RACING
Vous n'êtes pas encore inscrit sur Racing ? N'hésitez pas ! Rejoignez nous et vivez votre passion de la maquette entre amis et dans la bonne humeur ! A tout de suite !!
RACING
Vous n'êtes pas encore inscrit sur Racing ? N'hésitez pas ! Rejoignez nous et vivez votre passion de la maquette entre amis et dans la bonne humeur ! A tout de suite !!

AccueilGalerieRechercherS'enregistrerConnexion
-23%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS 44mm (plusieurs coloris)
199 € 259 €
Voir le deal

Lotus Super Seven SII - Tamiya 1/24e

+8
nico
GF-F1
Ducat_fab
enzo
jldmodélisme
ghostdriver
squale
Ender
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Ender
Co-pilote
Co-pilote
Ender

Autos / motos préférées ? : MG, Triumph, Lotus, Aston-Martin, Porsche, Talbot, Facel-Vega

Infos Racing
=>:
Montages en cours / Mon stock:
Lotus Super Seven SII - Tamiya 1/24e Left_bar_bleue1/8Lotus Super Seven SII - Tamiya 1/24e Empty_bar_bleue  (1/8)
Echelle favorite: 1/24e

Lotus Super Seven SII - Tamiya 1/24e Empty
MessageSujet: Lotus Super Seven SII - Tamiya 1/24e   Lotus Super Seven SII - Tamiya 1/24e Icon_minitimeLun 24 Aoû 2009 - 4:40

Salut! Je suis nouveau ici, alors pour ma présentation, c'est par là! https://racing.1fr1.net/presentez-vous-f1/bien-l-bonjour-t3092.htm

Wink

Pour commencer un petit modèle facile et sympathique: la Lotus Super Seven.

Lotus Super Seven SII - Tamiya 1/24e 26031386

Tamiya semble être le seul à s'être interessé à ce modèle. Il s'agit de la SII de 1961 motorisée par le Ford 109E 1,3 L de 85 ch. La voiture pouvait être achetée montée ou en kit (oui, oui, même la vraie!).

En fait Tamiya fourni une seule plaque d'immatriculation pour ce modèle, et c'est celle-ci:

Lotus Super Seven SII - Tamiya 1/24e 69382423

Ce serait en fait le modèle de présentation de Lotus, mais je n'en ai qu'une seule photo et j'en ignore la couleur (peut-être rouge?). La voiture était proposée en rouge, vert BRG, jaune, et bleue. Ça me semble trop foncé pour du jaune et trop clair pour du bleu ou du vert.

Voici encore la photo d'un modèle d'époque:

Lotus Super Seven SII - Tamiya 1/24e 27903303

Une SII quasiment d'origine. Les jantes ont été manifestement remplacées.

Lotus Super Seven SII - Tamiya 1/24e 29033464

Et encore une autre. La SII est la première Seven à recevoir une carosserie alu, mais il semble qu'à l'époque, elles étaient intégralement peintes à l'usine (mais je peux me tromper). La voiture semble proche de l'origine, hormis sa finition alu et son joli ventilateur de radiateur jaune.

Lotus Super Seven SII - Tamiya 1/24e 61902183

Le moteur Cosworth...

Lotus Super Seven SII - Tamiya 1/24e 05cosworth134002

Si vous avez des photos de ce moteur, je suis preneur car je suis pauvre en documentation et mes photos toutes petites!

Finallement, pour plusieurs raisons, j'ai décidé de faire une version gentleman driver. Pour un premier modèle, je vais faire dans le classique: elle sera verte BRG avec le nez jaune. Lotus Super Seven SII - Tamiya 1/24e 466371

Je vais m'inspirer de ces modèles:

Lotus Super Seven SII - Tamiya 1/24e 75143656

et

Lotus Super Seven SII - Tamiya 1/24e 10472246

... qui sont toutes deux des SII préparées pour les courses de club.

