| Dilution Gloss cote Humbrol | |
|
|
Auteur | Message |
---|
ericroc Co-pilote
Nombre de messages : 213 Age : 43 Autos / motos préférées ? : Ferrari 288 GTO Date d'inscription : 17/01/2009
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (2/70) Echelle favorite: 1/12e
| Sujet: Dilution Gloss cote Humbrol Sam 23 Mai 2009 - 17:29 | |
| Bonjour,
Voila, avec quoi on le dilue? |
|
| |
ALF Apprenti pilote
Nombre de messages : 129 Age : 53 Autos / motos préférées ? : Mac Laren Date d'inscription : 04/12/2007
| Sujet: Re: Dilution Gloss cote Humbrol Sam 23 Mai 2009 - 18:02 | |
| Salut,
Diluant "enamel" humbrol, ou essence de pétrole.
Perso j'aime pas trop, le séchage au toucher est trop long donc plus de temps pour attraper la poussière. |
|
| |
Ducat_fab Pilote de formule 1
Nombre de messages : 8506 Age : 53 Localisation : Loire Autos / motos préférées ? : Ferrari / Lotus Ma trombi : Date d'inscription : 22/01/2008
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (1/10) Echelle favorite: 1/24e
| Sujet: Re: Dilution Gloss cote Humbrol Sam 23 Mai 2009 - 18:21 | |
| Pour résumer, il vaut mieux prendre de l'acrylique |
|
| |
ericroc Co-pilote
Nombre de messages : 213 Age : 43 Autos / motos préférées ? : Ferrari 288 GTO Date d'inscription : 17/01/2009
| Sujet: Re: Dilution Gloss cote Humbrol Sam 23 Mai 2009 - 19:39 | |
| Oui bien sûr que l'acrilyque est mieux, mais c'est pour vernir la MacLaren qui est chromee. Et vu que j'ai recommence la peinture trois fois, c'est le seul vernis qui n'atteint pas le chrome.
Il peut s'appliquer a l'aero? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Dilution Gloss cote Humbrol Sam 23 Mai 2009 - 19:42 | |
| Pour le chrome, il y a bien mieux ! il y a une bombe qui fait un chrome extraodinaire : cette bombe miracle est de la marque SPAZ Stix et s'appelle "Ultimate Mirror Chrome"... et c'est une merveille !!!!! Il y a aussi un vernis spécifique, extra également. Ces deux prosuits sont en vente chez Oups (je le sais c'est moi qui leur ai conseillé d'en faire rentrer... Appelle Jean-Louis de ma part ! ) Sinon, dans ma gamme de decal, il y a du chrome en decal (pas du bare metal, du decal!) et là pas de souci pour vernir, c'est de la qualité, comme le reste des productions FFSMC bien sûr... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Dilution Gloss cote Humbrol Sam 23 Mai 2009 - 20:03 | |
| tiens pour finir le boulot de chris , le petit lien qui va bien . http://www.oupsmodel.com/index.php?cPath=20_104_273 et merci Chris je connaissait pas , m'en vais l'essayer . @+ Michel |
|
| |
ericroc Co-pilote
| Sujet: Re: Dilution Gloss cote Humbrol Sam 23 Mai 2009 - 20:04 | |
| C'est très gentil, mais la voiture est déja repeinte avec de l'alclad et les decals sont posés. Le résultat est très bien, mais maintenant j'aimerais la vernir. Néanmoins, je vais tester ce que tu dis, car j'ai aussi la MP4/22 au 1/43 |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Dilution Gloss cote Humbrol Sam 23 Mai 2009 - 20:09 | |
| par contre tu poses ca sur une base noir brillant ? |
|
| |
ericroc Co-pilote
| Sujet: Re: Dilution Gloss cote Humbrol Sam 23 Mai 2009 - 20:27 | |
| Absolument,
j'ai passé du noir brillant, et je l'ai quand même verni. Une fois sec, l'Alclad en très très fines couches, à environ 15cm.
C'est pas un miroir, mais la MP4/23 non plus n'en est pas un, donc assez fidèle. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Dilution Gloss cote Humbrol Sam 23 Mai 2009 - 20:29 | |
| excuses Eric j'aurai du faire citer , c'est a Chris en fait que je posais la question pour ce nouveau produit. pour l'alclad ca va @+ Michel |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Dilution Gloss cote Humbrol Sam 23 Mai 2009 - 20:43 | |
| Alors cette peinture se base sur une base brillante pour obtenir un fini brillant (mais pas farcément noire, un simple vernis bien brillant suffit pour obtenir un véritable miroir)) et mate pour un fini plus alu. C'est une pure merveille ! Je pensais avoir fait un post sur le sujet ? De toutes façons j'en parlerai bientôt puisque je vais traiter le moteur de mon '32 avec.
Un truc : utilisation du vernis spécifique obligatoire pour cause de fragilité sans ça. Une fois vernis, plus le moindre souci ! C'est à la base un produit utilisé par les modéliste RC... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Dilution Gloss cote Humbrol Sam 23 Mai 2009 - 20:48 | |
| merci Chris je viens d'en commander une bombe . @+ Michel |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Dilution Gloss cote Humbrol Sam 23 Mai 2009 - 21:08 | |
| N'oublie pas le vernis surtout Michel ! |
|
| |
ericroc Co-pilote
| Sujet: Re: Dilution Gloss cote Humbrol Sam 4 Juil 2009 - 13:47 | |
| Michel as tu reçu et essayé la bombe? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Dilution Gloss cote Humbrol Dim 5 Juil 2009 - 11:05 | |
| - ericroc a écrit:
- Michel as tu reçu et essayé la bombe?
salut Eric oui je l'ai, recue , mais pas encore essayé, et ilfaut queje commande le vernis , mais commeje vais attaquer un gros truc ou je vais surement en avoir besoin , je te dirais ca . @+ Michel |
|
| |
Doc Pilote de formule 1
Nombre de messages : 5480 Age : 45 Localisation : Paris Autos / motos préférées ? : ferrari Date d'inscription : 09/11/2007
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (5/22) Echelle favorite: 1/12e
| Sujet: Re: Dilution Gloss cote Humbrol Dim 5 Juil 2009 - 11:36 | |
| c'est quoi le gros truc ? |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Dilution Gloss cote Humbrol | |
| |
|
| |
| Dilution Gloss cote Humbrol | |
|