RACING
Vous n'êtes pas encore inscrit sur Racing ? N'hésitez pas ! Rejoignez nous et vivez votre passion de la maquette entre amis et dans la bonne humeur ! A tout de suite !!
RACING
Vous n'êtes pas encore inscrit sur Racing ? N'hésitez pas ! Rejoignez nous et vivez votre passion de la maquette entre amis et dans la bonne humeur ! A tout de suite !!

AccueilGalerieRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

Panoz, Résine, Renaissance, Le Mans Miniature

4 participants
AuteurMessage
Marco
Apprenti pilote
Apprenti pilote
Marco

Masculin
Autos / motos préférées ? : Ce qui est vieux et qui va vite!!!

Infos Racing
=>:
Montages en cours / Mon stock:
Panoz, Résine, Renaissance, Le Mans Miniature Left_bar_bleue3/5Panoz, Résine, Renaissance, Le Mans Miniature Empty_bar_bleue  (3/5)
Echelle favorite: 1/12e

Panoz, Résine, Renaissance, Le Mans Miniature Empty
MessageSujet: Panoz, Résine, Renaissance, Le Mans Miniature   Panoz, Résine, Renaissance, Le Mans Miniature Icon_minitimeMar 11 Aoû 2009 - 18:47

J'ai une (enfin plusieurs!!) question concernant le modéles en résine.
Je lorgne sur des Panoz en ce moment, et j'en trouve uniquement en résine, sauf que j'y connais rien, moi, à la résine.
Est-ce bien différent de monter kit résine, par rapport à un kit plastique? Plus dur, plus de trouble?
Que pensez vous de marque Renaissance et Le Mans Miniature? Les seules connaissance que j'ai de Renaissance, c'est l'Aston Martin de Pat, et je dois bien dire que ca fait pas vraiment envie.....
Sinon, connaissez vous de marque qui font du Panoz (ou autre Le Mans) en résine ou en plastique?
Bon, là, ca va suffir pour les question!!
Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.marcofoto.ca
ferrari 333 sp
Apprenti pilote
Apprenti pilote
ferrari 333 sp

Autos / motos préférées ? : ferrari 333 sp

Infos Racing
=>:
Panoz, Résine, Renaissance, Le Mans Miniature Left_bar_bleue3/8Panoz, Résine, Renaissance, Le Mans Miniature Empty_bar_bleue  (3/8)
Echelle favorite: 1/43e

MessageSujet: Re: Panoz, Résine, Renaissance, Le Mans Miniature   Panoz, Résine, Renaissance, Le Mans Miniature Icon_minitimeMar 11 Aoû 2009 - 21:27

Bonsoir si tu n'aime pas les kits Renaissance ne prend pas non plus de Le Mans Miniatures c le meme style de finition et de precision donc si tu debute comme moi , ne commence pas par ces marques car vu les prix....
Ensuit pour la difference entre plastique et resine je ne peut te dire car je ne connais pas. Voila bon courage.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Panoz, Résine, Renaissance, Le Mans Miniature   Panoz, Résine, Renaissance, Le Mans Miniature Icon_minitimeMar 11 Aoû 2009 - 23:19

Marco a écrit:
Je lorgne sur des Panoz en ce moment, et j'en trouve uniquement en résine, sauf que j'y connais rien, moi, à la résine.
Est-ce bien différent de monter kit résine, par rapport à un kit plastique? Plus dur, plus de trouble?

Un kit résine n'est pas plus difficile à monter qu'un kit plastique ... (enfin, presque pas plus dur). Pour les monteurs habitués à du TAM, c'est clair que cela peut sembler un gros "binz".

En fait, la différence principale vient de la conception des kits : il y a des choses que l'on peut mouler facilement en plastique injecté et qu'il est très difficile d'obtenir en résine. En outre, les fabricants de kits en résine sont généralement des "artisans" qui ne disposent des même moyens que HASEGAWA ou que TAM.

Donc, si tu es un habitué des kits en plastique injecté, je te conseille "d'oublier" certains réflexes que tu as pu acquérir : la matière ne se travaille pas de la même façon, les phases de préparations sont différentes (besoin de nombreux assemblages à blanc par exemples pour les ajustages, ...).

Cependant, le principe reste le même : assembler des pièces les unes avec les autres ... Panoz, Résine, Renaissance, Le Mans Miniature 575798 avec patience et minutie.

Et en plus, si tu cherches un modèle particulier qui n'existe pas en plastiaue injecté (à vérifier si il n'existe pas un kit de Panoz en plastique injecté), tu n'as pas trop le choix, va falloir te lancer (un peu comme pour moi et la DBR9).