Dernière édition par Ender le Lun 24 Aoû 2009 - 4:54, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ender
Co-pilote
Co-pilote
Ender

Autos / motos préférées ? : MG, Triumph, Lotus, Aston-Martin, Porsche, Talbot, Facel-Vega

Infos Racing
=>:
Lotus Super Seven SII - Tamiya 1/24e Left_bar_bleue1/8Lotus Super Seven SII - Tamiya 1/24e Empty_bar_bleue  (1/8)

MessageSujet: Re: Lotus Super Seven SII - Tamiya 1/24e   Lotus Super Seven SII - Tamiya 1/24e Icon_minitimeLun 24 Aoû 2009 - 4:51

Mais commençons plutôt le montage... Mais je vous préviens, je suis plutôt du genre très très long... Je fais ça calmement...

Le modèle est très joli, et bien fini. Il y a peu de pièce, mais la qualité Tam est là.

Montage à blanc pour ajuster les pièces de la carosserie:

Lotus Super Seven SII - Tamiya 1/24e Img6680fc

Il y a un petit peu de ponçage à faire...

Lotus Super Seven SII - Tamiya 1/24e Img6683f

Mais c'est globalement pas mal.

Lotus Super Seven SII - Tamiya 1/24e Img6685f

Lotus Super Seven SII - Tamiya 1/24e Img6686f

Il y a quelques trous à reboucher...

Lotus Super Seven SII - Tamiya 1/24e Img6690f

Pour info, c'est la première fois que je travaille avec du Putty. Et c'est un vrais plaisir! Pour tous les débutants comme moi, foncez achetez du putty et lancez vous. Ca apporte un grand interêt au montage de la maquette et en plus, elle devient encore plus jolie.

J'ai eu tendance à en mettre un peu trop. C'est que ça sèche très vite ce truc! Et puis ça attaque un peu le plastique. Il faut travailler vite avec peu de putty.

Lotus Super Seven SII - Tamiya 1/24e Img6693f

Pour info, je l'ai étalé avec un couteau à peinture à l'huile... C'est bien pratique!

Ensuite, ponçage grossier à la lime, puis au papier fin 600 et voilà, tout est bien plat.

Lotus Super Seven SII - Tamiya 1/24e Img6705f

On dirait qu'il y en a beaucoup à coté des trous comme ça, mais en fait, non, c'est bien lisse...

Pour la suite, deux ou trois questions:

- Beaucoup d'entre vous utilisent un apprêt avant de peindre. Est-ce nécessaire, et à quoi ça sert? Et qu'est-ce que vous utilisez comme produit?

- Comment faites-vous pour peindre à la bombe en appartement sans en mettre partout?

- J'aimerais me procurer des décals de plaque numéralogiques anglaises ancienne, et des petits drapeaux anglais pour coller sur le coté de la bêêêêêête. J'arrive pas à trouver ça... Des idées?

Merci à vous!
squale
Pilote International
Pilote International
squale

Masculin
Autos / motos préférées ? : VIPER GT , mais je prefere les motos . PILOTE DE 1000 GSXR

Infos Racing
=>:
Lotus Super Seven SII - Tamiya 1/24e Left_bar_bleue4/25Lotus Super Seven SII - Tamiya 1/24e Empty_bar_bleue  (4/25)
Echelle favorite: 1/12e

MessageSujet: Re: Lotus Super Seven SII - Tamiya 1/24e   Lotus Super Seven SII - Tamiya 1/24e Icon_minitimeLun 24 Aoû 2009 - 8:01

pour l appret tout est questions de gout certains n en mettent pas j ai vue ça sur d autres forum mais ici en general on en met , quand a la peinture en bombe perso pour moi c est quasiment impossible mais peut etre que certains le sauront le mieux c est de te mettre a l aero et la tu verras nettement le difference peinture plus jolie moins pate sur tes pieces car moins epais , bon maintenant c est mon avis et il est vrai que je ne suis pas encore expert mais je me suis mis a l aero et c est vraiment top quand a l appret apparement il sert a faire mieux tenir ta peinture et a corriger les defauts de ta piece car tu ponce avant de peindre , voila j espere t avoir etait utile et ne pas avoir fait d erreur . si c est le cas on vas vite le savoir car les pros vont me corriger .

