| une autre japonaise au man | |
|
+6ferrari bruno 34 zaxxon nico argentino ghostdriver vinceb 10 participants |
|
Auteur | Message |
---|
vinceb Apprenti pilote
Nombre de messages : 100 Age : 47 Localisation : nord Autos / motos préférées ? : aston DBR9 Date d'inscription : 23/01/2009
| Sujet: une autre japonaise au man Mar 11 Aoû - 14:41:04 | |
| Voila mon dernier kit en cours :une Nissan R89 tamiya. Le kit est une bonne vieille reproducion d'une voiture des 24H du mans et même s'il commence à dater un peu la qualités est là . Présentont d'abord la bête Nissan engage en 1989 un nouveau proto baptisé R89C trois exemplaire équipé d'un V8 turbo de 3.5L sont engagé sous les couleur de Calsonic . Malheureusement pour Nissan aucune des voiture ne vérra l'arrivées la premiere étant éliminé après seulement 15mn de course sur sortie de piste alors que les deux autres abandonnerons sur problème mécanique. Le sujet de ce kit n'est donc pas un modèle des plus glorieux au mans mais ne boudons pas notre plaisir les protos endurances étant pllutot rare cher les industriel de la maquette( à quand de nouveaux proto monsieur tamiya). Comme dit plus haut le kit commence à avoir de la bouteille mais il reste tres bon . Il ressemble beaucoup dans sa conception à la Sauber C9 ou à la porche 962 avec une grappe regroupant partie avant de la carosserie et capot arriere un chassis d'une seule piece et deux grappe regroupant les elément méchanique dont une bonne représentatoin du moteur. Suivent des pneus en vinyl une grappe transparente et une impresssionante planche de décal prometant quelques moments de solitudes Pour finir les presentations voici le contenu de la boite en images Apres ces presentations les pieces sont laver au liquide vaisselle le chassis est peint en noir satin les pieces du moteur sont assemblées et peinte en respectant à peu près la notices Tamiya tres clair et des petit trous sont fait pour passer les cables réaliser en fil de fer et autre gaine de différet diametre le tous en s'inspirant des photos glaner à droite ou à gauche. On peint ls conection en argent X11 puis on recouvre de rouge et de bleu translusside Avant d'installer notre araigner dans le cahssis ont colle le baignoir du poste de pilotage et on recouvre de carbon les partie qui sont en noir satin sur la notice tamiya Et voila ce que sa donne : une fois moteur boite et suspention arriere installé on pose les radiateurs avec leurs durites réalisées en gaine tamiya fournit avec les kits de motos. Puis vienne les disque de freins peint en suivant la doc et les deux arrivées d'éssences et la sa donne sa: Et voila pour le moment |
|
| |
ghostdriver Pilote régional
Nombre de messages : 319 Age : 35 Localisation : morbihan Autos / motos préférées ? : Mercedes SLR, Nissan GT-R, Corvette Z06, Ford GT, Porsche carrera Ma trombi : Date d'inscription : 07/06/2009
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (1/5) Echelle favorite: 1/24e
| Sujet: Re: une autre japonaise au man Mar 11 Aoû - 16:06:55 | |
| wwwwwaouuuuuuh quel realisme bonne continuation moi je prépare aussi une nissan mais bien plus récente et qui a déja une histoire glorieuse la GTR civile et la même en race car bon courage a toi |
|
| |
argentino Nouveau membre
Nombre de messages : 49 Age : 38 Localisation : lorraine Autos / motos préférées ? : mclaren mp4/4 Ma trombi : Date d'inscription : 24/04/2009
| Sujet: Re: une autre japonaise au man Mer 12 Aoû - 0:31:56 | |
| |
|
| |
nico Super pilote d'essai
Nombre de messages : 26486 Age : 49 Localisation : sarbazan dans les landes Autos / motos préférées ? : Twingo dragster catégorie top fuel...J'gagne pas souvent!!! Ma trombi : Date d'inscription : 25/11/2006
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (4/48) Echelle favorite: 1/12e
| Sujet: Re: une autre japonaise au man Mer 19 Aoû - 9:44:09 | |
| très joli, vite la suite!!!!! A+ nico |
|
| |
zaxxon Champion du monde des pilotes
Nombre de messages : 2112 Age : 57 Localisation : bretagne Autos / motos préférées ? : Ferrari testarossa, la Diablo, la Countach Date d'inscription : 07/11/2007
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (2/15) Echelle favorite: 1/12e
| Sujet: Re: une autre japonaise au man Mer 19 Aoû - 10:18:32 | |
| beau travail sur le bloc moteur |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: une autre japonaise au man Mer 19 Aoû - 13:41:00 | |
| je plussoie avec les copains ! quel boulot !!! sensasionnel |
|
| |
ferrari bruno 34 Champion du monde des pilotes
Nombre de messages : 2688 Age : 62 Localisation : montpellier Autos / motos préférées ? : f1,lamborghini Date d'inscription : 24/11/2007
