RACING
Vous n'êtes pas encore inscrit sur Racing ? N'hésitez pas ! Rejoignez nous et vivez votre passion de la maquette entre amis et dans la bonne humeur ! A tout de suite !!
RACING
Vous n'êtes pas encore inscrit sur Racing ? N'hésitez pas ! Rejoignez nous et vivez votre passion de la maquette entre amis et dans la bonne humeur ! A tout de suite !!

AccueilGalerieRechercherS'enregistrerConnexion
-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

Torro Rosso STR3 by E-Jan au 1/20 bientôt de belles photos

+10
Ducat_fab
baptman
jldmodélisme
nico
Titof
fred
ducatichris
Doc
tsovorp
ericroc
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
jldmodélisme
Super pilotes des 24H
Super pilotes des 24H
jldmodélisme

Masculin
Autos / motos préférées ? : Racing-Rallye-F1-Civile
Ma trombi : Torro Rosso STR3 by E-Jan au 1/20 bientôt de belles photos - Page 2 Jiel_210

Infos Racing
=>:
Montages en cours / Mon stock:
Torro Rosso STR3 by E-Jan au 1/20 bientôt de belles photos - Page 2 Left_bar_bleue1/2Torro Rosso STR3 by E-Jan au 1/20 bientôt de belles photos - Page 2 Empty_bar_bleue  (1/2)
Echelle favorite: 1/24e

Torro Rosso STR3 by E-Jan au 1/20 bientôt de belles photos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Torro Rosso STR3 by E-Jan au 1/20 bientôt de belles photos   Torro Rosso STR3 by E-Jan au 1/20 bientôt de belles photos - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Mai - 18:50:56

Franchement, j'en suis ému pour toi, une si belle voiture faite avec tant de maestria... Torro Rosso STR3 by E-Jan au 1/20 bientôt de belles photos - Page 2 185245 Torro Rosso STR3 by E-Jan au 1/20 bientôt de belles photos - Page 2 185245 Torro Rosso STR3 by E-Jan au 1/20 bientôt de belles photos - Page 2 185245

J'espère vraiment que tu pourras rattraper le coup (de l'auto, du parquet, des murs et avec Madame).
Revenir en haut Aller en bas
ericroc
Co-pilote
Co-pilote
ericroc

Masculin
Autos / motos préférées ? : Ferrari 288 GTO

Infos Racing
=>:
Torro Rosso STR3 by E-Jan au 1/20 bientôt de belles photos - Page 2 Left_bar_bleue2/70Torro Rosso STR3 by E-Jan au 1/20 bientôt de belles photos - Page 2 Empty_bar_bleue  (2/70)
Echelle favorite: 1/12e

MessageSujet: Re: Torro Rosso STR3 by E-Jan au 1/20 bientôt de belles photos   Torro Rosso STR3 by E-Jan au 1/20 bientôt de belles photos - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Mai - 6:14:04

Merci les amis,

bon pour le mur c'est bon, je repeint une partie aujourd'hui, comme la peinture à été refaite il y a peu, je n'ai pas besoin de reprendre tout le mur. Pour le parquet, j'ai récupéré aussi, c'est ok, ça ne se voit pas, heureusement qu'il est solide (il date de 1930) pas comme les parquets modernes. Pour madame ça s'est bien passé, elle m'a fait un peu la morale, mais elle avait raison (encore une fois) je ne protège pas assez l'appart, comme j'ai pas de garage, j'ai pas le choix que de faire tout dans mon bureau.

Pour la voiture, j'ai envoyé environ 20 mails dans le monde entier pour voir ou trouver les décalques. Si je ne les trouve pas, je me retournerais vers ceux de la Red Bull, moins jolis, mais je ne vais pas laisser ce kit comme cela, il sera terminé d'une façon ou d'une autre. Je suis sur une bonne piste à priori.

Voila, je vais voir si j'entame un autre kit ou si je fais une pause.