A + PASCAL .
ghostdriver
Pilote régional
Pilote régional
ghostdriver

Masculin
Autos / motos préférées ? : Mercedes SLR, Nissan GT-R, Corvette Z06, Ford GT, Porsche carrera
Ma trombi : Lotus Super Seven SII - Tamiya 1/24e Mini_09113006482863270

Infos Racing
=>:
Lotus Super Seven SII - Tamiya 1/24e Left_bar_bleue1/5Lotus Super Seven SII - Tamiya 1/24e Empty_bar_bleue  (1/5)

MessageSujet: Re: Lotus Super Seven SII - Tamiya 1/24e   Lotus Super Seven SII - Tamiya 1/24e Icon_minitimeLun 24 Aoû 2009 - 8:47

pour moi le squale a tout bon et pour les bombe quant tu peint moi je met du carton genre cabine de peinture je crois que c nico qui a fait un truc sur les cabine récement maintenant l'aero est extra mais faut investir mais attend les pro il te conseilleron mieu, squal a raison
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Lotus Super Seven SII - Tamiya 1/24e   Lotus Super Seven SII - Tamiya 1/24e Icon_minitimeLun 24 Aoû 2009 - 10:11

Joli projet et en plus avec une belle déco très dans l'esprit de la bestiole ... Lotus Super Seven SII - Tamiya 1/24e 254718 (so British)

L'apprêt sert en effet à assurer une meilleure accroche de la peinture et à détecter les éventuelles "pétouilles" style joint de collage mal poncé, ...

Pour la peinture en bombe, afin de ne pas en mettre dans tout l'appartement, tu te mets dans la plus petite pièce de l'appartement, tu ferme la porte, tu mets ton masque à oxygène et hop, comme ça il n'y en a que dans la petite pièce (et tu n'as que celle-ci à refaire après chaque séance de peinture) ... Lotus Super Seven SII - Tamiya 1/24e 575798
Ender
Co-pilote
Co-pilote
Ender

Infos Racing
=>:

MessageSujet: Re: Lotus Super Seven SII - Tamiya 1/24e   Lotus Super Seven SII - Tamiya 1/24e Icon_minitimeLun 24 Aoû 2009 - 14:27

Merci pour vos réponse!

Je n'ai rien contre l'aero. Mon seul souci c'est que je n'ai pas les moyens actuellement de m'en payer un (surtout le compresseur en fait). C'est un achat prévu, mais pas pour le moment.

Qu'est-ce que vous utilisez comme aprêt? Marque, modèle?

Personaz > Ah oui, c'est une bonne méthode! Haha! Lotus Super Seven SII - Tamiya 1/24e 898642

Je vais faire ça dans ma salle de bain protégée avec du papier journal, et avec un carton. En plus je peux mettre en route la ventillation, et faire couler un jet d'eau avant pour faire tomber les poussières... Je vous tiens au courant!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Lotus Super Seven SII - Tamiya 1/24e   Lotus Super Seven SII - Tamiya 1/24e Icon_minitimeLun 24 Aoû 2009 - 17:08

Ender a écrit:
Qu'est-ce que vous utilisez comme aprêt? Marque, modèle?

Personaz > Ah oui, c'est une bonne méthode! Haha! Lotus Super Seven SII - Tamiya 1/24e 898642

Pour l'apprêt, tu as le choix : TAM, Mr Hobby, ... ou des apprêt que l'on peut trouver chez les fournisseurs de produit pour l'automobile.