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (0/1) Echelle favorite: 1/20e
| Sujet: Re: une autre japonaise au man Mer 19 Aoû - 13:41:52 | |
| bravo,nickel |
|
| |
vinceb Apprenti pilote
Nombre de messages : 100 Age : 47 Localisation : nord Autos / motos préférées ? : aston DBR9 Date d'inscription : 23/01/2009
| Sujet: Re: une autre japonaise au man Jeu 20 Aoû - 19:33:59 | |
| Bonjours à tous ! Voila donc la suite et fin du montage de cette Nissan au Mans. Apres avoir fini l'arrière de la bête on passe une couche de blanc sur la carosserie de la belle et pendant que tous ce petit monde est mis à sécher on passe au bureau du pilote, ici rien de spéciale car il en restera peu de visible. Les sangles du harnais sont bricoler à partir de bande cache et les pieces sont assemblé en suivant la notice Une fois ces opérations réalisées sa donne sa: les pieces de caro étant sèche on vérifie qu'il n'y à pas de pétouille on commence le morceau de bravoure qu'est la planche de décal et comme il ni en a pas assé on rajoute juste un peu de carbone pour le fun il faudra bien faire attention à l'ordre de pose des décals on commence par le capot arrière avec les grosse parties bleu recouvrant les ailes en coupant au endroit des ouvertures on pose ensuite ceux qui recouvrent les passages de roues avant de finir le bleu avec les petits morceaux recouvrant l'arriere au niveau des feus (attention ici à coller la bonne piece il y à en effet deux versions de cette partie en fonction de l'équipage choisie) perso j'ai préferé mettre les 4 feux rond rappellant ceux des skyline. Une fois que ces décals sont posé on laisse un pneu reposer en s'attaquant à l'ailerons arrière sur lequel il faut apposer un truc énorme et pas pratique du tout mais bon avec un peu de patience sa passe. Une fois tous sa fait on prend un petit café et on finit le capot avec le reste des décals qui seront une partie de plaisir pour ceux qui ont posé les parement bleu tous comme la fin de l'ailerons. Et une fois que c'est fait on à sa: Alors commence le morceaux de bravoure avec la partie avant. Là il faut suivre les numéros de repére de la planche de décals avec en premier les parties bleues puis les bandes rouges à noter qu'a ce stade mieux vaut ne pas avoir collé les parties vitrées (parbrise et phare avant) et que les pieds d'antennes gravées au pieds des portes soit enlevé afin de ne pas galérer encores plus. Une fois que tous sa est terminé et avec bon nombre de nom d'oiseaux de petite crise et l'aide du seche cheveux masqué (merci à madame) on poura finir par poser les partie vitrées et le reste des décals qui vont plutot bien à placer (merci cartographe). Une fois que vous en arrivé là vous pouvez soufler un bon cout et vous apercevoir que sur le bleu et le rouge ba y à des trous. Apres une nouvelle série de nom d'oiseaux contre Tamiya San vous prenez vos pinceaux et vous chercher le bon bleu pour boucher ces m....... et là pas de panique on y arrive avec des teintes tamiya c'est 50/50 avec du X4 et du X14. Tout ce blabla pour ne pas avoir à faire cette foutue déco bleu avec de la peinture et des masques, mais bon je suis encore plus mauvais avec mes pinceaux qu'avec les décals alors..... Bon maintenant si vous avez fait tout sa sa donne sa: mainteant un second ouf et en se retournant ont ce rend compte qu'il ne reste plus grand chose dans la boite. Du coup on prend sot vernis et on protège le tout faudrait pas avoir à tous recommancer. Apres deux couches de vernis et une semaine de séchage à l'abris de tous ce qui pourais venir foutre le binz das ntre veris on ponce un petit coup si besoin on lave et on assemble les pièce encore séparées et on recouvre d'une derniere fine couche de vernis , pour le fun on reproduit les marquages sur les pneu et là on en est là: Au joie la belle est fini et va pouvoir rejoindre ces camarade en vitrines une autre séie de photos pour la postéritées: Et merde je vien de voir sur les photos que j'avais oublié l'éssuis glace..... Si non pour le prochains kit on reste cher Tamiya et au Mans mais avec une voiture au palmares bien plus impressionant : une Porsche 956 sur laquelle on va essayer de détailler la partie arriere Salut et àvos com |
|
| |
MARATHONMAN Pilote régional
Nombre de messages : 464 Age : 56 Autos / motos préférées ? : PEUGEOT Ma trombi : CARPE DIEM Date d'inscription : 23/07/2009
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (0/0) Echelle favorite:
| Sujet: Re: une autre japonaise au man Jeu 20 Aoû - 20:00:12 | |
| SUPER TU ES UN PRO DES DECALS TOI!
