| Lotus Super Seven SII - Tamiya 1/24e | |
|
+8nico GF-F1 Ducat_fab enzo jldmodélisme ghostdriver squale Ender 12 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Ender Co-pilote
Nombre de messages : 167 Age : 45 Localisation : Calgary, AB, Canada Autos / motos préférées ? : MG, Triumph, Lotus, Aston-Martin, Porsche, Talbot, Facel-Vega Date d'inscription : 24/08/2009
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (1/8) Echelle favorite: 1/24e
| Sujet: Re: Lotus Super Seven SII - Tamiya 1/24e Jeu 31 Déc 2009 - 5:44 | |
| Et zut... J'avais juste secoué le flacon... Je viens de réaliser qu'il y avait un gros dépot transparent au fond... J'ai rien dis sur les gentils messieurs de chez Humbrol. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Lotus Super Seven SII - Tamiya 1/24e Jeu 31 Déc 2009 - 9:06 | |
| il y a des jours comme ca ou on ferait mieux de rester couché , la peinture c'est comme "orangina" faut toijours secouer pour decrocher la pulpe a propos de ton cablage, ne te prends pas trop la tete (meme si c'est bien)au 24° c'est pas evident de tout reproduire a l'exatitude, surtout si c'est la 1° fois, et de plus si t'as pas beaucoup de doc, fait quand meme le tour des wip, chacun a sa methode et son matos pour le faire, en prenant un peu de chacuns ca devrait le faire |
|
| |
jldmodélisme Super pilotes des 24H
Nombre de messages : 4262 Age : 67 Localisation : Hainaut / Belgique Autos / motos préférées ? : Racing-Rallye-F1-Civile Ma trombi : Date d'inscription : 10/10/2008
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (1/2) Echelle favorite: 1/24e
| Sujet: Re: Lotus Super Seven SII - Tamiya 1/24e Jeu 31 Déc 2009 - 9:07 | |
| - Ender a écrit:
- Et zut... J'avais juste secoué le flacon... Je viens de réaliser qu'il y avait un gros dépot transparent au fond...
J'ai rien dis sur les gentils messieurs de chez Humbrol. Le vernis mat humbrol est excellent mais le produit mattant se dépose dans le fond du flacon et est très épais, secouer le pot ne suffit pas à le diluer et il faut le mélanger à l'aide d'un outil assez rigide (un petit tournevis fait l'affaire à merveille ou un mélangeur, fabrication maison, monté sur un Dremel fait très bien l'affaire) jusqu'à ce que toute cette substance soit diluée. Si tu repasse une couche correcte sur ton brillant, l'aspect sera satiné, une deuxième couche devrait donner un effet plus mat. |
|
| |
Ender Co-pilote
Nombre de messages : 167 Age : 45 Localisation : Calgary, AB, Canada Autos / motos préférées ? : MG, Triumph, Lotus, Aston-Martin, Porsche, Talbot, Facel-Vega Date d'inscription : 24/08/2009
| Sujet: Re: Lotus Super Seven SII - Tamiya 1/24e Ven 1 Jan 2010 - 3:33 | |
| Merci pour votre soutient. J'utilise mon outil fétiche fait maison pour ouvrir et touiller la peinture, mais là, je ne sais pas... le vernis était clair, translucide, et j'ai pas mélangé. C'est idiot, mais c'est comme ça. Bon, sinon, tout est ratrapé. Voici l'avancement du moteur. Je viens de rajouter les tubes oranges qui feront office de prise pour les bougies. Les cables vont être rajouté d'ici peu. Pour faire ça, j'ai pris du câble électrique coupé en tout petit morceaux dans lesquel j'ai enlevé le fil de cuivre. J'avais essayé de coller mes câbles d'allumage à la colle mais c'était trop fin et ça ne tenait pas. Comme ça, en plus, ça sera plus réaliste. J'avais dans l'idée de les peindre en noir, mais je vais les laisser comme ça parce que c'est joli, ça fait "sport". La voiture aura été "préparé" par son proprio. Je viens de découvrir les lignes de moulage sur les carbu weber. Je vais faire disparaitre ça. Le delco a des pétouilles dû à mes tests pour coller les câbles. Un coup de peinture, et on ne verra plus rien! |
|
| |
enzo Pilote de formule 1
Nombre de messages : 5114 Age : 65 Localisation : Velizy Autos / motos préférées ? : Ferrari Date d'inscription : 07/11/2007
| Sujet: Re: Lotus Super Seven SII - Tamiya 1/24e Lun 4 Jan 2010 - 19:17 | |
| Voici un lien qui t'aidera peut être dans ton cablage du moteur.