Et pour les conseils pratiques, je t'en pris, c'est une habitude chez moi les bonnes idées ... Lotus Super Seven SII - Tamiya 1/24e 575798
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Lotus Super Seven SII - Tamiya 1/24e   Lotus Super Seven SII - Tamiya 1/24e Icon_minitimeMar 25 Aoû 2009 - 5:51

tres joli modele , surtout au 1/12 , mais bon vu le prix ........
en tout cas au 1/24 tu as de quoi faire quelque chose de tres sympa ,
en tout cas tres beaux debuts , et bonne continuation . @+ Michel Lotus Super Seven SII - Tamiya 1/24e 254718
Ender
Co-pilote
Co-pilote
Ender

Infos Racing
=>:

MessageSujet: Re: Lotus Super Seven SII - Tamiya 1/24e   Lotus Super Seven SII - Tamiya 1/24e Icon_minitimeMar 25 Aoû 2009 - 14:43

Je suis débutant et je ne voudrais pas gacher ce beau model qu'est la Caterham Super 7 Tamiya au 1/12... La 1/24e m'ira très bien pour le moment!

Je vais quand même essayer d'en faire quelque chose de bien, mais je ne garanti rien...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Lotus Super Seven SII - Tamiya 1/24e   Lotus Super Seven SII - Tamiya 1/24e Icon_minitimeMar 25 Aoû 2009 - 17:02

suis sur que ca va bien le faire .

@+ Michel Lotus Super Seven SII - Tamiya 1/24e 254718
Ender
Co-pilote
Co-pilote
Ender

Infos Racing
=>:

MessageSujet: Re: Lotus Super Seven SII - Tamiya 1/24e   Lotus Super Seven SII - Tamiya 1/24e Icon_minitimeMar 1 Sep 2009 - 4:43

Hello! Petit passage rapide pour dire que je suis toujours vivant. Very Happy

Comme j'avais dis, j'avance lentement. Je m'occupe du train avant et de la peinture de la carrosserie. En regardant attentivement, j'ai du reboucher quelques trous restant. J'ai peint le nez en jaune, ça sèche en ce moment. Dès que j'aurais fini le reste de la carrosserie, je mettrais des photos.
Ender
Co-pilote
Co-pilote
Ender

Infos Racing
=>:

MessageSujet: Re: Lotus Super Seven SII - Tamiya 1/24e   Lotus Super Seven SII - Tamiya 1/24e Icon_minitimeDim 6 Sep 2009 - 19:42

Bonjour,

Bon, c'est la cata. Il restait un peu d'eau sur la carosserie, je ne l'avais pas vu, et ça s'est mélangé à la peinture en bombe Tamiya. Ca fait des petites cloques à un endroit. J'ai poncé, mais après la deuxième couche, ça se voit beaucoup. Je veux donc décapper la carrosserie et refaire la peinture. Comment je fais ça? J'ai déjà essayé avec du decap four, ça donne rien...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Lotus Super Seven SII - Tamiya 1/24e   Lotus Super Seven SII - Tamiya 1/24e Icon_minitimeDim 6 Sep 2009 - 19:57

mince !!!

essaye le liquide de frein

@+ gigi
Ender
Co-pilote
Co-pilote
Ender

Infos Racing
=>:

MessageSujet: Re: Lotus Super Seven SII - Tamiya 1/24e   Lotus Super Seven SII - Tamiya 1/24e Icon_minitimeDim 6 Sep 2009 - 20:01

Bon, j'ai plus qu'à aller trouver ça au garage... Merci pour le truc! J'espère que ça va marcher. Smile
Ender
Co-pilote
Co-pilote
Ender

Infos Racing
=>:

MessageSujet: Re: Lotus Super Seven SII - Tamiya 1/24e   Lotus Super Seven SII - Tamiya 1/24e Icon_minitimeDim 27 Déc 2009 - 17:36

Re-Salut! Je m'étais présenté, je suis resté quelques jours et puis je suis parti... pas de mon plein gré! J'en suis désolé. J'ai eu quelques soucis, mais maintenant, tout va mieux, et à la faveur des fêtes de fin d'année, j'ai repris ma Lotus! Lotus Super Seven SII - Tamiya 1/24e 466371

Bon, ça y est, j'ai acheté le liquide de frein et j'ai décapé la carrosserie. Aillant été trop vite, j'avais fais une méchante coulure... Bah, je débute hein! Il faut de nouveau reboucher les trous, car ça a fait partir le Putty.

