| Question vernis | |
|
|
Auteur | Message |
---|
jldmodélisme Super pilotes des 24H
Nombre de messages : 4262 Age : 67 Localisation : Hainaut / Belgique Autos / motos préférées ? : Racing-Rallye-F1-Civile Ma trombi : Date d'inscription : 10/10/2008
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (1/2) Echelle favorite: 1/24e
| Sujet: Question vernis Jeu 9 Juil 2009 - 18:38 | |
| Après avoir entendu parler du vernis Mr. Hobby, j'ai acheté une bombe en expo à la boutique Domino et j'ai eu ceci : (Très bon vernis bien brillant) Pour réapprovisionner mon stock pour les vacances j'ai racheté 2 bombes chez mon revendeur habituel et en Mr. Hobby, lui ne connait que celui-ci : Pourrait-on me dire quelle est la différence entre les deux, si ce n'est à première vue la quantité ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Question vernis Jeu 9 Juil 2009 - 18:57 | |
| Le super clear est très brillant, celui avec le logo oups est satiné. |
|
| |
Nombre de messages : 4262 Age : 67 Localisation : Hainaut / Belgique Autos / motos préférées ? : Racing-Rallye-F1-Civile Ma trombi : Date d'inscription : 10/10/2008
| Sujet: Re: Question vernis Jeu 9 Juil 2009 - 19:10 | |
| - Flying Frog a écrit:
- Le super clear est très brillant, celui avec le logo oups est satiné.
La bombe grise, c'est pourtant du gloss et dans la même gatégorie il existe en satin et mat donc ??? Mais en résumé si je veux la Ferrari bien brillante, il serait préférable d'appliquer le Top coat (bombe bleue) ??? |
|
| |
Ducat_fab Pilote de formule 1
Nombre de messages : 8506 Age : 53 Localisation : Loire Autos / motos préférées ? : Ferrari / Lotus Ma trombi : Date d'inscription : 22/01/2008
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (1/10) Echelle favorite: 1/24e
| Sujet: Re: Question vernis Jeu 9 Juil 2009 - 19:11 | |
| Les 2 images ont le logo Oups Après, sur la 1ere y'a l'ancien, sur la 2eme, le nouveau... Fatigué le Chris?? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Question vernis Jeu 9 Juil 2009 - 19:16 | |
| Oui Fab, plutôt très beaucoup ce soir...
Alors je recommence : celui du haut est un satiné-brillant, le second un vrai brillant.
Perso pour les maquettes de voitures je ne suis pas très adepte du vernis : je préfère du polish chargé en teflon, mais si tu veux vernir JL, et avoir un beau brillant, c'est plutôt le second. |
|
| |
| Sujet: Re: Question vernis Jeu 9 Juil 2009 - 19:26 | |
| - Flying Frog a écrit:
Alors je recommence : celui du haut est un satiné-brillant, le second un vrai brillant.
Perso pour les maquettes de voitures je ne suis pas très adepte du vernis : je préfère du polish chargé en teflon, mais si tu veux vernir JL, et avoir un beau brillant, c'est plutôt le second. Bon ok, cela dit celui en bombe bleue a déjà un brillant top alors si les bombes grises le sont encore plus... c'est le super top !!! Pour info, je préfère toujours vernir les maquettes garnies de décals pour leur protection dans le temps et lors de manipulation si je vais en expo, surtout quand c'est une F1, même en vrais ça blinque toujours ces tutures ! Merci pour vos réponses hyper rapides. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Question vernis Jeu 9 Juil 2009 - 19:30 | |
| Oui, pour les decals, ça fixe mieux, c'est vrai. |
|
| |
vince78 Champion de France des pilotes
Nombre de messages : 1139 Age : 51 Autos / motos préférées ? : De Tomaso Pantera GT5, Ferrari 288 GTO Date d'inscription : 03/12/2007
| |
| |
evo-custom Nouveau membre
Nombre de messages : 26 Age : 31 Localisation : Metz 57 Autos / motos préférées ? : Rx.7 FD3S Date d'inscription : 02/05/2009
| Sujet: Re: Question vernis Jeu 9 Juil 2009 - 20:21 | |
| Bonsoir,
J'ai une question sur ce produit,
Est-il compatible avec les peinture TS de Tamiya et les peinture Zero paint ? (car le vernis TS-13 Tamiya ne brille pas assez je trouve :/) |
|
| |
| Sujet: Re: Question vernis Jeu 9 Juil 2009 - 20:30 | |