sinon les retro se colent sur la vitre des portières |
|
| |
nico Super pilote d'essai
Nombre de messages : 26486 Age : 49 Localisation : sarbazan dans les landes Autos / motos préférées ? : Twingo dragster catégorie top fuel...J'gagne pas souvent!!! Ma trombi : Date d'inscription : 25/11/2006
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (4/48) Echelle favorite: 1/12e
| Sujet: Re: une autre japonaise au man Jeu 20 Aoû - 20:26:16 | |
| à voir les photos, on dirait de la peinture ton bleu! un grand bravo pour cette superbe maquette et dette superbe pose de decals A+ nico |
|
| |
SUBZERO Pilote régional
Nombre de messages : 288 Age : 31 Autos / motos préférées ? : AUDI R8,AUDI QUATTRO S4 ....... Date d'inscription : 26/02/2009
| Sujet: Re: une autre japonaise au man Jeu 20 Aoû - 21:16:57 | |
| bsr, elle est vraiment tres reussie,la pose des decals est bien propre,le detaillage du moteur est a tomber,mais ce que j aime le plus,c est le marquage sur les pneus(sens de rotation et drote,gauche)c est le detail qui tue.
felicitation
a+ stef |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: une autre japonaise au man Jeu 20 Aoû - 23:26:58 | |
| et vinceb, t as pris des tofs de la vraie ,hein,avoue . c est pas bien ça sans rire,elle est magnifico |
|
| |
caphil Co-pilote
Nombre de messages : 225 Age : 53 Autos / motos préférées ? : moto gp Date d'inscription : 16/06/2008
| Sujet: Re: une autre japonaise au man Ven 21 Aoû - 11:46:31 | |
| |
|
| |
ghostdriver Pilote régional
Nombre de messages : 319 Age : 35 Localisation : morbihan Autos / motos préférées ? : Mercedes SLR, Nissan GT-R, Corvette Z06, Ford GT, Porsche carrera Ma trombi : Date d'inscription : 07/06/2009
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (1/5) Echelle favorite: 1/24e
| Sujet: Re: une autre japonaise au man Dim 23 Aoû - 12:07:19 | |
| impec tu les a fait avec quoi les marque sur tes pneux? |
|
| |
vinceb Apprenti pilote
| Sujet: Re: une autre japonaise au man Dim 23 Aoû - 15:37:25 | |
| Salut à tous .
Merci pour les com sa encourage Pour les décal il s'uffit de prendre sont temps et avec un bon seche cheveux sa va tous seul (surtout avec du cartograph) pour les marquages des pneus du blanc mat et un pinceau fin suffise il faut juste ne pas prendre 5 café avant. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: une autre japonaise au man Jeu 27 Aoû - 17:24:46 | |
| vinceb chapeau !! le moteur est un exemple que je vais suivre sur la " courage "
en revanche une question .. le chassis arrierre etait il bien en carbonne ???
sr mes doc !!! non , mais c est des doc courage que j ais !!!
j aimerais maitriser les decals aussi propre que toi !!! en fait des qu il sagit de recouvrir une grande surface moi est une cata .. donc peinture !!! |
|
| |
midnight01 Champion du monde des pilotes
Nombre de messages : 1727 Age : 40 Localisation : Rhone-alpes Autos / motos préférées ? : Subaru Ma trombi : Date d'inscription : 01/12/2007
Infos Racing =>: Racing Groupe Montages en cours / Mon stock: (1/10) Echelle favorite: 1/24e
| Sujet: Re: une autre japonaise au man Jeu 27 Aoû - 17:36:52 | |
| Magnifique dans un premier temps je croyais que c'était la vrai...
@+ greg |
|
| |
vinceb Apprenti pilote
| Sujet: Re: une autre japonaise au man Jeu 27 Aoû - 18:05:19 | |
| Salut Maniac pour le carbonne les docs utilisées laisse baigné le doute mais le dessin de la boite TAM semble indiqué que le chassis est en carbonne tous comme bon nombre de miniature au industriel alors comme sa rend bien pourquois pas.... pour la courage la doc risque d'etre encore plus dur à trouver mais à priori je ne vois pas pourquois la matiere du chassis aurais changé donc pour moi sa serait carrbonisation du chassis.