Lotus Super Seven SII - Tamiya 1/24e Img8242f

Sinon, je m'occupe aussi des trains roulants et j'ai commencé le moteur (qui est maintenant peint). Lundi je passe au magasin pour acheter du X-19 Tamiya pour faire un jus.

Je voudrais aussi acheter des pastels car il parait que c'est le top pour faire un vieillessement moteur en régle, et pour imiter le bleuissement de la ligne d'échappement. Je ne sais pas trop comment ça s'utilise, si quelqu'un peu éclairer ma lanterne? (L'élu gagnera un paquet de nouille! Lotus Super Seven SII - Tamiya 1/24e 898642 ) Dois-t-on verni après les pastels?

Voici les pièces. Rien d'excitant pour le moment, mais ça avance. Ça ne se voit pas très bien sur la photo, mais les soufflets de rotules du train AV sont de couleur légèrement différente. Je vais aussi appliquer un verni mat pour faire encore plus réaliste. Toutes ces pièces sont en attente de "patinage" (artistique, évidemment).

Lotus Super Seven SII - Tamiya 1/24e Img8243f
jldmodélisme
Super pilotes des 24H
Super pilotes des 24H
jldmodélisme

Masculin
Autos / motos préférées ? : Racing-Rallye-F1-Civile
Ma trombi : Lotus Super Seven SII - Tamiya 1/24e Jiel_210

Infos Racing
=>:
Lotus Super Seven SII - Tamiya 1/24e Left_bar_bleue1/2Lotus Super Seven SII - Tamiya 1/24e Empty_bar_bleue  (1/2)

MessageSujet: Re: Lotus Super Seven SII - Tamiya 1/24e   Lotus Super Seven SII - Tamiya 1/24e Icon_minitimeDim 27 Déc 2009 - 17:56

Bonjour Ender,

Je viens de découvrir ce montage et voici mes réponses à tes questions.

Pour le vieillissement du moteur, tu peux bien sûr le faire avec des pastels mais le plus simple est encore de le faire avec des jus et brossages à sec (dry brush). Dans ce cas tu dois toujours inverser le type de peinture : si ta pièce est peinte à l'énamel, jus à l'acrylique et dry brush à l'énamel ou inversement si la pièce est peinte à l'acrylique.

Pour la chauffe des échappements, peinture de base chrome (Alclad sur base noire brillant TS Tam, puis vernis acylique en bombe Mr. Hobby car l'Alclad est très fragile aux manipulations). Ensuite les nuances se font avec des teintes transparentes (bleu, jaune, orange) mais de préférence à l'aéro. (Pour les techniques tu peux aller voir dans les WIP motos, tu en apprendras beaucoup).
Ender
Co-pilote
Co-pilote
Ender

Infos Racing
=>:

MessageSujet: Re: Lotus Super Seven SII - Tamiya 1/24e   Lotus Super Seven SII - Tamiya 1/24e Icon_minitimeDim 27 Déc 2009 - 19:36

Salut Jld! Merci beaucoup pour tes conseils. Je ne connaissais pas les peinture Alclad. Je viens de jeter un coup d'oeil sur "gougeul" et ça m'a l'air effectivement très très bien. Mon seul souci, c'est que je n'ai pas d'aero. L'achat est prévu, mais comme je ne veux pas acheter une bouse, j'économise un peu. Moi pas riche. Very Happy

J'avais vu des résultat miraculeux chez les avionneux et les tankistes qui utilisaient des pigments et/ou des pastels. C'est pour ça.
jldmodélisme
Super pilotes des 24H
Super pilotes des 24H
jldmodélisme

Masculin

Infos Racing
=>:
Lotus Super Seven SII - Tamiya 1/24e Left_bar_bleue1/2Lotus Super Seven SII - Tamiya 1/24e Empty_bar_bleue  (1/2)