http://www.automotiveforums.com/vbulletin/showthread.php?t=974123 |
|
| |
Ender Co-pilote
| Sujet: Re: Lotus Super Seven SII - Tamiya 1/24e Mar 5 Jan 2010 - 3:46 | |
| Bonjour Enzo! Merci beaucoup pour ce lien, c'est certains qu'il va beaucoup m'aider! Il a déjà confirmé certaines de mes conclusions, et précisé certains point de détail. Je suis en train de faire les câblages de l'allumage. J'avance lentement, car sinon, la crise n'est pas loin. |
|
| |
Ender Co-pilote
| Sujet: Re: Lotus Super Seven SII - Tamiya 1/24e Dim 6 Juin 2010 - 0:39 | |
| Salut! Après plusieurs mois d'absence, je reviens par ici avec ma Lotus. ... et c'est la cata. Je ne m'en sors pas! En fait, ce modèle est bien plus difficile que ce qu'il laissait paraitre. Il comporte très peu de pièces, mais la peinture est complexe. Surtout la carrosserie. Après avoir refaite 3 fois sa peinture, j'arrête là. Elle n'est pas parfaite, mais pour une première ça ira. Sans compter d'autres problèmes... En voici la liste non exhaustive: 1) Peinture carrosserie: Deux couleurs doivent être appliquées: alu et couleur carro. Pas évident pour un débutant les masquages... Surtout en peinture à la bombe. De plus, elle est passablement tarabiscotée et la peinture ne va pas dans certains coins. Coulures garanties avec une bombe... 2) Des problèmes de poussières maintenant en grande partie résolus. 3) J'ai peint mes jantes en jaune (comme le nez de la voiture) en bombe Tamiya. J'ai eu la riche idée de faire un jus de Smoke Tamiya. Je me suis dis, Tamiya sur Tamiya, ça va aller. Même pas. La peinture a réagi et s'est "frippée". Hop, un passage par le liquide de frein pour enlever tout ça. 4) Sur la carro, peinture en bombe Tamiya, décals Tamiya, et vernis en bombe Tamiya... ça aurait dû aller? Non! Les décals ont réagi et se sont frippé aussi... Soit il y a un truc que je ne comprend pas, soit je vais finir par croire la réputation de Tamiya tout à fait surfaite. Bon, là, je ne recommence pas, ça "passe" à peu près. De toute façon, je n'ai plus de décals. 5) J'ai réussi à faire quelques cablage, dont l'arrivée d'essence sur les carbu Weber. Là, je suis assez fier... sauf que le capot ne ferme plus. La raison c'est que mon cablage est sans doute un peu trop haut et un peu trop gros (pas tant que ça quand même, ça ne choque pas), que le capot est trop épais (dans la réalité c'est une simple plaque d'alu pliée), et que d'après quelques photos, Tamiya semble avoir installé le moteur un peu trop haut. Là encore, je ne reviendrais pas en arrière. La voiture sera exposée capot enlevé (d'autant que je suis assez content du moteur). La voiture n'est pas finie mais c'est en bonne voie. J'avoue que je suis un peu "dégouté par ce modèle et déçu... Je poste les photos très bientôt. Du coup, j'ai commencé en parallèle un autre modèle très simple: un AC Cobra 427. J'ai aussi pris un aerographe au passage. Je commencerais un nouveau post très bientôt. |
|
| |
Ducat_fab Pilote de formule 1
Nombre de messages : 8506 Age : 53 Localisation : Loire Autos / motos préférées ? : Ferrari / Lotus Ma trombi : Date d'inscription : 22/01/2008
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (1/10) Echelle favorite: 1/24e
| Sujet: Re: Lotus Super Seven SII - Tamiya 1/24e Dim 6 Juin 2010 - 13:30 | |
| Ah, une Lotus!!!! Chouette!!! Je vais regarder ça de pres moi!!! |
|
| |
Ender Co-pilote
| Sujet: Re: Lotus Super Seven SII - Tamiya 1/24e Mar 8 Juin 2010 - 23:27 | |
| |
|
| |
GF-F1 Champion de France des pilotes
Nombre de messages : 963 Age : 56 Localisation : Thessaloniki Autos / motos préférées ? : truc à 4 roues avec un moteur Ma trombi : [url=https://goopics.net/i/1RqNe][img]https://i.goopics.net/800/1RqNe.jpg[/img][/url] Date d'inscription : 30/11/2009
| Sujet: Re: Lotus Super Seven SII - Tamiya 1/24e Mer 9 Juin 2010 - 6:32 | |
| Salut, C’est plus qu’excellent pour une première, la peinture rend très très bien et les détails sur le moteur ajoutent une touche de réalisme , bravo. Dire que j’avais failli en acheté une quand j’habitais à Londres, mais la conduite à droite m’avais fait réfléchir (un de mes collègue revendais la sienne à moitié prix avant son départ pour Le Cap) Joli patine aussi sur ton train Ar. , je vais faire un p’tit tour voir ta cobra. A+ Franck www.gf-models.eu |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Lotus Super Seven SII - Tamiya 1/24e Mer 9 Juin 2010 - 7:23 | |
| pourquoi n'est tu pas satisfait de ta peinture?? elle me semble tres belle sur les tofs ca va etre un joli modele en tout cas |
|
| |
nico Super pilote d'essai
Nombre de messages : 26486 Age : 49 Localisation : sarbazan dans les landes Autos / motos préférées ? : Twingo dragster catégorie top fuel...J'gagne pas souvent!!! Ma trombi : Date d'inscription : 25/11/2006
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (4/48) Echelle favorite: 1/12e
| Sujet: Re: Lotus Super Seven SII - Tamiya 1/24e Mer 9 Juin 2010 - 10:37 | |
| très joli boulot!