| D'après mes nombreuses lectures sur ce forum (et sur d'autres) où on parle de ce produit, il ne serait pas agressif comme le TS 13 qui peut provoquer des réactions avec certaines peintures et décal. C'est pour cela que je veux utiliser le Mr. Hobby et être sûr de ne pas rencontrer de problème de réaction chimique agressive. J'ai vernis le casque de mon pilote de la 312T avec la bombe bleue et il est superbe sans le moindre petit problème. |
|
| |
evo-custom Nouveau membre
Nombre de messages : 26 Age : 31 Localisation : Metz 57 Autos / motos préférées ? : Rx.7 FD3S Date d'inscription : 02/05/2009
| Sujet: Re: Question vernis Jeu 9 Juil 2009 - 20:37 | |
| Merci de ta réponse, il faudra que je l'essaie à l'occasion quand ma bombe de TS-13 est vide |
|
| |
Doc Pilote de formule 1
Nombre de messages : 5480 Age : 45 Localisation : Paris Autos / motos préférées ? : ferrari Date d'inscription : 09/11/2007
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (5/22) Echelle favorite: 1/12e
| Sujet: Re: Question vernis Jeu 9 Juil 2009 - 22:02 | |
| alors attention, les 2 vernis que tu montres JLD, bien que de la même marque Mr Hobby, sont 2 produits différents, de part leur composition : - le top coat (le bleu donc) existe en version matt, satiné (semi-gloss comme sur la photo que tu as mise) et brillant (gloss) : il a le merveilleux avantage d'être inoffensif pour les décals, par contre le rendu "brillant" du gloss est moins important qu'avec du TS13 par exemple, et la peinture, même bien sèche, a tendance à marquer les empreintes digitales trop appuyées. Je n'utilise donc personnellement que le matt et le satiné
-le super-clear (le gris donc) existe également en matt, satiné et brillant. Sa composition je pense se rapproche du TS13 tamiya (cellulosique sans doute donc), et il a présenté lorsque je l'ai essayé les mêmes avantages et inconvénients que ce dernier : rendu brillant impeccable avec une totale tolérance à la manipulation, mais il m'a flingué 2 décals...... je ne l'utilise donc que passé à l'aéro sur des petites pièces quand je ne sors pas le poly-u
par contre evo-custom si tu ne trouves pas le vernis TS13 assez brillant c'est qu'il y a eu un problème lors de son application, car hormis le poly-u aucun vernis ne m'a donné autant satisfaction en terme de brillance. |
|
| |
| Sujet: Re: Question vernis Ven 10 Juil 2009 - 8:23 | |
| Merci pour la réponse Doc, celle-ci aura le mérite de me mettre en garde pour éviter tous problèmes, cela dit le revendeur (qui est lui-même maquettiste) m'a dit qu'il appliquait ce vernis sur tous type de peinture (Humbrol, acrylique...etc) sans aucun problème alors que le TS 13 sur Humbrol, c'est la cata.
Pour le poly-u, j'ai déjà utilisé et c'est vrais que le résultat est top mais je dois aller le chercher au fur et à mesure chez mon carrossier, j'aimerais en acheter pour l'avoir toujours à disposition mais chez les revendeurs de matériel automobile (en Belgique), on me dit que ce type de vernis n'existe plus ??? Pourrais-tu me donner des indications sur les marques encore disponibles et éventuellement auprès de quelle enseigne d'auto-shop je pourrais en trouver (je vais souvent dans le nord de la France donc s'il y a une de ces enseignes dans le complexe commerciale de Louvroil, Maubeuge, je passerai y faire un tour). |
|
| |
Doc Pilote de formule 1
Nombre de messages : 5480 Age : 45 Localisation : Paris Autos / motos préférées ? : ferrari Date d'inscription : 09/11/2007
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (5/22) Echelle favorite: 1/12e
| Sujet: Re: Question vernis Ven 10 Juil 2009 - 9:04 | |
| perso j'utilise le vernis bi-composant zeropaint vendu chez hiroboy |
|
| |
alfaslot Nouveau membre
Nombre de messages : 6 Age : 59 Autos / motos préférées ? : Alfa Romeo Date d'inscription : 03/06/2009
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (0/4) Echelle favorite: 1/24e
| Sujet: Re: Question vernis Ven 10 Juil 2009 - 13:13 | |
| Je confirme par expérience, le super clear ne fait pas du tout bon ménage avec les décalques, contrairement au Top Coat. |
|
| |
| Sujet: Re: Question vernis Ven 10 Juil 2009 - 14:16 | |
| Merci de vos réponses, je vais vite aller ramener les 2 bombes de super clear chez mon revendeur. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Question vernis | |
| |
|
| |
| Question vernis | |
|