|
|
| question sur vernis ZP | |
| | Auteur | Message |
---|
lascar Champion de France des pilotes
Nombre de messages : 1325 Age : 64 Localisation : Bretagne 22 Autos / motos préférées ? : ma MX5 Niseko noire de 2008 Date d'inscription : 21/07/2011
| Sujet: question sur vernis ZP Sam 19 Oct 2013 - 13:07 | |
| Je voudrai savoir la différence entre ces deux vernis . Un a l'air d'être prêt à l'emploi et l'autre est à mélanger . Je pense que le premier doit être plus simple à mettre en œuvre . le quel me conseillerez vous ? Où vous fournissez vous en ZP . Il y a Hiroboy et Domino ,il y a t il d'autre vendeur intéressant au niveau prix . Merci
Dernière édition par lascar le Sam 19 Oct 2013 - 13:15, édité 1 fois |
| | | Alexdu31 Champion du monde des pilotes
Nombre de messages : 1855 Age : 50 Autos / motos préférées ? : ford mustang Date d'inscription : 18/04/2010
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (0/0) Echelle favorite:
| Sujet: Re: question sur vernis ZP Sam 19 Oct 2013 - 13:15 | |
| Moi aussi je m'interroge. D'après ce que j'ai pu glaner comme info, l'un est prêt à l'emploi mais le 2K, qui est à mélanger soit même donne de bien meilleurs résultats. A confirmer..... Sinon perso je commande chez domino quand ils ne sont pas en rupture de stock et le choix des couleurs est moins vaste que hiroboy
Dernière édition par Alexdu31 le Sam 19 Oct 2013 - 13:17, édité 1 fois |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: question sur vernis ZP Sam 19 Oct 2013 - 13:17 | |
| ZP fait bien deux vernis dont un tout prêt. Ne l'ayant jamais utilisé, je ne peux pas te donner un avis sur celui-ci. Par contre, le poly 2 composants + diluant est vraiment bien et au même titre que celui distribué par Renaissance. Les teintes ZP, je les commandes chez Domino. Ils sont rapides et les tarifs sont justes. Le seul bémol sont les ruptures qui sont fréquentes. Il faut juste ne pas être pressé dans ce cas. |
| | | ducatichris Champion du monde des pilotes
Nombre de messages : 2612 Age : 55 Localisation : Yveline Autos / motos préférées ? : Ducati, Ducat et en auto c'est plutôt du rouge Date d'inscription : 07/01/2008
Infos Racing =>: Racing Groupe Montages en cours / Mon stock: (1/7) Echelle favorite: 1/12e
| Sujet: Re: question sur vernis ZP Sam 19 Oct 2013 - 17:11 | |
| J'ai utilisé les deux, le pré thined m'a fait une réaction bizarre à la sortie de l'aéro (comme des fils) qui était du je pense à la buse de l'aéro trop petite (je ne l'utilise plus). Mais pour moi, ce n'est pas la même chose que le 2 pack clear coat qui est bien plus "facile" à passer mais les pièces à vernir doivent être bien dégraissé. Perso j'utilise le vernis bi composant Renaissance qui est pour moi le mieux. |
| | | LucB Super pilotes des 24H
Nombre de messages : 3216 Age : 56 Localisation : Belgique / Brabant Wallon Autos / motos préférées ? : MX5, Simca 1100 Ti Ma trombi : Date d'inscription : 23/09/2010
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (4/114) Echelle favorite: 1/24e
| Sujet: Re: question sur vernis ZP Lun 21 Oct 2013 - 1:21 | |
| Le premier est un vernis cellulosique, comme le Mr Hobby ou le Tamiya TS13. Le second est un vernis polyuréthane 2 composants (vernis + durcisseur). Chimiquement, ce n'est pas la même chose. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: question sur vernis ZP | |
| |
| | | | question sur vernis ZP | |
|