
nico Super pilote d'essai
Nombre de messages : 26486 Age : 49 Localisation : sarbazan dans les landes Autos / motos préférées ? : Twingo dragster catégorie top fuel...J'gagne pas souvent!!! Ma trombi : Date d'inscription : 25/11/2006
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (4/48) Echelle favorite: 1/12e
| Sujet: Re: Torro Rosso STR3 by E-Jan au 1/20 bientôt de belles photos Lun 29 Juin - 21:17:27 | |
| très joli éric!!!!! une vrai mise dans la boite à retrecir! A+ nico |
|
| |
jldmodélisme Super pilotes des 24H
Nombre de messages : 4262 Age : 67 Localisation : Hainaut / Belgique Autos / motos préférées ? : Racing-Rallye-F1-Civile Ma trombi : Date d'inscription : 10/10/2008
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (1/2) Echelle favorite: 1/24e
| Sujet: Re: Torro Rosso STR3 by E-Jan au 1/20 bientôt de belles photos Lun 29 Juin - 21:39:58 | |
| Très beau tout ça !!! |
|
| |
ericroc Co-pilote
| Sujet: Re: Torro Rosso STR3 by E-Jan au 1/20 bientôt de belles photos Jeu 2 Juil - 18:41:58 | |
| Bonjour, la voila quasiment terminée, reste les antennes à poser, et les roues à fixer, pour le reste c'est fini. Une histoire qui se termine bien finalement. J'ajouterais de plus belles photos quand elle sera complètement terminée. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Torro Rosso STR3 by E-Jan au 1/20 bientôt de belles photos | |
| |
|
| |
| Torro Rosso STR3 by E-Jan au 1/20 bientôt de belles photos | |
|