Heureusement que j'ai pris une semaine de vacances pour me reposer moi....
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Torro Rosso STR3 by E-Jan au 1/20 bientôt de belles photos   Torro Rosso STR3 by E-Jan au 1/20 bientôt de belles photos - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Mai - 6:38:40

salut Eric
comme dit Olivier respire un bon coup , et vraiment decu pour toi .
as tu ecrit a MFH , ils doivent pouvoir faire quelque chose pour toi , ou demande si il n'y a pas quelqun qui puisse te scaner la planche.
et quand on transvase , il faut vider l'air a fond .et ca ne serre a rien de recuperer les billes , tu en trouve partout . des roulements , des vraies billes ect...
allez courrage et laches pas l'affaire.
@+ Michel Torro Rosso STR3 by E-Jan au 1/20 bientôt de belles photos - Page 2 254718

ps: ca a du etre ta fete hier , au sens propre comme au figuré. Torro Rosso STR3 by E-Jan au 1/20 bientôt de belles photos - Page 2 898642
bonne fete quand meme . Torro Rosso STR3 by E-Jan au 1/20 bientôt de belles photos - Page 2 168902
ericroc
Co-pilote
Co-pilote
ericroc

Masculin

Infos Racing
=>:
Torro Rosso STR3 by E-Jan au 1/20 bientôt de belles photos - Page 2 Left_bar_bleue2/70Torro Rosso STR3 by E-Jan au 1/20 bientôt de belles photos - Page 2 Empty_bar_bleue  (2/70)

MessageSujet: Re: Torro Rosso STR3 by E-Jan au 1/20 bientôt de belles photos   Torro Rosso STR3 by E-Jan au 1/20 bientôt de belles photos - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Mai - 7:32:42

Bon,

décalage horaire oblige, MFH vient de me répondre, et grand seigneur, il me renvoi une planche pour rien du tout. C'est vraiment super de leur part.

Ca fais plaisir. dés que je la reçois je reprends le montage, à mon avis pas avant deux semaines.

Et oui Michel ça a été ma fête au sens propre. Je te laisse imaginer
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Torro Rosso STR3 by E-Jan au 1/20 bientôt de belles photos   Torro Rosso STR3 by E-Jan au 1/20 bientôt de belles photos - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Mai - 7:43:13

et merde !!!!!!!! Quand je te disais de faire un scan HD de ta planche avant de commencer le montage !!!! Tu serais sorti d'affaire là !

Bon courage
ericroc
Co-pilote
Co-pilote
ericroc

Masculin

Infos Racing
=>:

MessageSujet: Re: Torro Rosso STR3 by E-Jan au 1/20 bientôt de belles photos   Torro Rosso STR3 by E-Jan au 1/20 bientôt de belles photos - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Mai - 8:12:41

Flying Frog a écrit:
et merde !!!!!!!! Quand je te disais de faire un scan HD de ta planche avant de commencer le montage !!!! Tu serais sorti d'affaire là !

Bon courage

Oui mais comment je fais après pour refaire une planche? j'ai pas le matériel moi.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Torro Rosso STR3 by E-Jan au 1/20 bientôt de belles photos   Torro Rosso STR3 by E-Jan au 1/20 bientôt de belles photos - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Mai - 8:19:48

Mais moi oui...
ericroc
Co-pilote
Co-pilote
ericroc

Masculin

Infos Racing
=>:

MessageSujet: Re: Torro Rosso STR3 by E-Jan au 1/20 bientôt de belles photos   Torro Rosso STR3 by E-Jan au 1/20 bientôt de belles photos - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Mai - 8:38:34

Flying Frog a écrit:
Mais moi oui...

Ok Alors MFH m'en renvoi, si dés que je les ai je te les envois, tu peux m'en faire une seconde?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Torro Rosso STR3 by E-Jan au 1/20 bientôt de belles photos   Torro Rosso STR3 by E-Jan au 1/20 bientôt de belles photos - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Mai - 8:49:45

Sois tu m'envoies la planche, soit tu fais un scan en très haute définition et on le conserve au cas où.

Refaire une planche c'est très long, beaucoup de taf pour ça, c'est pas seulement un scan et imprimer, loin de là. Je sais qu'il y a des gougnafiés qui "bossent" comme ça, mais ce n'est pas ma politique, je ne veux que du haut de gamme.

Donc on conserve en sécurité, et si le besoin s'en fait sentir, on refait. En effet je ne veux pas faire de plagiat et reproduire ce que d'autres ont déjà fait (sauf si ce qui a été fait est moche et demande à être totalement repris, amélioré et complété).

Vue la complexité de ta planche je te propose donc une issue de secours pour le cas où tu aurais à nouveau un souci, mais je ne veux pas lancer un tel boulot si ce n'est pas utile.