MessageSujet: Re: Lotus Super Seven SII - Tamiya 1/24e   Lotus Super Seven SII - Tamiya 1/24e Icon_minitimeDim 27 Déc 2009 - 21:03

Si tu veux investir dans un aéro, pour environ 80 €, il y a moyen d'avoir déjà un bon matériel à double action (Badger par ex) :

http://www.boutiqueaerographe.com/Aerographes-Double-actions-Badger/c36_53_88/p735/Aerographe-Badger-150-EX--%28en-coffret%29/product_info.html

et pour que ton investissement soit supportable, au début, tu peux travailler avec des bombes d'air comprimé plutôt que le compresseur. Il existe aussi des pack compresseur + aéro de marque assez avantageux pour débuter.
Ender
Co-pilote
Co-pilote
Ender

Infos Racing
=>:

MessageSujet: Re: Lotus Super Seven SII - Tamiya 1/24e   Lotus Super Seven SII - Tamiya 1/24e Icon_minitimeDim 27 Déc 2009 - 22:20

Effectivement, c'est pas très cher, et ça peut valoir le coup! J'ai regardé sur ebay et j'ai trouvé les équivalents (le site que tu donne ne livre pas au Canada).
jldmodélisme
Super pilotes des 24H
Super pilotes des 24H
jldmodélisme

Masculin

Infos Racing
=>:

MessageSujet: Re: Lotus Super Seven SII - Tamiya 1/24e   Lotus Super Seven SII - Tamiya 1/24e Icon_minitimeLun 28 Déc 2009 - 7:56

Ender a écrit:
J'ai regardé sur ebay et j'ai trouvé les équivalents (le site que tu donne ne livre pas au Canada).

Je n'avais pas pris attention à ta localisation.

- Attention sur e-bay à ce que tu pourrais acheter, il y a parfois des trucs qui ne valent rien (bien regarder la marque et s'en assurer auprès du vendeur).

- Il y a sûrement des sites ou des commerces dans ta région qui vendent des produits similaires à des prix intéressants (notamment Badger puisque c'est fabrication US).

- Si tu achètes un produit de ce genre, il faut toujours se renseigner avant l'achat si les pièces de rechange ou additionnelles sont facilement disponibles (avec Badger et d'autres marques, il n'y a généralement pas de problème mais ce n'est pas le cas pour tous).
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Lotus Super Seven SII - Tamiya 1/24e   Lotus Super Seven SII - Tamiya 1/24e Icon_minitimeLun 28 Déc 2009 - 8:51

montage qui promet Lotus Super Seven SII - Tamiya 1/24e 254718 , dommage pour la coulure mais c'est en faisant des co......ries qu'on apprends Lotus Super Seven SII - Tamiya 1/24e 898642 , comptes tu detailler le moteur comme sur les photos du debut?
Ender
Co-pilote
Co-pilote
Ender

Infos Racing
=>:

MessageSujet: Re: Lotus Super Seven SII - Tamiya 1/24e   Lotus Super Seven SII - Tamiya 1/24e Icon_minitimeLun 28 Déc 2009 - 15:11

Merci du conseil Jiel. Smile Il y a un magasin près de chez moi, j'y passe aujourd'hui entre midi et deux pour acheter deux trois babioles, dont du Tam X-19 pour faire des jus. J'en profiterais pour jeter un coup d'oeil aux aero.

Merci à toi Laurent, mais vu que c'est ma première maquette, je ne sais pas ce que ça va donner. En fait, pas tout à fait, c'est ma deuxième, mais c'est la première pour laquelle je tente le patinage et autre choses du genre. J'ai effectivement acheté de quoi faire des câbles au 1/24. Je vais essayer de détailler le moteur, mais c'est pas évident, d'autant que je suis une quiche en mécanique.

Tiens, par exemple, je ne sais pas où vont les câbles de batterie... Directement au delco? Le branchement du delco, ça je sais, ça va sur les bougies avec l'ordre 1-3-4-2. Mais au centre, il y a une autre prise, et je ne sais pas ou ça va. Peut-être à la batterie directement, ou à un autre boitier avant la batterie?

