| [Help Needed] Tamiya Honda Pramac : recherche doc | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: [Help Needed] Tamiya Honda Pramac : recherche doc Mer 1 Juil 2009 - 17:55 | |
| A la demande de copains du forum, peu satisfait par la qualité très relative de la planche de decals fournie avec la Honda Pramac de chez Tamiya San, avec Fab nous avons pris la décision de produire une planche de qualité FFSMC Productions pour ce kit et donc bien sûr de tout redessiner (pas de copie chez nous !).
Malheureusement, la doc dont nous disposons est bien maigre et en tout cas insuffisante pour répondre à nos attentes en terme de qualité.
Si vous avez des trucs, merci de me contacter, ou Fab.
Pas mal de choses ont déjà été dessinées par Fab, mais nous voulons vérifier des trucs, compléter au maximum, etc...
En particulier, nous avons besoin de savoir si les bas de carénage sont bien gris ou s'ils sont métal comme nous le pensons. De même nous n'avons pas encore pu dégotter de photo correcte du tableau de bord... et nous avons besoin de savoir quel(s) type(s) de carbone fournir.
Vous avez compris que toute aide sera la bienvenue.
Merci par avance
Chris |
|
| |
Doc Pilote de formule 1
Nombre de messages : 5480 Age : 45 Localisation : Paris Autos / motos préférées ? : ferrari Date d'inscription : 09/11/2007
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (5/22) Echelle favorite: 1/12e
| Sujet: Re: [Help Needed] Tamiya Honda Pramac : recherche doc Mer 1 Juil 2009 - 18:41 | |
| euh.... tamiya n'a sorti à ma connaissance aucune honda pramac : il y a eu des tk studio27 et des décals MC (ceux que Yannick a utilisé ?). ensuite, il serait bon de nous donner l'année et le modèle de honda : entre la NSR 500 2002, la RCV 2002 et la RCV 2003, ce n'est pas la même chose. et attention, s'il s'agit de la RCV 2003 Pramac, les décals vont ressortir chez St27 alors qu'ils étaient en prod arrêtée depuis belle lurette |
|
| |
Ducat_fab Pilote de formule 1
Nombre de messages : 8506 Age : 53 Localisation : Loire Autos / motos préférées ? : Ferrari / Lotus Ma trombi : Date d'inscription : 22/01/2008
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (1/10) Echelle favorite: 1/24e
| Sujet: Re: [Help Needed] Tamiya Honda Pramac : recherche doc Mer 1 Juil 2009 - 18:47 | |
| Il semblerait que ce soit la version RCV 2002... |
|
| |
Doc Pilote de formule 1
Nombre de messages : 5480 Age : 45 Localisation : Paris Autos / motos préférées ? : ferrari Date d'inscription : 09/11/2007
| Sujet: Re: [Help Needed] Tamiya Honda Pramac : recherche doc Mer 1 Juil 2009 - 19:25 | |
| pas de RCV 2002 PRAMAC, s'il s'agit de 2002, il doit s'agir de la Honda NSR je ne sais pas qui vous l'a demandé, mais c'est dispo chez studio27 :
http://www.modelkits.be/domino/images/producten/getPic.php?foto=STUTK1231C.jpg |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Help Needed] Tamiya Honda Pramac : recherche doc Mer 1 Juil 2009 - 19:40 | |
| Fab, je crois que c'est la 2003... Museum l'a sortie mais en transfert à sec si j'ai bien compris. |
|
| |
fred Commissaire de piste
Nombre de messages : 25638 Age : 44 Localisation : thiais 94 Autos / motos préférées ? : ferrari Ma trombi : Date d'inscription : 12/11/2007
Infos Racing =>: Racing Groupe Montages en cours / Mon stock: (0/100) Echelle favorite: 1/12e
| Sujet: Re: [Help Needed] Tamiya Honda Pramac : recherche doc Mer 1 Juil 2009 - 19:46 | |
| Tam n a jamais sortie de boite une version Pramac
A+fredo _________________ A+fredo |
|
| |
Nombre de messages : 8506 Age : 53 Localisation : Loire Autos / motos préférées ? : Ferrari / Lotus Ma trombi : Date d'inscription : 22/01/2008
| Sujet: Re: [Help Needed] Tamiya Honda Pramac : recherche doc Mer 1 Juil 2009 - 19:56 | |
| Bon bin, ça doit être 2003 alors... Qu'est-ce que j'y connais moi en moulin à riz... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Help Needed] Tamiya Honda Pramac : recherche doc Mer 1 Juil 2009 - 19:58 | |
| Attends Fab, c'est pas une planche Tam mais une Museum... fausse comme tu l'as constaté... Ca donne une raison de plus pour faire un beau truc puisque le seul qui existe est inexact... |
|
| |
| Sujet: Re: [Help Needed] Tamiya Honda Pramac : recherche doc Mer 1 Juil 2009 - 20:07 | |
| Pas de probléme pour moi, elle quasi fini... Il ne me reste à faire que les marquages des pneus... |
|
| |
zaxxon Champion du monde des pilotes
Nombre de messages : 2112 Age : 57 Localisation : bretagne Autos / motos préférées ? : Ferrari testarossa, la Diablo, la Countach Date d'inscription : 07/11/2007
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (2/15) Echelle favorite: 1/12e
| Sujet: Re: [Help Needed] Tamiya Honda Pramac : recherche doc Mer 1 Juil 2009 - 20:26 | |
| alors je confirme tous ce que vous dites
c'est bien une planche de décalque museum collection des décalques sont des transferts du style des transfert tam pour les pneux
la version que j'ai c'est la 2003
apparement il y a une deux déco pour cette pramac la 1ere avec les prises d'air "exorbitées", la seconde tout a fait classique
mais c'est avoir une planche de décalque "classique" serait un enorme plus car c'est une déco qui le mérite alors merci à vous deux de nous faire le travail pour nous
j'ai réussi à voir quelques photos sur la bécane si cela peut vous aider
au fait pour le bas des carénages des "fléches" ressemble à de l'alu mat d'ailleurs si je dois les refaire je les refais en barre métal alu mat |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Help Needed] Tamiya Honda Pramac : recherche doc Mer 1 Juil 2009 - 20:41 | |
| Ce serait pas mieux si je faisais ces flèches en metal (donc decal, bien moins épais que du baremetal), quitte à les vernir en mat après la pose ? Pour les photos, n'hésite pas Yan, elles seront les bienvenues ! |
|
| |
Nombre de messages : 2112 Age : 57 Localisation : bretagne Autos / motos préférées ? : Ferrari testarossa, la Diablo, la Countach Date d'inscription : 07/11/2007
| Sujet: Re: [Help Needed] Tamiya Honda Pramac : recherche doc Mer 1 Juil 2009 - 20:48 | |
| va pour les décals effectivement comme tu dis ce sera certainement plus fins
j'ai réussi à trouver 3 photos par contre ce ne sera des HD mais cela te permets de voir quand même a quoi ressemble les sabots
je te les envoies de suite |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Help Needed] Tamiya Honda Pramac : recherche doc Mer 1 Juil 2009 - 20:49 | |
| d'ac.. sauf si ce sont les 3 ou 4 que tu m'avais déjà envoyées et qui ne sont pas assez parlantes pour avoir une bonne idée, en particulier pour les carbones. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Help Needed] Tamiya Honda Pramac : recherche doc Mer 1 Juil 2009 - 21:00 | |
| Si j'en crois les rares photos dégottées sur le web, c'est pas alu mat, mais alu tout court, donc mon metal ira parfaitement. |
|
| |
| Sujet: Re: [Help Needed] Tamiya Honda Pramac : recherche doc Mer 1 Juil 2009 - 21:21 | |
| alors c'est peut être le cas car c'est vrai que sur le web j'ai pas trouvé grand chose |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Help Needed] Tamiya Honda Pramac : recherche doc Mer 1 Juil 2009 - 21:22 | |
| onva se débrouiller. Ce qui serait bien c'est d'avoir un tableau de bord non ? |
|
| |
| Sujet: Re: [Help Needed] Tamiya Honda Pramac : recherche doc Mer 1 Juil 2009 - 21:26 | |
| ce serait un plus mais je penses à mon avis pas trés necéssaire mais ça ce n'est que mon avis |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Help Needed] Tamiya Honda Pramac : recherche doc Mer 1 Juil 2009 - 21:27 | |
| Il se préseente comment sur le kit ? Faut le peindre ? |
|
| |
| Sujet: Re: [Help Needed] Tamiya Honda Pramac : recherche doc Mer 1 Juil 2009 - 21:55 | |
| Pfff dans l'ensemble, il sont très moche les décals de TdB des kits... Avec une belle photo, on devrait avoir quelque chose de bien mieux |
|
| |
| Sujet: Re: [Help Needed] Tamiya Honda Pramac : recherche doc Mer 1 Juil 2009 - 22:06 | |
| tamiya n'a pas changé ces décals de TDB depuis la rc version 2002 donc c'est le compte tour et un ecran lcd vert vide donc c'est pas une merveille tiens voici un lien vers quelques photos de la RC version 2003 dont une pour la pramac avec les renflements des entrées d'air
http://www.europark.com/rmac/honda_rc211v_2003.htm
on peut voir un peu une photo sur le tbd mais c'est vrai qu'il parait assez simpliste |
|
| |
Doc Pilote de formule 1
| Sujet: Re: [Help Needed] Tamiya Honda Pramac : recherche doc Mer 1 Juil 2009 - 22:31 | |
| alors si c'est la RCV 2003 PRAMAC, je vais être peut-être pénible, mais la planche museum collection n'est pas la seule : Studio27 va rééditer dans les prochains jours sa planche pour RCV 2003 PRAMAC, éditée par cartograph l'information vient du site de Max, donc plutôt sérieuse donc vous faites comme vous voulez, mais je trouve l'intérêt de la planche plutôt limitée du coup |
|
| |
| Sujet: Re: [Help Needed] Tamiya Honda Pramac : recherche doc Mer 1 Juil 2009 - 22:38 | |
| Pour ma part, j'ai fini la composition de la planche... Donc maintenant, c'est à Chris de voir si on continu ou pas Je crois qu'il va falloir que l'on se remette sur la planche M1 IRTA 2007, la au moins, y'a pas encore, enfin pas à ma connaissance... A ce propos, je cherche un volontaire qui aurait le kit "kivabien" pour faire des tests de proportion... Car j'ai pas de M1 en stock moi... Avis aux amateurs |
|
| |
Doc Pilote de formule 1
| Sujet: Re: [Help Needed] Tamiya Honda Pramac : recherche doc Mer 1 Juil 2009 - 22:46 | |
| je vais le commander avec ma M1 2007 Assen, donc si tu as besoin pas de problème
P.S. : je ne disais pas ça pour vous casser le moral, entendons-nous bien les copains, je veux juste vous éviter de trop vous investir dans un projet où la concurrence est déjà présente |
|
| |
| Sujet: Re: [Help Needed] Tamiya Honda Pramac : recherche doc Mer 1 Juil 2009 - 22:52 | |
| effectivement je confirme ce que dis doc j'ai été faire un tour sur HLJ et cette planche serait disponible sans tarder |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Help Needed] Tamiya Honda Pramac : recherche doc Jeu 2 Juil 2009 - 7:43 | |
| Ben un question : studio 27 représente-t-il le métal avec du métal ou avec du gris ? Si c'est avec du gris, rien que ça justifierait que nous continuions. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Help Needed] Tamiya Honda Pramac : recherche doc | |
| |
|
| |
| [Help Needed] Tamiya Honda Pramac : recherche doc | |
|