Un petit conseil : avant de te lancer à monter le kit de la voiture de tes "rèves", fait toi la main sur un autre kit, cela te permettra de te roder.

Marco a écrit:
Que pensez vous de marque Renaissance et Le Mans Miniature? Les seules connaissance que j'ai de Renaissance, c'est l'Aston Martin de Pat, et je dois bien dire que ca fait pas vraiment envie.....

Il ya du bon et du moins bon chez tous les fabricants, y compris chez TAM et chez Rennaissance. Il ne faut pas prendre le cas de la DBR9 que je monte pour une généralité. Il semble en effet que le kit que j'ai acheté présente quelques problèmes qui ne sont pas, après de nombreux échanges avec Rennaissance et sur un autre forum, le lot commun des productions de cet artisan. En plus, j'ai choisi de la détailler au mieux de mes capacités actuelles, donc je dois fournir pas mal de travail pour arriver au résultat que je recherche.

Marco a écrit:
Sinon, connaissez vous de marque qui font du Panoz (ou autre Le Mans) en résine ou en plastique?

Panoz en plastiqaue injecté, ça ne me dit rien. Voir chez Revell, mais Panoz, Résine, Renaissance, Le Mans Miniature 180858 En résine, peut-être Provence Moulage (à vérifier).
Marco
Apprenti pilote
Apprenti pilote
Marco

Masculin
Autos / motos préférées ? : Ce qui est vieux et qui va vite!!!

Infos Racing
=>:
Panoz, Résine, Renaissance, Le Mans Miniature Left_bar_bleue3/5Panoz, Résine, Renaissance, Le Mans Miniature Empty_bar_bleue  (3/5)
Echelle favorite: 1/12e

MessageSujet: Re: Panoz, Résine, Renaissance, Le Mans Miniature   Panoz, Résine, Renaissance, Le Mans Miniature Icon_minitimeMer 12 Aoû 2009 - 1:57

En fait , je commence de plus en plus a être habitué aux kit AMT. Donc le gros travail de préparation, je connais!!!!
Merci pour toutes les explications Pat. Trouver un kit pour se faire la main ne sera pas un problème, y'a la moitié du catalogue de chaque marque qui m'intéresse!!! Mais c'est vrai que si j'arrive a mettre la main sur ces modèle en plastique, je crois que le porte feuille aura la priorité!
http://www.marcofoto.ca
ghostdriver
Pilote régional
Pilote régional
ghostdriver

Masculin
Autos / motos préférées ? : Mercedes SLR, Nissan GT-R, Corvette Z06, Ford GT, Porsche carrera
Ma trombi : Panoz, Résine, Renaissance, Le Mans Miniature Mini_09113006482863270

Infos Racing
=>:
Panoz, Résine, Renaissance, Le Mans Miniature Left_bar_bleue1/5Panoz, Résine, Renaissance, Le Mans Miniature Empty_bar_bleue  (1/5)
Echelle favorite: 1/24e

MessageSujet: Re: Panoz, Résine, Renaissance, Le Mans Miniature   Panoz, Résine, Renaissance, Le Mans Miniature Icon_minitimeMer 12 Aoû 2009 - 19:09

a pat l'expert en resine. est-il posible de coller ou assemblé de la resine sur du plastique injecté?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Panoz, Résine, Renaissance, Le Mans Miniature   Panoz, Résine, Renaissance, Le Mans Miniature Icon_minitimeMer 12 Aoû 2009 - 19:42

Oui, ça ne pose pas de problème particulier avec de la cyano. En ce qui concerne les surfaces qui doivent être collées, elles doivent être bien propres et je les passent au papier de verre fin pour que la colle "prenne" mieux.
chris42-195
Pilote International
Pilote International
chris42-195

Masculin
Autos / motos préférées ? : le mans / rallyes / civile

Infos Racing
=>:
Panoz, Résine, Renaissance, Le Mans Miniature Left_bar_bleue1/2Panoz, Résine, Renaissance, Le Mans Miniature Empty_bar_bleue  (1/2)
Echelle favorite: 1/43e

MessageSujet: Re: Panoz, Résine, Renaissance, Le Mans Miniature   Panoz, Résine, Renaissance, Le Mans Miniature Icon_minitimeLun 24 Aoû 2009 - 10:58

bonjour,
si ça peut t'aider,j'en ai fait une dernierement (Provence moulage en résine ). Version le mans 2000, mise en dio "sortie de piste" pour finir.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Panoz, Résine, Renaissance, Le Mans Miniature   Panoz, Résine, Renaissance, Le Mans Miniature Icon_minitime

Panoz, Résine, Renaissance, Le Mans Miniature
Page 1 sur 1