De même, j'ai de quoi faire les durits de frein, et je sais ou les reliers sur les étriers mais pas de l'autre côté. Ça va où? En tout cas, si quelqu'un peut me dire, ça m'arrangerait beaucoup!
jldmodélisme
Super pilotes des 24H
Super pilotes des 24H
jldmodélisme

Masculin

Infos Racing
=>:

MessageSujet: Re: Lotus Super Seven SII - Tamiya 1/24e   Lotus Super Seven SII - Tamiya 1/24e Icon_minitimeLun 28 Déc 2009 - 16:27

La meilleur solution pour faire du câblage moteur quand on y connait rien en mécanique (comme moi) c'est d'avoir une bonne documentation photo. Ton moteur est classique donc je pense que si tu trouves quelques doc sur ce type de moteur, ça devrait être faisable sans trop d'erreur.

Dès que j'aurai un peu de temps je vais voir si je trouve qlq chose et je te transmets.
Ender
Co-pilote
Co-pilote
Ender

Infos Racing
=>:

MessageSujet: Re: Lotus Super Seven SII - Tamiya 1/24e   Lotus Super Seven SII - Tamiya 1/24e Icon_minitimeLun 28 Déc 2009 - 17:55

Oui, j'ai déjà cherché. Le moteur est un Ford 109E préparé par Cosworth. Il a été monté sur différentes voiture dont certaines Lotus Cortina, ou encore certaines Marcos. Seulement voilà, pour la Super 7 S2, il n'en restent plus beaucoup, les moteurs ont souvent souffert de la course, ils ont été remplacés ou bien sont largement préparés. Le résultat, c'est qu'on trouve pas beaucoup de photos sur le net (j'y ai passé déjà des heures). Et on trouve beaucoup de photos contradictoires. Par exemple, sur une photo, la durite d'arrivée d'essence qui arrive au carbu Weber vient du cockpit, sur une autre, elle vient de l'avant de la voiture, sans que je puisse voir dans un cas comme dans l'autre, ou elle se branche... et vu que je ne sais pas à quoi ressemble une pompe à essence...

Mais, ça ne fait rien! J'adore apprendre, et faire des recherches (c'est d'ailleurs mon boulot dans la vraie vie), je finirais bien par trouver!

Et puis, la bonne nouvelle, c'est que j'ai une bonne doc sur une Marcos qui possède le même moteur. Même si l'implantation des éléments périphériques (réservoirs divers, et autres "boitiers") sont différents, une bonne partie des éléments mécaniques sont identiques.

Et aussi, vu que la vraie Seven a été largement préparé par ses proprio, si il y a une certaine approximation, ça ne sera pas si grave. Tant que ça reste plausible. Lotus Super Seven SII - Tamiya 1/24e 898642
Ender
Co-pilote
Co-pilote
Ender

Infos Racing
=>:

MessageSujet: Re: Lotus Super Seven SII - Tamiya 1/24e   Lotus Super Seven SII - Tamiya 1/24e Icon_minitimeJeu 31 Déc 2009 - 2:46

Fantastique! Je viens de découvrir à mes dépend qu'un verni mat chez Humbrol... c'est brillant. Qu'est-ce que ça doit être le vernis brilliant alors! Ça doit te bruler la cornée... J'aimerais bien tenir le crétin de chez Humbrol qui a osé marqué "mat" sur leurs pots de vernis...

J'avais passé un jus X19 sur mon moteur, mais un peu trop. Le jus smoke Tam est légèrement brillant, alors j'ai eu l'idée génialissime (n'aillons pas peur des mots Very Happy ) de vernir en mat... J'avais jamais utilisé de vernis avant. Je recommencerais plus promis!

J'ai plus qu'à refaire ma peinture...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Lotus Super Seven SII - Tamiya 1/24e   Lotus Super Seven SII - Tamiya 1/24e Icon_minitime

Lotus Super Seven SII - Tamiya 1/24e
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant