| Présentoir pour ma ZX-RR | |
|
+5vince78 fred SUBZERO tsovorp Titof 9 participants |
Auteur | Message |
---|
Titof Champion du monde des pilotes
Nombre de messages : 2275 Age : 48 Localisation : Proche AUXERRE (Bourgogne, Yonne) Autos / motos préférées ? : FERRARI Ma trombi : Date d'inscription : 13/05/2008
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (1/20) Echelle favorite: 1/24e
| Sujet: Présentoir pour ma ZX-RR Mar 1 Sep 2009 - 16:24 | |
| Bon ne sachant pas vraiment où mettre ce post, nos chers Admin pourrons le déplacer si ils jugent que ce n'est pas le bon endroit. Bon alors pour ceux qui ont suivis le 1er concours montage sur Racing, j'avais fais part aux lecteurs que je confectionnerais un présentoir "Maison" car ceux de chez Dexter n' étaient plus disponibles. Le socle est en chêne massif et le N° de Nakano et une plaque de 3mm découpée à la lazer à mon Taf. Après c'est uniquement la peinture qui permet de bien visualisé le 5 et le 6. Je tiens à remercier tous ceux qui m'ont permis de vous montrer cela. Le socle dans totalité : Socle plus moto : Ah oui le socle en chêne a était creuser pour que le N° 56 ne dépasse que de 1 mm à peine. Le socle est assez grand afin de pouvoir présenter ma belle sans ses carénages, mais ils seront à proximité de celle-ci. |
|
| |
tsovorp Co-pilote
Nombre de messages : 160 Age : 57 Localisation : Cote d'or Autos / motos préférées ? : ma mienne Ma trombi : Date d'inscription : 03/05/2009
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (2/80) Echelle favorite: 1/24e
| Sujet: Re: Présentoir pour ma ZX-RR Mar 1 Sep 2009 - 18:04 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Présentoir pour ma ZX-RR Mar 1 Sep 2009 - 18:14 | |
| salut titof
belle présentation et originale en plus c'est super
laurent. |
|
| |
SUBZERO Pilote régional
Nombre de messages : 288 Age : 31 Autos / motos préférées ? : AUDI R8,AUDI QUATTRO S4 ....... Date d'inscription : 26/02/2009
| Sujet: Re: Présentoir pour ma ZX-RR Mar 1 Sep 2009 - 21:20 | |
| bsr, bonne idee,fallait y penser. comme quoi le modelisme ne develloppe pas que la dexterite!!
a+ stef |
|
| |
Nombre de messages : 2275 Age : 48 Localisation : Proche AUXERRE (Bourgogne, Yonne) Autos / motos préférées ? : FERRARI Ma trombi : Date d'inscription : 13/05/2008
| Sujet: Re: Présentoir pour ma ZX-RR Mar 1 Sep 2009 - 21:42 | |
| Merci pour vos coms les copains |
|
| |
fred Commissaire de piste
Nombre de messages : 25638 Age : 44 Localisation : thiais 94 Autos / motos préférées ? : ferrari Ma trombi : Date d'inscription : 12/11/2007
Infos Racing =>: Racing Groupe Montages en cours / Mon stock: (0/100) Echelle favorite: 1/12e
| Sujet: Re: Présentoir pour ma ZX-RR Mar 1 Sep 2009 - 21:52 | |
| Joli mon Titof A+fredo _________________ A+fredo |
|
| |
vince78 Champion de France des pilotes
Nombre de messages : 1139 Age : 51 Autos / motos préférées ? : De Tomaso Pantera GT5, Ferrari 288 GTO Date d'inscription : 03/12/2007
| Sujet: Re: Présentoir pour ma ZX-RR Mar 1 Sep 2009 - 22:31 | |
| Bonne idée et superbe réalisation
Je voudrais cependant faire une remarque, remarque générale et pas spécialement destinée à Titof.
Ce que je trouve dommage sur ce socle perso comme sur les autres, c'est le centrage du numéro ou du sigle, qui disparaît en grande partie une fois la maquette posée dessus. Est ce qu'il ne serait pas mieux de décentrer un peu l'élément "décoratif" afin qu'il reste visible? Ne le prenez pas mal, ce n'est qu'une question posée à partir de mon avis personnel à moi même personnellement. |
|
| |
davidzx6 Pilote National
Nombre de messages : 544 Age : 52 Localisation : villandraut 33 Autos / motos préférées ? : aucune Ma trombi : Date d'inscription : 20/07/2009
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (1/1) Echelle favorite: 1/12e
| Sujet: Re: Présentoir pour ma ZX-RR Mer 2 Sep 2009 - 10:18 | |
| Trés sympa et en plus unique |
|
| |
squale Pilote International
Nombre de messages : 781 Age : 61 Localisation : loiret , montargis Autos / motos préférées ? : VIPER GT , mais je prefere les motos . PILOTE DE 1000 GSXR Date d'inscription : 26/06/2009
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (4/25) Echelle favorite: 1/12e
| Sujet: Re: Présentoir pour ma ZX-RR Mer 2 Sep 2009 - 10:53 | |
| |
|
| |
Forever46 Pilote National
Nombre de messages : 589 Age : 65 Localisation : Le 42... chez les Verts non les verres Autos / motos préférées ? : Aston Martin Vantage / Alpine A110 / Jaguar Type E Ma trombi : Date d'inscription : 25/02/2008
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (4/40) Echelle favorite: 1/12e
| Sujet: Re: Présentoir pour ma ZX-RR Mer 2 Sep 2009 - 10:58 | |
| Salut Beau travail Et par hazard... tu ne sous-traiterais pas quelques plaques "découpées" au laser... Moi je voudrais bien une plaque 17 de De Puniet pour poser ça : et bien sur un petit 46 pour ça : Peut être que je ne suis pas le seul dans ce cas... y a pitêtre quelque chose à imaginer.... Voilà des idées qu'elles sont bonnes |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Présentoir pour ma ZX-RR Mer 2 Sep 2009 - 11:05 | |
| ca serait une bonne idée a méditer laurent. |
|
| |
zaxxon Champion du monde des pilotes
Nombre de messages : 2112 Age : 57 Localisation : bretagne Autos / motos préférées ? : Ferrari testarossa, la Diablo, la Countach Date d'inscription : 07/11/2007
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (2/15) Echelle favorite: 1/12e
| Sujet: Re: Présentoir pour ma ZX-RR Mer 2 Sep 2009 - 11:06 | |
| Salut Tifof belle présentation pour la kawa de Nakano et c'est comme dit tout le monde ce serait une bonne idée de pouvoir faire un socle et comme dit squale j'aimerais bien faire aussi un socle pour la batman |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Présentoir pour ma ZX-RR Mer 2 Sep 2009 - 12:45 | |
| tres jolie bravo @+ gigi |
|
| |
SUBZERO Pilote régional
Nombre de messages : 288 Age : 31 Autos / motos préférées ? : AUDI R8,AUDI QUATTRO S4 ....... Date d'inscription : 26/02/2009
| Sujet: Re: Présentoir pour ma ZX-RR Mer 2 Sep 2009 - 13:53 | |
| bjr, te voila bientot millionaire!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
a+ stef |
|
| |
| Sujet: Re: Présentoir pour ma ZX-RR Mer 2 Sep 2009 - 15:02 | |
| Dans un premier temps merci à tous pour vos compliments et remarques - vince78 a écrit:
- Bonne idée et superbe réalisation
Je voudrais cependant faire une remarque, remarque générale et pas spécialement destinée à Titof.
Ce que je trouve dommage sur ce socle perso comme sur les autres, c'est le centrage du numéro ou du sigle, qui disparaît en grande partie une fois la maquette posée dessus. Est ce qu'il ne serait pas mieux de décentrer un peu l'élément "décoratif" afin qu'il reste visible? Ne le prenez pas mal, ce n'est qu'une question posée à partir de mon avis personnel à moi même personnellement. Oui tu as raison j'ai longtemps hésité à décentrer le N° 56, mais bon ma première idée c'était ça alors j'ai fais de la sorte. Tu connais le proverbe : "La première idée est souvent la meilleure" De plus à la base il ne devait y avoir que le N° 56, c'est un de mes copain (menuisier) qui m'a dit que ce serait encore plus beau sur un socle avec le "56" encastré. Mais bon l'idée est à retenir mais il faudrait que le n° soit plus petit. - Forever46 a écrit:
- Salut
Beau travail Et par hazard... tu ne sous-traiterais pas quelques plaques "découpées" au laser... Moi je voudrais bien une plaque 17 de De Puniet pour poser ça :
et bien sur un petit 46 pour ça :
Peut être que je ne suis pas le seul dans ce cas... y a pitêtre quelque chose à imaginer.... Voilà des idées qu'elles sont bonnes Pour le N° 17 c'est possible, il faut juste que je sache les dimensions Pour le 46, il existe déjà chez Dexter - zaxxon a écrit:
- Salut Tifof
belle présentation pour la kawa de Nakano
et c'est comme dit tout le monde ce serait une bonne idée de pouvoir faire un socle
et comme dit squale j'aimerais bien faire aussi un socle pour la batman
Un socle pour qu'elle moto Yannick ? - SUBZERO a écrit:
- bjr,
te voila bientot millionaire!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
a+ stef Houla pas de panique je n'en suis pas encore là. Pour info à ceux qui souhaiterai faire celle de Nakano, j'ai encore un socle "56". |
|
| |
Nombre de messages : 2112 Age : 57 Localisation : bretagne Autos / motos préférées ? : Ferrari testarossa, la Diablo, la Countach Date d'inscription : 07/11/2007
| Sujet: Re: Présentoir pour ma ZX-RR Mer 2 Sep 2009 - 16:32 | |
| ce serait un socle pour la RC Honda minolta de tamada avec la déco Batman voici les photos je vois un socle ressemblant à la chauve souris du réservoir |
|
| |
| Sujet: Re: Présentoir pour ma ZX-RR Mer 2 Sep 2009 - 18:29 | |
| Hum HUm c'est une bonne idée aussi et puis pas trop difficile à représenter, mais trés originale aussi |
|
| |
| Sujet: Re: Présentoir pour ma ZX-RR Mer 2 Sep 2009 - 18:35 | |
| ben si tu veux faire un tu me le dis c'est sans probléme |
|
| |
squale Pilote International
Nombre de messages : 781 Age : 61 Localisation : loiret , montargis Autos / motos préférées ? : VIPER GT , mais je prefere les motos . PILOTE DE 1000 GSXR Date d'inscription : 26/06/2009
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (4/25) Echelle favorite: 1/12e
| Sujet: Re: Présentoir pour ma ZX-RR Mer 2 Sep 2009 - 20:42 | |
| trop jolie la batman , perso l un de mes fils a un BP en menuiserie et c est certainement lui qui va me faire mon socle peut etre pas en forma de chauve souris mais avec un peut ce style d idee , en gravage dans le bois ou autre j etudie la chose , avec une defonceuse et un tour on peut faire tout ça il suffit d etre bricolo et surtout d avoir le temps . |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Présentoir pour ma ZX-RR | |
| |
|
| |
| Présentoir pour ma ZX-RR | |
|