Donc on se garde un scan de bonne qualité au chaud, et on voit le cas échéant.

Ca te va ?
ericroc
Co-pilote
Co-pilote
ericroc

Masculin

Infos Racing
=>:

MessageSujet: Re: Torro Rosso STR3 by E-Jan au 1/20 bientôt de belles photos   Torro Rosso STR3 by E-Jan au 1/20 bientôt de belles photos - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Mai - 10:29:14

Oui bien sur ça me va. Comment faire un scan haute définition, il y a des boites qui font cela je suppose?
nico
Super pilote d'essai
Super pilote d'essai
nico

Masculin
Autos / motos préférées ? : Twingo dragster catégorie top fuel...J'gagne pas souvent!!!
Ma trombi : Torro Rosso STR3 by E-Jan au 1/20 bientôt de belles photos - Page 2 110

Infos Racing
=>:
Torro Rosso STR3 by E-Jan au 1/20 bientôt de belles photos - Page 2 Left_bar_bleue4/48Torro Rosso STR3 by E-Jan au 1/20 bientôt de belles photos - Page 2 Empty_bar_bleue  (4/48)

MessageSujet: Re: Torro Rosso STR3 by E-Jan au 1/20 bientôt de belles photos   Torro Rosso STR3 by E-Jan au 1/20 bientôt de belles photos - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Mai - 10:31:21

merde alors!!!!

j'ai eu le cas il y a 2 ans avec un F-86 sable au 1/48.
une bouteille d'alclad renversé dessus et hop le fuselage à complètement fondu!!!!!!

je compati avec toi, et je suis heureux que MFH te renvoie une planche.

du coup je me sens merdeux de t'avoir pousser à faire celle là alors que tu voulais faire autre chose.

A+
nico
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Torro Rosso STR3 by E-Jan au 1/20 bientôt de belles photos   Torro Rosso STR3 by E-Jan au 1/20 bientôt de belles photos - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Mai - 10:39:20

ericroc a écrit:
Oui bien sur ça me va. Comment faire un scan haute définition, il y a des boites qui font cela je suppose?
Tu n'as pas un scaner ? En 800 ou mieux 1200 dpi c'est bon puisque tout sera redessiné de toute façon. C'est pour avoir une base propre avec tous les détails.

Un truc important : lors du scan, mets un réglets à coté pour pouvoir caler les dimensions stp.
ericroc
Co-pilote
Co-pilote
ericroc

Masculin

Infos Racing
=>:

MessageSujet: Re: Torro Rosso STR3 by E-Jan au 1/20 bientôt de belles photos   Torro Rosso STR3 by E-Jan au 1/20 bientôt de belles photos - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Mai - 11:14:47

Ok,

je vais me débrouiller et trouver un scanner. Du coup je le ferais pour tout maintenant, comme ca les planches introuvables, je les aurait. On ne sait jamais.

MFH vient de me confirmer l'envois de ma planche. ça fait plaisir quand même le sérieux de cette boite. Du coup, ça fait avaler le prix . Il est vrai que c'est cher, mais déja au vu de la qualité des kits je trouvais cela justifié, mais la encore plus. C'est bien de voir des société encore un peu respectueuses de leur client, n'est-ce pas BBR...

J'ai terminé mon Hors sujet.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Torro Rosso STR3 by E-Jan au 1/20 bientôt de belles photos   Torro Rosso STR3 by E-Jan au 1/20 bientôt de belles photos - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Mai - 11:23:51

c'est un principe ur tout le monde, conserver un excellant scan des planches... Ca me fait penser à un truc : pour ceux que ça intéresse, envoyez moi vos scans. Je mettrai ainsi en place une decaltèque pour les accidents irréparables. Bien sûr ce ne sra en aucun cas pour faire du plagiat, ceux qui me connaissent savent bien que j'ai horreur de ça ! Attendez un peu avant (je suis dans ma voiture là Very Happy) mais j'ouvrirai une adresse mail dédiée et je vous indiquerai comment faire pour les fichiers supérieurs à 2Gb.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Torro Rosso STR3 by E-Jan au 1/20 bientôt de belles photos   Torro Rosso STR3 by E-Jan au 1/20 bientôt de belles photos - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Mai - 11:43:46

excellente idée ca surtout pour les kits de valeur.
j'ai quelques MFH , dont une Renault RSO1 que je devrais attaquer bientot , + des kits motos , alors ouvre ta boite mail , et surtout ouvre un topic pour la marche a suivre , les valeurs de scan ect... et des que ce sera fait ,si tu veux , on fait un essai.
@+ Michel Torro Rosso STR3 by E-Jan au 1/20 bientôt de belles photos - Page 2 254718