Pour la pose des décal il n'y à vraiment rien de compliqué c'est juste une question de temps. Il faut dabord coupé au plus juste le décal, on trempe dans l'eau caude (mais pas trop), apres une vingtaine de seconde on retire le décal de l'eau et on egoute sur du papier absorbant , on fait glissé le motif pour le faire légerement dépasser du support, on pose au plus pres de l'emplacement définitf on appuis legerement avec un chiffon propre ou de l'absorbant et ensuite on tire le support doucement en absorbant au fur et à mesure dans le cas d'une grande pieces , une fois le support complétement elevé on retouche si besoin la poition du décal qui pour sa doit toujours etre humide (on remouille si besoin). Une fois trouver la bonne position on enlève toute l'eau qui reste sur le décal. Si ce dernier est posé sur une forme torturé ou sur des détail à faire ressortir on arrose copieusement de solution spécial à décal (toute fonctionne aussi bien mais je n'utilise que du microsol) et si le décal est vraiment épais ou l'emplacement tarabiscoter on remplace le microsol par du diluant tamiya ou de l'alcool (beaucoup plus violent) attention ici on ne pourra plus bouger le décal une fois ces produits apposé. Une fois que notre motif est bien arrosé on laisse reposé quelques instants (pas de panique si le motif plisse ou semble froissé c'est le produit qui fait effet) et arrive l'heure de sortir l'arme absolut le seche cheveux . Pour moi contrairement à beaucoup d'autre c'est à fond et chaud et je seche mon décal en passant rapidement dessus de nombreuse fois mais jamais en restant longtemps au même endroit une fois que le décal est tendu et semble mou ,si vous avez encore des détails en dessous vous pouvez appuyer dessus avec un chiffon (un truc qui ne fait pas de peluche et surtout on tamponne sans frotter sa arracherait le décal) . Pour les eventuels bulles d'air en dessous du décal sa arrive on aattend un peu que le décal redevienne dur (quelques secondes suffise) on perce et on maroufle. Pour finir on peut repasser une petite goutte de microsol et on laisse secher.
Si sa interesse je peut essayer de refaire se tuto avec des photos mais faudra attendre que je pose les décals de mon prochain kit. |
|
| |
midnight01 Champion du monde des pilotes
Nombre de messages : 1727 Age : 40 Localisation : Rhone-alpes Autos / motos préférées ? : Subaru Ma trombi : Date d'inscription : 01/12/2007
Infos Racing =>: Racing Groupe Montages en cours / Mon stock: (1/10) Echelle favorite: 1/24e
| Sujet: Re: une autre japonaise au man Ven 28 Aoû - 10:05:09 | |
| Superbe explication, moi je prend une grosse éponge humide pour tamponner, ca épouse mieux les formes.
@+ greg |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: une autre japonaise au man Ven 28 Aoû - 13:59:54 | |
| voila un resultat encourageant d apres les directives de vinceb !! je devait faire peinture !! mais si on essaie pas !!! ............... bien sur c est pas parfait mais ts13 cacherat les micro plis !!! |
|
| |
vinceb Apprenti pilote
| Sujet: Re: une autre japonaise au man Ven 28 Aoû - 16:48:53 | |
| Et bas voila vous voyez suffit de ce lancer pourquoi s'enquiquiner avec des masque et de la peinture dans tout les sens alors qu'il y en à qui ce sont déja fait suer pour nous pondre des décals....
Pour revenir à cette porsche c'est quoi comme kit (911 TAM ou Italeri????) si tu veut eviter les plies il faut vraiment noyer le décal avec du microsol il va commencer à se tendre tous seul tu véra c'est magique. Sinon bonne continuation |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: une autre japonaise au man Ven 28 Aoû - 19:39:56 | |
| c est une 911 gt2 sans pretention !! du championat japonais !! un peut le porsche super cup au rouleau de printemps ! |
|
| |
vinceb Apprenti pilote
| Sujet: Re: une autre japonaise au man Ven 28 Aoû - 21:25:11 | |
| jamais vu ce kit si y en à un qui sait ou le trouver je suis preneur même si ce n'est pas la 993 que je prefere dans la famille 911 |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: une autre japonaise au man Ven 28 Aoû - 22:08:15 | |
| je l ais eut sur byebye !! un professionel japonais !!serieux et reglo toutes mes tam viennent de la !!! elle repasserat surement a surveiller !!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: une autre japonaise au man Sam 29 Aoû - 8:38:01 | |
| elle est la !!
http://www.1999.co.jp/eng/list/438/0/10
page 10 tamya model kit 1;7110 yen !!! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: une autre japonaise au man | |
| |