salut à tous,
avant de profiter d une bonne grosse pause forcée pour rattraper un peu de concentration et de dextérité,je voudrais vous poser 1 dernière question:
cela fait des années maintenant que je réalise mes assemblages (carénages ,echappement,moteur,etc...) avec de la colle tamiya extra fluide(celle au bouchon vert) mais je ne sais pas si je procéde correctement au collage par capillarité.
par exemple pour un pot d echappement moulé en 2 partie, pour le collage je prends une des 2 parties que j enduis de colle sur toute sa longueur et dans la foulée , je positionne les 2 parties l une contre l autre et je presse l ensemble ainsi obtenu jusqu à ce que la colle prenne et à l obtention d un léger bourelet .
je ponce ensuite le joint 24 heures plus tard et je peaufine(voir refait entierement ) le joint avec un filet de cyano(que je reponce également 24h apres ,bien evidement).
mais en fait, je me demande si je procede correctement pour le principe de collage par capillarité.
ne doit on pas normalement placer les pieces l une contre l autre dés le départ puis ensuite appliquer la colle grace au tire ligne pour obtenir un joint de meilleure facture ?
je vous remercie par avance pour vos réponses éclairées et vous salue bien,
cyrille