Dernière édition par Barryfan le Mar 19 Mai - 12:39:39, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Torro Rosso STR3 by E-Jan au 1/20 bientôt de belles photos   Torro Rosso STR3 by E-Jan au 1/20 bientôt de belles photos - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Mai - 11:49:04

Dès que Fanny a terminé ses courses nous rentrons à la maison et je m'en occupe. Nico, faudrait que tu répercute sur Fighters stp et que tu ouvres un sujet vérouillé ''decalthèque'' dans lequel je pourrai mettre les références sauvegardées. Tu peux voir ça stp ?
ericroc
Co-pilote
Co-pilote
ericroc

Masculin

Infos Racing
=>:

MessageSujet: Re: Torro Rosso STR3 by E-Jan au 1/20 bientôt de belles photos   Torro Rosso STR3 by E-Jan au 1/20 bientôt de belles photos - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Mai - 12:04:44

Superbe idée, un mal pour un bien finalement... Bon aller cet après midi c'est atelier peinture...du Mur
Ducat_fab
Pilote de formule 1
Pilote de formule 1
Ducat_fab

Masculin
Autos / motos préférées ? : Ferrari / Lotus
Ma trombi : Torro Rosso STR3 by E-Jan au 1/20 bientôt de belles photos - Page 2 P2709010

Infos Racing
=>:
Torro Rosso STR3 by E-Jan au 1/20 bientôt de belles photos - Page 2 Left_bar_bleue1/10Torro Rosso STR3 by E-Jan au 1/20 bientôt de belles photos - Page 2 Empty_bar_bleue  (1/10)

MessageSujet: Re: Torro Rosso STR3 by E-Jan au 1/20 bientôt de belles photos   Torro Rosso STR3 by E-Jan au 1/20 bientôt de belles photos - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Mai - 12:22:57

C'est loin d'être bête comme idée ça!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Torro Rosso STR3 by E-Jan au 1/20 bientôt de belles photos   Torro Rosso STR3 by E-Jan au 1/20 bientôt de belles photos - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Mai - 12:46:11

Comme promis, voici la présentation du service SOS decals : https://racing.1fr1.net/la-boite-a-outils-f38/service-sos-decals-t2690.htm
ericroc
Co-pilote
Co-pilote
ericroc

Masculin

Infos Racing
=>:

MessageSujet: Re: Torro Rosso STR3 by E-Jan au 1/20 bientôt de belles photos   Torro Rosso STR3 by E-Jan au 1/20 bientôt de belles photos - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Juin - 20:51:20

Salut à tous,

Voila, cela fait un moment je vous avais quité un peu dégouté. J'ai finalement reçu des nouveaux décalques de chez MFH, et j'i donc repris le montage de la STR3

Telle que vous voyez le model, rien n'est fixé. j'ai passé 6 couches de vernis, je peux vous assurer que ça brille.

J'ai fais les photos rapidement, je ferais des meilleures la prochaine fois.

J'ai bouzillé la carbonisation du triangle suppérieur avant donc je vais le refaire.

En gros reste plus qu'à monter tout ca, quelques finitions et ce sera fini.

Torro Rosso STR3 by E-Jan au 1/20 bientôt de belles photos - Page 2 1e6f685c5b3b411a9450979bda54e4f3
Torro Rosso STR3 by E-Jan au 1/20 bientôt de belles photos - Page 2 Eb6e6d399c78241bc039d7958305403c
Torro Rosso STR3 by E-Jan au 1/20 bientôt de belles photos - Page 2 0d6796d0b41b29122f4140ee683d07d5
Ducat_fab
Pilote de formule 1
Pilote de formule 1
Ducat_fab

Masculin
Autos / motos préférées ? : Ferrari / Lotus
Ma trombi : Torro Rosso STR3 by E-Jan au 1/20 bientôt de belles photos - Page 2 P2709010

Infos Racing
=>:
Torro Rosso STR3 by E-Jan au 1/20 bientôt de belles photos - Page 2 Left_bar_bleue1/10Torro Rosso STR3 by E-Jan au 1/20 bientôt de belles photos - Page 2 Empty_bar_bleue  (1/10)

MessageSujet: Re: Torro Rosso STR3 by E-Jan au 1/20 bientôt de belles photos   Torro Rosso STR3 by E-Jan au 1/20 bientôt de belles photos - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Juin - 21:00:31

Très jolie!!