ta peinture me semble parfaite sur les photos
A+ nico |
|
| |
fred Commissaire de piste
Nombre de messages : 25638 Age : 44 Localisation : thiais 94 Autos / motos préférées ? : ferrari Ma trombi : Date d'inscription : 12/11/2007
Infos Racing =>: Racing Groupe Montages en cours / Mon stock: (0/100) Echelle favorite: 1/12e
| Sujet: Re: Lotus Super Seven SII - Tamiya 1/24e Mer 9 Juin 2010 - 10:50 | |
| Tu as raison arrete la stop tu vas me faire deprimer les membres Non serieux ,perso je trouve ta peinture belle ,pour moi il n y a pas de probleme particulier A+fredo _________________ A+fredo |
|
| |
brauliosclub Apprenti pilote
Nombre de messages : 71 Age : 47 Autos / motos préférées ? : Ferrari 250 gt california Date d'inscription : 23/12/2008
| Sujet: Re: Lotus Super Seven SII - Tamiya 1/24e Mer 9 Juin 2010 - 18:44 | |
| Tu as tous le tps de réaliser une maquette, si tu as un coup de blues, pas de problème, reposes toi : mentalement, et un jour venu, tu reprendra cette maquette avec plus d’énergie :-)
A tous le monde ça lui arrive... |
|
| |
Ender Co-pilote
| Sujet: Re: Lotus Super Seven SII - Tamiya 1/24e Mer 9 Juin 2010 - 20:07 | |
| Merci beaucoup pour votre soutient! Ça aide beaucoup. Disons, qu'il y a pas mal d'imperfection sur cette peinture, ça ne se voit pas bien sur les photos, mais moi je le sais, et ça m'enerve. Mais bon, ça va mieux maintenant, et je pense qu'elle n'est pas si mal cette maquette. Le montage du train AV est en cours et tout se passe bien pour le moment. |
|
| |
Ducat_fab Pilote de formule 1
Nombre de messages : 8506 Age : 53 Localisation : Loire Autos / motos préférées ? : Ferrari / Lotus Ma trombi : Date d'inscription : 22/01/2008
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (1/10) Echelle favorite: 1/24e
| Sujet: Re: Lotus Super Seven SII - Tamiya 1/24e Mer 9 Juin 2010 - 20:23 | |
| C'est très très beau tout ça!!!! J'adore tout particulièrement le moteur, il est superbe!!! Quand à la peinture de la caisse, si il y a des défauts, ils ne doivent pas être bien méchant, car en photo, c'est nickel!! Bravo en tout cas!!! |
|
| |
zerocool.666 Pilote régional
Nombre de messages : 343 Age : 44 Autos / motos préférées ? : Austin Mini Ma trombi : Date d'inscription : 27/05/2010
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (5/25) Echelle favorite: 1/24e
| Sujet: Re: Lotus Super Seven SII - Tamiya 1/24e Ven 11 Juin 2010 - 18:29 | |
| salut, moi je trouve que tu l'as bien réussi ta carrosserie et sinon le vieillissement du moteur et bien fait je trouve. sinon les carbu weber étaient avec ou tu les a rajoutés? |
|
| |
Ender Co-pilote
| Sujet: Re: Lotus Super Seven SII - Tamiya 1/24e Ven 11 Juin 2010 - 19:53 | |
| Merci! Les carbu sont compris dans le le kit. J'ai rajouté la commande des gaz et l'arrivée d'essence qui n'est pas terminée. |
|
| |
chezet123 Co-pilote
Nombre de messages : 159 Age : 52 Localisation : SAINT MAXIMIN LA STE BAUME Autos / motos préférées ? : FERRARI Date d'inscription : 11/02/2010
| Sujet: Re: Lotus Super Seven SII - Tamiya 1/24e Ven 11 Juin 2010 - 23:09 | |
| Salut, Je suis d'accord avec les copains, la peinture semble bien réussie ainsi que le moteur qui est très réaliste. J'attends la suite...
ps : un petit conseil : jamais de vernis tamiya sur des décals : moi je prends du Mr Hobby et je n'ai jamais eu de problèmes |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Lotus Super Seven SII - Tamiya 1/24e | |
| |
|
| |
| Lotus Super Seven SII - Tamiya 1/24e | |
|