En plus, la déco est vraiment chiadé!!

Bravo!

T'as pensé à faire le scan HD?
ericroc
Co-pilote
Co-pilote
ericroc

Masculin

Infos Racing
=>:

MessageSujet: Re: Torro Rosso STR3 by E-Jan au 1/20 bientôt de belles photos   Torro Rosso STR3 by E-Jan au 1/20 bientôt de belles photos - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Juin - 21:12:25

J'ai pas fais de scan encore, mais j'ai une seconde planche intacte de coté. je ferais un scan la semaine prochaine
nico
Super pilote d'essai
Super pilote d'essai
nico

Masculin
Autos / motos préférées ? : Twingo dragster catégorie top fuel...J'gagne pas souvent!!!
Ma trombi : Torro Rosso STR3 by E-Jan au 1/20 bientôt de belles photos - Page 2 110

Infos Racing
=>:
Torro Rosso STR3 by E-Jan au 1/20 bientôt de belles photos - Page 2 Left_bar_bleue4/48Torro Rosso STR3 by E-Jan au 1/20 bientôt de belles photos - Page 2 Empty_bar_bleue  (4/48)

MessageSujet: Re: Torro Rosso STR3 by E-Jan au 1/20 bientôt de belles photos   Torro Rosso STR3 by E-Jan au 1/20 bientôt de belles photos - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Juin - 21:17:27

très joli éric!!!!!

une vrai mise dans la boite à retrecir! Torro Rosso STR3 by E-Jan au 1/20 bientôt de belles photos - Page 2 599442

A+
nico
jldmodélisme
Super pilotes des 24H
Super pilotes des 24H
jldmodélisme

Masculin
Autos / motos préférées ? : Racing-Rallye-F1-Civile
Ma trombi : Torro Rosso STR3 by E-Jan au 1/20 bientôt de belles photos - Page 2 Jiel_210

Infos Racing
=>:
Torro Rosso STR3 by E-Jan au 1/20 bientôt de belles photos - Page 2 Left_bar_bleue1/2Torro Rosso STR3 by E-Jan au 1/20 bientôt de belles photos - Page 2 Empty_bar_bleue  (1/2)

MessageSujet: Re: Torro Rosso STR3 by E-Jan au 1/20 bientôt de belles photos   Torro Rosso STR3 by E-Jan au 1/20 bientôt de belles photos - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Juin - 21:39:58

Très beau tout ça !!! Torro Rosso STR3 by E-Jan au 1/20 bientôt de belles photos - Page 2 599442
ericroc
Co-pilote
Co-pilote
ericroc

Masculin

Infos Racing
=>:

MessageSujet: Re: Torro Rosso STR3 by E-Jan au 1/20 bientôt de belles photos   Torro Rosso STR3 by E-Jan au 1/20 bientôt de belles photos - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Juil - 18:41:58

Bonjour,

la voila quasiment terminée, reste les antennes à poser, et les roues à fixer, pour le reste c'est fini.

Une histoire qui se termine bien finalement. J'ajouterais de plus belles photos quand elle sera complètement terminée.

Torro Rosso STR3 by E-Jan au 1/20 bientôt de belles photos - Page 2 A87f049042c82c01a16f023e9e7bd315
Torro Rosso STR3 by E-Jan au 1/20 bientôt de belles photos - Page 2 865edffdb53abb2fc9baf967be9fc535
Torro Rosso STR3 by E-Jan au 1/20 bientôt de belles photos - Page 2 8e72356454953ea76f5e1b1ede74089a
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Torro Rosso STR3 by E-Jan au 1/20 bientôt de belles photos   Torro Rosso STR3 by E-Jan au 1/20 bientôt de belles photos - Page 2 Icon_minitime

Torro Rosso STR3 by E-Jan au 1/20 bientôt de belles photos
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant